Hotel Green Plaza Hakone Ryokan Japon Hotel 1

Ryokan Hakone – Top 5 des Auberges Japonaises avec Onsen

In Japon by Asian Wanderlust - Blog Voyage Asie0 Comments

Ryokan Hakone – À moins de 2 heures de Tokyo, Hakone est la destination parfaite pour sortir des sentiers battus de la capitale et prendre un grand bol d’air frais dans une nature sublime. Hakone est très appréciée par les touristes mais également par beaucoup de Japonais qui vont s’y détendre le temps d’un weekend.

Comme c’est une région montagneuse, Hakone regorge de sources chaudes naturelles (les fameux onsen) situées dans des cadres absolument magnifiques. Vous comprendrez donc qu’il n’est pas concevable d’aller à Hakone sans profiter de ses onsen au moins une fois pendant votre séjour.

Je vais donc vous conseiller dans cet article  les 5 meilleurs Ryokan de la région en mettant en priorité dans mes critères de selection la qualité de leur onsen. Préparez-vous à en avoir plein les yeux ! 🙂

1. Kinnotake Tonosawa Ryokan

Kinnotake Tonosawa Ryokan Hakone Japon Hotel 1On commence notre sélection en force avec le magnifique Kinnotake Tonosawa Ryokan qui se situe à proximité de la station de train Tonosawa. Vous pourrez bénéficier de bains privés à l’air libre pour vous détendre au chaud tout en contemplant la belle nature de Hakone.

Kinnotake Tonosawa Hakone Ryokan Japon Hotel 2Le Kinnotake Tonosawa Ryokan a été construit assez récemment et je dirais donc qu’il a un style assez moderne et luxueux. On note par exemple la présence de lits occidentaux à la place des habituels tatamis. Si vous n’aimez pas dormir parterre, choisissez ce Ryokan. 😉

Kinnotake Tonosawa Ryokan Hakone Japon Hotel 3Super cozy comme ambiance non ? 🙂

2. Fukuzumiro Ryokan Hakone

Fukuzumiro Ryokan Hakone Japon Hotel 2On continue notre sélection avec le Fukuzumiro qui a un style plus traditionnel que le précédent. Il est également situé pas loin de la station de train Tonosawa et est donc facile d’accès. Ce Ryokan se trouve dans un très beau cadre avec la rivière Haya à proximité.

Fukuzumiro Hakone Ryokan Japon Hotel 1Le Fukuzumiro a également de superbes bains privés en bois ce qui leur donne un style très authentique et rustique.

Fukuzumiro Ryokan Hakone Japon Hotel 3Ça donne envie d’y plonger sans plus attendre. 😀

3. Yoshimatsu Ryokan Hakone

Yoshimatsu Ryokan Hakone Japon Hotel 1Le troisième Ryokan de notre sélection est le Yoshimatsu Ryokan Hakone. Comme vous le voyez il a un magnifique jardin de style Japonais et il a également l’avantage d’être à proximité du fameux lac Ashi.  Comme il est un peu plus loin de la ville, on vous offrira une navette gratuite pour y aller depuis la station Hakone Machi.

Comme tous les Ryokans de cette sélection, il propose de superbes bains d’eau de source chaude en plein air et dans un cadre magnifique.

Yoshimatsu Hakone Ryokan Japon Hotel 2Le Yoshimatsu est également connu pour sa cuisine exquise et de qualité. Voilà par exemple ce qu’on vous servira pour le petit déjeuner. 🙂

Yoshimatsu Ryokan Hakone Japon Hotel 3Ça change des céréales n’est-ce pas ? 😀

4. Ryokan Shiunso Hakone

Shiunso Ryokan Hakone Japon Hotel 1Avant dernier Ryokan du top 5 Hakone, le Shiunso a également des bons arguments, à commencer par son onsen en plein air que vous voyez dans la photo ci-dessus. Il est également perdu en pleine nature, entouré de verdure. Pas mal la vue pour prendre son café le matin non ? 🙂

Shiunso Hakone Ryokan Japon Hotel 2Le cadre est encore plus beau en automne avec les fameux Momiji, feuilles d’érables qui rougissent en automne.

Shiunso Ryokan Hakone Japon Hotel 3Si vous voulez plus d’infos sur quand partir au Japon et voir les Momiji ou les Sakura par exemple, je vous renvoie à cet article : quand partir au Japon ?

5. Green Plaza Hakone

Hotel Green Plaza Ryokan Hakone Japon Hotel 1On finit en beauté avec le Green Plaza Hakone et son superbe Onsen avec vu sur le Mont Fuji ! Ce cadre et cette vue me rappelle un peu Kawaguchiko qui est un village qui se situe au Nord du Mont Fuji et qui a d’ailleurs de superbes Ryokan aussi.

Le gros atout de ce Ryokan c’est donc bien entendu d’être en hauteur pour ainsi bénéficier d’une magnifique vue. Comme le premier Ryokan de cette sélection, le Green Plaza Hakone est aussi d’un style moderne sans tatami mais on peut quand même apprécier ses couleurs chaudes et quelques éléments en bois.

Hotel Green Plaza Hakone Ryokan Japon Hotel 2Et pour les plus frileux d’entre nous, vous pourrez profiter également de bains d’eau chaude en intérieur.

Hotel Green Plaza Hakone Ryokan Japon Hotel 3On en a fini avec notre sélection des meilleurs Ryokan à Hakone mais je voulais vous parler d’un Onsen pas comme les autres qui se trouve également à Hakone. Il n’est pas très connu des touristes ni des japonais d’ailleurs mais il n’empêche qu’il est vraiment délirant.

L’Onsen dont je vous parle s’appelle Yunessun (emplacement exact) et au lieu de vous expliquer ce qu’il a de spécial, je vous laisse le découvrir par vous même avec cette vidéo :

Vous avez toujours rêvé de nager dans du vin ou du Sake ? Vos voeux seront exaucés au Yunessun. Pour info, l’accès pour toute la journée vous coutera 2,900yen (25 euros) et franchement ça les vaut. Vous pouvez également déjeuner à l’intérieur du complexe.

Voilà, cette fois-ci on a vraiment fini. Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. S’il vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou à envoyer des commentaires en bas.

Et ne ratez aucune de mes aventures en Asie en vous abonnant à mes réseaux sociaux : Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

À très vite les amis,

MF

Leave a Comment