Colombo Sri Lanka #3 - Le parc Vihara Mahadevi Couverture

Colombo Sri Lanka | Les 10 Endroits Incontournables À Ne Pas Rater !

In Sri Lankaby Asian WanderlustLeave a Comment

Colombo Sri Lanka – Colombo est la capitale du Sri Lanka et elle a succédé à des villes historiques comme Anuradhapura, Polonnaruwa ou encore Kandy. Comme Negombo, Colombo est une ville qui est proche de l’aéroport international principal du Sri Lanka et c’est donc une étape presque obligatoire lors de votre voyage au Sri Lanka.

Mais comme c’est la capitale du pays, on ne va pas nier que l’ambiance y est très citadine et ça contraste pas mal avec d’autres villes plus petites comme Ella ou encore Mirissa. Si vous êtes très limités au niveau temps, mon conseil est donc de faire l’impasse sur Colombo et d’aller directement au Sud ou au Centre du pays.

Par contre, si vous avez le temps, n’hésitez pas à passer une journée voir deux journées à Colombo. On peut y visiter de jolis endroits sympas et je vous en parle justement ci-dessous. Mais avant ça, voici les logements que je vous recommande pour votre séjour à Colombo.

Où se loger ?

La ville de Colombo est constituée de plusieurs arrondissements numérotés et un des plus pratiques et des plus sympas pour un séjour touristique est Colombo 3.

Si c’est une auberge que vous recherchez, je vous conseille de réserver à l’Island Hostels Colombo qui est justement à Colombo 3. Les nuits en dortoirs n’y sont pas très chères et vous aurez en plus l’accès à une petite piscine.

Si vous avez plus de budget, n’hésitez pas à réserver au Marino Beach. C’est un hotel qui est également situé à Colombo 3 mais le gros plus c’est qu’il est en bord de mer.

Les chambres du Marino Beach sont également super bien équipées et les prix des nuitées sont vraiment accessibles. Par contre, c’est un des hotels les plus populaires de Colombo donc n’hésitez pas à faire vos réservations en avance.

Quoi visiter à Colombo ?

Après ces quelques bonnes adresses pour votre logement à Colombo, découvrez ci-dessous la liste de 10 endroits que j’ai préféré dans cette ville. Je vous conseille d’y rester environ 2 journées pleines pour pouvoir visiter ces 10 lieux en toute tranquillité.

    1. Le temple de Gangaramaya
    2. Le temple Seema Malaka
    3. Le parc Vihara Mahadevi
    4. Le marché flottant de Pettah
    5. La mosquée rouge
    6. Le temple Sammangodu Sri Kathirvelayutha Swamy Kovil
    7. L’ancien hôpital hollandais
    8. La cathédrale de Saint Lucia
    9. Le temple Kelaniya Raja Maha Viharaya
    10. Le temple Bellanvilla Raja Maha Viharaya

Colombo Sri Lanka #1 – Le temple de Gangaramaya

Colombo Sri Lanka #1 - Le temple de Gangaramaya 3

Prix d’entrée : 3$

S’il y a un temple à visiter à Colombo, c’est bien le temple bouddhiste de Gangaramaya. Il est d’ailleurs assez different des autres temples que vous verrez au Sri Lanka car il est inspiré de nombreuses cultures étrangères incluant par exemple des aspects de l’architecture Thai, Indienne ou encore Chinoise.

Un des endroits les plus importants du temple est l’arbre sacré Bodhi. Les visiteurs du temple ont pour coutume de tourner autour de cet arbre sacré tout en récitant des mantras. Ils déposent également des offrandes au pied de l’arbre. C’était un spectacle très interessant et je dois avouer qu’il y avait de très bonnes ondes tout autour de cet arbre. On sentirait presque son aura nous traverser et nous apaiser. 🙂

Colombo Sri Lanka #2 – Le temple Seema Malaka

Colombo Sri Lanka #2 - Le temple Seema Malaka 1

Prix d’entrée : Gratuite en présentant votre ticket du temple Gangaramaya

Le temple Seema Malaka est juste à coté du temple Gangaramaya donc n’hésitez pas à y aller juste après. Et gardez bien votre ticket d’entrée du Gangaramaya car il vous donne aussi l’accès au temple Seema Malaka. Comme vous le voyez sur les photos, ce temple a été construit en plein dans le lac Beira et on peut y voir de belles vues sur la ville de Colombo.

Que faire à Colombo #3 – Le parc Vihara Mahadevi

Colombo Sri Lanka #3 - Le parc Vihara Mahadevi 1

Entrée : Gratuite

Le parc Vihara Mahadevi c’est un peu les poumons de la ville de Colombo. Vous y trouverez un petit lac, de grandes étendues de gazon, de jolis arbres et quelques animaux. Si vous avez l’oeil, vous y verrez même les rails d’une ancienne ligne de train qui venait jusqu’au parc. Si vous avez besoin d’une bonne bouffée d’air frais au cours de votre voyage à Colombo, c’est l’endroit idéal ! 🙂

N’y ratez pas la grande statue dorée de Bouddha qui fait face au conseil municipal de Colombo. C’est un ancien bâtiment qui date de la colonisation anglaise et on le voit facilement à son architecture occidentale. Le parc Vihara Mahadevi était d’ailleurs appelé parc Victoria à l’époque de la colonisation en référence à la reine d’Angleterre.

Colombo Sri Lanka #4 – Le marché flottant de Pettah

Colombo Sri Lanka #4 - Le marché flottant de Pettah 1

Le marché de Pettah est un marché flottant très sympa qui est constitué de quelques dizaines de magasins posés sur des structures en bois flottant sur le lac Beira. Vous y trouverez à la fois des restaurants mais aussi des magasins de souvenirs ou encore des vendeurs de thé. Il faut savoir que le thé Ceylan (ancien nom du Sri Lanka) est un des meilleurs thés du monde et n’hésitez pas d’ailleurs à visiter des plantations de thé à Nuwara Eliya par exemple.

Colombo Sri Lanka #5 – La mosquée rouge

Colombo Sri Lanka #5 - La mosquée rouge 1

Entrée : Gratuite

Le Sri Lanka est un pays multi-confessionnel et une des religions principales du pays est l’Islam. On trouve donc de jolies mosquées à Colombo mais la plus belle est surement celle qu’on appelle la mosquée rouge (Red Mosque) en référence à sa couleur. Vous pouvez visiter une partie de l’intérieur de la mosquée en enfilant un habit traditionnel qui est fournit gratuitement.

Que faire à Colombo #6 – Le temple Sammangodu Sri Kathirvelayutha Swamy Kovil

Colombo Sri Lanka #6 - Le temple Sammangodu Sri Kathirvelayutha Swamy Kovil 2

Toujours dans le même quartier, vous pouvez également visiter le temple hindou Sammangodu Sri Kathirvelayutha Swamy Kovil. Je n’avais pas le droit de prendre des photos à l’intérieur mais c’est vraiment interessant d’entrer dans le temple pour voir comment on pratique l’hindouisme au Sri Lanka.

Colombo Sri Lanka #7 – L’ancien hôpital hollandais

Colombo Sri Lanka #7 - L'ancien hôpital hollandais 1

L’ancien hôpital hollandais est un vieux bâtiment qui date justement de la colonisation hollandaise au Sri Lanka. Cet endroit n’est bien entendu plus un hôpital aujourd’hui mais plutôt une zone commerciale avec plein de cafés et de magasins bien sympas.

Colombo Sri Lanka #8 – La cathédrale de Saint Lucia

Colombo Sri Lanka #8 - L'église Saint Lucia 2

Après le bouddhisme, l’islam et l’hindouisme, on passe maintenant au christianisme avec la belle cathédrale de Saint Lucia. C’était à la base un petit bâtiment religieux qui datait de l’occupation hollandaise mais on y construisit finalement cette superbe cathédrale de style baroque.

Que faire à Colombo #9 – Le temple Kelaniya Raja Maha Viharaya

Colombo Sri Lanka #9 - Le temple Kelaniya Raja Maha Viharaya 10

On finit notre tour de la ville de Colombo avec la visite de deux temples bouddhistes situés dans la périphérie de la ville. On commence par le superbe temple de Kelaniya Raja Maha Viharaya qui est un lieu important pour tous les boudhistes Sri Lankais. En effet, ce lieu a été mentionné dans le Ramayana (hindouisme) et dans le Mahavamsa (bouddhisme). On raconte que Siddhartha Gautama, le bouddha, aurait visité ce lieu lors de son troisième voyage au Sri Lanka.

Le temple Kelaniya Raja Maha Viharaya est absolument superbe et il est dominé par une grande stupa blanche. Mais l’intérieur du temple est peut-être l’endroit le plus intéressant car on y trouve de nombreuses statues et des peintures magnifiques.

Colombo Sri Lanka #10 – Le temple Bellanvilla Raja Maha Viharaya

Colombo Sri Lanka #10 - Le temple Bellanvilla Raja Maha Viharaya 6

On va maintenant dans le quartier de Bellanvilla pour visiter un autre joli temple bouddhiste. Le temple Bellanvilla Raja Maha Viharaya est populaire notamment pour son arbre sacré qui a été planté grace à une bouture de l’arbre sacré d’Anuradhapura il y a 2000 ans ! L’intérieur du temple est également superbe avec notamment une grande statue de bouddha debout qui vous accueille dès votre entrée.

Et on en a déjà fini avec notre visite de la ville de Colombo. Même si c’est une grande ville avec une ambiance très “Big City”, on peut trouver malgré tout de jolis endroits à y visiter.

Est-ce que vous avez aimé cet article ? Et pensez-vous visiter Colombo lors de votre prochain voyage au Sri Lanka ? Répondez moi dans les commentaires. 🙂

Et pour toujours plus de conseils pour vos futurs trips en Asie, abonnez-vous sur les réseaux sociaux : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram, Youtube et Pinterest.

À bientôt,

MF

9 votes, average: 4,70 out of 59 votes, average: 4,70 out of 59 votes, average: 4,70 out of 59 votes, average: 4,70 out of 59 votes, average: 4,70 out of 5 (9 votes, average: 4,70 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment