Freedom Beach à Phuket

Top 10 des plus belles plages de Phuket en Thailande + Carte de l’île

In Thailande by Asian Wanderlust - Blog Voyage Asie8 Comments

Phuket est le point d’entrée principale pour le sud de la Thaïlande grâce notamment à son aéroport international. Dans une situation géographique idéale pour visiter les îles paradisiaques voisines comme Kao Yao Noi ou Koh Phi Phi, l’île de Phuket contient elle-même de superbes plages.

Comme l’île est immense, 50km de long sur 20km de large, il y a de nombreuses plages réparties sur tout le littoral ce qui m’a bien fait perdre la tête quand j’y suis allé. De plus, les meilleures plages ne sont pas forcément les plus connus, ce qui rend la tache encore plus difficile. Mais ne vous inquiétez pas, je vous ai listé dans cet article les meilleurs plages de Phuket avec l’emplacement de chacune. Ca vous permettra de bien choisir votre hôtel et de faire trempette dans des endroits féériques.

Ce qu’il faut savoir c’est que les plus belles plages sont sur la rive ouest de l’île. Pour situer les plages de ma sélection, je vous ai préparé la carte ci-dessous avec le numéro de chaque plage choisi. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.

Bonne baignade !! 🙂

  1. Freedom Beach
  2. Kata Beach
  3. Patong Beach
  4. Nai Thon Beach
  5. Surin Beach
  6. Bang Tao
  7. Kamala
  8. Paradise Beach
  9. Mai Khao Beach
  10. Banana Beach

Phuket Carte

Carte Phuket Plages Thailande Beach

1. Freedom Beach

Freedom Beach Phuket Thailande PlageFreedom Beach est pour moi la plus belle plage de l’île. Assez difficile d’accès par voie terrestre (pour ne pas dire impossible), il faut plutôt prendre un bateau à partir de Patong beach. Le billet coute entre 1000 et 1300 Bahts selon votre talent de négociateur mais aussi en fonction du nombre de passagers. Si vous loger à Kata, Karon ou Kamala, d’autres bateaux font aussi le trajet vers Freedom Beach.

Une fois arrivé, il ne vous reste plus qu’à profiter d’une superbe plage de sable fin, assez peu fréquenté à cause du fait qu’elle soit difficile d’accès. Vous trouverez sur place des transats et également un petit restaurant Thaï pour vous ravitailler.

S’il y a une plage qu’il ne faut pas rater pendant votre séjour à Phuket, c’est bien Freedom Beach. Pas besoin d’en parler plus, just do it. 😉 Vous ne me croyez toujours pas, regardez par vous même :

2. Kata Beach

Kata Beach Phuket Thailande Plage

Au sud de l’île, Kata Beach reste une des plages les plus appréciés de Phuket. Il y a en fait plusieurs plages qui s’enchainent sur Kata Beach. Du coup, je vous propose de longer la côte et de vous arrêter  la où bon vous semble.

Certains endroits de la plage sont bondés en saison haute. Si vous voulez éviter la foule, préférez les extrémités Nord et Sud de Kata Beach qui sont moins fréquentées.

3. Patong Beach

Patong Beach Phuket Thailande PlagePatong est surement la plus grande plage de l’île et également la plus connu. Elle n’en demeure pas moins une des meilleures de Phuket. Sa taille permet aussi d’organiser quelques jeux de plage comme des parties de volley par exemple.

L’extrémité Nord de Patong est moins peuplé que la plage principale. Pour les insociables comme moi (lol), il suffit de marcher quelques minutes le long de la rive et vous trouverez largement où vous poser pour faire bronzette en paix.

Comme vous l’avez vu sur la carte, Patong Beach est vraiment centrale et c’est donc très pratique pour explorer le reste des plages de Phuket. Je vous conseille donc vivement de choisir votre chambre d’hotel dans les environs. Je vous recommande notamment cet hotel qui est assez bon marché, propre, proche de la plage et avec une petite piscine et un Jacuzzi sur le toit.

Rayaburi Hotel Phuket Patong Beach ThailandeIl est aussi à noter que la night life de Phuket est la plus dynamique dans les environs de Patong, notamment sur Bangla Road.

Patong Beach Phuket Thailande PlageLa nuit venue, beaucoup de monde se rassemble sur la plage de Patong pour lancer dans le ciel les fameuses lanternes ce qui donne un spectacle magnifique.

Lanternes Patong Beach Phuket Thailande Plage

4. Nai Thon Beach

Nai Thon Beach Phuket Thailande PlageBeaucoup plus calme que Patong et Kata, Nai Thon Beach est un petit coin de paradis. Situé dans le nord de l’île, elle est facilement accessible en scooter ou taxi. La végétation que vous traverserez pour vous y rendre est admirable.

Pour ceux qui sont venus chercher un cadre paradisiaque au calme pour pouvoir lire un livre, méditer ou tout simplement profiter de la mer sans aucune agitation environnante, Nai Thon est le choix parfait.

5. Surin Beach

Surin Beach Phuket Thailande PlageSurin Beach est connu pour ses restaurants bordant la plage. Devenu très populaire depuis que Paris Hilton y ai passé le réveillon, Surin reste tout de même une superbe plage de Phuket qui vaut le détour.

Surin est donc la plage un peu branché de Phuket. Perso, j’y suis allé une fois et j’ai bien aimé l’ambiance mais sans plus. Malgré tout, étant donné que tout dépend des préférences de chacun, j’ai quand même sélectionné Surin en tant que plage à découvrir à Phuket.

En passant, je profite pour dire que si vous êtes en manque d’inspiration, vous trouverez ici de bonnes idées pour vos futurs voyages en Thaïlande. 😉

6. Bang Tao

bangtao beach phuket Thailande PlagePas loin de Surin, toujours dans le nord de l’île, la baie de Bang Tao offre une longue étendue de sable blanc et doux. Des restaurants et bars sympas bordent la plage ce qui participe à la bonne ambiance du coin.

A noter que si vous aimez la plongée, Bang Tao est un spot apprécié par les connaisseurs.

7. Kamala

Kamala Beach Phuket Thailande PlageFacilement accessible par Patong en prenant la direction du nord, Kamala est une autre superbe plage de l’île avec une eau super claire et bleue. J’ai notamment adoré les restaurants de fruit de mer à Kamala, succulent et très abordable.

Pas très connu du grand publique, elle reste encore jusqu’à aujourd’hui peu fréquenté ce qui en fait une de mes plages préférés de Phuket.

8. Paradise Beach

paradise beach phuket thailande plageParadise Beach porte vraiment bien son nom. Sable blanc, cocotier et eaux translucides, c’est ce qui vous attend en allant à cette plage de rêve. A 5 km de Patong, Paradise Beach est une crique magnifique qu’il faut absolument visiter. Accessible par bateau ou par voie terrestre, je vous conseille d’y aller à pied (pour les courageux) car le chemin est absolument magnifique. N’oubliez pas vos bouteilles d’eaux dans les sacs à dos.

Loin de l’agitation de Patong, il y règne une atmosphère très paisible. Pas de jet ski ni de foot sur la plage, c’est la plutôt la nature et la tranquillité qu’on apprécie à Paradise Beach.

9. Mai Khao Beach

Mai Khao Beach Phuket Thailande plageA l’extrême Nord de l’île, Mai Khao Beach est encore une de ces plages pas très connu mais absolument magnifique. Comme Nai Yang National, la plage de Mai Khao  est protégée pour permettre aux tortues de mer d’y déposer leurs œufs. La foret est aussi très proche de la plage se qui crée un paysage naturel à en couper le souffle.

L’autre particularité de Mai Khao est sa proximité à l’aéroport de Phuket. Du coup, on a l’impression que les avions vous atterrir sur nos têtes. Plus de peur que de mal bien sur. 🙂

10. Banana Beach

Banana Beach Phuket Thailande PlageTrès proche de Nai Thon Beach, Banana Beach est une petite plage au calme et j’avoue que c’est une de mes favorites. Quand je veux m’isoler pour rédiger un article par exemple, c’est là bas que je le fais. Le cadre m’inspire beaucoup et l’eau y est également très claire.

Voilà, vous savez tout maintenant, il ne vous reste plus qu’à aller mettre votre maillot et aller faire bronzette dans ces superbes plages. Si vous avez l’esprit aventurier et que vous voulez visiter un maximum de plage, je vous conseille d’habiter à Patong (mon hotel préféré à Patong) et de louer un petit scooter pour vous déplacer.

Ah et n’oubliez pas (comme moi) de prendre une crème protectrice (indice 30 ou 50), j’ai grillé comme une merguez le premier jour. 🙂 Plus d’infos sur la météo en Thailande et sa saison des pluies dans cet article.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous connaissez d’autres plages sympas sur Phuket et partagez l’article avec votre entourage, surtout ceux qui comptent partir bientôt à Phuket.

Pour finir, si vous voulez vous aventure un peu plus loin, je vous donne mon ressenti sur mon trip à James Bond Island ici.

James Bond Island et la baie de Phang Nga 06

Pour rappel, vous pouvez toujours vous abonner sur les réseaux sociaux pour plein d’autres articles, photos et conseils sur mon tour d’Asie -> Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

A très vite,

MF

Articles similaires:

Comments

  1. Super ton article 👍🏾 Perso j’en reviens et j’ai fait Les 10 elles sont toutes magnifique

  2. Excellent article. Je m’y rends dans 1 semaine et ça va vraiment me servir !

    Quel est le moyen de transport que vous conseillez pour pouvoir accéder à ses différentes plages. Pour info, je loge dans un hotel au Nord de l’ile vers Mai Kao Beach.

    Merci !

    1. Author

      Merci beaucoup Marron, le meilleur moyen de transport est le scooter honnêtement. Vous pouvez en louez pour la journée un peu partout sur l’ile. Faites juste attention en roulant car les routes ne sont pas en parfait état partout. Port du casque obligatoire bien sur. Très bon trip 😉

  3. Je confirme que Freedom Beach est vraiment magnifique, ça me manque déjà..

Leave a Comment