Entrée Room 31 Ayutthaya Thailande

Où dormir à Ayutthaya ? Revue de l’auberge Room 31

In Thailande by Asian Wanderlust - Blog Voyage Asie1 Comment

Si vous avez déjà lu mon article sur Ayutthaya, vous savez que j’ai vraiment adoré cette ville. Du coup, si vous vous êtes décidés à y aller, et que vous ne savez pas où dormir à Ayutthaya, j’ai une superbe guest house pour vous. Découvrons-là plus en détails ensemble.

Où dormir à Ayutthaya ? Auberge Room 31

Prix : 7.5/10

Le prix par nuit est entre 200 et 250 Bahts (5 à 6 euros) au Room 31 pour un lit en dortoir, ce qui est un peu plus que les auberges bon marché en Thaïlande. Néanmoins, ça reste très abordable et c’est quelques Bahts en valent le coup.

Emplacement 8/10

Où dormir à Ayutthaya - Carte Emplacement Room 31 Ayutthaya Thailande

À 800 mètres du Parc Historique d’Ayutthaya, l’auberge est idéalement placée pour aller visiter les ruines à pied ou en vélo.

Propreté : 7/10

Rien à dire coté propreté, ce n’est pas parfait et il y a quelques toiles d’araignée parfois qui trainent dans la salle de bain mais vraiment rien d’alarmant. Les chambres elles sont super clean et sont nettoyées tous les jours.

Equipements : 8/10

Literie impec, dortoir avec 2 lits superposés maximum, prise électrique et petite lumière pour chacun, douche chaude. Le wifi est également de très bonne qualité. Cerise sur le gateau, on vous prête gratuitement des vélos pour la journée au Room 31. Que demander de plus? 🙂

Ambiance : 10/10

Où dormir à Ayutthaya - Ambiance Room 31 Ayutthaya Thailande

Si j’avais à choisir ce qui m’a plus le plus plu au Room 31, c’est sans hésiter l’ambiance qui y avait. L’auberge est tenu par une famille Thaï adorable. Il m’ont invité plus d’une fois à boire et à manger avec eux. Ils sont vraiment géniaux et ils ont rendu mon passage à Ayutthaya inoubliable.

Dormir à Ayutthaya – Résultat : 8.1/10

La conclusion est du coup assez simple, si vous allez à Ayutthaya, Room 31 est l’auberge qu’il vous faut. À part les dortoirs, ils ont aussi des chambres doubles très sympas pour les couples. Peu importe votre age, vous y serez bien accueilli, je le garantis ! 🙂 Par contre réservez vite car l’auberge est assez petite et du coup pleine assez rapidement aussi.

Si vous avez des questions, c’est dans les commentaires que ça se passe. Partagez l’article avec vos amis qui parte bientôt en Thaïlande, je suis sur qu’ils ne seront pas déçus.

Et en bonus, venez découvrir mon séjour en Thaïlande en images et en musique. 😉

Pour rappel, vous pouvez toujours vous abonner sur les réseaux sociaux pour plein d’autres articles, photos et conseils sur mon tour d’Asie -> Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

À très vite,

MF

Comments

  1. Pingback: Ayutthaya, l'ancienne cité du Royaume de Siam

Leave a Comment