Nusa Lembongan – Discover This Relaxing Island Just Next to Bali

Nusa Lembongan Bali – Relaxer Vous Sur Cette Magnifique Île Tropicale !

In Baliby Asian WanderlustLeave a Comment

Nusa Lembongan Bali – Sur la côte Sud-Est de Bali, on trouve un joli petit groupe d’îles composé de la plus grande, Nusa Penida, et de ses 2 petites soeurs Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Et dans ce trio, Nusa Lembongan est celle qui offre l’ambiance la plus calme et la plus relaxante.

Historiquement, cette île était un trésor caché des surfeurs qui s’y rendaient pour s’entrainer et pour se relaxer sur ses jolis plages de sable blanc. Mais petit à petit, la popularité de Nusa Lembongan a commencé à grandir et cette île est aujourd’hui un des coins préférés des visiteurs de Bali.

Nusa Lembongan – Discover This Relaxing Island Just Next to Bali

Importante remarque avant de rentrer dans le vif du sujet. L’île de Nusa Lembongan n’a pas beaucoup d’endroits pour faire la fête le soir. Donc si c’est ce que vous recherchez, allez plutôt à Semiyak ou encore Canggu où on peut trouver des beach bars sympas. Par contre, si vous recherchez de la tranquillité et que vous voulez vous ressourcer dans un endroit superbe, Nusa Lembongan vous ira parfaitement !

Allez, je vous donne sans plus attendre mes conseils pour visiter cette jolie île en commençant par le transport et le logement. Je finirai ensuite avec une liste des activités à faire à Nusa Lembongan.

Comment aller à Nusa Lembongan?

Le moyen de transport le plus pratique pour aller à Nusa Lembongan est de prendre un Fast Boat. Vous pouvez réserver votre billet en ligne ici. Le trajet durera environ une demi-heure et le bateau est assez confortable. Le départ se fera depuis la plage de Sanur mais le billet inclut un transfert depuis votre hotel tant que vous habitez dans les zones suivantes : Seminyak, Kuta, Nusa Dua, Jimbaran et Ubud. Il y a 3 départs par journée depuis Bali : 9h15, 12h30 et 17h15.

Par contre, si vous voulez vous faire plaisir et passer uniquement une journée seulement à Nusa Lembongan, vous pouvez également réserver cette superbe croisière en catamaran. Vous commencerez la journée par un petit déjeuner à Benoa Harbour pour ensuite commencer la croisière dans un luxueux catamaran. Vous atteindrez ensuite une belle plage de sable fin où vous aurez accès à plein d’activitiés. Voyez par vous même à quoi ressemble ce tour en vidéo :

Où dormir à Nusa Lembongan ?

Si vous avez décidé de passer quelques nuits à Nusa Lembongan, il faut savoir que vous y trouverez de vraies perles au niveau logement. Il y en a également pour tous les budgets et voici 2 établissements que je vous recommande de réserver.

Sunrise Hut’s Lembongan

Nusa Lembongan Guesthouse – Sunrise Hut’s Lembongan 

Le Sunrise Hut’s Lembongan se situe au sud de l’île de Nusa Lembongan, pas très loin de Nusa Ceningan. Et même s’il ressemble à un resort de luxe, ses prix sont en fait assez abordables et vous pouvez y réserver un superbe bungalow pour une trentaine d’euros seulement. Et la vue depuis votre chambre est juste incroyable, comme dans un rêve ! 🙂

Nusa Lembongan Guesthouse – Sunrise Hut’s Lembongan 

Par contre, à ces prix, les places partent vraiment vite donc essayez de réserver le plus tôt possible.

Réservez ici: Sunrise Hut’s Lembongan

Lembongan Beach Club & Resort

Nusa Lembongan Resort – Lembongan Beach Club & Resort 

On monte maintenant en gamme avec le superbe Lembongan Beach Club & Resort qui est sans doute un des plus beaux resorts de l’île. Vous pourrez vous relaxer dans sa superbe piscine en sirotant un cocktail et en admirant le magnifique coucher de soleil. À noter qu’il est situé en bord de mer et qu’il vous offrira donc un accès direct à la plage. Les chambres sont également top avec notamment une belle salle de bain semi-extérieure. Que demander de plus ? 🙂

Nusa Lembongan Resort – Lembongan Beach Club & Resort 

Réservez ici: Lembongan Beach Club & Resort

Nusa Lembongan Bali – Quoi faire ?

Maintenant que vous avez toutes les infos nécessaires pour aller à Nusa Lembongan et pour y séjourner, voyons ensemble quoi y faire avec cette liste de 8 activités :

  1. Faire du snorkelling
  2. Admirer le coucher du soleil à Jungutbatu Beach ou à Sandy Bay Beach
  3. Explorer Devil’s Tear
  4. Surfer
  5. Découvrir la forêt de mangroves
  6. Sauter des falaises à Dream Beach
  7. Traverser le pont jaune et visiter Nusa Ceningan
  8. Faire le tour des meilleurs restaurant de l’île

1. Faire du Snorkelling

Nusa Lembongan Bali Plongée Tuba Snorkelling

Avec une eau cristalline et des fond marins superbes, le snorkelling est l’activité à faire en priorité à Nusa Lembongan. Au niveau organisation, vous pouvez tout faire tout seul en allant directement à la plage et en louant le matériel sur place. Mais je vous recommande plutôt de réserver ce tour qui vous fera passer une journée de rêve ! Au programme, 3 spots de plongée, déjeuner dans un restaurant local et tour en Kayac ou en Paddle.

2. Admirer le coucher du soleil à Jungutbatu Beach ou Sandy Bay Beach

Activity to Do in Nusa Lembongan #2 – Catch the Sunset at Jungut Batu Beach or Sandy Bay Beach 

Voir le coucher de soleil à Bali, c’est un peu une sorte de rituel. À Canggu par exemple, tout le monde se retrouve à Echo Beach pour admirer les superbes couleurs rouge / orange du ciel. Et à Nusa Lembongan c’est à Jungutbatu Beach ou à Sandy Bay Beach que ça se passe.

Jungutbatu beach est la plage la plus facile d’accès mais c’est également celle où vous trouverez le plus de monde. Si vous voulez plus de calme et profiter d’un moment vraiment spécial, rendez-vous à la plage de Sandy Bay qui se trouve à l’ouest de l’île

3. Explorer Devil’s Tear

Activity to Do in Nusa Lembongan #3 – Explore Devil’s Tear

Juste à côté de Sandy Bay dont on vient de parler, vous trouverez la fameuse Devil’s Tear. En français, ça donne “la larme du démon”. Pas très accueillant n’est-ce pas ? :p Le nom vient du fait que le courant est très fort de ce côté de l’île ce qui fait que les vagues qui s’abattent sur ces falaises sont très puissantes. Le spectacle vaut le détour car l’éclat des vagues peut atteindre des hauteurs impressionnantes et le bruit du claquement des vagues est aussi remarquable.

Même si cela peut paraître logique, je tiens à dire que cet endroit peut être dangereux si on s’approche trop du bord de l’eau. Faites donc bien attention et portez des chaussures car les rochers sont parfois coupants.

4. Surfer à Nusa Lembongan

Activity to Do in Nusa Lembongan #4 – Go Surfing 

Comme je l’ai dit plus haut, l’intérêt originel de l’île de Nusa Lembongan est le fait que c’est un super spot pour surf. La hauteur des vagues fait que c’est surtout un endroit pour surfeurs confirmés mais on y trouve également des options pour des surfeurs de niveau débutant à confirmé. Voici d’ailleurs les spots les plus connus :

  1. Playgrounds – C’est surement l’endroit le plus adapté pour les débutant. Le spot se situe juste en face de Coconut Beach.
  2. Lacerations – Plutôt pour des surfeurs avec un niveau débutant à confirmé.
  3. Shipwrecks – Pour les surfeurs expérimentés seulement.

5. Découvrir la forêt de mangroves

Activity to Do in Nusa Lembongan #5 – Discover the Mangrove Forest 

Credits: Flickr @adivlado

Vous trouverez la foret de mangroves dans la partie Nord-Est de l’île de Nusa Lembongan. Je trouve cet endroit sympa car il montre un côté qu’on a moins l’habitude de voir dans les îles tropicales. Pour y faire un tour, rendez-vous simplement ici et embarquez dans un des bateaux que vous trouverez sur place. Le tour coûte environ 100,000 roupies par personne soit un peu plus de 6 euros.

6. Sauter des falaises à Dream Beach

Activity to Do in Nusa Lembongan #6 – Dream Beach Cliff Jump 

Credits: anadventurefilledlife.com

Situé sur la côte sud de Nusa Lembongan, vous trouverez la plage pittoresque de Dream Beach. On peut y profiter d’un beau banc de sable fin et y bronzer à souhait. Mais une des activités les plus appréciées à Dream Beach est de sauter depuis les falaises qui se trouvent à droite de la baie. La profondeur de l’eau à cet endroit est d’environ 5 mètres ce qui suffit largement pour amortir le saut. Malgré tout, ne prenez pas de risque et vérifiez bien la profondeur de l’eau à chaque fois. Les rochers sont également coupants ici donc portez des chaussures.

7. Traverser le pont jaune et visiter Nusa Ceningan

Activity to Do in Nusa Lembongan #7 – Visit Nusa Ceningan via The Yellow Bridge 

Nusa Ceningan est la plus petite des trois îles et elle est connectée à Nusa Lembongan par un joli pont suspendu jaune. Même si le pont est assez étroit, vous pouvez le traverser en scooter mais allez-y doucement et ralentissez quand il y a quelqu’un d’autre qui vient dans l’autre sens. Vous pouvez également traverser le pont tranquillement à pied et ainsi profiter de la belle vue. 🙂

Activity to Do in Nusa Lembongan #7 – Visit Nusa Ceningan via The Yellow Bridge

8. Faire le tour des meilleurs restaurants de Nusa Lembongan

Activity to Do in Nusa Lembongan #8 – Check Out Some Amazing Eateries on the Island

Hai Bar & Grill

Même si on est sur une île, on trouve en fait de supers restaurants à Nusa Lembongan et je vous liste mes préférés ci-desous :

Hai Bar & Grill

Hai Bar & Grill est un restaurant à ne pas rater. En plus de servir de délicieux plats grillés, notamment à base de poissons et de fruits de mer, on peut y profiter d’une superbe vue sur mer.

AdresseMushroom Bay Nusa Lembongan, Jungutbatu, Nusapenida, Kabupaten Klungkung, Bali 80771, Indonesia

Horaires d’ouverture: 7h à 23h

Lemongrass Bar & Restaurant

Le lemongrass est un autre restaurant très populaire qui est situé à la plage Jungutbatu. Il sert à la fois des plats locaux mais également de la cuisine occidentale et méditerranéenne.

AdresseNusa Lembongan, Jungutbatu, Nusapenida, Kabupaten Klungkung, Bali 80771, Indonesia

Horaires d’ouverture: 8h à 22h

Bali Eco Deli

Ce dernier restaurant est très “eco-friendly” car il ne sert que des plats à base de produits frais. Son café à base de graines organiques est un vrai délice !

AdresseJalan Raya Jungut Batu, Jungutbatu, Nusa Lembonga, Kabupaten Klungkung, Bali 80000, Indonesia

Horaires d’ouverture: 7h à 21h

Et c’est tout pour mes conseils pour visiter l’île de Nusa Lembongan à Bali. Est-ce que cet article vous a été utile ? Avez-vous une question particulière ? Envoyez moi tout ça dans les commentaires en bas.

Pour plus de conseils sur Bali, n’hésitez pas de lire également ces articles : Blog Bali.
À bientôt pour de nouvelles aventures en Asie ! 🙂
MF

Leave a Comment