Finns Beach Club Canggu Bali Couverture

Canggu Bali – Guide Complet Pour Profiter De La Région Bohème De L’île Des Dieux

In Baliby Asian WanderlustLeave a Comment

Canggu Bali – Après avoir parlé de nombreuses régions de Bali, je vais aujourd’hui aborder un des côtés de l’île des dieux que j’apprécie le plus. Canggu est en effet un endroit où j’ai souvent séjourné à Bali et j’écris d’ailleurs cet article depuis Echo Beach ! 🙂

Alors avant de commencer à vous donner des conseils, je tiens à préciser une chose. Canggu n’est pas l’endroit où vous trouverez le plus de lieux à visiter à Bali. Si vous voulez voir de jolis temples et découvrir la culture balinaise, allez plutôt à Ubud, dans la région de Munduk ou encore à Amed.

À Canggu, c’est plutôt la vibe Hippie qu’on vient chercher. En effet, il y règne une atmosphère cool, relaxante et c’est donc un endroit super pour vous détendre pendant vos derniers jours à Bali par exemple. On y trouve des cafés et des restaurants super sympas, des beach bars à l’ambiance top et sans oublier ses superbes villas.

Commençons sans plus attendre notre aventure à Canggu avec quelques conseils pratiques. On enchainera ensuite avec les activités à ne pas manquer.

Canggu Bali – Où dormir : Les meilleurs villas

Le type de logement le plus populaire à Canggu est sans aucun doute les villas. En effet, on trouve de vrais joyaux dans cette région de Bali et je vous recommande les établissements suivants. Pour info, j’ai listé les villas suivantes de la moins chère à la plus chère.

Aksata Villas Tibubeneng

Aksata Villas Tibubeneng 1

L’avantage à Canggu est qu’on peut louer des endroits superbes sans pour autant casser sa tirelire. L’établissement Aksata Villas Tibubeneng est justement un de ces endroits qui offre un excellent rapport qualité / prix. Vous pourrez ainsi profiter d’un cadre superbe avec plein de végétation à l’intérieur et à l’extérieur de la vila.

Aksata Villas Tibubeneng 2

Le chambre et la salle de bain sont pleines de classe et la cerise sur le gâteau est la jolie piscine, petite mais très charmante.

Aksata Villas Tibubeneng 3

Réservez ici : Aksata Villas Tibubeneng

Imani Villas

Imani Villas 2

Imani Villas est un beau complexe de villas situées à Umalas qui est un quartier résidentiel calme et authentique. Les villas sont indépendantes et sont construites autour de 3 grandes piscines. Autant dire que vous aurez largement la place de vous baigner et de bronzer en toute tranquillité.

Imani Villas 1

Les villas proposées ont différentes tailles et ont entre une et 3 chambres. Imani Villas convient donc autant aux couples qu’aux grandes familles ou aux groupes d’amis. La décoration est, comme vous le voyez, superbe avec de jolis toits de chaume ce qui est en parfaite harmonie avec le style de Canggu.

Réservez ici : Imani Villas

Own Villa Bali

Own Villa Bali

On finit cette sélection avec une villa à tomber par terre ! Et en voyant les photos, je pense que je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi l’Own Villa Bali est exceptionnelle !

Own Villa Bali 1

Quand on parle de luxe, on a parfois l’habitude d’imaginer d’énormes hotels avec des piscines gigantesques au sommet d’immenses gratte-ciels. Pour ma part, je pense que le futur du luxe sera plus orienté “expérience”, “culture”, “nature” et “écologie”. Et le Own Villa Bali capte complètement cette vibe que j’espère voir de plus en plus à Bali et dans le monde.

Own Villa Bali 2

Il est important de noter que l’Own Villa Bali est très (très) populaire et il faut donc en général réserver pas mal de temps en avance pour s’assurer d’avoir une place.

Réservez ici : Own Villa Bali

Canggu Bali – Où manger : les meilleurs cafés et restaurants

Si vous aimez manger des bons petits plats, sains, exquis et à base de produits frais, vous allez adorer Canggu ! C’est d’ailleurs une des raisons principales pour laquelle je me pose à Canggu quand je passe du temps à Bali.

Autre avantage pour les éventuels “Digital Nomads”, la plupart des cafés et restaurants de Canggu offrent une très bonne connexion wifi et mettent à disposition de nombreuses prises électriques. Vous n’aurez donc aucun souci pour travailler en ligne.

Voici mes 3 cafés / restaurants préférés à Canggu :

The Loft

Adresse : Pantai Batu Bolong St No.50A, Canggu, North Kuta, Badung Regency, Bali 80361

Horaires d’ouverture : de 6h30 à 22h

Instagram : @theloftbali

Milk and Madu

AdresseJl. Pantai Berawa No.52, Tibubeneng, Kec. Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

Horaires d’ouverture : 7h30 à 22h

Instagram : @milkandmadu

Duatiga

Adresse : Jl. Pantai Berawa No.102, Tibubeneng, Kec. Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

Horaires d’ouverture : 7h à 22h

Instagram : @duatiga.cafe

Notes : Café délicieux !

Milu By Nook

Adresse : Jl. Pantai Berawa No. 90 XO, Canggu, Kuta, Tibubeneng, Kec. Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

Horaires d’ouverture : 8h à 23h

Instagram : @milubynook

Notes: Vegan Friendly

Canggu Bali – Où boire un verre : les meilleurs beach bars

On peut trouver plein d’endroits où sortir à Canggu car la nightlife y est bien développée. Mais au lieu d’aller dans un club conventionnel, je vous conseille de vous rendre dans un  des super beach bars de Canggu. Ces beach bars ont d’ailleurs participé grandement à croître la popularité de Canggu à Bali. Jettez un coup d’oeil et vous comprendrez pourquoi. 🙂

La Brisa

La Brisa Canggu Bali

La Brisa est sans hésiter l’endroit où je préfère sortir à Canggu. C’est un beach bar qui est situé en bord de mer, à Echo Beach pour être plus exact. La décoration est dans le thème marin avec des cordes et des filets de pêche un peu partout. Le soir, les lampes s’allument et ça donne une ambiance vraiment spéciale.

La Brisa Canggu Bali 1

En plus de ça, ils servent de très bons plats que vous pourrez faire passer avec une Bintang, la bière locale. Profitez-en pour saluer de ma part la mascotte du bar. 😉

La Brisa Canggu Bali Chien Mascotte

La Brisa est également un spot idéal pour admirer le coucher du soleil à Canggu. Je vous en parle plus dans la suite de l’article.

Adresse : Jl. Pantai Batu Mejan, Canggu, Kec. Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

Horaires d’ouverture : 7h à 23h

Finns Beach Club

Finns Beach Club Canggu Bali 1

Le Finns est surement le beach club le plus connu de Canggu. Le style est assez différent de La Brisa. C’est plus ambiance “Miami Beach” et certaines personnes n’aiment pas ce côté un peu “bling bling”. Ce n’est pas faux d’ailleurs mais personnellement, j’ai quand même bien aimé passer des journées au Finns à me relaxer dans une de ses piscines tout en admirant la belle vue sur mer.  Je vous encourage donc d’y aller pour faire votre propre idée sur ce lieu.

Adresse : Jl. Pantai Berawa, Canggu, Kec. Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

Horaires d’ouverture : 9h à 23h

The Lawn

The Lawn Canggu Bali 1

On finit notre Top 3 des meilleurs endroits où boire un verre à Canggu avec The Lawn Beach Club. Il est plus petit que les deux précédents mais il est également très sympa. Il est situé sur la plage de Batu Bolong et vous pouvez continuer votre soirée au Old Man’s qui est juste à côté et qui ferme plus tard (1h du matin).

The Lawn Canggu Bali 2

Adresse : Jl. Pura Dalem, Canggu, Kec. Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

Horaires d’ouverture : 10h à 23h

Canggu Bali – Que faire d’autres ?

Plage Canggu Bali

Maintenant que vous savez où dormir, où manger et où sortir, voici d’autres activités que vous pouvez faire pendant votre séjour à Canggu.

  • Visiter le temple de Tanah Lot
  • Voir le coucher du soleil à Echo Beach
  • Prendre des cours de surf
  • Balade dans les rizières de la région

Visiter le temple de Tanah Lot

Pura Tanah Lot temple 05

Je vous disais qu’il n’y avait pas beaucoup d’endroits à visiter à Canggu mais il ne faut pas oublier qu’un des temples les plus connus de Bali ne se situe pas loin. Je vous en parle plus en détail dans cet article : Temple de Tanah Lot.

Voir le coucher du soleil à Echo Beach

Coucher de Soleil Echo Beach Canggu Bali 1

À Canggu, il y a un rituel que beaucoup de gens suivent (presque) religieusement. En fin de journée, à environ 17h, tout le monde va à la plage pour admirer le magnifique coucher du soleil. Et une fois que vous l’aurez fait au moins une fois, vous comprendrez pourquoi. En effet, le spectacle est juste magnifique avec au premier plan les surfeurs qui domptent les belles vagues et à l’arrière plan les superbes couleurs oranges /rouges du ciel. Un spectacle à ne pas manquer !

Pour voir le coucher du soleil à Canggu, le meilleur spot est surement Echo Beach. Vous pouvez notamment vous posez à La Brisa et descendre sur la plage dès que le soleil commence à disparaitre. 🙂 Par contre, essayez d’y aller un peu tôt (15h/16h par exemple) ou bien réservez en avance car les meilleures places partent assez vite.

Coucher de Soleil Echo Beach Canggu Bali 1

Prendre des cours de surfs

Canggu Bali – The Complete Area Guide You Need To Read 1

Ce n’est un secret pour personne, Bali est une destination très populaire pour tous les amateurs de surf. Pourquoi donc ne pas profiter de votre passage à Canggu pour prendre des cours ? Ça vous permettra d’apprendre les règles basiques du surf et qui sait, ça deviendra peut-être votre nouvelle passion. Si ça vous intéresse, vous pouvez réserver en ligne ce cours de surf de 2h qui aura lieu sur la plage de Batu Bolong.

Balade dans les rizières de la région

Rizières Canggu Bali

Le dernier avantage à séjourner à Canggu (et pas des moindre) est la présence de superbes rizières. Pour les voir, louez un vélo ou un scooter et allez vous balader du côté de Pererenan. Prenez par exemple cette route et profitez de la superbe vue. À noter qu’il y a des rizières dans d’autres endroits à Canggu donc n’hésitez pas à aller à l’aventure pour découvrir d’autres jolis spots.

C’est tout pour ce petit guide sur la région de Canggu à Bali les amis. Est-ce que l’article vous a plus ? Mes conseils vous ont été utiles ? Répondez moi dans les commentaires s’il vous plait. 🙂

Et pour plus d’articles sur Bali, c’est ici que ça se passe : Blog Bali Voyage.

À très vite pour plus de bon plans pour vos prochains voyages en Asie.

MF

Leave a Comment