Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo Japon 19 Couverture

Eorzea Tokyo – Le café officiel des fans de Final Fantasy au Japon

In Japon, Tokyo by Asian Wanderlust - Blog Voyage AsieLeave a Comment

Eorzea Tokyo – De nombreux fans de Final Fantasy visitent le Japon chaque année mais ce qu’ils ne savent peut-être pas c’est qu’il y a en fait un café officiel pour les fans de FF à Tokyo. Je l’ai moi même découvert assez tard et je voulais du coup vous en parler au plus vite car je suis sur que ça va en intéresser plus d’un !

Il faut savoir que le Eorzea Cafe est très connu des fans de Final Fantasy japonais mais le système de réservation est compliqué et le site est uniquement en japonais. C’est pour ça que je vais vous donner une astuce ci-dessous pour réserver votre billet en ligne plus facilement.

Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo – Comment réserver ?

Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo Japon 01

Avant de commencer, savez-vous pourquoi on appelle le Final Fantasy Café “Eorzea” ? C’est en fait le nom d’une région que vous pouvez visiter dans l’opus 14 du jeu. Le décor est d’ailleurs inspiré de la taverne Carline Canopy qu’on trouve également dans l’univers de FF 14.

Pour accéder au Eorzea Cafe,  il faut un billet d’entrée qui vous donnera une boisson gratuite. Vous pouvez ensuite commander ce que vous voulez. Le hic c’est que le site de réservation en ligne est en Japonais et que l’autre option serait d’aller sur place réserver le prochain créneau de disponible. Et ce créneau peut être dans 2 semaines parfois !

Mais ce que j’ai plutôt fait c’est réserver via Voyagin à peu près un mois avant le jour où je suis allé au café. Et ça s’est super bien passé. J’ai attendu une confirmation auprès de l’agence que j’ai reçu 24h après. Ensuite, vous pouvez aller chercher vos billets dans leurs locaux à Shibuya. En 2 minutes c’était fait ! 🙂

Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo – Comment y aller ?

Blog Tokyo Voyage Japon Akihabara Otaku Electric Town

C’est sans surprise que l’Eorzea Cafe se situe dans le quartier le plus Otaku de Tokyo, j’ai nommé Akihabara. Et pour aller au fameux Final Fantasy Cafe, rendez-vous dans ce bâtiment et prenez les escaliers pour monter au 2ème étage. Ce n’est pas super bien indiqué du coup n’hésitez pas à demander à l’accueil si vous êtes perdus. Veillez également bien à y aller un quart d’heure avant votre créneau.

Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo – Les étapes à l’entrée

Une fois arrivée à l’entrée du café, présentez votre ticket et on vous demandera à un moment donné de choisir un personnage. Les gars de l’accueil parlent très peu anglais du coup j’ai été un peu perdu quand ils m’ont posé la question. Perdu pour perdu, j’ai choisi le Black Mage en imaginant qu’il allait me déguiser en magicien. 😀

Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo Japon 02

En fait, c’était juste pour vous donnez un dessous de verre à l’effigie du personnage que vous aurez choisi. Vous pouvez ainsi les collectionner et essayer d’obtenir les 15 disponibles.

Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo Japon 10

Ensuite, vous ferez la queue et on vous donnera une feuille à remplir ainsi qu’une tablette pour vos commandes. La feuille en papier est pour votre boisson gratuite du coup remplissez la en premier. Elle est écrite en japonais du coup cherchez quelle boisson vous voulez sur la tablette et demandez à quelqu’un de vous cocher la case correspondante.

Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo Japon 03

Ensuite, vous pouvez commander des plats à l’aide de la tablette en faisant défiler les pages et en cliquant sur ce que vous voulez manger. Dès que c’est fait, rendez le papier et la tablette et on vous fera enfin entrer au Eorzea Cafe pour une durée de 2 heures maximum.

Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo Japon 04

Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo – Immersion dans l’univers FF

Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo Japon 19

Je vous avoue que j’ai été vraiment comme un gamin en entrant dans le Eorzea cafe pour la première fois. Vous retrouverez des references à l’univers de Final Fantasy avec des mogs de partout, des armes typiques du jeu, des pampas et j’en passe. Moi qui suit un grand fan du jeu depuis gamin, ça m’a fait vraiment quelque chose.

À noter que vous pouvez même jouer au dernier Final Fantasy en ligne directement au café. Trop cool n’est ce pas ? 😀

Final Fantasy Eorzea Cafe Tokyo Japon 17

En ce qui concerne la bouffe, j’avais déjà déjeuné du coup j’ai pris un élixir histoire de me mettre mes HP et MP à fond (les vrais comprendront haha) avec un petit fondant au chocolat.

Visiter le Final Fantasy Cafe à Tokyo a été vraiment une expérience que je voulais faire impérativement et ça reste un superbe souvenir en tant que fan du jeu. Ça m’a même donné envie de me retaper un vieux FF du style Final Fantasy 8 (mon préféré). Et vous, quel opus est votre préféré ? Et vous jouez toujours à FF ? Répondez dans les commentaires. 😉

Bon et si vous voulez avoir d’autres idées sur quoi faire ou visiter à Tokyo, n’hésiter pas à consulter les articles suivants : Blog Tokyo Voyage.

Sur ce, je vous dis à très vite et on se retrouve sur les réseaux sociaux pour encore plus d’aventures au Japon et partout en Asie : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram et Pinterest.

Peace,

MF

Leave a Comment