Miyajima Ryokan - Iwaso 3

Miyajima Ryokan – 5 superbes auberges japonaises à découvrir absolument

In Japon, Miyajima by Asian WanderlustLeave a Comment

Miyajima Ryokan – L’île de Miyajima, qu’on appelle aussi Itsuku-shima, est une île sacrée vraiment magnifique située près de la ville d’Hiroshima. L’attraction principale de l’île est bien entendu le O-torii, cet énorme torii flottant en pleine mer et qui ne fait pas moins de 16 mètres.

Miyajima Ryokan - O-torii

Mais ce qu’on sait moins c’est que l’île de Miyajima est également un havre de paix où temples et nature vivent en harmonie en créant une atmosphère vraiment paisible. Et pour profiter de cet environnement relaxant, quoi de mieux que de passer une nuit dans un des Ryokan de l’île.

Je vous ai justement sélectionné les 5 meilleurs Ryokan à Miyajima et je vous préviens, ça fait rêver ! 🙂

1. Miyajima Ryokan – Iwaso

Miyajima Ryokan - Iwaso 4

Et on commence en beauté avec l’établissement Iwaso qui se trouve à 5 minutes à pied du port de Miyajima d’où vous devriez débarquer. Il se situe en plein dans le parc où se baladent des daims sauvages (comme à Nara) alors ne soyez pas surpris si vous en voyez un près de votre chambre. 🙂

Miyajima Ryokan - Iwaso 3

Comme vous le voyez, le cadre est vraiment magnifique et le dépaysement est donc forcément au rendez vous. Ajoutez à cela que le Ryokan Iwaso offre des onsen (bains issues de sources d’eau chaude naturelle) superbes, idéals pour se relaxer après une longue journée de randonnée sur l’île de Miyajima.

Miyajima Ryokan - Iwaso 1

Cerise sur le gateau, l’établissement à même un karaoké disponible pour tous les clients. Que demander de plus ! 🙂

2. Miyajima Ryokan – Kurayado Iroha

Miyajima Ryokan - Kurayado Iroha 4

Le Kurayado Iroha illustre bien le raffinement et le style minimaliste des Ryokan japonais avec très peu de décoration mais avec malgré tout un esthétisme certain. Ce Ryokan est de plus tout proche du sanctuaire d’Itsukushima qui se trouve en face du O-torii. On a donc une vue superbe sur ce torii en pleine mer depuis l’établissement.

Miyajima Ryokan - Kurayado Iroha 1

L’autre avantage non négligeable du Kurayado Iroha est qu’il propose des onsen en plein air où vous pourrez avoir une vue vraiment imprenable sur toute la baie de Miyajima. Un cadre de rêve ! 🙂

Miyajima Ryokan - Kurayado Iroha 3

Et pour ceux qui n’aiment pas dormir sur des futons à même les tatamis, l’établissement propose des chambres avec lit de type occidental tout en gardant le style japonais de la chambre.

Miyajima Ryokan - Kurayado Iroha 2

3. Jukeiso

Miyajima Ryokan - Jukeiso 1

Le Jukeiso se trouve dans les hauteurs surplombant le sanctuaire d’Itsukushima et vous allez donc pouvoir admirer le O-torii depuis votre bain mais aussi le Gojunoto, la pagode à 5 étages, qu’on peut voir sur votre droite. Une vue vraiment imprenable !

Miyajima Ryokan - Jukeiso 5

À noter également qu’on vous servira au Jukeiso un petit déjeuner japonais digne d’un empereur. Après, il y a certaines personnes qui n’arrivent pas à manger du poisson cru de bon matin mais je trouve personnellement que ça passe très bien. Sans parler des bienfaits coté santé. 🙂

Miyajima Ryokan - Jukeiso 3

4. Miyajima Ryokan – Miyajima Seaside

Miyajima Ryokan - Miyajima Seaside Hotel 1

Le Miyajima Seaside est, comme son nom l’indique, en bord de mer mais coté Est de l’île. Ça lui permet d’être un peu à l’écart de la zone touristique de Miyajima et ainsi une ambiance calme et sereine. La vue est également magnifique et reposante. On dirait vraiment un tableau accroché au mur et pas une fenêtre.

Le Miyajima Seaside a également d’excellents onsen avec vue sur le parc à coté du Ryokan. On se fond vraiment dans la nature en y entrant. 🙂

Miyajima Ryokan - Miyajima Seaside Hotel 2

5. Oyado Tsukiusagi

Miyajima Ryokan - Oyado Tsukiusagi

L’établissement Oyado Tsukiusagi est un peu moins luxueux que ceux que nous avons vu précédemment mais il a un excellent rapport qualité prix. En effet, la nuit vous coutera environ 50-60 euros par personne et il devrait donc bien correspondre à ceux qui ont un budget logement plus serré.

Voilà, on en a terminé avec notre sélection des 5 meilleurs Ryokan de Miyajima. Je suis sur que rien qu’en lisant l’article et en regardant les photos, ça vous a relaxé. Alors imaginez une nuit dans l’un de ces établissements alors ! 🙂 En passant, veillez bien à réserver en avance car les meilleures chambres partent toujours les premières.

Et si vous cherchez des auberges traditionnelles dans d’autres villes du Japon, voici d’autres sélections pour Tokyo, Kyoto, et Hakone :

Sinon, je vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux pour partager avec vous d’autres bonnes adresses  pour vos voyages en Asie : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram et Pinterest.

Bon voyage les amis ! 🙂

MF

19 votes, average: 4,20 out of 519 votes, average: 4,20 out of 519 votes, average: 4,20 out of 519 votes, average: 4,20 out of 519 votes, average: 4,20 out of 5 (19 votes, average: 4,20 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment