Blog Thailande 2018 – Conseils pour votre voyage au pays du sourire

In Thailande by Asian Wanderlust - Blog Voyage Asie1 Comment

Blog Thailande 2017 – La Thailande est devenue une destination phare depuis quelques années et c’est une des portes d’entrée principale pour l’Asie du Sud Est. Elle se caractérise par une histoire passionnante, des sites historiques superbes mais aussi par ses paysages féeriques dans le sud du pays.

Découvrons ce pays ensemble avec quelques informations pratiques pour commencer. On finira ensuite avec les endroits à visiter en Thailande.

Blog Thailande 2018 – Infos Pratiques

Blog Thailande Voyage Drapeau

Avant de commencer avec notre visite du pays, voici quelques infos pratiques qui pourront vous être utiles pendant votre voyage.

Visa Thailande

Pour un séjour de moins de 30 jours, il n’est pas nécessaire de faire de demande de Visa avant votre voyage. Vérifiez quand même bien que votre passport soit valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande. Pour tout séjour supérieur à 30 jours, il vous faudra demander un Visa.

Langue

La langue nationale est le Thai mais vous n’aurez aucune difficulté à discuter en Anglais avec les habitants, surtout au niveau des sites touristiques principaux du pays. Mais comme parler local est toujours conseillé, voici quelques phrases qui vous seront utiles :

  • Bonjour en Thaïlandais : Sawatdi kha (femme); khap (homme)
  • Merci en Thaïlandais : Kop khoun kha (femme); khap (homme)
  • Au revoir en Thailandais : La khon
  • Joyeux Anniversaire en Thailandais : Souksan wan keut
  • Je t’aime en Thailandais : Chan rak thur

Monnaie

La monnaie officielle en Thailande est le Baht et un euro équivaut à environ 38 Baht. Pour avoir le meilleur taux de change, prenez de l’espèce avec vous et ne changez pas vos euros à l’aéroport mais plutôt dans les petits bureaux de change à Bangkok. Il y en a plein à Sukhumvit Soi 11 par exemple.

Haute saison : de Novembre à Mars

Hotels et Auberges que je conseille :

Mon plat préféré en Thailande : Le Pad Thai !

Pad Thai Blog Thailande Voyage

Evénement particulier

Mort de Rama IX et deuil national proclamé jusqu’à Octobre 2017.

Maintenant que vous connaissez un peu mieux la Thailand, découvrons ensuite quoi y visiter.

Blog Thailande 2018 – Voyage à Bangkok

Blog Thailande Voyage Bangkok

Il y a de fortes chances que votre voyage commence à Bangkok, étant donné que c’est le plus grand aéroport du pays et un des mieux desservi d’Asie du Sud Est. Je vous conseille d’y passer au moins 2 voir 3 jours pour visiter le grand palais par exemple ou encore escalader le temple Wat Arun. Pour plus d’infos, consulter mon article Que faire à Bangkok? pour connaitre les 10 incontournables à ne pas manquer.

Après Bangkok, vous aurez ensuite le choix entre aller vers le sud pour profiter de la plage et des superbes îles ou vous diriger vers le nord pour un séjour plus culturel. Commençons par le Nord pour finir en beauté avec le sud.

Blog Thailande 2018 –  Voyage à Ayutthaya

Ayutthaya - Wat Maha That

À 2h au nord de Bangkok, Ayutthaya a été un gros coup de coeur. D’abord pour ces temples et ses ruines authentiques et absolument superbes. Ne ratez pa

s justement ces 8 temples à visiter absolument à Ayutthaya. Mais j’ai également adoré l’ambiance calme de la ville qui contraste totalement avec l’effervescence de Bangkok.

Il faut dire que j’ai été aussi super bien accueilli par les propriétaires de l’auberge dans laquelle j’ai habité et je vous en parle un peu plus dans cet article : Où dormir à Ayutthaya ?

Blog Thailande 2018 – Voyage à Sukhothai

Parc Historique Sukhothai

En remontant vers le nord en direction de Chiang Maï, je vous conseille également de vous arrêter à Sukhothai qui est, comme Ayutthaya d’ailleurs, un des anciennes capitales du Royaume de Siam. Vous y trouverez donc de magnifiques ruines et un parc historique vraiment top. Plus d’infos ici : Quoi visiter à Sukhothai ?

Blog Thailande 2018 – Voyage à Chiang Maï

Thailande Chiang Maï - Wat Chang Taem

On arrive maintenant à Chiang Maï qui est une destination de plus en plus prisée en Thaïlande. Pourquoi ? Pour sa bonne ambiance, son coût de la vie peu élevé, sa cuisine, ses night markets et j’en passe. Beaucoup d’étrangers s’y installent carrément pour vivre une vie paisible et je les comprend tout à fait ! Plus d’infos sur la visite de Chiang Maï et ses environs ici : Quoi visiter à Chiang Maï ?

Avant de partir vers le sud, je vous laisse découvrir en images les meilleurs moments de mon voyage de Bangkok à Chiang Maï :

Blog Thailande 2018 – Voyage à Phuket

Blog Thailande Voyage Plage Phuket

Direction le sud maintenant pour aller se détendre sur l’île de Phuket. Malgré la mauvaise réputation de destination hyper touristique, je trouve qu’on peut quand même profiter du soleil tranquillement à Phuket sans être entouré de milliers de touristes. Voici d’ailleurs la liste des 10 meilleures plages de Phuket et elles ne sont pas toutes bondées.

L’autre avantage est que depuis Phuket, vous pouvez vous rendre en bateau sur des îles assez sympas comme James Bond Island par exemple :

Dame Nature - James Bond Island Thailande

Voilà, on en a finit avec notre petit tour de Thailande. N’oubliez pas que vous pouvez suivre toutes mes aventures en Asie sur les réseaux sociaux : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter.

À très bientôt amis voyageurs,

MF

Comments

  1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter la Thailande mais j’aimerais beaucoup. Merci pour ces belles découvertes 🙂

    Célia

Leave a Comment