Les plus belles plages du Sri Lanka

Plage Sri Lanka | Ma Sélection Des 10 Plus Belles Plages Du Sri Lanka

In Sri Lankaby Asian WanderlustLeave a Comment

Plage Sri Lanka – Lors de mon premier voyage au Sri Lanka, j’y suis allé un peu à l’aventure, sans trop de préparation. Je m’attendais à visiter un pays historique avec une culture riche mais à ma grande surprise, j’ai découvert qu’on pouvait également y trouver de superbes plages !

Dans cet article, je vais donc vous faire une liste des 10 plages que j’ai le plus aimé en vous recommandant également un hotel ou resort proche de la plage. La liste que vous allez découvrir plus bas n’est pas un classement mais plutôt une sélection que j’ai classé de façon géographique en commençant à l’ouest et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Introduction

Mirissa Sri Lanka - La plage principale

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voulais rapidement vous parler des plages de façon générale au Sri Lanka. On distingue en gros deux catégories de plages. Premièrement, on a les plages qui sont idéales pour un séjour balnéaire où relaxation et détente sont les maîtres mots. Et cet article parle justement de ces plages qui sont, pour la plupart, situées dans le sud du pays. La meilleur période pour visiter ces plages est de Novembre à Février (période sèche).

L’autre catégorie de plages sont celles qui offrent les meilleurs conditions pour la pratique du surf. Elles sont quant à elles situés à l’est de l’île et la meilleure période pour vous y rendre est de Mai à Septembre. Mais comme vous l’imaginez, on y trouve beaucoup de vagues et elles ne sont donc pas forcément agréables pour le voyageur lambda.

Le top 10 !

Sans plus de transitions, je vous propose de découvrir ma liste des 10 plus belles plages du Sri Lanka.

  1. Ventura Beach
  2. Pitiwella
  3. Jungle Beach
  4. Unuwatuna
  5. Dalawella
  6. Mirissa
  7. Secret Beach
  8. Silence Beach
  9. Mangrove Beach
  10. Nilaveli Beach

Plage Sri Lanka #1 – Ventura Beach

Plage Sri Lanka #1 - Ventura Beach

Ventura Beach est une des premières plages que j’ai visité au Sri Lanka. Après un séjour dans la ville agitée de Colombo, le moins que l’on puisse dire est que ça a été rafraichissant de se balader sur cette plage. Ventura Beach est en fait la plage principale de la ville de Bentota. L’étendue de sable est assez grande et on n’y trouve que très peu de monde.

Si vous voulez réserver un hotel à côté, je vous conseille d’opter pour le Taj Bentota Resort and Spa qui est un superbe établissement situé au sud de cette plage.

Taj Bentota Resort and Spa

Plage Sri Lanka #2 – Pitiwella

Plage Sri Lanka #2 - Pitiwella

On enchaine avec la plage de Pitiwella qui est un peu plus sauvage mais pas moins magnifique. Elle se trouve à l’entrée de la ville de Galle et je vous conseille vraiment de choisir un hôtel à proximité même si c’est un peu loin de Galle Fort. Il y a justement l’hotel Arabella on Boossa qui vous offrira une superbe vue sur mer et un accès direct à la plage.

Plage Sri Lanka #3 – Jungle Beach

Plage Sri Lanka #3 - Jungle Beach

La Jungle Beach est également dans les alentours de Galle et ça a été un des mes endroits préférés au sud du Sri Lanka. Comme son nom l’indique, il faudra traverser une petite jungle pendant environ 15-20 minutes pour arriver enfin à la plage. Attention aux singes qui sont à l’affut de toute nourriture qui traine. 🙂

Une fois arrivé, n’hésitez pas à louer un masque et des palmes pour admirer les fonds marins. Superbe spectacle garanti ! En ce qui concerne le logement, il n’y a pas d’énormes hotels mais plutôt de petits établissement autour de Jungle Beach. Et celui que je vous recommande est la superbe villa Agnus Luxury qui est top et pas si chère que ça.

Agnus Luxury Villa

Plage Sri Lanka #4 – Unawatuna

Plage Sri Lanka #4 - Unawatuna

En face de Jungle Beach, vous trouverez la plage principale d’Unuwatuna. Elle est plus facilement accessible et on y trouve donc un plus de monde. Mais vu qu’elle est assez grande, ça ne se sent pas du tout. Vous trouverez également de petits restaurants et bars sur les bords de cette plage.

Si vous voulez loger dans les environs, vous avez cette fois-ci l’embarras du choix. Mais de tous les hotels de la région, le plus cool est surement le Thaproban Beach House.

Thaproban Beach House

Plage Sri Lanka #5 – Dalawella Beach

Plage Sri Lanka #5 - Dalawella Beach

À quelques minutes d’Unuwatuna dans la direction est, vous trouverez la plage de Dalawella qui est devenue populaire auprès des jeunes voyageurs grace à la balançoire que vous voyez ci-dessus. En plus d’être très #Instagramable, cette plage et également un magnifique spot pour le coucher du soleil.

Plage Sri Lanka #6 – Mirissa

Mirissa Sri Lanka - Parrot Rock 2

On arrive enfin à la ville paradisiaque de Mirissa ! Cette région du Sri Lanka a été un vrai coup de coeur et même si elle est devenue un peu touristique, ça reste un joyau à visiter absolument. Et ce que vous voyez dans la photo ci-dessus est la plage principale de Mirissa qui s’étend sur des centaines de mètres.

La partie la plus belle de la plage de Mirissa est celle qui est à côté de ce qu’on appelle le Parrot Rock. L’eau est tellement claire qu’on a l’impression de se baigner dans un aquarium avec tous les poissons autour. Faites juste attention là où vous mettez les pieds car il y a pas mal d’oursins dans cette zone là.

Si vous voulez passer la nuit ici, il y a le Paradise Beach Club qui est idéalement placé en bord de mer.

Paradise Beach Club

Plage Sri Lanka #7 – Secret Beach

Plage Sri Lanka #7 - Secret Beach

Secret Beach est également à Mirissa mais elle est un peu difficile d’accès et c’est d’ailleurs pour ça qu’on lui a donné ce nom. Mais comme vous le voyez, elle n’est plus si secrète que ça même s’il est vrai qu’elle est beaucoup moins fréquentée que la plage principale de Mirissa.

Plage Sri Lanka #8 – Silent Beach

Plage Sri Lanka #8 - Silence Beach

Je pense que Silent Beach est la plus belle plage que j’ai vu au Sri Lanka ! Je m’y suis baigné tous les jours quand j’étais à Tangalle. Elle a l’avantage d’être dans une crique donc on n’y trouve pas beaucoup de vagues. Et la couleur de l’eau est juste à tomber par terre, un vrai paradis. Elle est un peu difficile à trouver donc utilisez bien la carte que je vous ai mis plus haut et n’hésitez pas à demander de l’aide aux locaux. Essayez de vous rapprocher de l’hotel Aga Surf View car la plage est juste en face.

Aga Surf View

Plage Sri Lanka #9 – Mangrove Beach

Tangalle Sri Lanka - Mangrove Beach 5

On reste dans la région de Tangalle avec Mangrove Beach. Elle porte ce nom car il a un lagon qui est longé de mangroves et qui se déverse dans la mer via la plage. Les paysages y sont vraiment magnifiques et je vous conseille vraiment de vous y rendre si vous êtes de passage à Tangalle.

Tangalle Sri Lanka - Mangrove Beach 4

Si vous voulez réserver un logement à côté, il y a le Mangrove Beach Chalets qui se situe au bord de cette plage.

Mangrove Beach Chalets

Et de #10 – Nilaveli Beach

Plage Sri Lanka #10 - Nilaveli Beach

On finit notre liste des plus belles plages du Sri Lanka avec un spot qui n’est pas au sud mais plutôt à l’est. La plage de Nilaveli se situe à côté de la ville de Trincomalee et c’est un peu l’exception qui confirme la règle. En effet, elle se situe à l’est et on devrait s’attendre à y voir de grandes vagues parfaites pour les surfeurs. Mais ce n’est pas le cas et elle conviendra donc parfaitement aux baigneurs.

Pour le logement, le Nilaveli Beach Resort devrait répondre à toutes vos attentes autant par la localisation que par la qualité du service.

Nilaveli Beach Resort

Notre tour des plus belles plages du Sri Lanka est déjà fini. Superbes endroits n’est-ce pas ? Quelle est la plage que vous avez le plus aimé ? Répondez dans les commentaires en bas.

Et pour plus de bons plans sur vos prochaines aventures en Asie, abonnez-vous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucun article : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram, Youtube et Pinterest.

A +

MF

17 votes, average: 4,70 out of 517 votes, average: 4,70 out of 517 votes, average: 4,70 out of 517 votes, average: 4,70 out of 517 votes, average: 4,70 out of 5 (17 votes, average: 4,70 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment