Temple ULUN DANU BERATAN Bali

Que faire à Bali – Les 10 Endroits Incontournables à Visiter Absolument

In Bali by Asian WanderlustLeave a Comment

Vous pensez visiter l’île des dieux et vous vous demandez : que fait à Bali ? Ne cherchez pas plus loin ! J’ai sélectionné pour vous 10 endroits incontournables que je vous recommande de visiter lors de votre séjour à Bali. 10 endroits, ce n’est pas beaucoup et j’ai donc du être très sélectif histoire de vous donner uniquement les meilleurs spots.

J’ajoute aussi que cette sélection a été réalisé en fonction de mes préférences personnelles. Vous y trouverez donc des endroits très populaires mais également des lieux un peu plus “hors des sentiers battus”.

Bonne lecture ! 🙂

Mes 10 endroits préférés à Bali

Voici donc ma liste des 10 endroits incontournables à Bali. Je vous ai également mis une carte pour les repérer plus facilement sur l’île.

  1. Les rizières de Tegalalang
  2. Le temple Pura Sebatu
  3. Le temple Pura Titra Empul
  4. Les chutes d’eau Tegenungan
  5. Le temple Ulun Danu Bratan
  6. Broken Beach et Angel’s Billabong
  7. La plage de Kelingking
  8. Le temple de Tanah Lot
  9. Les plages du sud
  10. Le temple d’Uluwatu

Pour info, ceci n’est pas un classement mais une sélection. L’ordre de la liste ne reflète donc rien en particulier.

Voyons maintenant en quoi ces endroits sont remarquables dans la suite de cet article.

Que faire à Bali #1 – Les rizières de Tegalalang (Ubud)

Que faire à Bali #1 - Les rizières de Tegalalang (Ubud)

J’ai longtemps hésité avant d’inclure les rizières en terrasse de Tegalalang car c’est devenu un endroit très touristique et ça gâche un peu l’expérience. Je pense malgré tout qu’il faut y aller au moins une fois pour voir à quoi ça ressemble. Si vous y allez au lever du jour, il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde.

Mais la bonne nouvelle c’est qu’il y a beaucoup d’autres endroits où on peut voir de belles rizières à Bali, notamment dans la région d’Ubud. Plus d’infos ici : Ubud Bali.

Que faire à Bali #2 – Le temple Pura Sebatu (Ubud)

Que faire à Bali #2 - Le temple Pura Sebatu (Ubud)

C’est ma petite trouvaille à Ubud et à part quelques locaux, vous n’y trouverez que très peu de monde. Le temple Pura Sebatu est situé en pleine foret et il cache de très belles rizières près de son entrée.

Ubud Bali Indonesie - Pura Sebatu Temple Riziere en terrasse 1

Vous pourrez ensuite explorer le reste du site dont la source d’eau sacrée dans laquelle vous pourrez plonger pour purifier votre âme. Le temple est extrêmement authentique et esthétique. Si vous êtes fans de photographie, vous allez vous y régaler !

Quoi faire à Bali #3 – Le temple Pura Titra Empul (Gianyar)

Que faire à Bali #3 - Le temple Pura Titra Empul (Gianyar)

Toujours dans les alentours d’Ubud, le temple Pura Titra Empul est l’un des endroits les plus populaires de l’île des dieux. Comme dans le précédent temple, il contient une source d’eau sacrée où vous pourrez nettoyer votre corps et votre esprit de toutes mauvaises ondes. C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’appelle souvent “water temple”.

Ne faites pas les timides et essayez de suivre ce rituel de purification. On y croit ou on n’y croit pas mais ça reste quoi qu’il arrive une expérience spéciale. 🙂

Que faire à Bali #4 – Les chutes d’eau de Tegenungan

Ubud Bali Indonesie - Chutes d'eau Tegenungan 01

Avec toutes les chaines de montagnes et les volcans de Bali, de nombreuses chutes d’eau se sont formées sur toute l’île. Une des plus populaires est celle de Tegenungan avec ses 15 mètres de hauteur. C’est un endroit assez connu à Bali donc essayer d’y aller tôt le matin pour éviter la foule.

Ubud Bali Indonesie - Chutes d'eau Tegenungan 03

Quoi faire à Bali #5 – Le temple Ulun Danu Bratan

Temple ULUN DANU BERATAN Bali

On se dirige maintenant vers le nord de l’île pour visiter le superbe temple Ulun Danu Bratan. Il se trouve sur les bords du lac Bratan et il est comme vous le voyez extrêmement photogénique. En plus de son emplacement assez remarquable, les jardins du temple sont magnifiques et très bien entretenus. Un vrai havre de paix à voir absolument !

Que faire à Bali #6 – Broken Beach et Angel’s Billabong (Nusa Penida)

Que faire à Bali #6 - Broken Beach

Broken Beach

On passe maintenant à Nusa Penida qui est une île voisine de Bali. Ça a été un de mes coups de coeur lors de mon dernier trip à Bali et je vous conseille vraiment d’y aller. 2 des plus beaux endroits à voir sont Broken Beach et Angel’s Billabong. Ils sont situés dans la même zone de l’île donc faites d’une pierre deux coups. 🙂 Je vous en parle plus ici : Nusa Penida Bali.

Nusa Penida Bali Indonesie - Angels Billabong 02

Angel’s Billabong

Que faire à Bali #7 – La plage de Kelingking (Nusa Penida)

Nusa Penida Bali Indonesie - Plage Kelingking Beach 01

L’autre spot à ne pas rater à Nusa Penida est bien sur le fameux dinosaure de l’île. C’est un endroit qui est notamment devenu célèbre grace à Instagram. Mais ne vous arrêtez pas à la vue et descendez jusqu’à la plage de Kelingking que vous voyez sur votre droite. C’est vrai que le chemin est un peu périlleux mais si vous y allez à votre rythme, tout devrait bien se passer.

C’est juste une des plus belles plages que j’ai vu de ma vie ! 🙂

Quoi faire à Bali #8 – Le temple de Tanah Lot

Pura Tanah Lot temple 05

Ce qu’il y a de plus surprenant au temple de Tanah Lot c’est bien sur le fait qu’il soit perché sur un îlot apparement inaccessible depuis l’île principale. Mais quand la marée est basse, on peut en fait y aller en marchant et c’est d’ailleurs ainsi que le site fut construit. Je vous en parle plus en détails ici : Tanah Lot Bali.

Que faire à Bali #9 – Les plages du sud

Que faire à Bali #9 - Les plages du sud

Bali est connu pour être un petit paradis où on peut trouver de superbes plages et les meilleures d’entre elles se trouvent en fait dans le sud de l’île. Je vous ai écrit un article dédié aux plus belles plages de Bali donc n’hésitez pas à le consulter pour plus d’informations.

Quoi faire à Bali #10 – Le temple d’Uluwatu

Que faire à Bali - Temple Uluwatu

On finit ce top 10 dans le sud de l’île des dieux avec le temple d’Uluwatu. En plus d’être un superbe temple niché au bord d’une haute falaise, il accueille un spectacle de danse balinaise tous les soirs au coucher du soleil (Kecak Fire Dance). Pour obtenir les tickets d’entrée, vous pouvez réserver en ligne en avance pour pouvoir assister à ce super événement.

C’est tout pour notre tour des 10 endroits incontournables à visiter à Bali. Si vous voulez plus de conseils et de bonnes adresses pour votre voyage à Bali, n’hésitez pas à lire aussi ces articles : Blog Voyage Bali.

À très vite amis voyageurs,

MF

19 votes, average: 4,50 out of 519 votes, average: 4,50 out of 519 votes, average: 4,50 out of 519 votes, average: 4,50 out of 519 votes, average: 4,50 out of 5 (19 votes, average: 4,50 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment