Itinéraire Bali 15 Jours – Un Circuit Voyage Idéal En 7 Étapes

Itinéraire Bali 15 Jours

C’est fait ! Vous avez enfin pris votre billet pour Bali et vous vous demandez maintenant quelles villes visiter ? Ça tombe bien, je vous ai préparé un itinéraire en 7 étapes qui vous permettra de visiter une bonne partie de l’île des dieux sans trop vous presser.

Cet itinéraire est recommandé pour un voyage de 15 jours mais si vous voyagez plus ou moins longtemps, vous pourrez adapter votre circuit en fonction.

Un itinéraire dépend également de ce qu’on est venu chercher à Bali. Donc n’hésitez pas à sauter une étape si elle ne vous semble pas être adaptée à vos envies.

Itinéraire Bali 15 Jours – Circuit En 7 Étapes

Allez, sans plus attendre, je vous liste ci-dessous les 7 étapes incontournables d’un itinéraire à Bali pour un séjour de 2 semaines.

  1. Ubud (3 jours)
  2. Munduk (2 jours)
  3. Sidemen (2 jours)
  4. Amed (2 jours)
  5. Canggu (3 jours)
  6. Nusa Penida (1 journée)
  7. Uluwatu (2 jours)

Je vous les mets également sur une carte pour que vous puissiez visualiser où ses villes se situent sur l’île.

Étape 1 : Ubud, le coeur spirituel de Bali (3 jours)

Ubud Bali Indonesie - Gunung Kawi Sebatu 06

Ubud, c’est en effet le centre culturel de l’île des dieux et on ne peut visiter Bali sans s’y arrêter. Je conseille souvent de commencer un voyage à Bali par Ubud pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, ça vous permettra de découvrir dès le début un Bali authentique et vous pourrez ainsi en apprendre plus sur les traditions et les coutumes locales.

Ubud Bali Indonesie - Gunung Lebah Temple 8 Ceremonie

L’autre raison d’aller à Ubud en premier c’est que vous pouvez « rayonner » autour de la ville et visiter de nombreux endroits à proximité. Je vous en ai justement listé 20 dans cet article sur que faire à Ubud.

Ubud Bali Indonesie - Temple Pura Tirta Empul 03

La dernière raison un peu plus pratique pour commencer votre séjour par Ubud est que c’est l’endroit idéal pour vous relaxer après votre long vol. On peut justement trouver de magnifiques resorts à Ubud perdus en pleine Nature qui vous permettront de vous ressourcer et de recharger vos batteries !

The Kayon Jungle Ubud Resort 3

Étape 2 : Munduk, montagnes et chutes d’eau (2 jours)

Munduk Bali - Twin Lakes 1

Après Ubud, je vous conseille de vous rendre à Munduk qui est à environ 2h d’Ubud en voiture. C’est une superbe région montagneuse qui plaira à tous les amateurs de randonnées.

Munduk Bali - Les chutes d'eau de Banyumala 7

Il y a des chutes d’eau exceptionnelles pas loin du village de Munduk ! Ne ratez pas les chutes d’eau de Sekumpul, c’est les plus hautes de toute l’île (97m) !

Munduk Bali - Les chutes d'eau de Sekumpul 1

Pour plus d’informations sur cette région, ne manquez pas cet article sur que faire à Munduk.

Étape 3 : Sidemen, rizières et randonnées (2 jours)

Sidemen Bali Rizieres

Sidemen est un magnifique village qui se situe dans une vallée couverte de rizières en terrasse. L’atmosphère y est vraiment calme et champêtre, un vrai havre de paix.

En plus de se balader dans le village de Sidemen, vous pourrez explorer les alentours et aller au temple de Besakih par exemple. Je vous liste les autres endroits à visiter dans cet article sur que faire à Sidemen.

Étape 4 : Amed, plages, plongée et vue sur le volcan Agung (2 jours)

Amed Bali Indonésie Mont Agung Coucher du Soleil Couverture

Amed est une destination de plus en plus populaire à Bali. Cette ville se trouve sur l’extrémité Est de l’île et on y trouve de superbes plages (sable jaune et noir) et d’excellents spots de plongée.

Plage de Lipah à Amed
Plage de Lipah à Amed

En bonus, vous aurez une vue imprenable sur le volcan Agung qui est la plus haute montagne de Bali. Pour plus de détails, ne manquez pas mon guide voyage sur Amed.

Étape 5 : Canggu, ambiance hippie et beach clubs (3 jours)

La Brisa Canggu Bali 1

Après ces escapades en pleine Nature, on revient un peu à la civilisation avec un séjour à Canggu. C’est un peu la région « Bohème » de Bali. On y trouve de nombreux étrangers qui y ont élu domicile.

Si vous aimez le surf, vous pourrez en profiter sur la plage d’Echo beach. La hauteur des vagues est idéale si vous êtes débutants.

Vous trouverez également de nombreux cafés et restaurants super sympas à Canggu avec de jolies décorations d’intérieur. La cuisine y est également top !

L’autre avantage de Canggu est sa proximité à Seminyak où on trouve de nombreux beach clubs. Si vous aimez faire la fête, vous allez adorer ! Ne ratez pas notamment le Finns ou encore le Potato Head. Vous trouverez toutes mes bonnes adresses dans cet article sur Canggu.

Finns Beach Club Canggu Bali Couverture

Étape 6 : Nusa Penida (1 journée)

Nusa Penida Bali Indonesie - Plage Kelingking Beach 01

Nusa Penida est une île voisine à celle de Bali et vous pouvez y aller en bateau depuis Sanur (30 minutes de trajet). Vous y verrez des plages paradisiaques dont Kelingking Beach qu’on voit sur la photo ci-dessus.

Une bonne journée devrait vous suffire pour visiter la plupart des lieux d’intérêts de l’île mais n’hésitez pas à y passer la nuit si vous ne voulez pas vous presser. Vous trouverez tous mes conseils sur Nusa Penida ici.

Étape 7 : Uluwatu, temple et plages (2 jours)

Temple Uluwatu Bali

On passe maintenant dans la partie Sud de l’île de Bali avec la visite d’Uluwatu. On y trouve le superbe temple d’Uluwatu où on y célèbre la cérémonie traditionnelle de danse du feu Kecak au coucher du soleil.

Le Sud de Bali est également la zone de l’île où on trouve les plus belles plages. Je vous en dis plus dans cet article : les plus belles plages de Bali.

Plages Bali

Pour plus d’infos, me manquez pas cet article sur que faire à Uluwatu !

Itinéraires Bali – Destinations Bonus

Lovina Bali Voyage
Plage de Lovina

Si vous restez plus longtemps à Bali ou que vous visitez l’île pour la deuxième fois, il y a encore d’autres lieux uniques qui valent le détour. Vous pouvez par exemple vous rendre à la station balnéaire de Lovina qui se trouve au Nord de Bali.

Vous pouvez également vous rendre dans d’autres îles voisines telles que les îles Gili ou encore Nusa Lembongan.

Comme je l’ai dis plus haut, ceci n’est qu’une proposition d’itinéraire à Bali donc n’hésitez pas à le façonner en fonction de vos envies personnelles.

Pour aller de ville en ville à Bali, l’idéal est de prendre un chauffeur privé. Contactez-moi si vous voulez que je vous en recommande un.

Si vous avez des questions, envoyez les moi dans les commentaires en bas. En général, je vous répond en moins de deux jours.

Pour finir, vous trouverez le reste de mes conseils sur Bali ici : Blog Voyage Bali.

Bon voyage à Bali !

MF

13 Comments
  1. Bonjour
    Tout d’abord merci pour toutes ces informations. Nous envisageons de nous rendre à Bali cet été 3 semaines pour la première fois. Auriez vous des conseils a me donner pour les billets d’avion ? Quelle compagnie? À quel moment les prendre ?
    J ai retenu que vous conseillez de prendre un chauffeur, mais, celui ci va nous accompagner tous le long de nos voyage ou à chaque changement de ville il faut en trouver un autre ?
    Je vous remercie par avance
    Cordialement
    Céline M

    1. Bonjour Céline, concernant les billets d’avion, les seuls conseils que je peux vous donner sont de vous y prendre à l’avance et de comparer les prix. Pour le chauffeur, vous pouvez les utiliser uniquement dans vos déplacements entre villes. Bon voyage à Bali ! 🙂

  2. Bonsoir,

    Merci pour vos articles ! Nous partons à Bali pour pour 17 jours, et souhaitons avoir un chauffeur d’une ville à une autre car nous aurons une grande valise.

    Pouvez-vous me communiquer un chauffeur privé pour se déplacer d’une ville à une autre ?

    Merci d’avance

    Hanaa

  3. Bonjour,
    J’ai réservé les billets d’avion pour Bali du 8 au 26 juillet. Nous irons en famille avec ma fille qui aura 3 ans en juillet et ma femme.
    J’envisage pour le moment l’itinéraire suivant :
    1. Ubud (4 nuits)
    2. Amed (2 nuits)
    3. Gili air (2 nuits)
    4. Nusa Lembongan (2 nuits)
    5. Nusa Penida (2nuits)
    6. Jimbaran (4 nuits)
    J’ai peur qu’il n’y ait trop d’étapes.
    Selon vous, est-ce réalisable facilement avec un enfant de 3 ans ? Notamment les transports.
    Je souhaiterais bénéficier de vos contacts pour les chauffeur privés.

    1. Bonjour Jérôme, merci pour le commentaire. Je trouve votre itinéraire bien équilibré et sans trop d’étapes. Je changerais peut-être la dernière destination Jimbaran avec Uluwatu par exemple. Pour un chauffeur à Bali, vous pouvez contacter Yande qui est un chauffeur anglophone basé à Ubud. Son WhatsApp: +6283119640171. Bon voyage à Bali ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.