Que Faire À Bali – 10 Lieux Sublimes À Visiter Absolument En 2024

Temple ULUN DANU BERATAN Bali

Vous pensez visiter l’île des dieux et vous vous demandez : que faire à Bali ? Ne cherchez pas plus loin ! J’ai sélectionné pour vous 10 endroits incontournables que je vous recommande de visiter lors de votre séjour à Bali. 10 endroits, ce n’est pas beaucoup et j’ai donc du être très sélectif histoire de vous donner uniquement les meilleurs spots.

J’ajoute aussi que cette sélection a été réalisé en fonction de mes préférences personnelles. Vous y trouverez donc des endroits très populaires mais également des lieux un peu plus « hors des sentiers battus ».

Bonne lecture ! 🙂

Que Faire À Bali – 10 Incontournables À Ne Pas Rater

Voici donc ma liste des 10 endroits incontournables à Bali. Je vous ai également mis une carte pour les repérer plus facilement sur l’île.

  1. Les rizières de Tegalalang
  2. Le temple Pura Sebatu
  3. Le temple Pura Titra Empul
  4. Les chutes d’eau Tegenungan
  5. Le temple Ulun Danu Bratan
  6. Broken Beach et Angel’s Billabong
  7. La plage de Kelingking
  8. Le temple de Tanah Lot
  9. Les plages du sud
  10. Le temple d’Uluwatu

Pour info, ceci n’est pas un classement mais une sélection. L’ordre de la liste ne reflète donc rien en particulier.

Voyons maintenant en quoi ces endroits sont remarquables dans la suite de cet article.

1. Les rizières de Tegalalang (Ubud)

Que faire à Bali #1 - Les rizières de Tegalalang (Ubud)

J’ai longtemps hésité avant d’inclure les rizières en terrasse de Tegalalang car c’est devenu un endroit très touristique et ça gâche un peu l’expérience. Je pense malgré tout qu’il faut y aller au moins une fois pour voir à quoi ça ressemble. Si vous y allez au lever du jour, il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde.

Mais la bonne nouvelle c’est qu’il y a beaucoup d’autres endroits où on peut voir de belles rizières à Bali, notamment dans la région d’Ubud. Plus d’infos ici : Ubud Bali.

2. Le temple Pura Sebatu (Ubud)

Que faire à Bali #2 - Le temple Pura Sebatu (Ubud)

C’est ma petite trouvaille à Ubud et à part quelques locaux, vous n’y trouverez que très peu de monde. Le temple Pura Sebatu est situé en pleine foret et il cache de très belles rizières près de son entrée.

Ubud Bali Indonesie - Pura Sebatu Temple Riziere en terrasse 1

Vous pourrez ensuite explorer le reste du site dont la source d’eau sacrée dans laquelle vous pourrez plonger pour purifier votre âme. Le temple est extrêmement authentique et esthétique. Si vous êtes fans de photographie, vous allez vous y régaler !

3. Le temple Pura Titra Empul (Gianyar)

Que faire à Bali #3 - Le temple Pura Titra Empul (Gianyar)

Toujours dans les alentours d’Ubud, le temple Pura Titra Empul est l’un des endroits les plus populaires de l’île des dieux. Comme dans le précédent temple, il contient une source d’eau sacrée où vous pourrez nettoyer votre corps et votre esprit de toutes mauvaises ondes. C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’appelle souvent « water temple ».

Ne faites pas les timides et essayez de suivre ce rituel de purification. On y croit ou on n’y croit pas mais ça reste quoi qu’il arrive une expérience spéciale. 🙂

4. Les chutes d’eau de Tegenungan

Ubud Bali Indonesie - Chutes d'eau Tegenungan 01

Avec toutes les chaines de montagnes et les volcans de Bali, de nombreuses chutes d’eau se sont formées sur toute l’île. Une des plus populaires est celle de Tegenungan avec ses 15 mètres de hauteur. C’est un endroit assez connu à Bali donc essayer d’y aller tôt le matin pour éviter la foule.

Ubud Bali Indonesie - Chutes d'eau Tegenungan 03

5. Le temple Ulun Danu Bratan

Temple ULUN DANU BERATAN Bali

On se dirige maintenant vers le nord de l’île pour visiter le superbe temple Ulun Danu Bratan. Il se trouve sur les bords du lac Bratan et il est comme vous le voyez extrêmement photogénique. En plus de son emplacement assez remarquable, les jardins du temple sont magnifiques et très bien entretenus. Un vrai havre de paix à voir absolument !

À Lire Aussi : Tous Mes Conseils Voyage À Bali

6. Broken Beach et Angel’s Billabong (Nusa Penida)

Que faire à Bali #6 - Broken Beach
Broken Beach

On passe maintenant à Nusa Penida qui est une île voisine de Bali. Ça a été un de mes coups de coeur lors de mon dernier trip à Bali et je vous conseille vraiment d’y aller. 2 des plus beaux endroits à voir sont Broken Beach et Angel’s Billabong. Ils sont situés dans la même zone de l’île donc faites d’une pierre deux coups. 🙂 Je vous en parle plus ici : Nusa Penida Bali.

Nusa Penida Bali Indonesie - Angels Billabong 02
Angel’s Billabong

7. La plage de Kelingking (Nusa Penida)

Nusa Penida Bali Indonesie - Plage Kelingking Beach 01

L’autre spot à ne pas rater à Nusa Penida est bien sur le fameux dinosaure de l’île. C’est un endroit qui est notamment devenu célèbre grace à Instagram. Mais ne vous arrêtez pas à la vue et descendez jusqu’à la plage de Kelingking que vous voyez sur votre droite. C’est vrai que le chemin est un peu périlleux mais si vous y allez à votre rythme, tout devrait bien se passer.

C’est juste une des plus belles plages que j’ai vu de ma vie ! 🙂

Et si vous avez le temps, n’hésitez pas à aller vous relaxer sur la belle île de Nusa Lembongan qui est juste à côté Penida. Plus d’informations ici : Nusa Lembongan Bali.

8. Le temple de Tanah Lot

Pura Tanah Lot temple 05

Ce qu’il y a de plus surprenant au temple de Tanah Lot c’est bien sur le fait qu’il soit perché sur un îlot apparement inaccessible depuis l’île principale. Mais quand la marée est basse, on peut en fait y aller en marchant et c’est d’ailleurs ainsi que le site fut construit. Je vous en parle plus en détails ici : Tanah Lot Bali.

9. Les plages du sud

Que faire à Bali #9 - Les plages du sud

Bali est connu pour être un petit paradis où on peut trouver de superbes plages et les meilleures d’entre elles se trouvent en fait dans le sud de l’île. Je vous ai écrit un article dédié aux plus belles plages de Bali donc n’hésitez pas à le consulter pour plus d’informations.

10. Le temple d’Uluwatu

Que faire à Bali - Temple Uluwatu

On finit ce top 10 dans le sud de l’île des dieux avec le temple d’Uluwatu. En plus d’être un superbe temple niché au bord d’une haute falaise, il accueille un spectacle de danse balinaise tous les soirs au coucher du soleil (Kecak Fire Dance). Pour obtenir les tickets d’entrée, vous pouvez réserver en ligne en avance pour pouvoir assister à ce super événement.

Temple Uluwatu Bali

Ne manquez pas ce guide voyage sur que faire à Uluwatu.

C’est tout pour notre tour des 10 endroits incontournables à visiter à Bali.

Pour vous aider à organiser votre circuit à Bali, pensez à lire cet article : Itinéraire Bali 15 Jours.

À très vite amis voyageurs,

MF

11 Comments
  1. Bonjour, quel merveilleux blog ! Je suis tombée ici parce que je recherche pleins d’infos et conseils pour mon voyage a Bali en septembre prochain, et ce qui est décrit ici me met vraiment l’eau à la bouche ! 🙂 Savez-vous comment ça se passe pour l’utilisation des scooters ? J’ai lu qu’il était nécessaire d’avoir un permis moto pour pouvoir en louer, mais Est-ce vraiment le cas une fois sur place ? Cela m’a l’air d’être le moyen le plus pratique pour se déplacer à Bali mais je n’ai pas le permis moto… Auriez-vous des conseils ? ou d’autres moyens de déplacement tout aussi pratique ?

    Merci, Manon 🙂

    1. Bonjour Manon, merci pour votre commentaire, ça me fait super plaisir ! En effet, le moyen de transport le plus facile pour visiter Bali est le scooter. Au niveau des contrôles, il n’y en a que très rarement, pour ne pas dire jamais. Tant que vous portez toujours votre masque et que vous avez au moins un permis voiture, ça devrait suffire pour Bali. 🙂 Si vous voulez être encore plus « safe », vous pouvez demander un permis international depuis la France. À bientôt et j’espère qu’on pourra tous voyager de nouveau très vite ! 😀

  2. Bonjour !
    Merci pour ce blog sûrement un des plus complets que j’ai lu pour l’instant et donnant de bons conseils.
    Nous partons à Bali mi novembre.
    Je me demandais si à cette période où il risque d’y avoir quelques averses il vaut mieux prévoir de se déplacer en voiture ( ce serait voiture sans chauffeur) ce qui nous laisserait une liberté complète pour notre itinéraire ou alors prendre un taxi pour rallier les principaux points (Ubud, Munduk, Amed à priori) puis louer un scooter sur place du coup un peu moins itinérant car obligé de revenir sur nos pas.
    L’idée c’est d’être autonome, de s’arrêter au fil des envies de prendre notre temps…
    Merci
    Pascale

    1. Bonjour Pascale, tout d’abord merci beaucoup pour votre gentil commentaire, ca me fait vraiment plaisir. 🙂 En Novembre, il risque en effet de pleuvoir quelques jours et je vous recommanderais plutôt de vous mettre d’accord avec un chauffeur flexible qui vous accompagnerais tout au long de votre trip. Je dis ca parce que conduire une voiture à Bali peut être compliqué par moment à cause des embouteillages et de la taille des routes. Si ca vous intéresse, je vais vous envoyer le numéro d’un chauffeur anglophone à Bali et vous pourrez vous mettre d’accord directement avec lui. Bon voyage à Bali ! 🙂

  3. Bonjour et un grand merci pour les conseils «  les 10 inratables de bali »: nous avons grâce à toi découvert 3 endroits ex-tra-or-di-naires que nous n’avions jamais vu en 20 séjours à bali : les temples Sebatu , Gunung Kawi Sebatu et Gunung Kawi tempaksirinh. A ne rater sous aucun prétexte en effet . 3 lieux très différents, peu de monde (question d’heure , de saison, de chance ?) si bien que nous sommes toujours emballés par cette île paradisiaque qui a beaucoup changé en 30 ans ( l’avons connue étudiants en 1988!) et que beaucoup de gens ne reconnaissent plus, voire détestent!
    Sommes ravis de ces découvertes / promenades /et rencontres avec les balinais , leur ferveur religieuse et leur sourire . Et ravie de la découverte de ce site sympathique , bien informé et qui tient ses promesses
    Bravo et merci encore
    Blandine

    1. Hello Blandine, merci beaucoup pour votre commentaire, il m’a vraiment fait très plaisir. Je suis justement à Bali en ce moment et j’ai hate de visiter de nouveau les lieux dont vous parler. Très bon voyage à Bali et à très bientôt. 🙂

  4. salut ! ton blog est trés chouette, bravo et merci.
    Je voulais savoir à quelle période tu étais allé à Bali ?
    Nous envisageons de partir en février 2020 en famille (vacances scolaires ), saison humide…. mais est ce vraiment la cata ?
    Bien à toi, Cdlt
    Vanessa

    1. Bonjour Vanessa, merci beaucoup pour ton commentaire. 🙂 Je suis allé à Bali en Mai et en Octobre donc c’était pendant la saison sèche. Pour la saison des pluies, le retour que j’ai est que le temps est très changeant. Il peut faire beau quelques jours pour ensuite pleuvoir pendant une semaine. Du coup, c’est au petit bonheur la chance. 🙂 Si vous pouvez partir un peu plus tard, ça sera parfait. À très vite et bons voyages en Asie. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.