Ubud Bali Indonesie Couverture

Ubud Bali Indonésie – Top 20 des endroits à visiter à Ubud et ses environs

In Bali by Asian Wanderlust28 Comments

Ubud Bali Indonésie – Ubud est une ville située au centre de l’île de Bali et c’est devenu, sans aucun doute, un de mes endroits préférés en Asie ! En plus des beautés naturelles et des richesses culturelles qu’Ubud offre, il y a comme une ambiance paisible et presque mystique qui y règne. Je suis tout simplement tombé amoureux de cet endroit. 🙂

Alors bien entendu, Ubud reste un endroit touristique où on trouvera de nombreux visiteurs étrangers, notamment au centre ville. Mais quand on sait où aller, on peut vraiment prendre son pied à Ubud. Et c’est d’ailleurs le cas partout à Bali. Les plus belles choses de l’île sont souvent cachées juste à coté de vous. Il suffit d’ouvrir ses yeux et son esprit et vous vivrez des moments vraiment magiques à Bali.

Mais trêve de poésie, passons à des choses plus concrètes en découvrant quel hotel choisir à Ubud et comment s’y déplacer. Une fois avoir répondu à ces questions, je vous présenterais les 20 endroits à visiter à Ubud et ses environs.

Ubud Hotel – Où dormir ?

J’ai eu la chance de passer la nuit dans 3 hotels différents à Ubud et à chaque fois c’était un standing différent. Je vais donc partager mon expérience en commençant par le moins cher pour finir par le plus luxueux.

Kori Bali Inn 1

Ubud Bali Indonesie - Hotel Kori Inn

Le Kori Bali Inn est l’hotel le moins cher dans lequel j’ai habité à Ubud mais il reste malgré tout un de mes favoris. Comme vous le voyez, la chambre est très simple mais il y a en même temps tout ce dont on a besoin. On y avait également un minimum de confort même si ce n’est pas le grand luxe bien sur. Il y a par exemple de l’eau chaude de disponible, ce qui n’est pas toujours le cas dans toutes les auberges d’Ubud.

Mais ce que j’ai surtout adoré au Kori Bali Inn c’est que c’était en fait une maison traditionnelle balinaise à la base et on y trouve donc une architecture typiquement balinaise et des portes en bois sculpté vraiment magnifiques.

Ubud Bali Indonesie - Hotel Kori Inn 1

Autres avantages du Kori Bali Inn c’est son super emplacement et ses prix très abordables. La chambre double que j’ai prise m’a couté seulement 6 euros la nuit ! Essayez de réserver les chambres du dernier étage pour avoir cette superbe vue. Ah mes petits déjeuners sur la terrasse me manquent déjà. 🙂

Ubud Bali Indonesie - Hotel Kori Inn 2

Mathis Retreat

Ubud Bali Indonesie - Mathis Retreat Hotel 3

On passe à une gamme au dessus avec le Mathis Retreat qui se situe au nord d’Ubud. Comme vous le voyez, le cadre est absolument magnifique. En effet l’hotel est entouré de belles rizières et ça crée une ambiance champêtre très agréable. Et quoi de mieux que de profiter de la superbe vue en se baignant dans la piscine de l’hotel. 😀

Ubud Bali Indonesie - Mathis Retreat Hotel 2

Les chambres sont également très charmantes avec un beau design d’intérieur et des lumières tamisées qui créent une ambiance assez romantique je trouve.

Ubud Bali Indonesie - Mathis Retreat Hotel 1

Le Mathis Retreat, c’est donc l’hotel idéal si vous voyagez en couple ou si vous êtes en lune de miel par exemple. Ils ont en plus un très bon restaurant et proposent des diners romantiques dans cette petite cabane que vous pouvez réserver directement à l’hotel.

Ubud Bali Indonesie - Mathis Retreat Hotel 4

Au niveau des prix, la nuit en chambre double coute environ 140 euros ce qui n’est finalement pas si cher que ça pour un hotel de ce standing. Soyez également attentifs car ils font souvent des remises, surtout en basse saison.

Infinity Pool Ubud Bali – Komaneka Tanggayuda

Ubud Bali Indonesie - Komaneka Tanggayuda Hotel 1

Bon, là on est tout simplement dans la classe des meilleurs hotels de l’île de Bali ! Passez une nuit au Komaneka Tanggayuda était vraiment une expérience magique. Et le gros atout de l’hotel c’est surement ses Infinity Pool, ces fameuses piscines à débordement qui sont perdues dans la jungle et qui vous offrent une vue sur les superbes rizières d’Ubud. Allez, pour la peine, je vous emmène dans l’une d’entre elles :

Et au niveau des prix, le Komaneka Tanggayuda n’est également pas excessivement cher pour son standing (5 étoiles) avec des nuits à environ 200 euros.

Maintenant que vous avez un toit à Ubud, je vous explique quels sont les moyens les plus pratiques pour vous déplacer à Ubud.

Comment se déplacer à Ubud ?

Ubud Bali Indonesie - Moto Scooter

Comme vous le verrez rapidement en arrivant à Ubud et à Bali de façon plus générale, le moyen de transport le plus utilisé est sans aucun doute le scooter. Je vous écrirais d’ailleurs un article dédié à la location et à l’utilisation d’un scooter à Bali. Mais certains d’entre vous préfèrent peut-être éviter la moto pour des raisons de sécurité ou tout simplement parce que vous voyagez en groupe ou en famille par exemple.

Ubud Bali Indonesie - Chauffeur privé bali voiture

Credits: travelwithbender.com

Du coup, l’autre solution pour vous déplacer dans la région d’Ubud c’est la voiture. Vous pouvez prendre le taxi pour un court trajet mais si vous voulez vous balader toute la journée en allant un peu loin de la ville, ça va vous couter trop cher. Je conseillerai donc d’éviter le taxi mais plutôt de louer un chauffeur avec voiture à la journée. Il viendra vous récupérer à votre hotel et vous emmènera là où vous voudrez.

Que faire à Ubud ?

Commençons notre visite sans plus attendre avec 8 endroits à visiter à proximité du centre ville d’Ubud. Je les ai numéroté de 1 à 8 sur cette carte pour faciliter l’organisation de votre trip. On vera ensuite les 12 autres endroits a visiter aux alentours d’Ubud.

Ubud Bali Indonesie - Carte 8 endroits à visiter à Ubud

1. Monkey Forest Ubud

Ubud Bali Indonesie - Monkey Forest Foret des singes 1

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/4Fzrhscg1dC2

Prix d’entrée : 50.000 Roupies (~ 3 €)

Affluence : Forte

La foret des singes d’Ubud, appelée aussi Monkey Forest, est sans aucun doute l’attraction la plus populaire d’Ubud. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une reserve naturelle qui compte en tout 600 singes qui vivent en liberté dans la foret. Plusieurs races  s’y côtoient mais chacune a son territoire dans le parc.

Malgré les foules de touristes que vous croiserez forcément en visitant la Monkey Forest, je pense que ça reste néanmoins un lieu incontournable d’Ubud. Notez que quelques règles sont à respecter en visitant le parc et en voici les principales :

  • Ne pas regarder les singes dans les yeux car ils le prennent comme un signe de provocation.
  • Faire attention à ses affaires et fermer bien vos sac à dos. Les singes sont très curieux et s’ils aperçoivent un objet brillant qui traine, ils n’hésiteront pas à le voler. Pendant ma visite, j’ai vu un singe voler devant moi un téléphone sur une selfie stick et impossible de récupérer l’appareil après.
  • C’est logique mais il faut bien sur éviter de toucher les singes et nottament les jeunes car leur mère n’est jamais très loin et elle peut débarquer de nulle part pour protéger sa progéniture.
  • Pour finir, ne donnez rien à manger aux singes à part les bananes que vous pourrez acheter sur place. Bon et de mon point de vue, même de donner les bananes c’est limite ! Ça perturbe leurs comportements sauvages et ça les rend à la fois dépendants et agressifs.

J’espère ne pas vous avoir trop fait peur avec toutes ces règles. Ça ne craint pas du tout d’aller à la Monkey Forest mais vu que vous allez interagir avec des animaux, il faut faire attention à sa conduite. Voici pour finir quelques photos de ma visite :

2. Ubud Palace et temple Puri Saren

Ubud Palace Indonesie

Credits : Peter Stuckings

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/sfDEtCQmAgS2

Prix d’entrée : Gratuit

Affluence : Moyenne

Le palace d’Ubud est situé au coeur de la ville et il est toujours la résidence de la famille royale d’Ubud. De nos jours, le roi d’Ubud a surtout un role symbolique mais il intervient quand même dans les affaires culturelles et religieuses de la ville. Le palace comprend en son sein le temple privé de la famille royal mas aussi le temple Puri Saren qui est public et où on y joue souvent des spectacles de danse balinaise.

Tant que j’y pense, une autre activité sympa à faire liée à la culture Balinaise est un cours de cuisine. Si ca vous intéresse, vous pouvez reserver des cours de cuisine balinaise dans le charmant village de Sidemen. Voici le lien de réservation : Cours Cuisine Balinaise.

3. Temple Saraswati

Ubud Bali Indonesie - Temple Saraswati 1

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/TJUBuVXiPVo

Prix d’entrée : Gratuit

Affluence : Moyenne

Le temple Saraswati est vraiment une pure merveille ! Il est en plus situé au coeur de la ville et je conseille de le visiter tôt le matin pour éviter la foule de touristes. Vous apprécierez la belle architecture typiquement balinaise avec de superbes statues symbolisant les fameux démons très présents dans la mythologie balinaise.

Ubud Bali Indonesie - Temple Saraswati 2 Statue

L’autre caractéristique notable du temple Saraswati est la présence de magnifiques fleurs de lotus longeant l’entrée du temple.

Ubud Bali Indonesie - Temple Saraswati 1 Fleur de lotus

4. Musée Puri Lukisan

Ubud Bali Indonesie - Musée Puri Lukisan 2

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/rxVYvaRgmGx

Prix d’entrée : 85.000 Roupies (~ 5,5 €)

Affluence : Faible

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, l’entrée du musée est, à elle seule, une petite oeuvre d’art dans le style typique balinais. Le seul reproche que je pourrais faire c’est que le prix de l’entrée est relativement cher pour la quantité d’oeuvres que vous trouverez à l’intérieur. Mais j’ai malgré tout apprécié ma visite au musée Puri Lukisan, nottament pour l’atmosphère calme et relaxante qui y règne. On vous offrira également un verre a la fin de votre visite.

Le musée est composé de 4 salles où vous trouverez des peintures et sculptures représentant des scènes de la vie quotidienne des habitants d’Ubud ainsi que des épisodes du Mahayana, un des livres saints de la religion Hindouiste.

5. Promenade Campuhan

Ubud Bali Indonesie - Promenade Campuhan Ridge Walk 4

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/tFT4qJnBxCv

Prix d’entrée : Gratuit

Affluence : Faible

Campuhan Ridge Walk est un chemin situé à la sortie de la ville d’Ubud qui vous sortira de l’ambiance citadine de la ville pour vous plonger en pleine nature. La balade est très agréable et vous n’y trouverez pas beaucoup de monde. Un vrai bol d’air frais à quelques minutes de la ville.

Après votre marche à Campuhan Ridge Walk, n’oubliez pas de jeter un oeil au beau temple Gunung Lebah qui est au tout début du chemin à votre gauche. J’ai remarqué que personne n’y prêtait attention en se précipitant vers Campuhan alors que le temple est vraiment superbe. J’ai en plus eu la chance d’assister à une cérémonie balinaise qui s’y déroulait.

6. Les rizières secrètes d’Ubud

Ubud Bali Indonesie - Rizieres secrètes 2

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/2XaCdqsL32J2

Prix d’entrée : Gratuit

Affluence : Faible

Pour voir de belles rizières à Ubud, il faut la plupart du temps sortir de la ville et faire quelques minutes de route mais en vrai, pas besoin. En effet, il y a de superbes rizières à 5 minutes à pied du centre ville et je les ai découvertes en me perdant en cherchant Campuhan. Comme quoi, il est parfois bon de se perdre. 😀

Alors pour y aller, suivez le lien Google Map que je vous ai filé plus haut mais en gros faudra prendre une toute petite ruelle juste à droite du musée Puri Lukisan. Si la route vous semble pourrie, c’est que c’est bon signe. :p

Ubud Bali Indonesie - Rizieres secrètes chemin

Continuez tout droit et  vous arriverez finalement sur ce chemin en terre longé de superbes rizières.

Ubud Bali Indonesie - Rizieres secrètes chemin 1

J’ai adoré me ressourcer dans cet endroit pendant mon séjour à Ubud et je suis sur que vous aimerez également ce coin. En fait, l’endroit est tellement inspirant qu’un peintre y va tous les jours pour dessiner ses tableaux. Il s’appelle Wes et il peut vous donner des cours si ça vous intéresse. La fille à droite est justement une de ces élèves.

Ubud Bali Indonesie - Rizieres secrètes 3 Atelier de peinture

7. Marché d’Ubud

Ubud Bali Indonesie - Marché d'Ubud 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/X8FWVkogBU12

Prix d’entrée : Gratuit

Affluence : Forte

Le marché d’Ubud est également un lieu incontournable de la ville et c’est l’endroit idéal pour acheter un souvenir de Bali. Les prix y sont abordables et n’hésitez pas à négocier, c’est tout à fait dans la culture balinaise de discuter les prix. Pour vous donner un ordre d’idée, ces statues en bois de Bouddha coutent 60.000 Roupies ce qui équivaut à 4 euros (après négociation).

Ubud Bali Indonesie - Marché d'Ubud 02

Bon et vous y trouverez également des objets insolites comme ces… porte-clés ?

Ubud Bali Indonesie - Marché d'Ubud 03

Il y en a pour tous les gouts mesdemoiselles ! 😀 Mais je rigole, calmez vous. C’est des symboles de fertilité dans la culture Balinaise, voyons… :p

8. Musée Blanco

Ubud Bali Indonesie - Musée Blanco 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/iDVSQkZZQGB2

Prix d’entrée : 80.000 Roupies (~ 5 €)

Affluence : Moyenne

On finit notre visite de la ville d’Ubud avec le musée Blanco qui expose les oeuvres du peintre Don Antonio Blanco. Ça sonne pas très Balinais n’est-ce pas ? C’est normal car notre Don Antonio est d’origine Espagnole et il est né à Manille aux Philippines en 1911 pour ensuite s’installer à Bali.

Don Antonio Blanco Musée Ubud Bali

Don Antonio Blanco est reconnu pour être l’artiste le plus connu a avoir vécu à Bali et les locaux l’appréciaient beaucoup.

Don Antonio Blanco Musée Ubud Bali 01

Voici quelques photos de ces oeuvres que le musée a bien voulu me donner pour mon blog car vous ne pourrez pas prendre des photos à l’intérieur du musée. À noter que certaines de ses peintures sont inachevées.

Quoi visiter dans les environs d’Ubud ?

Allez, on sort de la ville d’Ubud pour visiter les plus beaux endroits de la région. Comme tout à l’heure je vous invite à consulter cette carte pour situer le reste des endroits à visiter dans les environs d’Ubud.Ubud Bali Indonesie - Carte 20 endroits à visiter à Ubud et ses environs

 

 

 

9. Temple Goa Gojah

Ubud Bali Indonesie - Temple Goa Gojah 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/hAt8v19f3mk

Prix d’entrée : 15.000 Roupies (~ 1 €)

Affluence : Moyenne

En vous dirigeant vers l’est, vous arriverez au temple Goa Gojah qui m’a vraiment fait une grosse impression. Il a été construit au 9ème siècle et en y entrant vous apercevrez les fontaines d’eau sacrée qui coule dans un bassin. Vous pouvez vous rincer le visage avec l’eau sacrée pour vous purifier.

Ubud Bali Indonesie - Temple Goa Gojah 03

Mais l’attraction principale du temple Goa Gojah est sans doute les Elephant Caves que vous voyez dans la photo ci-dessous. J’avoue qu’entrer dans la gueule de ce démon a été une expérience assez intimidante.

Ubud Bali Indonesie - Temple Goa Gojah 04 Elephant Caves

À l’intérieur de la cave, vous trouverez des autels où les prêtres du temple déposent des offrandes plusieurs fois par jour. On y dépose notamment de la nourriture alors que je vous prennes pas à grignoter dans les offrandes, c’est pour les dieux uniquement ! 😀

10. Petulu, le village des hérons

Ubud Bali Indonesie - Village Petulu Heron

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/d9frFRS29XG2

Prix d’entrée : 20.000 Roupies (~ 1,5 €)

Affluence : Moyenne

Petulu est un village au nord d’Ubud qui a la particularité d’accueillir en fin de journée des centaines de hérons. Il faut y aller vers 17h et vous commencerez à voir ces beaux oiseaux blancs arriver sur les arbres. Comment repérer les arbres qui abritent les hérons ? Très facile, au lieu de lever la tête vers le ciel, baissez la et repérez les taches blanches sur le sol. Vous l’avez devinez, c’est les “cacas” de la veille. 😀

11. Les rizières en terrasse de Tegalalang

Ubud Bali Indonesie - Riziere en terrace Tegallalang

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/2KEG1V3d3hD2

Prix d’entrée : Gratuit

Affluence : Forte

C’est surement le spot le plus connu d’Ubud en ce qui concerne les rizières en terrasse. Pour être honnête avec vous, ça ne m’a pas beaucoup impressionné et la quantité de monde qui y va gâché l’endroit. Les gens peuvent maintenant se balader partout entre les rizières et il y a carrément des cafés avec structure en béton en plein dans les champs. Oui, c’est devenu un peu n’importe quoi.

Mais la bonne nouvelle c’est que si vous avancez un peu et que vous vous aventurez un peu autour de Tegalalang, vous trouverez toujours des coins perdus avec de vraies belles rizières comme on voit sur la photo au sdessus.

12. Le temple Gunung Kawi Sebatu

Ubud Bali Indonesie - Gunung Kawi Sebatu 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/y2DuqXrf7ur

Prix d’entrée : 15.000 Roupies (~ 1 €)

Affluence : Faible

Gros gros coup de coeur pour le temple Gunung Kawi Sebatu ! C’est un endroit vraiment magnifique, paisible et qui plus est très peu fréquenté. Quand j’y suis allé, il y avait littéralement zero touriste et juste quelques locaux qui prenaient leur douche avec les sources du temple. On peut les apercevoir en bas de la photo ci-dessous.

Ubud Bali Indonesie - Gunung Kawi Sebatu 06

Allez, pour la peine, je vous file encore quelques photos supplémentaires pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche.

Ubud Bali Indonesie - Gunung Kawi Sebatu 02 Ubud Bali Indonesie - Gunung Kawi Sebatu 02 Ubud Bali Indonesie - Gunung Kawi Sebatu 02

13. Le temple de Sebatu

Ubud Bali Indonesie - Pura Sebatu Temple

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/pwdw7awpkqj

Prix d’entrée : Gratuit

Affluence : Faible

Le temple de Sebatu est ce genre d’endroit qui ne vous laisse pas indifferent. Ce n’est pas les paysages, ni les sculptures, ni même les gens qui font cet effet. C’est toute l’atmosphère et les bonnes énergies du lieu qui vous prend au ventre et fait monter en vous un sensation d’apaisement et d’excitation.

Et avant de vous faire visiter le Pura Sebatu, je tiens à remercier Jo, un photographe belge que j’ai rencontré à Ubud et qui m’a fait découvrir cet endroit magnifique. Vous pouvez d’ailleurs suivre son compte Instagram Bali Rétro où il vous fait découvrir les lieux qu’il visite via le rétro de sa moto. How cool! 😀

Pour revenir au temple de Sebatu, en cherchant bien vous trouverez de magnifiques rizières qui valent de loin les rizières de Tegalalang.

Vous trouverez également des sources d’eau sacrée qui sont censées purifier le corps et l’esprit.

14. Le temple Pura Tirta Empul

Ubud Bali Indonesie - Temple Pura Tirta Empul 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/apreZ4dVVDL2

Prix d’entrée : 15.000 Roupies (~ 1 €)

Affluence : Forte

On reste dans le thème de l’eau avec le water temple Pura Tirta Empul. Vous commencerez par traverser de jolis bâtiments avec nottament les fameuses portes Balinaises.

Ubud Bali Indonesie - Temple Pura Tirta Empul 02

La tradition veut tout d’abord que vous posiez des offrandes au niveau du temple principal.

Ubud Bali Indonesie - Temple Pura Tirta Empul 04

Vous pourrez ensuite accéder aux sources d’eau sacrée et y plonger votre tête pour chasser les pensées négatives et les démons qui sont en vous.

Ubud Bali Indonesie - Temple Pura Tirta Empul 03

Le seul problème avec le Pura Tirta Empul est qu’il est très populaire et qu’il se remplit très rapidement. Si vous voulez évitez les foules, préférez le Pura Sebatu qui, à mon gout, est plus authentique.

15. Le temple Gunung Kawi

Ubud Bali Indonesie - Temple Gunung Kawi 03

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/bKKkkGfHr9Q2

Prix d’entrée : 15.000 Roupies (~ 1 €)

Affluence : Faible

Le temple Gunung Kawi est également un must-see quand vous voyagez dans les environs d’Ubud. Il a été construit au 11ème siècle et sa particularité est ces magnifiques sanctuaires que vous voyez dans la photo au dessus et qui ont été taillés à même la falaise.

En arrivant au temple, vous pourrez également profiter d’une vue à couper le souffle.

Ubud Bali Indonesie - Temple Gunung Kawi 01 Rizières

16. Green Village

Ubud Bali Indonesie - Green Village Bambou 02

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/r6qLE3sdd5B2

Prix d’entrée : 270.000 Roupies (~ 17 €)

Affluence : Moyenne

Le Green Village est un endroit particulier à Bali. En effet, comme son nom l’indique c’est un village écolo où les maisons sont fabriquées uniquement en bamboo. Et cela inclut également les escaliers, la toiture et même les meubles.

Ubud Bali Indonesie - Green Village Bambou 03

Alors sur le papier, ça à l’air très positif et voir ces maisons en bamboo est quelque chose d’intéressant et d’impressionnant meme. Mais au final, on sent que le Green Village c’est surtout un business qui surf sur la vague de l’éco-tourisme. Les maisons sont très chères à louer et même les tours pour visiter les maisons et la fabrique à bamboo sont assez élevés je trouve (17€ le moins cher). À vous de choisir d’y aller ou pas selon vos gouts et vos priorités. 🙂

17. Le temple Pura Kehen

Ubud Bali Indonesie - Pura Kehen

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/xnTpWgChePH2

Prix d’entrée : 30.000 Roupies (~ 2 €)

Affluence : Faible

Le Pura Kehen est un autre temple superbe des environs d’Ubud que je conseille de visiter. C’est le temple principal du village de Bangli dans le nord est d’Ubud. Sa façade est juste magnifique avec toutes ces plantes disposées en étage. Vous serez accueillis à l’entrée par une belle statue d’éléphant qui tire la trompe.

En un mot, allez-y sans hésiter. 😉

18. Le village de Penglipuran

Ubud Bali Indonesie - Village de Penglipuran 03

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/RPK83Ue2SiG2

Prix d’entrée : Gratuit

Affluence : Moyenne

Toujours dans la région de Bangli, on visite maintenant  le village de Penglipuran qui vit au rythme des vielles traditions Balinaises. Sur la photo du dessus, on voit la rue principale du village et certaines des maisons qu’on voit sur le coté peuvent vous cuisiner de bons petits plats balinais. J’avais pris un Nasi Goreng (riz frit) et c’était délicieux. On nous avait en plus fait visiter leur cuisine et voilà dans quoi les habitants de Penglipuran préparent leurs plats. 😀

Ubud Bali Indonesie - Village de Penglipuran 02

J’ai également adoré les belles statues qui longent la rue principale de Penglipuran, vraiment magnifiques !

Ubud Bali Indonesie - Village de Penglipuran 01

19. Les chutes d’eau Tucked Cepung

Ubud Bali Indonesie - Chutes d'eau Tucked Cepung 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/28MgXSpbRp52

Prix d’entrée : Gratuit

Affluence : Faible

Il est temps de parler de chutes d’eau les amis et je commence par celles de Tucked Cepung qui ne sont pas loin de Pura Kehen et de Penglipuran. Elles sont très peu visitées mais elles sont malgré tout superbes. Vous devrez marcher a travers une jungle pendant à peu près 20 minutes pour enfin arriver aux chutes. Il pleuvait ce jour là du coup jai un peu galèré à prendre de belles photos, sorry !

Ubud Bali Indonesie - Chutes d'eau Tucked Cepung 02

20. Les chutes d’eau Tegenungan

Ubud Bali Indonesie - Chutes d'eau Tegenungan 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/XdfsofSVH8K2

Prix d’entrée : 15.000 Roupies (~ 1 €)

Affluence : Forte

On finit en beauté notre sélection des 20 endroits à visiter à Ubud et ses environs avec les chutes d’eau Tegenungan. Certes, elles sont très visitées mais ça reste néanmoins un spot magnifique. Il y a des restaurants en hauteur où vous aurez la vue de la photo ci-dessus mais vous pouvez également vous approcher des chutes et même vous y baigner.

Voilà, on se quitte sur ces superbes paysages. J’espère que vous avez appréciez cet article et qu’il vous aidera dans votre visite d’Ubud et de ses environs. N’hésitez pas à me faire des retours dans les commentaires en bas, surtout si vous connaissez d’autres jolis endroits à visiter vers Ubud.

On reste de toutes façons en contact grace aux réseaux sociaux où vous pourrez suivre le reste de mes folles aventures en Asie : Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

À très vite et bon voyage à Bali ! 🙂

MF

Comments

  1. wahoooo merci pour ce super blog. Nous allons a Bali en Septembre et tous ces renseignements nous serons tres utile . En tout cas un grand merci de nous avoir fait partager ton voayage.
    Amicalement Patricia

    1. Author

      Hello Patricia, merci beaucoup pour ton commentaire, je suis super content que mon blog vous ai servi à organiser votre trip. Bon voyage à Bali, amusez-vous bien ! 🙂

  2. Salut Asianwanderlust ! Ton Blog est super ! J’ai une question : Quand as tu été à Bali ? Car certains lieux où tu as marqué prix d’entrée gratuit ne le sont plus désormais (et ce ne sont pas des arnaques) en tout cas merci pour tout ces tips ! 😃😉

    1. Author

      Hello Lou, merci beaucoup pour ton commentaire ! 😀 J’étais à Bali en Octobre 2017. Est-ce que tu peux me donner des infos sur les attractions payantes maintenant ? Ça m’aiderai beaucoup à mettre à jour l’article. 🙂

  3. Bonjour, je voulais confirmer que les chutes TEGEUNGAN étaient bien payantes et surpeuplées. De plus elles sont très très sales, passez derrière la cascade et vous comprendrez. On y trouve une montagne de déchet. J’ai voulu monter de l’autre côté mais on m’a demandé de payer à nouveau, j’ai fait demi tour. C’est peu être l’endroit que j’ai le moins aimé à Bali.
    J’aime beaucoup votre blog mais il serait bien de détailler parfois, Bali n’est pas toute belle partout.

    1. Author

      Bonjour Joris et merci pour ton commentaire. Je dois avouer que je suis assez d’accord avec toi et c’est un peu l’impression que j’ai eu en y allant. Merci en tout cas pour ta contribution, ça enrichit le contenu du blog. 🙂 À très vite et bon voyage à Bali.

  4. super blog , j ai l impression d avoir deja voyage à bali grace a tes magnifiques photos, mais je partirai quand meme pour verifier et tester tes bon plans ; depart dans3 semaines a peine !

  5. Franchement un grand merci pour ce bel article que je viens de mettre en tête des mes favoris pour notre voyage qui aura lieu en octobre. Merci de partager avec nous vos bonnes adresses, coups de coeur et astuces. J’adore !!!!

  6. Merci pour toutes ces infos ! on prends note grâce à vous . Départ 3/10/18 pour notre voyage de noces 🙂

    1. Author

      Bonjour Véronique et merci pour votre commentaire. 🙂 Trop content que mon article vous ai aidé dans l’organisation de votre prochain voyage à Bali. Amusez-bien et félicitations pour le mariage ! 😉

  7. Merci pour votre super blog que je garde précieusement pour nos prochains voyages 🙂 Nous sommes partis en 2017 à Bali et Florès pendant 15 jours et franchement j’ai adoré ces 2 iles qui sont complètements différentes. nous repartons en 2019 visiter Sumatra mais lorsque je vois des photos sur Bali je sais que j’y retournerai car encore plein de choses à découvrir 🙂 Merci encore

    1. Author

      Bonjour Isabelle et merci beaucoup pour votre agréable commentaire. C’est toujours agréable de savoir que mes conseils vous sont utiles. 🙂 Je suis complètement d’accord, Bali a énormément à offrir et j’espère moi même y retourner très bientôt pour découvrir de nouvelles perles. Bon voyage à vous et profitez-en bien 🙂

  8. Bonjour et merci Asianwanderlust pour ce super blog bien complet, avec de superbes photos qui vous met l’eau à la bouche ! Auriez vous des pistes pour d’autres auberges ,avec peut être des prix un peu supérieur à 7€ par nuit svp ? Jess

  9. Ça fait un moment que je me demandais pourquoi tout le monde n’arrêtait pas de parler de Bali, je comprends mieux maintenant 🙂 ! C’est tout simplement sublime ! Merci pour ce partage !

  10. merci pour toutes ces info . J’ai habité 20 ans au Cambodge et actuellement je vis en France. Je pars cet été à Bali et au cambodge. Je pense rester 4 jours à Ubud, 3 jours à Munduk et 4 jours à Nusa lemborgan,deux jours à Canggu. Avez vous des info à me donner sur ces sites? je pensais ne faire aucun vaccin et ne pas prendre de médoc pour le palu sauf antimoustic, prendre l’argent liquide en euros sur moi. Est ce bon? merci pour ce site très riche.
    Je pars avec ma file 17 ans et ma filleule 25 ans

    1. Author

      Bonjour et merci pour votre commentaire. 🙂 Pour Ubud, vous devriez trouver toutes mes recommendations dans l’article sur lequel on discute en ce moment. Par contre, je n’ai pas visité le reste des destinations. Ce que je conseillerais par contre c’est de passer 2 de vos 4 jours réservés pour Nusa Lembogan à Nusa Penida. Plus d’infos sur ce qui vous y attend ici : Nusa Penida Bali. Bon voyage à Bali 😉

  11. Bonjour,
    Je découvre ton blog et je l’adore. Les billets sont très intéressant et pleins d’infos. Une petite question, tous les sites à visiter aux alentours d’Ubud se font en scooter ou les distances sont trop importantes ? Merci pour ta réponse, nous devons partir à Bali en octobre et nous allons nous inspirer de ton blog pour les visites 🙂

    1. Author

      Bonjour Sophie et merci pour ton commentaire, ça fait super plaisir ! 😀 Alors oui, tous les sites à visiter sont accessibles en scooter et c’est d’ailleurs comme ça que j’ai visité les alentours d’Ubud. Après, je conseille de passer environ 3 jours à Ubud pour profiter au maximum de ces 20 superbes endroits. Bon voyage 😉

  12. Formidable panorama de ces endroits idylliques ! J’y ai fait 2 séjours (4+8 semaines) et 12 ans plus tard Ubud me hante toujours ! Peut-être une 3e fois ? Bravo asianwanderlust pour ce beau partage 👍😀

    1. Author

      Bonjour Roberto, je me retrouve tellement dans ton commentaire. 😀 Après mon premier séjour d’un mois à Bali, je ne pense qu’à une chose, y retourner ! 🙂 Merci pour vos encouragements en tout cas et à nos futurs voyages à Bali 😉

  13. Super ces adresses ! Il y en a plusieurs dont je n’avais jamais entendu parler !
    On compte aller à Bali pour notre lune de miel l’été prochain 🙂

Leave a Comment