Carnet de Voyage Japon

Carnet de Voyage Japon – Mes Aventures Au Pays Du Soleil Levant

In Japon by Asian Wanderlust - Blog Voyage AsieLeave a Comment

Carnet de Voyage Japon – Visiter le Japon, c’est un rêve de gosse ! Génération Dorothée oblige, mon enfance a été bercé par la culture Japonaise et j’ai petit à petit nourrit le désir de m’aventurer dans ce pays qui me fascine toujours aujourd’hui. Je vais donc présenter dans cet article mon carnet de voyage qui vous donne une breve introduction des endroits que j’ai préféré au pays du soleil levant. Et pour le classement des villes, je vais tout simplement parcourir le Japon d’Est en Ouest.

Cliquez sur les photos pour avoir plus d’informations sur la destination concernée. Très bonne lecture ! 😉

Carnet de Voyage Japon – Tokyo

Carnet de Voyage Japon Tokyo

Votre voyage au Japon commencera forcément par la capitale du pays, Tokyo. C’est une ville vraiment spéciale, à la fois dynamique et un peu déjanté tout en cachant des endroits calmes et traditionnels. De Shibuya au quartier d’Asakusa en passant par Akihabara, vous ne vous ennuierez pas une minute à Tokyo, c’est garanti ! 🙂

Et vous imaginez bien que les activités ne manquent pas avec par exemple le trip en Mario Kart grandeur nature, la visite du Kawaii Monster Cafe ou encore le café Final Fantasy.

Carnet de Voyage Japon – Kawagoe

Carnet de Voyage Japon Kawagoe

Kawagoe garde une place particulière dans mon coeur car c’est un des premiers endroits que j’ai visité au Japon. Surnommée la “petite Edo”, elle se trouve à Saitama et est à seulement 1h de train depuis Tokyo. Vous y trouverez une ambiance calme et de vieux temples superbes.

Carnet de Voyage Japon – Nikko

Carnet de Voyage Japon Nikko

Nikko se trouve a environ 2 heures de train depuis la capitale en direction du Nord. Elle est connue pour ses superbes chutes d’eau avec notamment les Kegon Falls. On y trouve également le sanctuaire Toshogu qui recueille les cendres du célèbre shogun Tokugawa Ieyasu.

Carnet de Voyage Japon – Sapporo

Carnet de Voyage Japon Sapporo

Sapporo se trouve à Hokkaido qui est l’île la plus au Nord du Japon. On y organise début Février un des plus beaux festivals du pays : le Yuki Matsuri, le festival de la neige. Mais il y a plein d’autres choses à faire à Sapporo comme visiter la fabrique de bière du même nom, “Sapporo”. On y trouve également du poisson d’une qualité exceptionnel vu sa proximité avec les ports de pêche de la mer du Japon.

Carnet de Voyage Japon – Hakone

Carnet de Voyage Hakone

On redescend au sud de Tokyo pour visiter la ville de Hakone. Elle est réputée pour avoir des Ryokan et des onsen superbes et je vous en ai d’ailleurs fait une liste ici : Ryokan Hakone. On y trouve également l’énorme Torii que vous voyez ci-dessus et qui fait partie du sanctuaire de Hakone. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être voir le Mont Fuji si le temps n’est pas trop nuageux.

Carnet de Voyage Japon – Kawaguchiko

Carnet de Voyage Kawaguchiko

Kawaguchiko est une belle ville située au pied de la plus célèbre montagne du Japon, je parle bien entendu du Mont Fuji. Vous y trouverez le magnifique lac Kawaguchi et vous pourrez y manger la spécialité du coin, les nouilles Houtou.

Carnet de Voyage Japon – Kamakura

Carnet de Voyage Japon Kamakura

Kamakura est une de mes villes préférées au Japon. C’est d’abord une ville culturellement riche au Japon. En effet, elle a été la capitale du Japon pendant la période de Kamakura qui s’écoula entre 1185 à 1333. On y trouve donc d’anciens temples magnifiques, vestiges de l’histoire de la ville. Mais Kamakura est également une ville côtière très agréable où y règne une ambiance très relaxante. C’est le trip parfait pour couper avec l’ambiance électrique de Tokyo

Carnet de Voyage Japon – Matsumoto

Carnet de Voyage Japon Matsumoto

La ville de Matsumoto se situe dans la préfecture de Nagano et elle est connue pour son superbe chateau noir qu’on surnomme le corbeau. Allez-y si possible en hiver histoire d’admirer le contraste entre la couleur du chateau et la neige blanche.

Carnet de Voyage Japon – Nagoya

Carnet de Voyage Japon Nagoya

Nagoya a été une vraie bonne surprise. Vous savez, c’est le genre de ville où vous prévoyez de rester juste quelques heures le temps d’une escale et vous finissez en fait par y passer une semaine. On peut y visiter son superbe château mais plein d’autres jolis endroits vous y attendent.

Carnet de Voyage Japon – Takayama

Carnet de Voyage Japon Takayama

Située dans la préfecture de Gifu au pied des Alpes Japonaises, Takayama a été un vrai coup de coeur ! La nature y est superbe et vous pourrez entrer dans de vielles maisons à toit de chaumière et voir comment les paysans vivaient dans la campagne Japonaise il n’y a pas si longtemps. On y trouve également une zone historique super interessante appelée Higashiya. En un mot, allez-y sans hésiter.

Carnet de Voyage Japon – Nara

Carnet de Voyage Japon Nara

Nara, c’est la ville des Sika !  Vous trouverez ces daims tout mignons un peut partout dans le parc de la ville. Ils se baladent entre les temples et autres sanctuaires et sont devenus le symbole de la ville.

Carnet de Voyage Japon – Kyoto

Carnet de Voyage Japon Kyoto

Je pense que ce n’est plus la peine de présenter Kyoto, la ville traditionnelle par excellence au Japon. Il y a une infinité de choses à voir à Kyoto et dans ces alentours et malgré mes voyages successifs dans cette ville, j’y découvre à chaque fois quelque chose de nouveau. On y trouve également des Ryokan incroyables que j’ai justement listé ici : Ryokan Kyoto.

Carnet de Voyage Japon – Osaka

Carnet de Voyage Osaka

Ah Osaka, sans aucun doute ma ville préférée au Japon ! Pourquoi ? D’abord pour son ambiance chaleureuse et l’humour et l’hospitalité de ses habitants. Ensuite, pour sa cuisine assez orientée “Street Food” avec notamment les Takoyaki. À chaque fois que je vais à Osaka, je me sens tout simplement à l’aise et je me fais des potes à tous les coins de rue. C’est vraiment une ville différente de ce que vous pouvez voir ailleurs au Japon et ça vaut justement le coup d’oeil. Ne manquez pas d’y aller ! 🙂

Carnet de Voyage Japon – Kagoshima et Sakurajima

Carnet de Voyage Kagoshima

On passe maintenant à l’île de Kyushu au Sud Ouest du Japon en visitant la ville de Kagoshima. C’est la ville d’origine de Saigon Takamori, le fameux dernier samurai et qui est idolâtré à Kagoshima. L’autre attraction du coin c’est le volcan Sakurajima, un des volcans les plus actifs du Japon et que vous pouvez visiter en prenant quelques minutes le ferry.

On vient d’en finir avec mon carnet de voyage au Japon. J’espère que vous avez bien aimé cette liste et n’hésitez pas à me faire des recommendations de nouvelles destinations dans les commentaires.

Et pour d’autres inspirations pour vos futurs voyages en Asie, rejoignez la communauté sur les réseaux sociaux :  Page FacebookGroupe FacebookInstagram, Youtube et Pinterest.

À très bientôt,

MF

Leave a Comment