Que Faire À Seminyak – 12 Lieux Incontournables À Ne Pas Manquer

Finns Beach Club Seminyak 2

Seminyak est sans aucun doute le coin où il y a le plus d’ambiance à Bali ! Si vous aimez faire la fête, vous allez vraiment adorer. C’est la zone de Bali où on trouve les meilleurs beach clubs mais aussi les meilleurs bars et boites de nuit.

Dans cet article, je vais vous lister les 12 endroits à ne pas rater à Seminyak et je finirais par quelques recommendations d’hotels pour vous loger dans ce coin de Bali.

Que Faire À Seminyak – 12 Spots À Ne Pas Rater

Vous trouverez ci-dessous 12 bonnes adresses que je vous conseille de visiter lors de votre séjour à Seminyak.

  1. Finns Beach Club
  2. Potato Head
  3. Cafe Del Mar
  4. Mrs Sippy
  5. La Favela
  6. Motel Mexicola
  7. Woobar
  8. Shooters
  9. Restaurant Nook
  10. Revolver Espresso
  11. Gelato Secrets
  12. Eden Hookah Bali

Vous trouverez également tous ces lieux dans la carte ci-dessous. Ça devrait vous aider à les situer les uns par rapport aux autres et à organiser vos journées en fonction.

1. Finns Beach Club

Finns Beach Club Seminyak 1

Le Finns Beach Club est une vrai institution à Bali. C’est sans aucun doute le beach club le plus connu de l’île et pour être honnête, c’est amplement mérité. On y trouve plusieurs piscines, differents types de restaurants avec cuisine Occidentale, Indienne, Japonaise… et leurs services sont vraiment irréprochables.

Finns Beach Club Seminyak 4

Sans parler de la superbe vue sur mer qu’il offre !

Finns Beach Club Seminyak 2

La musique est la plupart du temps électronique (House / Deep House) ce qui crée une ambiance à la fois classe mais également festive.

Il n’y a pas d’entrée payante mais plutôt un minimum à dépenser sur place si vous voulez avoir une table ou un transat. Le mieux est de réserver en ligne en avance pour pouvoir profiter d’offres de réduction qu’ils font régulièrement.

Pensez à rester jusqu’à la fin de la journée pour profiter du magnifique coucher du soleil.

Finns Beach Club Seminyak 3

2. Potato Head

Le Potato Head est également un superbe beach club à Seminyak et c’est personnellement mon préféré. On reproche parfois au Finns d’être un peu « Bling Bling » et le Potato Head est justement plus cool et avec une ambiance un peu plus relax.

La musique du club suit justement ce mood et est plus « Lounge ». Les prix sont similaires qu’au Finns ou peut-être un peu moins cher. Le coin le plus sympa du lieu est surement la piscine qui donne sur la plage et d’où vous pourrez voir les surfeurs s’exercer sur de belles vagues.

Vous pouvez reserver en avance pour prendre des lits ou de grandes tables. Mais dans la zone restaurant, c’est premier arrivé premier servi. Si vous y allez vers 14h, vous devriez trouver des places de disponible.

L’autre chose qui sort le Potato Head du lot est sa composante artistique. En effet, il y a de nombreuses oeuvres d’art qu’on trouve un peu partout et qui change avec le temps. Ma préférée est surement le toit qui a été construit avec des tongs trouvés sur la plage en face du club. Ingénieux et eco-friendly !

3. Cafe Del Mar

Cafe Del Mar Bali

Le Cafe Del Mar est un nouvel arrivant à Bali. En effet, le franchise originaire d’Ibiza a ouvert sa branche à Bali fin 2019. C’était un mauvais timing vu que c’était à peine quelques mois avant la pandémie. Mais le club a su prendre ses marques petit à petit et c’est aujourd’hui un des meilleurs beach clubs de l’île.

L’ambiance est moins festive qu’au Finns ou au Potato Head. Il conviendra donc bien aux familles et à ceux qui recherchent un peu de détente dans un joli cadre.

Cafe Del Mar Bali 1

Pour vous posez dans une cabane ou un transat, il vous faudra également dépenser une somme minimum. Le montant dépendra d’où vous voulez vous mettre exactement. Demandez ces infos directement à la réception ou consultez leur site officiel.

Le Cafe Del Mar organise souvent des events et à ce moment là, ça bouge beaucoup plus que d’habitude. Ils ont une grande scène pour le DJ qui surplombe la grande piste de danse. Parfait pour de grosses fêtes qui finissent au petit matin.

Cafe Del Mar Bali 2

4. Mrs Sippy

Mrs Sippy est un autre beach club très populaire à Seminyak. Il est connu pour avoir une plateforme de 5m de haut depuis laquelle vous pouvez faire de jolis sauts dans la piscine.

Pour être honnête, je ne raffole pas du Mrs Sippy car il y a vraiment beaucoup d’adolescents. En plus, l’entrée est payante et coûte 100.000 roupies soit environ 6.5 euros. À noter qu’il n’est pas en bord de mer.

Mrs Sippy Seminyak Bali

Je vous conseille néanmoins d’y aller au moins une fois et vous faire votre propre avis.

5. La Favela

La Favela Bali Seminyak

La Favela, c’est la folie !

C’est une reconstitution d’une favela brésilienne avec tout le décor qui va avec. On trouve même une grande statue de Jesus qui rappelle celle de Rio de Janeiro.

La Favela est sans aucun doute la boite qui bouge le plus à Bali. Vous avez plusieurs pistes de danse, en intérieur et en extérieur, et la musique est surtout Hip Hop / Pop.

La Favela Bali 2

Pensez bien à portez des chaussures car ils ne vous laisserons pas entrer avec des tongs.

Les soirées commencent en général à partir de 21h et se terminent au petit matin.

6. Motel Mexicola

Le Motel Mexicola, c’est aussi la folie !

Après le Brésil, c’est au tour du Mexique d’être la source d’inspiration de ce lieu. La cuisine Méxicaine y est d’ailleurs top !

À partir de 20h/21h, ça commence à chauffer et à 23h, le Motel Mexicola est déjà plein de monde. Les gens dansent de partout, sur les chaises, sur les tables. Ambiance vraiment géniale !

7. Woobar

Woobar Seminiyak Bali 1

Si vous voulez vous poser dans un endroit plus calme en bord de mer, optez pour le Woobar. Il s’agit en fait du bar de l’hotel W à Seminyak. Vous pouvez y aller en fin de journée pour profiter du coucher du soleil.

Mais n’hésitez pas à rester également en soirée car il y a de jolies lanternes en forme de boule qui rendent l’atmosphère super cozy.

Woobar Seminiyak Bali 2

Si vous avez un date ou vous voulez vous poser avec votre partenaire, le Woobar sera le lieu parfait.

Woobar Seminiyak Bali 2

8. Shooters

Shooters Bali

Shooters est un bar super populaire à Seminyak. Il est en plein air et les gens adorent parce que vous pouvez jouer à plein de petits jeux comme le ping pong, le mini golf, le lancer de haches et il y a même un stand de tirs ! D’où le nom Shooters (tireur en Français). Vous voulez vous défouler ? C’est ici que ça se passe.

Shooters Bali

9. Restaurant Nook

Nook Restaurant Bali

Le Nook est un de mes restaurants préférés à Seminyak. En plus d’y manger super bien, le cadre et la déco sont vraiment magnifiques. Vous serez entourés de belles rizières et vous pourrez donc profiter de belles vues en dégustant vos plats.

Nook Restaurant Bali

En terme de cuisine, ils ont des plats indonésiens mais également des plats occidentaux comme des pates, des pizzas, des burgers etc… Mes plats favoris sont surement le bagel au saumon et le thon grillé à l’indonésienne.

Même s’il y a beaucoup de tables, le Nook est complet assez rapidement donc évitez les heures de pointe comme de 12h à 14h par exemple.

10. Revolver Espresso

Revolver Espresso Bali 1

Il est parfois compliqué de trouver un café de qualité quand on voyage. Mais à Seminyak, pas de problème ! Pour les amateurs de bons cafés, rendez-vous au Revolver Espresso !

Vous y trouverez d’excellents cafés mais également de très bons cocktails. Il y a également de quoi prendre un bon petit déjeuner.

Revolver Espresso Bali 2

11. Gelato Secrets

Gelato Secrets Bali

Gelato Secrets est une chaine qui est présente un peu partout à Bali : à Canggu, à Ubud mais également à Seminyak. Une fois que vous gouterez à une de leur glace, vous deviendrez instantanément addict.

Ils proposent de vrais Gelato (à ne pas confondre avec les glaces classiques) avec des gouts intenses et une texture crémeuse. Ils font leurs Gelato avec des méthodes de fabrication traditionnelles Italiennes et ils utilisent principalement des ingrédients naturels. Pour votre commande, vous avez l’option cornet ou pot.

Gelato Secrets Bali

Mes parfums préférés sont la pistache et le beure de cacahuètes. J’en bave rien qu’en y pensant.. 😀

12. Eden Hookah Bali

Eden Hookah Bali 1

Si vous recherchez un endroit Chill avec d’excellentes shisha, rendez-vous à l’Eden Hookah Bali. Ils ont récemment agrandi leur bar et vous pourrez profitez de la clim à l’étage ou vous relaxer tranquillement en plein air au bord de la piscine (au rez-de-chaussée).

Si vous êtes amateurs de shisha, vous allez être vraiment impressionné par la qualité de leur tabac qui est fabriqué directement en Indonésie.

Eden Hookah Bali 2

Où Loger À Seminyak ? Les Meilleurs Hotels

Kashantee Village 1

Pour votre logement à Seminyak, je vais vous recommander 2 établissements abordables et avec d’excellents services. À commencer par le Kashantee Village qui offre de très jolis chambres et bungalows.

Kashantee Village 2

Il est très bien situé, pas très loin de la plage et des lieux d’intérêts de Seminyak. On y trouve également une belle piscine et le restaurant de l’hotel est très apprécié.

Réservez Ici : Kashantee Village

Mayaloka Villas 1

Si vous préférez prendre une villa, je vous conseille vivement les Mayaloka Villas. Elles sont superbement décorées avec un style Balinais et elles ont toutes une piscine privée.

Mayaloka Villas 1

Le staff est accueillant, les villas sont bien équipées (baignoire, TV, clim…) et vous serez à quelques pas de Petitinget, la rue la plus dynamique de Seminyak. Ils offrent également des services spéciaux pour lune de miel si cela vous intéresse.

Mayaloka Villas

Réservez Ici : Mayaloka Villas

C’est tout pour cet article sur que faire à Seminyak ! J’espère avoir répondu à toutes vos questions et que tous mes conseils vous seront utiles.

Pour découvrir d’autres endroits sympas à Bali, ne manquez pas mes guides voyage sur Canggu, Ubud ou encore Amed.

Très bon séjour à Bali !

MF

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.