Les plus belles plages de Bali - Couverture 2

Plage de Bali – Les Plus Belles Plages de Bali en Indonésie (TOP 10)

In Bali by Asian Wanderlust4 Comments

Plage de Bali – On a tous en tête les magnifiques rizières de Bali (à Ubud nottament), les mystérieux temples hindou comme celui de Tanah Lot par exemple encore les superbes chutes d’eau de l’île des dieux. Mais Bali offre également de très belles plages quand on sait où aller. Je vais donc vous lister dans cet article les plus belles plages de Bali selon mon point de vue personnel.

À noter que la selection suivante n’est pas classée dans l’ordre de préférence mais plutôt de façon géographique pour vous permettre de visiter ces plages région par région (voir carte ci-dessous).

Les 10 plus belles plages de Bali :

  1. Keramas Beach
  2. Jimbaran Beach
  3. Balangan Beach
  4. Dreamland Beach
  5. Bingin Beach
  6. Padang Padang Beach
  7. Nyang Nyang Beach
  8. Gunung Payung Beach
  9. Kelingking Beach
  10. Atuh Beach

les 10 plus belles plages de bali

1. Plage de Bali – Keramas Beach

Les plus belles plages de Bali - Keramas Beach 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/VrpM3h7cuFR2

Affluence : Faible

La première plage dont on va parler est Keramas Beach qui se trouve à l’est de la ville. J’ai l’opportunité de m’y baigner pendant mon séjour au magnifique resort Komaneka at Keramas qui venait tout juste d’ouvrir. Comme vous le voyez, ce n’est pas une plage de sable blanc mais plutôt un plage de sable noir.

Je n’avais pas l’habitude de voir des plages avec du sable de cette couleur mais c’est en fait très commun à Bali. En effet, cette couleur noire vient du fait que l’île de Bali abrite de nombreux volcans comme le volcan Agung ou encore le volcan Batur. Et vous l’aurez compris, ce sable noir est en fait des roches volcaniques qui se sont désagrégées avec la mer.

Même si l’aspect n’est peut être pas très “sexy”, j’ai quand même apprécié ma demi-journée passée à Keramas Beach. Ça change de marcher sur du sable noir et on appréciera également l’absence de touristes à l’horizon.

2. Plage de Bali – Jimbaran Beach

Les plus belles plages de Bali - Jimbaran Beach 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/4seNjaAF7Sz

Affluence : Moyenne

On passe au sud de l’île où se concentre clairement les plus belles plages de Bali. Et on commence avec Jimbaran Beach qui est donc, comme vous le voyez, une plage plus traditionnelle de sable jaune. Vous trouverez au bord de la plage de nombreux hotels et resorts comme le fameux Ayana Resort qui est un des plus beaux de tout Bali.

Mais la particularité de Jimbaran réside dans son marché de nuit qui offre des fruits de mer délicieux que vous pourrez déguster directement sur la plage. Vous commanderez d’abord vos poissons ou fruits de mer au marché. Ensuite, un restaurant vous les grillera sur place et vous vous poserez ensuite sur la plage pour manger vos plats.

Jimbaran Diner Bali

Credits: pinimg.com

Ce n’est pas si cher que ça en plus et vous mangerez de bons produits frais de la mer pour seulement quelques euros.

jimbaran bali fruits de mer

Credits: inbali.org

3. Plage de Bali – Balangan Beach

Les plus belles plages de Bali - Balangan Beach 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/TNZ8HBfRej72

Affluence : Faible

On continue notre route vers le sud avec Balangan Beach. Vous trouverez que très peu de monde qui s’aventure sur cette plage malgré sa beauté. Elle est en fait un peu difficile d’accès mais c’est largement faisable en scooter. On appréciera également la magnifique vue sur ses falaises.

Les plus belles plages de Bali - Balangan Beach 02

4. Plage de Bali – Dreamland Beach

Les plus belles plages de Bali - Dreamland Beach 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/ChAsEdfkHg82

Affluence : Moyenne

À quelques minutes de la plage de Balangan, on trouve une des plus belles plages de Bali, Dreamland Beach. Plus populaire, elle est donc logiquement plus fréquentée mais il n’y a pas foule non plus. Vous trouverez également un restaurant où vous pourrez manger avec la vue sur la plage.

Les plus belles plages de Bali - Dreamland Beach 02

5. Plage de Bali – Bingin Beach

Les plus belles plages de Bali - Bingin Beach 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/qmJgoJoxSC42

Affluence : Faible

Il faudra descendre ce long escalier pour enfin arriver à Bingin Beach mais ça en vaut vraiment le coup. Profitez bien de la belle vue pendant la descente.

Les plus belles plages de Bali - Bingin Beach 02

Cette plage est surtout fréquentée par les jeunes, et nottament par de nombreux surfeurs. En passant, si vous voulez apprendre à faire du Surf, il y a plusieurs cours que vous pouvez réserver en ligne avant d’arriver à Bali. Voici le lien de booking, il y en a pour tous les niveaux : Cours de Surf Bali.

Pour revenir à la plage Bingin, vous y trouverez également des bars très sympas avec de la musique et où vous pourrez siroter un bon cocktail dans une bonne ambiance. Attention aux rochers que vous voyez ci-dessous, ils peuvent être très glissants.

Les plus belles plages de Bali - Bingin Beach 03

6. Plage de Bali – Padang Padang Beach

Les plus belles plages de Bali - Padang Padang Beach 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/dRW2eaBv4Gx

Affluence : Moyenne

Padang Padang est également une plage où vous trouverez pas mal de surfeurs mais elle convient également aux familles. C’est une de mes plages favorites à Bali et je n’ai pas pu resister à une bonne baignade. C’est également à Padang Padang où j’ai trouvé l’eau plus clair que dans les précédentes plage, une vraie piscine !

Les plus belles plages de Bali - Padang Padang Beach 02

Si vous voulez vous loger à proximité de Padang Padang beach, je vous conseille vivement l’auberge Kutuh Manak Guest House dans laquelle j’ai passé 2 nuits inoubliables. Super ambiance !

Bali Plage Padang Padang Auberge Kutuh Manak Guesthouse

7. Plage de Bali – Nyang Nyang Beach

Les plus belles plages de Bali - Nyang Nyang Beach 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/K4wLsGfJ4sG2

Affluence : Faible

Nyang Nyang Beach n’est pas forcément une plage pour aller se baigner mais plutôt pour se promener en prenant de grosses bouffées d’air frais. Très peu de monde y va du coup vous y serez vraiment tranquille. Vous y trouverez également des gens qui font du parapente de façon assez régulière.

Les plus belles plages de Bali - Nyang Nyang Beach 02 Parapente

8. Plage de Bali – Gunung Payung Beach

Les plus belles plages de Bali - Gunung Payung Beach 01

Credits: balimio.com

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/i4seUZJcd5E2

Affluence : Faible

On finit notre trip dans le sud de l’île de Bali avec la plage de Gunung Payung. Si vous voulez profiter d’une plage déserte où très peu de gens s’y rendent, c’est la plage qui vous faut. 😉

9. Plage de Bali – Kelingking Beach

Les plus belles plages de Bali - Kelingking Beach 01

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/zbsUvURitJ82

Affluence : Faible

Je ne pouvais pas parler des plus belles plages à Bali sans mentionner la magnifique plage de Kelingking Beach à Nusa Penida. La descente est assez difficile, voir dangereuse mais quand on y est, on ressent vraiment quelque chose d’extraordinaire. Être à la plage de Kelingking entouré de ces grandes falaises est un de mes souvenirs préférés de Bali.

10. Plage de Bali – Atuh Beach

Nusa Penida Bali Indonesie - Plage Atuh Beach 02

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/hi7vKZitu2o

Affluence : Faible

Toujours à Nusa Penida, on finit en beauté notre sélection des plus belles plages de Bali avec la superbe Atuh Beach et ses falaises sublimes. Encore une autre plage à visiter absolument lors de votre séjour à Bali.

Voilà, on a en finit avec notre article sur les plus belles plages de Bali. Pour votre information, j’ai volontairement sorti de cette liste la plage de Nusa Dua et Kuta Beach car elles sont de mon point de vue trop touristiques pour être interessantes à visiter.

Et vos, quelle est votre plus belle plage de Bali ? Répondez dans les commentaires en bas. 😉

Et si vous êtes comme moi passionnés de voyages en Asie, suivez mes aventures sur les réseaux sociaux : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter.

À bientôt,

MF

Comments

  1. Bonjour !! Merci pour votre belle parution, je garderai votre site en référence.
    J’ai eu des commentaires a l’effet que les plages de Bali n’étaient plus tres propres et qu’il y avait des débris partout, qu’en pensez vous ?

    merci beaucoup !

    Cindy du canada

    1. Author

      Bonjour Cindy et merci pour ton commentaire. Oui, c’est vrai qu’avec le tourisme de masse, de nombreuses plages sont devenus de vraies poubelles. C’est triste mais c’est surtout le cas des plages autour de Kuta. Celle que j’ai listé dans l’article ont été propres lors de ma visite et j’espère qu’elle le resteront longtemps. 🙂 Bon voyage à Bali 😉

  2. Merci pour ces chouettes articles. On passe 1 mois à Bali en août. On voyage en famille avec nos 2 enfants. J’ai prévu de passer quelques jours à Bingin beach car notre fille de 12 ans est fan de surf et nous avons aussi une petite de 2 ans. En lisant ton article je me demande si il ne vaudrait pas mieux séjourner à Padang Padang??
    Profites bien de t’escorte voyages et merci pour les conseils
    Bilitis

Leave a Comment