Véritable symbole national, le Mont Fuji est bien plus qu’une simple montagne au Japon. En effet, Fuji-san est la plus haute montagne du pays mais c’est aussi un haut lieu sacré pour les Japonais. Avec une forme très esthétique et agréable à regarder, voir le Mont Fuji doit faire partie de votre voyage au Japon !
Pour admirer le Mont Fuji dans une atmosphère authentique et traditionnelle, je vous recommande de réserver un Ryokan qui offre une vue sur le Mont Fuji. Je vous en ai justement listé 9 dans cet article où vous aurez une vue imprenable sur cette montagne sacrée.
Ces 9 auberges traditionnelles sont situées à différents endroits donc choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction des endroits que vous avez déjà prévu de visiter au Japon.
1. Lakeland Mizunosato (Kawaguchiko)
On commence cette liste avec un des meilleurs ryokan de Kawaguchiko. En effet, le Lakeland Mizunosato est idéalement placé au bord du lac Kawaguchi et on peut admirer le Mont Fuji directement depuis votre chambre mais aussi depuis les onsen de l’établissement.
Une des caractéristiques notables de ce Ryokan est le raffinement de sa cuisine. On vous servira notamment un diner Kaiseki le soir avec de nombreux plats traditionnels qui changent à chaque saison.
Réservez Ici: Lakeland Mizunosato
2. Fujikawaguchiko Onsen Konanso (Kawaguchiko)
On reste à Kawaguchiko avec le magnifique Fujikawaguchiko Onsen Konanso. Il se situe également au bord du lac et à seulement quelques minutes de marche de la station de Kawaguchiko.
Ses « rotemburo », onsen en extérieur, sont absolument superbes comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus. Si vous avez envie d’être seul pendant que vous vous baignez dans les sources chaudes, il y a des chambres qui proposent des onsen privés.
Réservez ici: Fujikawaguchiko Onsen Konanso
3. La Vista Fujikawaguchiko (Kawaguchiko)
Le Vista Fujikawaguchiko est également à Kawaguchiko mais, contrairement aux deux précédents, il se situe de l’autre côté du lac de Kawaguchi. Il est également en hauteur et il offre donc de magnifiques vues à la fois sur le Mont Fuji mais également sur le lac.
La foret autour de ce Ryokan apporte une touche « Nature » qui ne devrait pas vous déplaire. L’ambiance ici est un peu moins traditionnelle et plus rustique. Si c’est un style qui vous plait, n’hésitez pas à prendre une chambre au Vista Fujikawaguchiko via le lien ci-dessous.
Réservez ici: La Vista Fujikawaguchiko
4. Fuji Lake Hotel (Kawaguchiko)
On reste toujours dans la même région avec le Fuji Lake Hotel. On peut toujours voir notre montagne favorite depuis ce Ryokan, notamment depuis votre bain privé.
Au niveau chambre, on a bien entendu un sol en tatami mais il y a également des lits occidentaux avec matelas pour ceux qui n’aiment pas dormir sur le sol.
À noter qu’il y a également une piscine extérieur que les résidents du Ryokan peuvent utiliser en été pour se rafraichir.
Réservez ici: Fuji Lake Hotel
5. Shuhokaku Kogetsu (Kawaguchiko)
Le Shuhokaku Kogetsu est le dernier Ryokan avec vue sur le Mont Fuji situé à Kawaguchiko. C’est un établissement magnifique qui a su allié luxe et touches traditionnelles Japonaises.
Ses chambres sont décorées de façon très sobre et minimaliste, dans un style typiquement nippon.
Vous apprécierez également la verdure qui entoure ce Ryokan, avec notamment un beau jardin Japonais extrêmement bien entretenu.
Réservez ici: Shuhokaku Kogetsu
6. Green Plaza Hakone
On passe maintenant à un autre spot où on peut trouver des Ryokan avec vue sur le Mont Fuji : Hakone. Et on commence en force avec le magnifique Green Plaza Hakone et je pense que la photo ci-dessus parle d’elle même !
En plus des onsen en extérieur, il y a également de grands bains en intérieur pour les plus frileux. Il y a également un sauna et des services de massage si ça vous intéresse.
Le Green Plaza Hakone est un des établissement les plus populaires de cette région donc il est rapidement complet. Essayez donc de faire vos réservations à l’avance.
Réservez ici: Green Plaza Hakone
7. Yoshimatsu (Hakone)
Un autre Ryokan qui se démarque à Hakone est le Yoshimatsu. Il a l’avantage d’être au bord du lac Ashi et à quelques minutes de marche du superbe sanctuaire de Hakone. Le petit point négatif c’est que la vue sur le Mont Fuji est légèrement couverte par une montagne de la région.
Un de ses gros atouts est le magnifique jardin zen qui entoure le Ryokan. Et avec l’illumination des lanternes la nuit, le spectacle devient vraiment féerique !
Réservez ici: Yoshimatsu Ryokan
Pour plus d’options, n’hésitez pas à lire notre article sur les meilleurs Ryokan de Hakone.
8. Izu Mitohama Shotokan (Shizuoka)
On passe maintenant à la préfecture de Shizuoka pour nos 2 derniers Ryokan. En commençant par le superbe Izu Mitohama Shotokan qui est situé au petit village de Numazu.
Son atout principal est surement son magnifique onsen en extérieur situé au dernier étage. Vous pourrez profitez d’un bon bain chaud tout en admirant la vue sur la baie d’Uchiura avec le Mont Fuji en arrière plan.
Les chambres sont vraiment spacieuses et sont décorés dans un style traditionnel Japonais. Si vous voulez faire la fête à la Japonaise, réservez le Karaoke du Ryokan et chanter vos titres préférés entre amis ou en famille.
Réservez ici: Izu Mitohama Shotoken
9. Ambia Shofukaku (Shizuoka)
On finit cette sélection avec le beau Ryokan Ambia Shofukaku qui est situé côté ouest de la préfecture de Shizuoka, près de la ville de Yaizu. Il est en bord de mer et même s’il est assez loin du Mont Fuji, le combo vue sur mer et Mont Fuji reste quand même appréciable.
Vu qu’il est dans une région moins visitée que les précédents, vous aurez plus de chance de trouver des chambres disponibles, même si vous réservez à la dernière minute.
Réservez ici: Ambia Shofukaku
J’espère que cet article sur les meilleurs Ryokan avec vue sur le Mont Fuji vous a plu ! C’est lequel votre favori ? Dites moi ça dans les commentaires.
Que ce soit à Kawaguchiko, Hakone ou encore à Shizuoka, avoir une vue sur la montagne sacré nipponne reste une expérience unique que je vous conseille vraiment d’intégrer à votre voyage au Japon. Vous aurez ainsi l’opportunité de prendre de magnifiques photos et de faire un MAX de jaloux sur Instagram. 🙂
À très bientôt pour encore plus de conseils sur vos prochains voyages en Asie.
Prenez soin de vous,
MF