Direction le Sud de l’île de Bali ! On se rend à la péninsule de Bukit pour visiter Uluwatu. Cette région de Bali est devenue populaire en attirant dans un premier temps les surfeurs qui y trouvaient de hautes vagues.
Mais Uluwatu est aujourd’hui une destination qui plait de plus en plus au grand public. On y va pour visiter son superbe temple où pour se prélasser sur ses belle plages.
Que Faire À Uluwatu – 10 Incontournables
Dans cet article, je vous liste 10 endroits incontournables que vous ne devriez pas rater lors de votre trip à Uluwatu. Je vous conseille d’y rester au moins 2 jours pour pouvoir bien en profiter. Je vous recommande d’ailleurs de bonnes adresses d’hotels pour votre logement.
- Le Temple d’Uluwatu
- La Danse de Feu Kecak
- La Plage de Padang Padang
- La Plage de Bingin
- Single Fin Uluwatu
- Sunset Point Uluwatu
- Karang Boma
- La Plage de Nyang Nyang
- Savaya Bali
- Karma Beach
Vous trouverez ci-dessous la localisation de ces 10 endroits sur une carte d’Uluwatu (épingles rouges).
1. Le Temple d’Uluwatu
Prix d’entrée : 30.000 roupies (~2 euros)
Horaires d’ouverture : 9h à 18h
Le temple d’Uluwatu, de son nom complet Pura Luhur Uluwatu, est le lieu à voir en priorité à Uluwatu. Il est situé sur les falaises de la côte Sud Ouest de Bukit et il est vraiment fabuleux. Dans cette région, les falaises font plus de 70m de haut et les vues sont donc absolument magnifiques.
D’après l’analyse des pierres du temple, sa construction aurait eu lieu aux alentours du 10ème siècle. C’est un temple hindou qui fait partie du Sad Kahyangan, le groupe des 6 sanctuaires les plus sacrés de Bali qui inclut notamment le temple de Besakih.
Le temple d’Uluwatu est dédié à la déesse Acintya qui est considérée comme le dieu suprême dans l’hindouisme Balinais. C’est un peu l’équivalent de Brahma dans l’hindouisme.
En plus de l’importance historique et culturelle du site, le temple d’Uluwatu est esthétiquement superbe et il ravira tous les amateurs de photographie. Il vous rappellera peut-être le temple de Tanah Lot qui se situe également en bord de mer.
2. La Danse de Feu Kecak
L’autre activité à ne pas rater est la danse de feu Kecak qui a lieu au temple d’Uluwatu. Il s’agit d’une danse traditionnelle Balinaise qui a lieu pratiquement tous les jours à partir de 18h et se termine avec le coucher du soleil.
Des danseurs habillés de costumes traditionnels danseront en face de vous et ils mettrons notamment en scène des épisodes du Ramayana (livre sacré hindou).
Le spectacle est payant et ça vous coutera 100.000 roupies par personne soit environ 7 euros. Comme le spectacle est assez populaire et que les bonnes places sont assez limitées, je vous conseille de vous assoir sur votre siège à partir de 17h pour être proche des danseurs.
3. La Plage de Padang Padang
Après ces activités culturelles, il est temps de se détendre en visitant les plus belles plages d’Uluwatu. Une des plus populaires est la plage de Padang Padang. Si vous avez déjà vu le célèbre film Eat, Pray, Love (Mange, Prie, Aime en français), vous verrez cette plage dans la scène romantique à la fin du film.
Cette plage est un des spots favoris des surfeurs à Uluwatu mais c’est également un bon endroit pour une baignade et une séance de bronzage.
Pensez bien à mettre quelques billets de côté car l’entrée à la plage est payante et coûte 10.000 roupies soit 70 centimes.
4. La Plage de Bingin
La plage de Bingin est également une plage qui attire de nombreux surfeurs. Si vous voulez tenter de dompter les vagues de Bingin, vous pouvez louer des planches de tous types directement sur la plage. Le prix est d’environ 50.000 roupies (~ 3 euros) pour 2 heures.
Mais la plage de Bingin plaira également aux baigneurs plus car les vagues sont assez loin des côtes et l’eau est donc calme à proximité de la plage. Il y a également de belles photos à prendre avec les beaux rochers massifs qui sont posés sur le sable.
Pour vous restaurer, il y a deux lieux à privilégier : Kelly’s Warung et le Lucky Fish.
5. Single Fin Uluwatu
S’il y a un restaurant à ne pas rater à Uluwatu, c’est surement le Single Fin. En plus des bons petits plats qu’ils proposent (principalement de la cuisine occidentale), les gens y vont surtout pour la magnifique vue sur mer !
Ils ont une énorme terrasse où vous pourrez déguster une bonne Bintang (bière locale) bien fraiche tout en profitant de la vue panoramique. Le meilleur moment pour y aller est surement en fin de journée pour voir le coucher du soleil. Ils organisent aussi des événements le soir assez régulièrement.
6. Sunset Point Uluwatu
En parlant de coucher de soleil, il y a un autre spot à ne pas rater. Il s’agit du Sunset Point qui est à la base un observatoire en haut d’une falaise et d’où on peut voir un coucher de soleil vraiment magique.
Grace au bouche à oreille et à Internet, ce lieu est devenu super populaire et on peut y trouver maintenant un petit bar qui sert des petits plats et des boissons fraiches. On trouve même des matelas pour pouvoir se poser.
Mon rituel personnel à Uluwatu était d’aller au Sunset Point tous les jours à 18h et de boire tranquillement une noix de coco en admirant la vue. Super souvenir !
7. Karang Boma
On se dirige maintenant plus au sud pour nous rendre à Karang Boma. C’est un lieu d’observation où vous pourrez voir de magnifiques falaises qui vous donneront vraiment le tournis.
Karang Boma est devenu populaire grace notamment à Instagram parce que vous pouvez y prendre une belle photo avec la belle falaise que vous voyez ci-dessus.
8. La Plage de Nyang Nyang
On trouve également de belles plages au sud d’Uluwatu et elles sont, en général, beaucoup moins fréquentées que Bingin ou Padang Padang par exemple. Une des plus belles et des plus sauvages est la plage de Nyang Nyang.
Il vous faudra faire une belle randonnée et traverser une foret avant d’arriver à la plage. Ne manquez pas le morceau de bateau qui a échoué sur les côtes, c’est un spot photo sympa.
9. Savaya Bali
Après avoir vu les plages, grimper des falaises et surfer sur les vagues d’Uluwatu, il est temps de faire un peu la fête vous ne pensez pas ? Pour cela, rendez-vous au magnifique resort Savaya qui se trouve à environ 8km à l’Est d’Uluwatu.
Le Savaya est sans doute un des meilleurs beach clubs de Bali avec de superbes piscines à débordement avec vue sur l’océan et il attire des DJ de renommée internationale. L’endroit le plus photogénique du club est surement son bar avec l’énorme cube brillant au dessus.
10. Karma Beach
Pas très loin du Savaya, vous trouverez également Karma Beach qui est une plage privée où on trouve le beach club du même nom. La caractéristique assez insolite de ce lieu est que vous descendez à la plage via un téléphérique depuis le Karma Kandara resort.
Sur place, vous trouverez de nombreux services qui incluent restaurants, bars, beach volley, location de stand-up paddle, spa…
Au niveau des prix, il faudra payer 650.000 roupies par personne (~43 euros) mais vous récupérerez 450.000 roupies (~30 euros) à utiliser au restaurant et au bar. À noter que l’accès est gratuit si vous logez au Karma Kandara resort.
Où Loger À Uluwatu ?
Pour votre logement à Uluwatu, vous trouverez ci-dessous 3 hotels que nous vous recommandons de reserver pour votre séjour.
On commence par le Village Bali qui, comme son nom l’indique, regroupe de jolis bungalows autour d’une belle piscine au centre. Il est situé dans la partie Nord d’Uluwatu, pas très loin de la plage de Padang Padang.
Les bungalows sont bien décorés et sont couverts de béton ciré ce qui donne une ambiance à la fois industrielle et hippie.
Réservez Ici : Village Bali
Le deuxième hotel qu’on vous conseille est Le Cliff Bali (jeu de mot avec « Le Kiff Bali »). Ce logement est en bord de mer et il a un style très plage avec beaucoup de bois un peu partout.
Les vues sont absolument magnifiques et on a l’impression de dormir littéralement sur l’eau. Le Cliff est également situé à deux pas de la plage de Padang Padang.
Réservez Ici : Le Cliff Bali
On finit cette sélection de logements à Uluwatu avec un magnifique resort : l’Anantara Uluwatu. Il est situé tout juste entre la plage de Padang Padang et celle de Bingin.
Il offre des suites de luxe absolument incroyables avec piscine privée mais aussi des villas entières avec 2 à 3 chambres. Consultez les prix avec le lien de réservation en bas.
Réservez Ici : Anantara Uluwatu Resort
Vous devriez maintenant tout savoir sur que faire à Uluwatu. Les 10 endroits que nous vous avons listé devraient bien vous occuper durant votre séjour. Mais si vous avez besoin d’autres conseils, envoyez nous vos questions dans les commentaires en bas.
Si vous recherchez d’autres villes à ajouter à votre itinéraire à Bali, n’hésitez pas à lire ces guides voyages :
Bon voyage à Bali et à bien bientôt pour d’autres bons plans en Asie.
MF