Our Selection Of The 20 BEST Things To Do In Tokyo Japan!

Visiter Tokyo au Japon – 20 Activités À Ne Pas Manquer Lors De Votre Voyage

In Japon, Tokyoby Asian WanderlustLeave a Comment

Visiter Tokyo – Si vous comptez voyager au Japon dans un avenir proche, vous vous posez sûrement la fameuse question : Que faire à Tokyo ? Et en faisant des recherches en ligne, vous avez surement été noyés de choses à faire mais vous ne savez pas quoi choisir. On est tous passé par là ! 🙂 C’est pour ça que j’ai décidé de vous lister 20 activités qui me semblent être incontournables quand on visite la capitale du pays du soleil levant.

Bien entendu, cette liste est assez subjective et j’ai donc listé les activités que j’ai préféré à Tokyo. Certaines sont assez touristiques mais à faire au moins une fois. D’autres sont moins populaires mais intéressantes à faire quand même.

Bonne lecture !

  1. Prier au temple Sensoji et le quartier d’Asakusa
  2. Traverser le carrefour de Shibuya
  3. Shopping Otaku à Akihabara
  4. Monter en haut du Sky Tree
  5. Découvrir le musée des Studios Ghibli
  6. Prendre un verre à Roppongi
  7. Faire un tour de Mario Kart dans les rues de Tokyo
  8. Se perdre dans le Digital Art Museum
  9. Cherchez les Maneki Neko au temple Gotokuji
  10. Regardez un entrainement de Sumo à Ryogoku
  11. Allez dans un “Animal Café”
  12. Monter au sommet du Mont Takao
  13. Manger une crêpe à Harajuku
  14. Visiter le Kawaii Monster Café
  15. Promenade à Shimokitazawa, le quartier des Hipsters
  16. Marcher dans les ruelles de Golden Gai
  17. Voir le Godzilla à Kabukicho
  18. Aller au Robot Restaurant
  19. Balade dans le parc Yoyogi
  20. Visiter les magasins de luxe de Ginza

Visiter Tokyo #1 – Prier au temple Sensoji à Asakusa

Pour commencer notre tour de Tokyo, je vous emmène dans le plus vieux temple de la ville. Le temple Sensoji est un important site religieux bouddhiste situé dans le quartier traditionnel d’Asakusa. Ce temple est, il faut le dire, très fréquenté par les touristes mais aussi par les locaux. Mais ça reste malgré tout un incontournable de Tokyo et je m’y rend régulièrement pour m’imprégner des bonnes énergies qui y règnent.Pour éviter la foule, n’hésitez pas à y aller tôt le matin ou en début de soirée.

Comme Asakusa est un quartier traditionnel, vous y trouverez également de jolies auberges japonaises qu’on appelle Ryokan. Je vous en ai justement référencé quelques unes ici : Ryokan Tokyo.

Visiter Tokyo #2 – Traverser le carrefour de Shibuya

Le carrefour de Shibuya est devenu une attraction à lui tout seul ! C’est surement le croisement le plus emprunté de tout le Japon et le traverser est une vraie expérience. Après quelques minutes d’attente, les feux tournent enfin au vert et vous voilà embarqués dans une marée humaine qui se rend d’un côté à l’autre du carrefour. Et malgré l’agitation, il est en fait rare de se faire bousculer et ça s’explique surement par la politesse légendaire des Japonais.

Mais il y a bien entendu plein d’autres choses à faire dans le quartier de Shibuya et je vous en parle plus ici : Shibuya Tokyo.

Visiter Tokyo #3 – Shopping Otaku à Akihabara

Visiter Tokyo #3 - Shopping Otaku à Akihabara

Akihabara est le quartier Otaku par excellence. Et même si vous n’êtes pas fan de mangas ou de jeux vidéos, je pense qu’il est en quand même intéressant d’y aller. Vous y trouverez de nombreux magasins qui vendent des figurines de vos personages préférés ainsi que d’autres produits dérivés. Mais on y vend également plein de gadgets électroniques mais aussi des jeux vidéos avec notamment le fameux Super Potato qui est spécialisé dans le retro gaming.

Visiter Tokyo #3 - Shopping Otaku à Akihabara

Mais il y a également plein d’autres choses à faire à Akihabara. Vous pouvez par exemple vous rendre dans un Maid Café et vous faire servir par une jolie serveuse habillée d’une façon très Kawaii. Pour les fans de Final Fantasy, il y a également le Eorzea Café qui est également à Akihabara.

Je vous parle plus en détail de ce quartier ici : Akihabara Tokyo.

Visiter Tokyo #4 – Monter en haut du Sky Tree

Visiter Tokyo #4 - Monter en haut du Sky Tree

Le Sky Tree est la tour la plus grande de Tokyo. Tenez-vous bien, elle fait 634 mètres de haut ce qui est plus du double de la tour Eiffel. C’est d’ailleurs la deuxième plus grande tour du monde après le Burj Khalifa à Dubai. Vous imaginez donc bien que la vue depuis cette gigantesque structure vaut le détour. Pour éviter de faire la queue le jour même et pour avoir également une remise, achetez vos pass en ligne.

Visiter Tokyo #5 – Découvrir le musée des Studios Ghibli

Visiter Tokyo #5 - Le musée des Studios Ghibli

Si vous êtes un fan des films d’animation des Studios Ghibli, vous serez émerveillés par ce musée qui est situé à Mitaka, à l’ouest de Tokyo. Vu la popularité du musée, il est bien entendu conseillé de prendre vos billets à l’avance avant que ça ne soit complet le jour de votre visite.

Visiter Tokyo #6 – Prendre un verre à Roppongi

Visiter Tokyo #6 - Prendre un verre à Roppongi

Roppongi est un des quartiers qui bouge le plus la nuit. Il est également connu pour être le quartier des “Gaijin” (=étrangers) au Japon. Certains n’aiment pas du tout ce quartier, d’autres ne jurent que par Roppongi. De mon côté, je ne suis pas fou de ce quartier mais j’y vois quand même un grand avantage. Faire des rencontres avec des locaux à Tokyo peu parfois être difficile mais les japonais et les japonaises qui sortent à Roppongi sont en général plus ouverts à converser avec des étrangers. Si vous voulez donc faire la fête et vous lier d’amitié avec des Tokyoïtes, je pense que Roppongi est l’endroit idéal.

Au niveau de mes bars / clubs préférés, je sors souvent au R2, au Mogambo ou encore au Geronimo.

Visiter Tokyo #7 – Faire un tour de Mario Kart dans les rues de Tokyo

C’est l’expérience la plus folle que j’ai faite au Japon ! Imaginez-vous en train de jouer une partie de Mario Kart en grandeur nature dans les rues de Tokyo. C’était juste incroyable et je ne peux que vous conseiller d’essayer cette activité. À noter qu’il vous faudra traduire votre permis Français en Japonais mais ça se fait assez rapidement. Plus d’infos sur la procédure ici : Conduire au Japon avec son permis Français.

Si vous voulez en savoir plus sur comment réserver votre tour de Kart et quel circuit choisir, je vous en parle plus en détails ici : Mario Kart Tokyo.

Visiter Tokyo #8 – Perdez vous dans le Digital Art Museum

Le Digital Art Museum est, de mon point de vue, une activité vraiment incontournable lors de votre séjour à Tokyo. Il s’agit d’un espace de 10.ooo m2 situé à Odaiba qui vous plongera dès votre entrée au musée dans un univers digital renversant. On se croirait hors du temps et le dépaysement est vraiment garanti. Tout est basé sur des jeux de lumières et de sons et beaucoup d’éléments du musée sont interactifs. C’est vraiment magique ! 🙂 Je vous donne plus de détail sur ce qui vous attends ici : Digital Art Museum Tokyo par TeamLab.

Comme c’est une des attractions les plus tendances en ce moment, pensez bien à booker vos billets au plus tôt.

Visiter Tokyo #9 – Cherchez les Maneki Neko au temple Gotokuji

Le temple Gotokuji n’est pas très connu pour l’instant mais il est pourtant superbe. Et une des caractéristiques la plus intéressante de ce temple est le fait qu’il cache des centaines de statues en porcelaine en forme de Maneki Neko. Ces chats qui lèvent la patte sont considérés comme des porte-bonheurs au Japon et je vous explique pourquoi dans cet article : Temple Gotokuji Maneki Neko.

Visiter Tokyo #10 – Regarder un entrainement de sumo à Ryogoku

Je pense que je ne vous apprend rien en disant que l’un des sports les plus populaires au Japon est le combat de Sumo. Les sumos sont de vraies stars au Japon et vous avez l’opportunité d’approcher ces colosses lors de leur entrainement matinal dans le quartier de Ryogoku. C’était une expérience vraiment spéciale et je vous recommande vraiment de l’essayer quand vous êtes à Tokyo. Vous pouvez réserver votre tour ici et je vous donne plus de détails sur ce qui vous attend ici : Entrainement Sumo Tokyo Japon.

Que faire à Tokyo #11 – Allez dans un “Animal Café”

Que faire à Tokyo #11 - Allez dans un "Animal Café"

Vous le savez peut-être mais les Japonais sont fascinés par tout ce qui est mignon et c’est ainsi que sont nés ce qu’on appelle les “animal café”. Le concept est simple : vous vous rendez dans un café qui en apparence est normal mais vous y trouverez des animaux tout mignons à caresser. Les cafés les plus connus à Tokyo sont :

Que faire à Tokyo #12 – Monter au sommet du Mont Takao

Que faire à Tokyo #12 - Monter au sommet du Mont Takao

Pour ceux qui aiment les randonnées en pleine nature, je vous conseille de vous prendre une bonne demi-journée pour vous rendre au sommet du Mont Takao. Il n’est pas très loin du centre de Tokyo et vous pouvez y voir des paysages vraiment magnifiques, surtout en automne. Tous mes conseils sur le Takao-san sont disponibles ici : Mont Takao Tokyo.

Que faire à Tokyo #12 - Monter au sommet du Mont Takao

Que faire à Tokyo #13 – Manger une crêpe à Harajuku

Harajuku Tokyo - Takeshita Street

Harajuku est un quartier assez original que je vous conseille de visiter. C’est le berceau de la culture Kawaii (mignon en Japonais) et vous y trouverez donc de nombreux magasins qui vendent des vêtements de ce style. Mais vous y croiserez surement de nombreux cosplayers qui adorent se prendre en photo sur Takeshita Street par exemple. Et pour finir, Harajuku est également connu pour ses crêpes très gourmandes comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Que faire à Tokyo #13 - Manger une crêpe à Harajuku

Que faire à Tokyo #14 – Visiter le Kawaii Monster Cafe

On reste à Harajuku pour la visite d’un café qui est en plein dans le thème du Kawaii. Le Kawaii Monster Café est un endroit vraiment délirant où vous serez accueillis par des “Monsters” (serveuses) qui sont  plus mignonnes qu’effrayantes. La décoration dans ce café est dans le style burlesque et c’est encore le style d’endroits où on se sent complètement dans un autre monde. Je vous recommande notamment de réserver pour la soirée Pop Culture du mercredi.

Plus d’infos sur ce café ici : Kawaii Monster Café Tokyo.

Que faire à Tokyo #15 – Promenade à Shimokitazawa, le quartier des Hipsters

Que faire à Tokyo #15 - Promenade à Shimokitazawa, le quartier des Hipsters

On va parler maintenant d’un quartier que je porte particulièrement dans mon coeur. J’ai en effet habité à Shimokitazawa pendant pas mal de temps et j’ai vraiment adoré l’ambiance de ce coin de Tokyo. Si vous êtes à la recherche de choses traditionnelles, ce n’est clairement pas l’endroit à visiter car Shimokita est justement le quartier de culture un peu rebelle et “underground” de Tokyo. Vous y trouverez notamment de nombreux magasins de vêtements qui vendent des produits plutôt vintage et orienté Hip Hop.

Que faire à Tokyo #16 – Marcher dans les ruelles de Golden Gai

Que faire à Tokyo #16 - Golden Gai

On repart au centre de Tokyo (Shinjuku) pour faire une balade dans les petites rues de Golden Gai. Ce quartier est constitué d’étroites allées qui sont longées par de petits bars et restaurants. La caractéristique typique des bars de Golden Gai est d’avoir un nombre de places assises d’environ 5 à 10 places grand maximum. Tous les clients sont donc collés les uns aux autres et ça force donc à sympathiser avec son voisin. Super ambiance ! 😉

Que faire à Tokyo #17 – Voir le Godzilla de Kabukicho

Best things to do in Tokyo Spot the Godzilla Kabukicho Shinjuku

On reste à Shinjuku pour visiter maintenant le quartier de Kabukicho. On ne va pas se le cacher, Kabukicho est le “Red Light District” de Tokyo et vous y verrez donc de nombreux sex shops ou encore des bars à hôtesses (kyabakura en Japonais). Mais la star du quartier c’est surement la grande statue de Godzilla qui vous surveille de là haut. Si vous voulez vous rapprocher encore plus du “monstre lézard”, prenez l’ascenseur à l’Hotel Gracery.

Que faire à Tokyo #18 – Aller au Robot Restaurant

Au coeur de Kabukicho, vous trouverez une des attractions les plus populaires de Tokyo : le robot restaurant. J’ai longtemps cru que c’était un attrape-touriste mais je me suis finalement décidé à y aller et c’était une expérience vraiment sympa. Vous pouvez réserver votre place ici et vous pouvez en apprendre plus sur ce restaurant pas comme les autres ici : Robot Restaurant Tokyo.

Que faire à Tokyo #19 – Balade au Parc Yoyogi

Best things to do in Tokyo #19 - Visit Meiji Jingu shrine in Yoyogi Park 

Et si on allait maintenant faire un petit tour au parc Yoyogi. Il se situe dans le quartier d’Harajuku et on peut notamment y visiter le grandiose sanctuaire Meiji Jingu. Si vous allez à Tokyo en fin d’année, n’hésitez pas à vous rendre à ce sanctuaire la nuit du réveillon pour le “Hatsumode”, la première prière de l’année qui a lieu tard dans la nuit du 31 décembre.

Tant qu’on parle de parc, il y a également le Shinjuku Gyoen qui est super beau, surtout pendant la floraison des cerisiers au Japon.

Que faire à Tokyo #20 – Visiter les magasins de luxe de Ginza

Que faire à Tokyo #20 - Ginza, le quartier du luxe

On finit notre visite de la ville de Tokyo avec le quartier de Ginza. Vous y trouverez de superbes immeubles tout neufs et de nombreux magasins de marques de luxe comme Prada, Burberry, Hermes, Louis Vuitton, Bulgari, Mont Blanc ou encore Armani. Ginza, c’est donc un peu comme les Champs Élysées à Paris ou encore la 5ème Avenue à New York.

Et c’est ainsi que ce termine notre liste des 20 choses à faire à Tokyo. Est-ce qu’il y a d’autres activités intéressantes à faire à Tokyo ? Oui, clairement ! Mais avec ce top 20, vous avez au moins une base solide pour organiser votre séjour.

Si vous avez une question ou un commentaire à m’envoyer, n’hésitez pas à le faire plus bas. Je ferai mon maximum pour vous répondre dans les 24h. 🙂

À très bientôt les amis et bon voyage au Japon.

MF

29 votes, average: 4,70 out of 529 votes, average: 4,70 out of 529 votes, average: 4,70 out of 529 votes, average: 4,70 out of 529 votes, average: 4,70 out of 5 (29 votes, average: 4,70 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment