Ryokan Nara #6 – Kasuga Hotel 

Ryokan Nara – 6 Superbes Auberges Traditionnelles Japonaises

In Japon, Kansai by Asian WanderlustLeave a Comment

Ryokan Nara – La caractéristique la plus connue de la ville de Nara c’est bien sur son magnifique parc où vous trouverez des daims tout mignons qui s’y promènent librement. Avec l’ambiance agitée d’Osaka et les temples de Kyoto, Nara c’est l’endroit où on vient trouver un peu plus de calme en se rapprochant notamment de la belle nature de la région du Kansai.

Ryokan Nara – Stay in One of These 8 Charming Traditional Japanese Inns

Ryokan Nara – Stay in One of These 8 Charming Traditional Japanese Inns

Et dans cette ambiance sereine, quoi de mieux que de passer la nuit dans un Ryokan pour vous apaiser et vous relaxer à la Japonaise. Il y a de nombreux établissements de qualité à Nara et c’est donc assez difficile de choisir. C’est pour cela que nous vous avons fait une sélection des 8 meilleurs Ryokan de la région. Nous vous avons également listé des auberges luxueuses mais également des lieux plus abordables pour ceux qui auraient un budget réduit. C’est parti ! 🙂

Ryokan Nara #1 – Heijo

Ryokan Nara #1 – Heijo

Si vous appréciez les belles vues, ne regardez plus loin que le Heijo. En effet, un de ses grands avantages est de se trouver un peu en hauteur et il vous offrira donc une vue imprenable sur toute la ville de Nara. Comme il est un peu excentré, le Ryokan Heijo offre un bus gratuit pour ces clients. Le trajet dure plus ou moins 10 minutes.

Ryokan Nara #1 – Heijo

Vous y trouverez une belle piscine extérieur pour vous rafraichir pendant l’été. Mais ce que je préfère c’est les onsen bien chauds et super relaxants, surtout après une longue journée de visite dans la ville de Nara. Au niveau nourriture, on vous servira le diner et le petit déjeuner à la Japonais et avec des produits de saison.

Prix: à partir de 23,400 yen (181 euros) pour 2 personnes / nuit

Réservation: Heijo

Auberge traditionnelle Japonaise #2 – Asukasou

Ryokan Nara #2 – Asukasou 

Le Asukasou est très bien placé entre la gare de train de Nara et le parc de la ville. Il est littéralement à 2 minutes du temple Kofuku-ji et on peut d’ailleurs voir la belle pagode du temple depuis certains onsen du Ryokan. L’autre avantage est qu’il propose des chambres avec lits à l’occidentale. Si vous n’aimez pas dormir par terre sur un futon, vous aurez l’opportunité de demander un lit à la place.

Ryokan Nara #2 – Asukasou 

Vous y trouverez également un beau jardin japonais que vous pouvez apercevoir depuis certaines chambres. Vous trouverez également le bain public (onsen) sur le toit et vous pourrez en profiter même la nuit. Sensation garantie ! 🙂 Le staff y est également très serviable et tout le monde parle bien Anglais et parfois même Français.

Prix: à partir de 27,216 yen (210 euros) pour 2 personnes / nuit

Réservations: Asukasou

Ryokan Nara #3 – Hotobil

Ryokan Nara #3 – Hotobil 

Le Ryokan Hotobil est un établissement familial très charmant qui est tenu par une dame vraiment adorable. Il n’y a que deux grandes chambres de disponibles et elles conviendront surtout aux familles. Vous y dormirez à la japonaise directement sur un futon posé à même le tatami.

Ryokan Nara #3 – Hotobil 

Comme il n’y a qu’un nombre restreint de clients dans ce Ryokan, vous y serez chouchoutés dans une ambiance intime et très agréable. Et pour le petit déjeuner, on ne vous force pas à manger du riz et du poisson cru de bon matin. Vous aurez en effet droit à un petit déjeuner occidental ce qui est très appréciable je dois dire. 🙂

Prix: à partir 15,730 yen (122 euros) pour 2 personnes / nuit

Réservations: Hotobil

Auberge traditionnelle Japonaise #4 – Tsubakiso

Ryokan Nara #4 – Tsubakiso 

Le Ryokan Tsubakiso a été construit il y a 80 ans et il est aujourd’hui un des plus beaux Ryokan de Nara. Vous y trouverez un superbe jardin japonais au centre de l’établissement. Pratiquement toutes les structures sont en bois ce qui donne un réel charme au Tsubakiso. On sent donc bien l’age du Ryokan et ça lui donne beaucoup d’âme. Si vous voulez vraiment avoir une ambiance traditionnelle, vous allez adorer le Tsubakiso.

Ryokan Nara #4 – Tsubakiso 

Pour y aller, rendez-vous à la station Kintetsu-Nara et il faudra ensuite marcher environ 5 minutes. Le temple Kofukuji n’est pas très loin à seulement 10 minutes de marche.

Prix: à partir de 23,900 yen (185 euros) pour 2 personnes / nuit

Réservations: Tsubakiso

Ryokan Nara #5 – Kotono yado Musashino

Ryokan Nara #5 – Kotono yado Musashino 

Le Kotono Yado Musashino est l’un des Ryokan les plus populaires de la ville de Nara. Et si vous avez la chance d’y aller, vous comprendrez rapidement pourquoi. L’architecture d’intérieur est proche de la perfection. Tellement qu’on a pas vraiment envie de toucher à quoi que ce soit. On trouve également les caractéristiques propres aux Ryokan avec le sol en tatami, les portes coulissantes en papier de riz… Les chambres sont très spacieuses donc vous serez vraiment à l’aise au Kotono Yado Musashino.

Ryokan Nara #5 – Kotono yado Musashino 

La bonne réputation de ce Ryokan vient également de sa délicieuse cuisine avec un Kaiseki (repas traditionnel Japonais constitué de plusieurs plats variés) succulent.

Prix: à partir de 34,560 yen (268 euros) pour 2 personnes / nuit

Réservations: Kotono yado Musashino

Ryokan Nara #6 – Kasuga Hotel

Ryokan Nara #6 – Kasuga Hotel 

Le Kasuga est l’un des plus grands Ryokan à Nara et il offre des chambres de style japonais mais aussi des chambres occidentales avec des lits normaux. Un de ses arguments de vente c’est les superbes onsen qu’ils proposent à la fois en intérieur mais également en extérieur (Rotenburo).

Ryokan Nara #6 – Kasuga Hotel 

Comme dans la plupart des auberges traditionnelles Japonaises, on vous fournira des Yukata qui sont des sortes de robes de chambre traditionnelles Japonaises avec lesquelles vous pouvez circulez dans l’établissement. À noter également que le Kasuga est très bien placé à seulement 3 minutes du parc de Nara.

Prix: à partir de 23,760 yen (184 euros) pour 2 personnes / nuit

Réservations: Kasuga Hotel

Comme vous venez de le voir, tous ces Ryokan sont vraiment superbes mais chacun à sa petite spécificité qui rendra votre choix plus facile. Si par exemple vous recherchez une expérience purement traditionnelle, optez pour le Tsubakiso. Si vous recherchez quelque chose de plus raffiné et luxueux, alors choisissez le Kotono Yado Musashino par exemple.

Et si vous voulez découvrir d’autres auberges traditionnelles Japonaises dans d’autres régions du Japon, n’hésitez pas à consulter ces article également.

Ryokan Hakone

Ryokan Kyoto

Ryokan Tokyo

À très bientôt,

MF

16 votes, average: 4,30 out of 516 votes, average: 4,30 out of 516 votes, average: 4,30 out of 516 votes, average: 4,30 out of 516 votes, average: 4,30 out of 5 (16 votes, average: 4,30 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment