thailande-saison-des-pluies-sai-thong-national-park

Saison des pluies en Thailande – Faut-il vraiment éviter la mousson ?

In Thailande by Asian Wanderlust - Blog Voyage AsieLeave a Comment

La Thailande fait rêver de plus en plus de voyageurs avec ses plages paradisiaques de Phuket ou encore avec la sulfureuse ville de Bangkok. Malheuresement, les vacances nationales d’été correspondent à la saison des pluies en Thailande. Faut-il donc éviter la Thailande pendant cette période ? Je vous donne des éléments de réponses dans cet article.

Quand la saison des pluies débute-t-elle en Thaïlande  ?

La saison des pluies se situe entre le mois de juin à fin octobre en Thaïlande. Cependant, durant le mois de juin, les perturbations causées par les pluies sont souvent réduites et le temps reste ensoleillé. Les averses ne sont donc pas très fréquentes. Elles durent en moyenne quelques minutes à plusieurs heures. Cet aspect ne change en rien les températures puisqu’on y jouit d’un climat tournant autour de 30 °C.

thailande-saison-des-pluies

Toutefois, les orages sont imprévisibles, notamment durant les mois de juillet. Ils sont au rendez-vous presque tous les jours, mais avec une durée d’une à deux heures environ. Ces averses peuvent être très violentes durant ces périodes. Entre les mois d’août et septembre, les pluies s’intensifient et peuvent durer jusqu’à plusieurs jours. Néanmoins, certaines zones sont épargnées comme les îles du sud, car l’intensité des pluies varie selon les régions.

Comment sont les sites touristiques durant la saison des pluies en Thailande ?

Si vous envisagez de visiter Bangkok durant les saisons de pluies, vous n’aurez aucun souci à vivre un moment authentique, surtout dans le centre-ville. La pluie ne tombe en effet que vers la fin de l’après-midi. Durant la journée, vous pourrez visiter les sites historiques sous un climat ensoleillé. Concernant Krabi et Phuket, la météo peut être contraignante durant la saison des pluies. Mais il est possible qu’il n’y ait aucun orage durant plusieurs jours. Ce qui permet aux voyageurs de profiter au maximum de ses magnifiques destinations balnéaires.

Si vous êtes un passionné des îles de la Thaïlande comme les îles Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan, vous bénéficierez de nombreux jours ensoleillés pendant la saison des pluies. Même s’il y a parfois de forts orages dans ces lieux, ils ne dépassent pas les deux heures.

D’autre part, s’il y a bien 2 destinations épargnées par les pluies en Thaïlande, c’est bien l’île de Koh Samet et la station balnéaire de Pattaya. En toute saison, ces endroits sont ensoleillés, clairs, agréables et promettent un séjour inoubliable.

Les avantages de partir durant la saison des pluies en Thaïlande et les conseils à retenir

La saison des pluies est la saison basse en Thaïlande et il y a donc beaucoup moins de touristes. Sur le plan hébergement, les tarifs ont tendance à baisser durant cette période, surtout dans le sud du pays. Quant à Bangkok, les prix restent en général les mêmes.

Sur le plan touristique, notamment durant la visite des sites touristiques en Thailande, vous serez épargné par les foules de touristes qui envahissent souvent le territoire. Le calme et la tranquillité seront donc toujours au rendez-vous.

De plus, en tant que touriste, vous serez accueilli d’une manière encore plus remarquable que d’habitude, sachant qu’il y a peu de voyageurs. Ce sera donc une opportunité pour vous de vous rapprocher des locaux pour vous imprégnez de leur culture. Toutefois, avant de partir en Thaïlande à cette saison, vous devez quand même bien vous organiser et bien programmer les étapes de votre voyage pour profiter pleinement de votre aventure.

Hotels Thailande

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir pour décider de quand partir en Thaïlande. Comme vous l’avez compris, la saison des pluies correspond à une affluence moins élevée que pendant la saison sèche. Malgré tout, étant donné qu’elle est de plus en plus populaire, je vous conseille quand même de réserver vos hotels au plus tôt pour éviter de rater les meilleurs établissements. Je vous ai justement mis ci-dessous quelques bonnes adresses pour les différentes villes que j’ai visité en Thailande :

Partagez cet article avec vos amis et n’hésitez pas à suivre mes voyages en Asie sur les réseaux sociaux : Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

A +

MF

Articles similaires:

Leave a Comment