Robot Restaurant Tokyo - Cover

Robot Restaurant Tokyo – Une Expérience À Essayer Sans Hésiter

In Café à Thème Tokyo, Japon, Tokyo by Asian Wanderlust2 Comments

Robot Restaurant Tokyo – Si vous avez la chance de visiter Tokyo, vous verrez rapidement que c’est une ville où vous pourrez y faire des activités très “spéciales”, voir bizarres.. Pour n’en citer que quelques unes, vous avez le Kawaii Monster Cafe à Harajuku, le tour de Mario Kart dans les rues de Tokyo, les cafés avec hiboux à Shibuya et j’en passe.

Mais aujourd’hui, c’est du fameux Robot Restaurant dont on va parler. Et pour être honnête avec vous, j’ai ignoré pendant longtemps cette attraction, pensant que c’était surtout un attrape-touristes. Mais après avoir essayé l’expérience, j’avoue que c’était vraiment sympa et je vous recommande également d’essayer si vous voyagez à Tokyo.

Regardez d’ailleurs ce qui vous attend dans cette courte vidéo :

Avant de vous expliquer en détail en quoi consiste cette attraction, je vous donne d’abord quelques conseils pratiques sur les réservations et comment aller au Robot Restaurant.

Robot Restaurant Tokyo – Comment réserver ?

Robot Restaurant Tokyo Japon 01

Pour les réservations, vous avez tout d’abord l’option d’aller réserver directement sur place. Le problème c’est qu’étant donné le succès de cette attraction, les shows sont le plus souvent déjà complets pour le jour même. Du coup, la meilleure solution c’est de booker vos billets d’entrée en ligne via une agence de voyage.

Pour ma part, je suis passé par Voyagin car j’ai toujours été satisfait de leurs services mais surtout parce qu’il offre une réduction de 28% (voir plus) sur le prix d’entrée. Pour en profiter, suivez le lien suivant : Robot Restaurant Tokyo. Après votre réservation, vous recevrez un billet électronique que vous devez présenter à l’entrée. Pas la peine de l’imprimer, garder le juste sur votre téléphone et ça ira. 🙂 En ce qui concerne les horaires, il y a 3 shows par jour à 17h15, 19h10 et 21h05.

Robot Restaurant Tokyo – Comment y aller ?

Robot Restaurant Tokyo Japon 02

Le Robot Restaurant se situe dans le quartier de Kabukicho à Shinjuku. Pour ceux qui ne sauraient pas, Kabukicho c’est un peu le Red Light District de la capitale. Vous y trouverez de nombreux bars à hôtesses, des sortes de sex-shops où vous pourrez visionner des films coquins, etc… Bien entendu, on reste quand même au Japon et il y a donc malgré tout une certaine retenu dans le quartier. 😀

Shinjuku Tokyo - Kabukicho

Pour revenir à nos moutons, voici la localisation exacte du Robot Restaurant et comme vous le voyez, il est facilement accessible de la gare Shinjuku, Seibu-Shinjuku ou encore Higashi-Shinjuku. N’hésitez pas à utiliser le site hyperdia.com pour trouver l’itinéraire et la station d’arrivée qui vous convient le mieux.

Robot Restaurant Tokyo – Le Pre-Show

Robot Restaurant Tokyo Japon 03

Avant le spectacle principal, vous passerez environ 30 minutes dans une salle haute en couleur (photo ci-dessus) pour prendre un verre ou manger un bout. Vous y trouverez un stand qui vend des snacks et également un bar avec plein de boissons disponibles. N’hésitez pas non plus à faire un tour aux toilettes, elles sont très “bling bling”. 😀

Vous aurez également le droit à un petit spectacle avec une superbe chanteuse et son guitariste en mode Daft Punk.

Robot Restaurant Tokyo Japon 07

Dès que le pre-show est fini, on vous invitera à descendre via un escalier pour assister enfin au spectacle principal.

Robot Restaurant Tokyo Japon 08

Robot Restaurant Tokyo – Le Spectacle Principal

Robot Restaurant Tokyo Japon 12

It’s Show Time! Après avoir descendu les escaliers, vous trouverez une grande salle sombre avec des rangées de chaises de chaque coté. Votre place est numérotée donc posez-vous sur la chaise qui a votre numéro. Avant que le show commence, vous aurez le temps de prendre des boissons et / ou snacks. Voici le menu avec les prix :

Robot Restaurant Tokyo Japon 09

Le spectacle se décompose en 3 parties de 30 minutes chacune avec des pauses à chaque fois entre les shows. Vous pourrez aller aux toilettes pendant les pauses mais je vous conseille quand même d’y aller avant pour être tranquilles. Quant aux show en question, je ne veux pas tout vous expliquer en détails car ça gâche un peu l’effet de surprise. Mais en gros, vous aurez des sortes de chars-robots qui vont défiler devant vous avec parfois des personnes à leurs bords.

Et ce n’est pas uniquement un défilé de robots. Il y a la plupart de temps une histoire derrière ce qui se passe sur la scène. Par exemple, un des shows se passe dans le futur et grace à l’IA (Intelligence Artificielle), les robots ont envahi le monde et contrôlent pratiquement tout le territoire. Mais c’était sans compter sur la résistance, un groupe formé d’un Panda et de plein d’autres animaux qui vont sauver la Terre.

Robot Restaurant Tokyo Japon 16

En plus des effets spéciaux qui sont vraiment impressionnants, il y a toujours un coté comique très Japonais dans les scénarios et j’ai vraiment adoré cette heure et demie de spectacle. Voici quelques clichés de plus pour comprendre un peu comment ça se passe.

Voilà, je pense que je vous ai tout dit sur cette superbe experience au Robot Restaurant à Tokyo. Je vous recommande d’essayer cette activité qui sort de l’ordinaire et qu’on ne peut faire que dans la futuriste ville de Tokyo. Pour rappel, voici le lien pour les réservations : Robot Restaurant Tokyo.

Et pour découvrir d’autres activités sympas à faire au Japon et en Asie de façon plus générale, suivez-nous sur les réseaux sociaux :  Page FacebookGroupe Facebook, Instagram et Pinterest.

A +

MF

Comments

  1. Bonjour !

    Est-ce que c’est faisable avec des enfants (4ans et 20 mois)? Mes filles adorent les robots et les effets spéciaux !

    Merci pour cet article !

    1. Author

      Bonjour Laura, merci pour le message. Oui j’ai vu des enfants du coup je suppose que c’est faisable. Il n’y a pas de restrictions d’age et vous pouvez prendre des casques pour les enfants au cas où le bruit serait trop fort pour eux. Bon voyage au Japon ! 😉

Leave a Comment