Kawaii Monster Cafe Harajuku Tokyo 17 Couverture

Kawaii Monster Cafe – Le café le plus délirant de Tokyo !

In Café à Thème Tokyo, Japon, Tokyo by Asian Wanderlust2 Comments

Le Kawaii Monster Cafe est un café vraiment pas comme les autres à Tokyo. Si la capitale du Japon a de nombreux sites traditionnels à visiter comme le quartier d’Asakusa par exemple, elle regorge également d’endroits originaux voir même bizarres. Et je vous fais découvrir un de ces lieux spéciaux dans cet article.

Et pour commencer, un petit aperçu de ce qui vous attend au Kawaii Monster Cafe en images et en musique:

Kawaii Monster Cafe – Comment réserver ?

Kawaii Monster Cafe Harajuku Tokyo 01

Alors avant de réserver, il faut savoir que le meilleur moment pour aller au Kawaii Monster Cafe c’est le mercredi soir. En effet, le mercredi c’est la soirée “Pop Culture” où vous passerez une soirée avec les “monsters” dans une ambiance burlesque vraiment sympa. Pour booker votre soirée, vous pouvez utiliser ce lien de réservation. Je vous conseille notamment de prendre le pack avec les boissons à volonté histoire de bien arroser votre soirée sans compter. 😀 Pour info, ça inclut bien les boissons alcoolisées.

Sinon, si vous n’êtes pas dispo le mercredi soir, vous pouvez également y aller n’importe quel jour de la semaine en suivant ce lien de réservation.

Kawaii Monster Cafe – Comment y aller ?

Le Kawaii Monster Cafe se trouve à dans le quartier Harajuku qui est d’ailleurs connu pour le lieu incontournable de la culture Kawaii. Mais ça veut dire quoi Kawaii ? Textuellement, ça veut dire “mignon” mais c’est devenu tout un courant de mode au Japon. L’idée c’est de paraître super mignon mais dans un sens un peu enfantin. Il y a des marques de vêtements qui se sont carrément spécialisés dans ce créneau et elles sont souvent installées à Harajuku en priorité.

Pour revenir à nos moutons, l’emplacement du Kawaii Monster Cafe se trouve en fait ici et la meilleure façon d’y aller c’est de s’arrêter à la station de métro Meiji-jingūmae. Voici un exemple d’itinéraire si vous venez de la gare de Ueno par exemple.

Kawaii Monster Cafe - Ueno Harajuku

Une fois arrivés au bâtiment, montez au 9ème étage et vous y êtes.

Kawaii Monster Cafe – Le programme de la soirée “Pop Culture”

Kawaii Monster Cafe Harajuku Tokyo 14

La soirée se passera dans la salle “mushroom” en référence à tous les champignons qui vous serviront de tables et de chaises. Comme vous le voyez, le décor est plein de couleurs et on se sent vraiment dépaysé. C’est comme si on avait rejoint Alice aux pays des merveilles. Vous serez obligés de retomber en enfance. 🙂

Ensuite, au Kawaii Monster Cafe, il y a forcément des “monsters”. Mais pas de panique, il n’y a rien d’effrayant car il s’agit de Kawaii Monsters, de monstres tout mignons. Ces monstres sont en fait les serveuses du café qui vous serviront tout au long de la soirée et qui vous feront des shows assez animés comme vous avez pu le voir dans la vidéo en début d’article.

Et comme vous le voyez, le public est également invité à participer au show dans une ambiance très sympa. Tellement, qu’on finit par s’attacher à ces Kawaii Monsters ! Il faut dire qu’elles ont trop la classe. 😀

Kawaii Monster Cafe Harajuku Tokyo 12

Et comme c’est le Kawaii Cafe, même la nourriture est Kawaii ! C’est pour cela que vous aurez en entrée une salade avec des croutons colorés.

Kawaii Monster Cafe Harajuku Tokyo 04

Ensuite, on vous servira une assiette de pates colorées aux allures de palette de peinture.

Kawaii Monster Cafe Harajuku Tokyo 16

Et pour finir, un bon gateau encore une fois haut en couleur que j’ai dévoré en 2 secondes chrono. 😀

Kawaii Monster Cafe Harajuku Tokyo 18

Comme vous venez de le voir, le Kawaii Monster Cafe est vraiment un endroit atypique que je recommande vivement pour une soirée sympa entre amis. Et vu que l’ambiance est bon enfant, on y rencontre pas mal de monde et on fait la fête tous ensemble. Ça change en tout cas des soirées classiques à Shibuya ou Roppongi par exemple.

Si vous avez des questions ou des avis à donner, n’hésitez pas à les envoyer dans les commentaires en bas. Et pour d’autres bons plans à Tokyo, n’hésitez pas à lire mes articles sur la capitale Japonaise ici : Blog Tokyo Voyage.

Mes aventures en Asie continuent alors n’en ratez aucune en vous abonnant sur les réseaux sociaux : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram et Pinterest.

À très bientôt,

MF

20 votes, average: 4,70 out of 520 votes, average: 4,70 out of 520 votes, average: 4,70 out of 520 votes, average: 4,70 out of 520 votes, average: 4,70 out of 5 (20 votes, average: 4,70 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Comments

  1. Merci pour cet article et pour l’idée. Nous n’y serons pas un mercredi, est ce que ça vaut le détour tout de même ? Que du passe t il les autres soirs ? Peut on y aller la journée sans réservation ? Merci !

    1. Author

      Hello Gwen, merci pour ton commentaire. Je pense que ça vaut le coup d’y aller même si ce n’est pas un mercredi soir. Vous pouvez y aller en effet en journée pour voir un verre ou pour déjeuner. Par contre, il vaut mieux réserver car ça peut être plein le jour où vous décider d’y aller. Bon voyage au Japon ! 🙂

Leave a Comment