Que faire à Bangkok ? Les 10 incontournables à ne pas manquer

In Thailande by Asian Wanderlust5 Comments

Que faire à Bangkok – Capitale de la Thaïlande, Bangkok regorge d’attractions en tous genres. Véritable plate forme entre l’Occident et l’Asie du Sud-Est, cette ville s’est développée à une vitesse folle et on peut ressentir jusqu’à aujourd’hui l’énergie incroyable qui l’anime. Comme moi, vous vous sentirez un peu perdu à votre arrivée tant l’agitation ambiante est marquante et différente des autres « big city ». Mais ne vous inquiétez pas, on s’y habitue très rapidement et après quelques heures, on commence à apprécier pleinement la ville.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas à Bangkok que vous allez vous ennuyez. Néanmoins, pour vous aidez à vous organiser dans la découverte de cette superbe ville, voilà les 10 « must do » à ne pas rater.

  1. Visiter le Grand Palais
  2. Visiter le Wat Arun
  3. Faire ses courses dans un marché flottant à Bangkok
  4. Se balader à Chinatown
  5. Visiter le pont de rivière Kwai
  6. Faire un tour en Tuk-Tuk
  7. Prendre l’apéro au Vertigo & Moon Bar
  8. S’offrir un massage Thaïlandais
  9. Passer une soirée au Kudeta
  10. Se balader au parc Lumpini

Mais avant de commencer la description de chacune de ces 10 attractions, je voulais vous conseiller 2 hotels.

Hotel Bangkok

Bangkok Thailande Hotel

La première fois où je suis allé à Bangkok, j’ai logé dans cet hôtel (photo ci-dessus) très bien placé pour sortir le soir et avec un bon standing. Pour les petits budgets, je vous conseille de réserver dans cet auberge haute en couleur (photo ci-dessous).  Elle est également bien placée et le staff est vraiment très sympa.

Bangkok Thailande Auberge

Revenons maintenant à nos moutons et visitons sans plus attendre le grand palais de Bangkok. 😉

Que faire à Bangkok #1 – Visiter le Grand Palais

Grand Palais de Bangkok Thailande

Situé au cœur de la vielle ville, sur la rive orientale du fleuve Chao Phraya, le palais royal est un lieu incontournable à Bangkok. Ce superbe site représente l’un des symboles les plus importants de la ville. Son architecture est typique de la culture du pays et constitue une référence en la matière. Il n’est plus la résidence officielle du roi de Thaïlande mais il est toujours utiliser pour quelques cérémonies officielles.

Quand on visite le grand palais, on se sent complètement dépaysé. Tout ce qui nous entoure n’est que pure tradition. C’est un endroit très paisible qui contraste fortement avec le dynamisme de Bangkok.

Tant qu’on parle de la rivière Chao Phraya, sachez que vous pouvez diner sur un bateau qui longera tranquillement la rivière une fois la nuit tombé. Vous pouvez réserver vos places en ligne.

Que faire à Bangkok #2 – Visiter le temple Wat Arun

Wat Arun Bangkok Thailande

Le Wat Arun se trouve de l’autre coté du fleuve Chao Phraya, littéralement en face du grand palais. Il suffit de prendre un bateau pour traverser le fleuve pour quelques Bahts. Le « temple de l’aube » est un impressionnant bâtiment de 80 mètres de haut décoré par de petites pièces en porcelaine. Des escaliers vous permettrons de l’escalader mais gare au vertige. Accrochez-vous bien à la barre en métal sur le côté et surtout, ne regardez pas vers le bas. 🙂 La dure escalade en vaut néanmoins la chandelle avec une vue à 360° sur tout Bangkok.

Ce qui m’a impressionné en visitant le Wat Arun c’est comment les Thaïlandais le rénover. Des femmes cassent en petits morceaux des pièces en porcelaine de différentes couleurs. Les ouvriers les collent ensuite une par une dans les endroits où il en manque. Il s’agit d’un travail très minutieux et répétitif. Du coup, en plus des 50 Bahts pour l’entrée, j’en ai donné 50 autres pour soutenir le travail de ces ouvriers. C’est un petit geste que tout le monde peut faire et qui donne un peu de reconnaissance aux ouvriers du site.

Wat Arun Bangkok Thailande

Activité #3 – Faire ses courses dans un marché flottant

Marché Flottant Bangkok Thailande

Les marchés flottants font partie intégrante de la tradition Thaïlandaise. Le pays est en effet traversé par différents fleuves dont le Mekong et le Chao Phraya, et les marchés flottants se sont donc développés un peu partout dans le pays. Le principe est que les marchands installent leurs produits sur les rives et les clients traversent le fleuve en petite barque à moteur, s’arrêtant à chaque fois qu’une chose les intéresse.

Aucun marché flottant ne se situe à proximité de Bangkok, il va donc falloir sortir de la ville, en taxi par exemple, pour s’y rendre. Les marchés flottants les plus connus sont les suivants :

  • Le Damnoen Saduak à 100km de Bangkok,
  • Le Amphawa à 90km de Bangkok,
  • Le Talin Chan à 15km de Bangkok,
  • Bang Nam Pheung à 20 km de Bangkok.

Pour ma part, j’ai fait le Damnoen Saduak malgré les 100 km à faire et je n’ai pas été déçu. Pour y aller, il faudra réserver un tour et vu que les agences de voyage sur place arnaque pas mal, je vous conseille de réserver votre tour en ligne.

Réservations : Marché flottant Damnoen Saduak

Que faire à Bangkok #4 – Se balader au Marché de Nuit de Chinatown

China Town Bangkok Thailande

Le quartier chinois de Bangkok est aussi une incontournable attraction de la ville. Vous pourrez à peu près tout y acheter à bon marché. Mais China Town c’est aussi une ambiance particulière où se mêle culture Thaï et Chinoise en toute harmonie. Je vous conseille d’y aller la nuit, pratique pour faire ces courses quand le reste des magasins sont fermés.

Que faire à Bangkok #5 – Visiter le Pont de la Rivière Kwai

Que faire à Bangkok #5 - Visiter le Pont de la Rivière Kwai

Vous avez tous entendu parler du pont de la rivière Kwai grace au célèbre film de guerre du même nom. Et depuis Bangkok, vous avez la possibilité de visiter ce fameux pont qui est un endroit historique qui a marqué la seconde guerre mondiale. Il faudra réserver toute une journée pour y aller depuis Bangkok mais ça en vaut vraiment le coup. Pareil que précédemment, je vous conseille de réserver votre tour en ligne pour éviter les mauvaises surprises.

Réservations : Pont de la rivière Kwai

Activité #6 – Faire un tour en Tuk-Tuk

Tuk Tuk Bangkok Thailande

Super pratique pour éviter les embouteillages assez fréquents en ville, le Tuk-Tuk est le moyen cool de circuler dans Bangkok. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte de moto transformée en taxi 2 places très répandue en Thaïlande.

Par contre, ce transport se révèle assez cher comparé au métro et aux autres taxis, surtout quand le chauffeur du Tuk-Tuk essaie de vous arnaquer, ce qui est malheureusement assez fréquent. Pour éviter toute surprise, mettez vous d’accord sur le prix de la course avant de monter.

Que faire à Bangkok #7 – Prendre l’apéro au Vertigo & Moon Bar (Rooftop Bar)

Vertigo & Moon Bar Rooftop bar bangkok thailande

Bangkok regorge d’une dizaine de roof-top bar à couper le souffle. Je vous conseille fortement d’en visiter d’autres mais s’il y a en un qu’il ne faut pas rater, c’est bien le Vertigo.

Au dernier étage du Banyan Tree building, ce bar en forme de bateau vous offre une vue imprenable et vous donnera l’impression de flotter dans le ciel de Bangkok. Ca reste un endroit assez cher alors si votre budget ne le permet pas, n’y aller pas pour un diner mais juste pour prendre un verre avant de sortir en club. Il va s’en dire qu’une tenue correcte est exigée, pas de baskets les gars. 🙂

Que faire à Bangkok #8 – S’offrir un massage Thaïlandais

massage thailandais Bangkok Thailande

Ne me demandez pas où trouver un salon de massage à Bangkok, il y en a clairement partout. C’est vrai, tous ne sont pas forcément conseillés mais pour ma part, je n’ai jamais eu de mauvaises surprises. Faites preuve de bon sens et ça ira.

Les massages Thaïlandais sont reconnus partout dans le monde et beaucoup d’étudiants en physiothérapie viennent faire des stages d’apprentissage à Bangkok. De plus, ils sont vraiment bon marché du coup donc n’hésitez pas à en abuser. Je vous conseillerai particulièrement un massage des pieds après une longue journée de marche, c’est juste magique. 🙂 Je vous recommande d’ailleurs de réserver en ligne ce package. Le service était super et le prix est vraiment honnête.

Activité #9 – Passer une soirée au Ku De Ta

kudeta bangkok Thailande

La night life de Bangkok est vraiment riche, vous trouverez de nombreuses adresses pour faire la fête et aller danser jusqu’au bout de la nuit. J’ai donc sélectionné l’endroit qui m’a le plus surpris et que j’ai le plus apprécié.

Logé au 39ème et 40ème étage du Sathorn Square Building, le Ku De Ta m’a vraiment marqué, et ça dès l’entrée. En effet, dès la sortie de l’ascenseur, vous entrez dans une pièce intermédiaire toute sombre. Il faut avancer tout droit même si vous n’y voyez rien. D’un coup vous plongez dans des sortes de guirlandes gris métal qui vous effleurent le visage. De la fumée vous entoure pour entretenir encore plus l’ambiance mystérieuse. Et là d’un coup, vous arriver à la sortie et boom, vous en prenez réellement plein les yeux. Vous vous retrouvez en plein dans la piste de danse avec plein de beau monde qui vous entourent, tout ça avec une vue imprenable de Bangkok en fond. Juste magnifique !!

Que faire à Bangkok #10 – Se balader au parc Lumpini

Lumpini Parc Bangkok Thailande

Le Lumpini park est un peu le central parc de Bangkok. C’est l’un des plus grands parcs de la ville et il se situe vraiment au cœur de la ville. Par contre, à la place des écureuils, vous trouverez des sortes de varans qui, malgré les apparences, sont inoffensives. J’ai quand même failli mouillé le caleçon en en croisant un sur mon chemin mais il a surement eu plus peur que moi. 😀

Varan Lumpini Parc Bangkok Thailande

Pour le reste, le Lumpini parc est vraiment agréable, surtout sous un beau soleil. Idéal pour un pique-nique. Vous aurez également la possibilité de faire un petit tour en bateau au milieu de son lac.

Pour ce qui est du transport à Bangkok, je vous propose de jeter un coup d’oeil sur cet article qui donne quelques conseils sur comment sur les différents moyens de locomotion à Bangkok.

Voilà, j’espère vous avoir donné un petit aperçu de la sulfureuse Bangkok. N’hésitez pas à me donner vos impressions sur ces 10 attractions dès que vous les aurez faites. Si vous avez d’autres idées à proposer, mettez les en commentaires. Et bien sur, si vous avez aimez cet article, partagez le avec vos proches.

En bonus, découvrez tout mon voyage de Bangkok à Chiang Maï en images et en musique :

Pour rappel, vous pouvez toujours vous abonner sur les réseaux sociaux pour plein d’autres articles, photos et conseils sur mon tour d’Asie -> Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

A très vite.

MF

16 votes, average: 4,20 out of 516 votes, average: 4,20 out of 516 votes, average: 4,20 out of 516 votes, average: 4,20 out of 516 votes, average: 4,20 out of 5 (16 votes, average: 4,20 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Comments

  1. Très bon article. J’ajouterai un petit conseil : notez le nom de votre hôtel et marquez sa position ou notez son adresse quelque part pour être sur de pouvoir y retourner sans problème !! 😀 Et on peut également voir des matchs de boxe gratuitement le dimanche dans les studios de Channel 7 !! C’est moins impressionnant que le Lumpini mais accessible à tous :p

  2. Merci pour l’article, j’en ai fait 4 so far, plus que 6 et on est bon 😀 😀

  3. Je suis extrêmement heureux voilà j’ai découvrir ce site . Je veux vous remercier pour le temps que vous avez investi pour mettre ce contenu c’est fantastique !! Je suis certainement appréciée tous . Enregistré en tant que favori .

    1. Author

      Merci beaucoup pour ce retour, je suis très heureux que ça vous plaise. J’espère que vous aimerez également les prochains articles. A très vite 🙂

Leave a Comment