Nuwara Eliya Sri Lanka - Les plantations de thé Couverture

Nuwara Eliya Sri Lanka | Des paysages superbes et des plantations de thé à perte de vue

In Sri Lankaby Asian WanderlustLeave a Comment

Nuwara Eliya Sri Lanka – Nuwara Eliya est un magnifique village de montagne situé entre Kandy et Ella dans le centre de l’île du Sri Lanka. Il est perché à un peu moins de 2000 mètres au dessus du niveau de la mer et vous y trouverez donc un climat assez frais comparé au sud du pays par exemple. Pour y être passé après 10 jours au sud, c’était vraiment rafraichissant ! 🙂

Nuwara Eliya a seulement quelques milliers d’habitants donc vous y trouverez une ambiance calme et reposante. Mais ce qu’il y a de plus interessant dans cette ville c’est surement ses alentours avec les belles plantations de thé qui recouvrent toute la région. Si vous prenez le train d’Ella à Kandy, vous vous rendrez compte de la beauté des paysages que vous traversez et ça serait donc dommage de ne pas faire une escale à Nuwara Eliya pour mieux en profiter.

Je vous parle de tous les endroits que j’ai préféré à Nuwara Eliya plus bas mais voici d’abord quelques conseils transport et logement.

Comment y aller ?

Nuwara Eliya Sri Lanka station de train

Si vous venez de Kandy ou d’Ella, la façon la plus simple de vous rendre à Nuwara Eliya est de prendre le train. Il n’y a pas de station de train à Nuwara Eliya donc il faudra vous arrêter à la station Nanu Oya qui est à environ 8 kilomètres. Pour consulter les horaires et les prix des trains, n’hésitez pas à consulter ce site. Il faudra ensuite prendre un tuk-tuk qui vous demandera environ 500 roupies (2,5 euros) pour aller de Nanu Oya à Nuwara Eliya.

Vous avez également l’option de prendre un tour d’une journée pour visiter Nuwara Eliya. Vous pouvez réserver en ligne c’est deux tours en fonction d’où vous êtes :

Tour depuis Kandy

Tour depuis Ella

Où y passer la nuit ?

Pour les voyageurs de type routards, vous pouvez réserver à l’auberge Backpacker’s Nest Nuwara Eliya. C’est une guesthouse sympa et pas trop chère où j’ai fait plein de rencontres sympas. Elle se situe à l’entrée de la ville, pas très loin du lac Gregory dont on parle plus tard. Vous pourrez également y réserver des vélos ou des scooters pour visiter la région.

Si vous recherchez un meilleur standing, il y a le Ferncliff qui est vraiment superbe !

L’architecture est de style britannique comme beaucoup d’autres maisons à Nuwara Eliya d’ailleurs. En effet, la ville était très appréciée par les anglais pendant la colonisation, notamment pour son climat et son cadre naturel superbe. Le Ferncliff est situé dans le centre de la ville et vous n’aurez donc aucun souci pour vous déplacer vers les endroits d’intérêt de la ville.

Ferncliff 3

Ferncliff

Comme vous le voyez, vous y trouverez des chambres spacieuses décorées dans un style colonial. Et il y a même une cheminée pour les nuits fraiches d’hiver. 🙂

Les deux logements précédents sont assez populaires donc essayez de faire vos réservations le plus tôt possible avant qu’ils ne soient complets.

Nuwara Eliya Sri Lanka – Les plantations de thé

Nuwara Eliya Sri Lanka - Les plantations de thé 1

Comme vous l’aurez compris, visiter les plantations de thé de Nuwara Eliya est l’attraction principale de la région. Et vous avez deux options pour en profiter : visiter les fabriques de thé et les plantations à coté ou explorer la région un peu au hasard en vous arrêtant dès que la vue vous plait.

Personellement, j’ai opté pour la deuxième option et un de mes spots préférés pour admirer les plantations de thé et les fameuses cueilleuses de thé se trouve sur la route direction Kandy. J’aime bien ce style d’exploration en mode aventure car on a souvent de belles surprises et l’expérience est souvent assez marquante avec un vrai effet WOW ! 🙂

Nuwara Eliya Sri Lanka - Les plantations de thé 2

Si vous optez pour ce style de visite, louer un scooter une journée (environ 1500 roupies par jour soit 8 euros) et après quelques minutes direction le nord, vous serez plongés dans un cadre verdoyant superbe.

Mais si vous avez besoin d’un peu plus de repères ou si vous voulez comprendre comment on produit le fameux thé Ceylan (Ceylan est l’ancien nom du Sri Lanka), voici les fabriques de thé les plus populaires de la région :

Nuwara Eliya Sri Lanka – Le temple Sita

Nuwara Eliya Sri Lanka - Le temple Sita

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/omPaDF5TwAq

Si vous voulez faire une sortie un peu plus culturelle, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil au temple Sita qui se situe à quelques kilomètres au sud de la ville. Également appelé temple Seetha Amman, il s’agit d’un temple hindouiste où aurait eu lieu un des épisodes du Ramayana. En effet, on raconte que Sita, compagne de Rama (ancien roi d’Inde), a été emprisonnée par le roi Ravana, celui même des chutes d’eau Ravanna à Ella, dans ce lieu.

Nuwara Eliya Sri Lanka – Gregory’s lake

Nuwara Eliya Sri Lanka - Gregory's lake

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/bPWRL8FoAPs

Si vous recherchez un endroit calme pour un petit picnic ou tout simplement pour une petite balade, rendez vous au lac Gregory qui se trouve au coeur de la ville de Nuwara Eliya. Il porte le nom du gouverneur britannique Sir William Gregory qui le construisit en 1873.

Nuwara Eliya Sri Lanka – Single Tree Hill

Nuwara Eliya Sri Lanka - Single Tree Hill 1

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/xF8pFFRQprw

On finit cette visite en prenant de la hauteur en montant au sommet de la colline “Single Tree”. Il vous faudra un peu plus d’une heure pour faire la montée à pied mais vous pouvez également y aller en scooter. Vous y trouverez un joli temple bouddhiste mais c’est surtout la vue sur toute la région qui est superbe !

Notre visite de Nuwara Eliya est déjà finie ! Avez-vous aimé cette région et pensez-vous visiter cette ville lors de votre prochain voyage au Sri Lanka ? Répondez-moi dans les commentaires. 😉

Et pour d’autres conseils sur vos prochains trips en Asie, abonnez-vous sur les réseaux sociaux : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram et Pinterest.

À très bientôt,

MF

10 votes, average: 4,70 out of 510 votes, average: 4,70 out of 510 votes, average: 4,70 out of 510 votes, average: 4,70 out of 510 votes, average: 4,70 out of 5 (10 votes, average: 4,70 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment