Kinnotake Tonosawa Hakone Ryokan Japon Hotel 1

Ryokan Japon – 5 Auberges Traditionnelles Japonaises Qui Font Rêver !

In Conseils Japon, Japonby Asian WanderlustLeave a Comment

Ryokan Japon – Un Ryokan est une auberge japonaise de style traditionnel qui vous plongera dans la culture locale le temps d’une nuit. Ce type de logement a des caractéristiques particulières que l’on retrouve dans tous les Ryokan et voici quelques uns d’entre eux :

  • La présence de tatami au sol
  • Vous dormez sur un futon posé à même le tatami
  • Les portes sont coulissantes et sont fabriquées en bois et de papier de riz
  • On vous fournira un Yukata, une sorte de léger kimono à porter partout dans le Ryokan
  •  Il y a toujours un onsen ou un sento à disposition

Ces caractéristiques très typiques de la culture japonaise vous permettront d’avoir un contact direct avec les coutumes japonaises. Et cette immersion vous permettra donc de vous détendre tout en ayant une meilleur appréciation de l’esthétisme et l’hospitalité (omotenashi) à la japonaise.

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre dans un Ryokan, laissez moi vous en conseiller 5 vraiment incroyables à essayer sans aucune hésitation.

1. Ryokan Japon – Yamadaya à Kawaguchiko

Ryokan Japon Yamadaya

Et on commence en force avec l’établissement Yamadaya qui est situé à Kawaguchiko dans la préfecture de Yamasahi à l’ouest de Tokyo. Et son gros atout est bien entendu ses onsen en plein air avec une vue magnifique sur le lac Kawaguchi et sur le majestueux Mont Fuji.

De plus, les tarifs au Yamadaya sont très abordables compte tenu du cadre qu’il offre. Une chambre de style japonais pour 2 vous coutera un peu plus de 100 euros la nuit ce qui est vraiment un excellent rapport qualité /prix. Qui a dit qu’il fallait se ruiner pour passer la nuit dans un Ryokan ? 🙂

Ryokan Japon Yamadaya 2

2. Arashiyama Benkei à Kyoto

Ryokan Japon Kyoto Arashiyama Benkei 1

On passe maintenant à la ville de Kyoto pour vous parler du magnifique Arashiyama Benkei. Cette auberge traditionnelle est une des meilleures de Kyoto avec un esthétisme typiquement Japonais et un cadre superbe près de la foret de bambous d’Arashiyama.

Kansai Japon Kyoto Arashiyama et sa fôret de bambous

Ses onsens vous feront donc plonger dans une nature superbe et authentique pendant que vous vous relaxerez dans les sources d’eau chaudes naturelles. Une sensation unique !

Ryokan Japon Kyoto Arashiyama Benkei 2

Et pour d’autres bonnes adresses à Kyoto, n’hésitez pas de consulter cet article : Ryokan Kyoto.

3. Ryokan Japon – Kamogawa Asakusa à Tokyo

Ryokan Japon Tokyo Kamogawa Asakusa 1

Après Kyoto, on part maintenant à Tokyo pour découvrir l’établissement Kamogawa qui est situé dans le quartier traditionnel d’Asakusa. Il est d’ailleurs à 2 minutes à pied du plus temple de Tokyo, le temple Senso-ji.

Asakusa Tokyo - Temple Sensoji Couverture

On retrouve au Kamogawa les caractéristiques typiques d’un Ryokan avec des tatamis, futons ainsi qu’un superbe onsen en bois. Qui plus est, le prix de la nuitée n’est pas si cher que ça quand on compare au confort offert. Un vrai bon plan à Tokyo !

Ryokan Japon Tokyo Kamogawa Asakusa 2Ryokan Japon Tokyo Kamogawa Asakusa 3

Et pour d’autres bonnes adresses à Tokyo, n’hésitez pas à checker également cet article : Ryokan Tokyo.

4. Ryokan Japon – Iwaso à Miyajima

Ryokan Japon - Miyajima Iwaso 3

On se dirige maintenant vers l’ouest pour visiter l’établissement Iwaso qui se situe sur l’île de Miyajima. Cette île magnifique est connu pour son O-torii, un torii géant de plus de 16 mètres qui se trouve en pleine mer. On peut s’en approcher quand la marée est basse comme vous le voyez ci-dessous.

Ryokan Japon - Miyajima O-torii

Iwaso est un des plus charmants Ryokan de l’île et il se trouve notamment au sein d’un parc près du port où de nombreux daims sauvages passent tout au long de la journée, un peu comme à Nara. Le dépaysement est donc garanti et c’est donc le cadre idéal pour s’évader et se relaxer.

Ryokan Japon - Miyajima Iwaso 2 Ryokan Japon - Miyajima Iwaso

Pour d’autres bons plans d’auberges traditionnelles japonaises à Miyajima, n’hésitez pas à consulter également cet article : Miyajima Ryokan.

5. Musashino Bekkan à Hakone

Ryokan Japon Hakone Musashino Bekkan 1

Et on finit par le Musashino Bekkan, une perle perdue dans les forets de Hakone. En plus de la finesse de l’architecture et du décor de ce Ryokan, le cadre est absolument magique et les onsen en plein air font tout simplement rêver.

Ryokan Japon Hakone Musashino Bekkan 3Ryokan Japon Hakone Musashino Bekkan 2

Pour plus de choix sur Hakone, vous pouvez également consulter cet article : Hakone Ryokan.

Voilà, on en a terminé avec cette sélection de superbes Ryokan au Japon. Je suis sur que vous avez des étoiles plein la tête tant ces endroits font rêver. Quel a été votre préféré d’ailleurs ? Répondez dans les commentaires en bas.

Mais n’attendez pas trop pour vos réservations car comme ils sont populaires, ces établissements sont full très rapidement.

Je finis cet article par vous souhaiter un bon voyage au Japon et je vous rappelle aussi que vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour ne pas rater mes bons plans pour vos séjours en Asie : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram et Pinterest.

À très vite,

MF

17 votes, average: 4,70 out of 517 votes, average: 4,70 out of 517 votes, average: 4,70 out of 517 votes, average: 4,70 out of 517 votes, average: 4,70 out of 5 (17 votes, average: 4,70 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment