Itinéraire Sri Lanka

Itinéraire Sri Lanka | Les Villes À Ne Pas Rater Lors De Votre Voyage

In Sri Lankaby Asian Wanderlust1 Comment

Itinéraire Sri Lanka – Le Sri Lanka est une destination qui est de plus en plus en vogue en Asie. Et après y avoir passé un mois, je confirme bien que la “larme de l’Inde” vaut vraiment le détour. Vous y trouverez une culture riche et variée, des sites historiques superbes, des paysages à couper le souffle mais aussi de superbes plages paradisiaques.

Dans cet article, je vais vous lister les villes que j’ai traversé lors de mon voyage au Sri Lanka et ça devrait donc vous aider à construire votre propre itinéraire selon vos goûts. À vos notes !

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, n’hésitez pas à regarder cette vidéo de mes meilleurs moments au Sri Lanka histoire de vous mettre l’eau à la bouche :

Mon itinéraire au Sri Lanka

Les attractions les plus intéressantes au Sri Lanka se situent dans la partie Centre, Ouest et Sud du pays. Dans le centre, vous trouverez le triangle culturel du Sri Lanka avec les anciennes capitales du pays. L’ouest est la zone où se situe la capitale de la ville Colombo ainsi que la ville de Negombo qui est proche de l’aéroport international principal du pays. Et au sud se trouve  les plus belles plages du Sri Lanka.

Voici donc la liste des villes que j’ai visité au Sri Lanka dans l’ordre dans lequel je les ai traversé :

  • Colombo
  • Bentota
  • Galle
  • Mirissa
  • Tangalle
  • Ella
  • Nuwara Eliya
  • Kandy
  • Dambulla
  • Sigiriya
  • Polonnaruwa
  • Anuradhapura
  • Negombo

Comme vous le voyez dans la carte ci-dessous, le circuit forme une sorte de boucle :

Pour visiter cette partie du Sri Lanka, la meilleure période s’étale de Décembre à Mars. C’est en effet la période sèche et vous ne serez donc pas gênés par les éventuelles pluies. Pour info, j’ai effectué mon voyage au Sri Lanka en Février.

Itinéraire Sri Lanka – Colombo

Colombo Sri Lanka #3 - Le parc Vihara Mahadevi 5

Colombo est la capitale du Sri Lanka et c’est donc une des villes les plus développées du pays. Il faut savoir que l’aéroport international du Sri Lanka se situe pas loin de Colombo mais il est encore plus proche de la ville de Negombo. Comme vous devriez entrer et sortir du pays par les airs, votre première et dernière étape devrait se jouer entre Colombo et Negombo. C’est complètement arbitraire mais j’ai personnellement commencé par visiter Colombo en arrivant au Sri Lanka puis j’ai passé quelques nuits à Negombo avant de quitter le pays.

En ce qui concerne Colombo, c’est bien sur une ville citadine et ce n’est donc pas l’endroit le plus intéressant du pays. Mais on peut quand même y voir de jolis temples et avoir un premier aperçu du Sri Lanka le temps d’une journée par exemple. Vous trouverez plus d’infos pour visiter Colombo ici.

Itinéraire Sri Lanka – Bentota

Bentota Sri Lanka - Le temple Kande Viharaya 4

Après mon séjour à Colombo, j’avais une envie pressante de plages et c’est donc ainsi que je me dirige vers le sud du pays en passant dans un premier temps par la ville de Bentota. On peut y découvrir un joli littoral ainsi que cette belle statue de Bouddha au temple Kande Viharaya (photo ci-dessus). Vous y trouverez également de superbes maisons appartenant à des architectes Srilankais de renom mais je vous en dis plus ici : Bentota Sri Lanka.

Galle, une superbe ville fortifiée

Galle Sri Lanka - Le fort de Galle 3

Galle est une superbe ville fortifiée qui a été construite à l’époque de la colonisation portugaise et hollandaise. Vous pouvez y visiter le fort qui est vraiment un endroit hors du temps. Mais la région de Galle est également superbe et on y trouve de magnifiques plages avec notamment Jungle Beach qui est une de mes préférés. Je vous en parle en détails ici : Galle Sri Lanka.

Itinéraire Sri Lanka – Mirissa

Mirissa Sri Lanka - Parrot Rock 2

Mirissa est un endroit paradisiaque où on peut se baigner dans une eau cristalline vraiment superbe. C’est une des villes les plus touristiques du sud du Sri Lanka mais honnêtement ça ne se sent pas beaucoup et c’est surement grace à la taille de sa plage. En plus de sa plage, d’autres endroits méritent d’être visités donc n’hésitez vraiment pas à y faire une bonne halte. Tous mes conseils sur cette ville sont disponibles ici : Visiter Mirissa.

Itinéraire Sri Lanka – Tangalle

Tangalle Sri Lanka - Wewurukannala Raja Maha Viharaya 1

Comparée aux deux autres villes précédentes, Tangalle est une ville qui est bien moins visitée et un peu plus délaissée. Elle est pourtant superbe avec un littoral top et de jolis temples à voir dans les alentours comme le temple Wewurukannala Raja Maha Viharaya. Plus d’infos ici : Tangalle Sri Lanka.

Il est important de noter qu’un des plus célèbres parc national du pays se trouve près de Tangalle. C’est le fameux parc national de Yala et vous pouvez réserver un tour dans ce parc ici. Vous pouvez notamment y voir des éléphants et même des leopards.

Ella, une région montagneuse magique

Ella Sri Lanka pont neuf arches nine arches bridge

Ella, c’est vraiment un endroit magique et je suis rapidement tombé amoureux de cette région. D’abord, parce qu’elle est en hauteur et après les chaleurs du sud, ça a été vraiment rafraichissant. Mais Ella c’est aussi des paysages naturels magnifiques comme le Lipton Seat ou encore le pont aux 9 arches qu’on voit ci-dessus.

Je vous dis tout sur Ella ici : Ella Sri Lanka.

Itinéraire Sri Lanka – Nuwara Eliya

Kandy Sri Lanka - Nuwara Eliya Plantations de Thé

Le Sri Lanka est une région du monde connue pour produire un des meilleurs thés au monde ! C’est le fameux thé Ceylan qui a gardé l’ancien nom du pays. Et pour voir de belles plantations de thé, l’endroit idéal est surement Nuwara Eliya. Vous pourrez y visiter les plantations mais aussi les fabriques locales.

Itinéraire Sri Lanka – Kandy

Lac de Kandy au Sri Lanka

Kandy est une ancienne capitale du Sri Lanka et c’est une ville assez développée, un peu comme Colombo, mais pas dans les mêmes proportions. L’endroit le plus connu de Kandy est le temple de la dent qui contiendrait une relique bouddhiste sacrée qui n’est autre qu’une des dents de Bouddha.

Dambulla, à la découverte du triangle culturel

Dambulla Sri Lanka - Le temple d'or caves sacrées 9

Avec Dambulla, on entre dans le fameux triangle culturel du Sri Lanka. C’est une région historique absolument passionnante où vous pourrez visiter de nombreux lieux qui ont marqué l’histoire du pays. Et à Dambulla, l’attraction principale est le temple d’or avec ses mystérieuses grottes sacrées.

Itinéraire Sri Lanka – Sigiriya

Sigiriya Sri Lanka - Le rocher de Pidurangala 9

C’est devenu l’un des grands symboles du pays ! Le rocher du lion que vous voyez ci-dessus se trouve à Sigiriya, à seulement quelques kilomètres de Dambulla. En plus d’être un rocher avec une forme insolite, il cache à son sommet une ancienne forteresse que vous pouvez d’ailleurs visiter. Plus d’infos ici : Sigiriya et son rocher du lion.

Itinéraire Sri Lanka – Polonnaruwa

Polonnaruwa Sri Lanka - Le stupa Pabulu Vehera 1

La ville de Polonnaruwa est un vrai musée à ciel ouvert ! C’est également une des anciennes capitales du Sri Lanka et on peut justement y admirer des ruines vieilles de près de 1000 ans ! Le site est vraiment incroyable et bien entretenu et je ne peux que vous recommander d’y aller. Je vous en parle plus ici : Polonnaruwa Sri Lanka.

Anuradhapura, la sainte cité

Anuradhapura Sri Lanka - Ruwanwelisaya 3

Anuradhapura est également une ancienne capitale du pays et elle garda ce titre pendant environ un millénaire. C’est le coeur de la culture Srilankaise et on y trouve toute une zone qu’on appelle la ville sainte et où on peut visiter de vieux temples et stupas bouddhistes. Ne manquez pas non plus la ville voisine de Mihintale qui est en quelque sorte le berceau du bouddhisme au Sri Lanka.

Itinéraire Sri Lanka – Negombo

Negombo Sri Lanka - Le marché aux poissons 3

Et on termine notre itinéraire avec le joli village de pêcheurs de Negombo. C’est un endroit calme, en bord de mer et qui est idéal pour finir tranquillement son voyage au Sri Lanka. Le marché aux poissons est l’endroit le plus pittoresque de la ville avec ses jolies scènes de la vie quotidienne des pêcheurs de la région.

La boucle est bouclée ! J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a permis de cibler quelles villes vous voulez visiter en priorité au Sri Lanka. N’hésitez pas d’ailleurs à m’envoyer votre liste dans les commentaires en bas.

Et pour ne rater aucun conseil sur vos prochains voyages en Asie, suivez Asian Wanderlust sur les réseaux sociaux : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram, Youtube et Pinterest.

++

MF

15 votes, average: 4,70 out of 515 votes, average: 4,70 out of 515 votes, average: 4,70 out of 515 votes, average: 4,70 out of 515 votes, average: 4,70 out of 5 (15 votes, average: 4,70 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Comments

Leave a Comment