les meilleures plages de thailande - Koh Kood Beach

Découvrez les Plus Belles Plages de Thailande – Le TOP 10 !

In Thailande by Asian WanderlustLeave a Comment

Vous aussi vous vous demandez où sont les plus belles plages de Thailande ? Il est vrai que ce pays regorge d’endroits vraiment paradisiaques mais on se perd vite dans la masse d’informations que nous offre internet. C’est pour cela que j’ai décidé de vous préparer une liste où je vous présenterai selon mon avis personnel quelles sont les plus belles plages de Thailande.

Et pour chaque plage paradisiaque, je vous conseillerai un hotel ou resort à proximité histoire de vous vous faciliter l’organisation de votre trip. Prêt pour en avoir plein les yeux ? Alors commençons sans plus attendre notre sélection des 10 plus belles plages de Thailande :

  1. Koh Lipe – Sunrise Beach
  2. Koh Kradan Beach
  3. Koh Kood (ou Ko Kut) Beach
  4. Koh Samui – Saweng Beach
  5. Koh Samui – Mae Nam Beach
  6. Krabi – Railay Beach
  7. Koh Phangan – Thong Nai Pan Yai Beach
  8. Koh Lanta – Kantiang Beach
  9. Koh Jum Beach
  10. Phuket – Mai Khao Beach

Et voici les 10 plages sur une carte de Thailande :

Carte les plus belles plages de thailande

1. Les plus belles plages de Thailande – Sunrise Beach (Koh Lipe)

les meilleures plages de thailande - koh lipe sunrise beach

Credits: thereefkohlipe.com

On commence notre sélection en force avec l’île de Koh Lipe qui se situe dans le détroit de Malacca, à l’extrême sud du pays (près de la Malaisie). Et la plus belle plage de l’île est certainement Sunrise beach qui, comme son nom l’indique, vous offrira des levées de soleil vraiment magiques.

Appelé également Hat Chao Ley par les locaux, cette plage de sable fin est connu pour être une des plus belles plages de toute la Thailande. Et pour en profiter, vous pouvez loger au Castaway Resort qui propose de superbes bungalows en bois vue sur mer tout en restant abordable au niveau des prix.

les meilleures plages de thailande - koh lipe sunrise beach Castaway Resort

2. Les plus belles plages de Thailande – Koh Kradan Beach

les meilleures plages de thailande - Koh Kradan

L’île de Koh Kradan est un vrai paradis perdu à l’est de la mer d’Andaman. Peu connu du grand public, les plages de sable fin de l’île sont pourtant magnifiques. Et comme vous le voyez, l’eau y est cristalline et c’est d’ailleurs un excellent spot de plongée où on peut nottament voir des tortues de mer.

Comme vous le verrez sur place, il n’y a pas beaucoup d’hotels et on ne va pas s’en plaindre. Par contre, il faudra bien réserver à l’avance pour être sûr d’avoir un logement pour la nuit. Et l’un des meilleurs établissements de l’île est le Coral Garden Resort avec un emplacement à deux pas de la plage et des bungalows qui se fondent dans la nature.

les meilleures plages de thailande - Koh Kradan Coral Garden Resort

3. Les plus belles plages de Thailande -Koh Kood (ou Ko Kut) Beach

les meilleures plages de thailande - Koh Kood Beach

Credits: thailandpackagetravel.com

On passe maintenant dans le golfe de Thailande avec l’île de Koh Kood (appelé aussi Ko Kuta) qui est situé à l’est du pays, proche de la frontière avec le Cambodge. Toute cette région est vraiment paradisiaque et elle a l’avantage de ne pas être (encore) envahie par le tourisme de masse.

Koh Kood est une des îles les plus importantes de cette zone et c’est également la 4ème plus grande île de la Thailande. Elle offre à la fois un littoral légèrement rocailleux et des plages de sable fin à n’en plus finir d’en blanc étincelant. Pour en profiter, vous pouvez louer un bungalow en front de mer au Seafar Resort qui est un endroit vraiment superbe avec un bon rapport qualité / prix.

les meilleures plages de thailande - Koh Kood Beach Seafar Resort

4. Les plus belles plages de Thailande – Chaweng Beach (Koh Samui)

les meilleures plages de thailande - Koh Samui Chaweng Beach

On enchaine avec une île incontournable de la Thailande, je parle bien sur de Koh Samui. L’île se trouve également dans le golfe de Thailande mais plus au sud que Koh Kood. Koh Samui est reputé pour avoir de magnifiques plages de sable fin et une des plus prisées de l’île est Chaweng Beach.

Chaweng Beach se trouve à l’est de l’île, pas très loin de l’aéroport de Koh Samui. Et pour en profiter au mieux, vous pouvez prendre une chambre au Chaweng Regent Beach Resort qui est vraiment le top des resorts dans cette région.

les meilleures plages de thailande - Koh Samui Chaweng Regent Beach Resort

5. Les plus belles plages de Thailande – Mae Nam Beach (Koh Samui)

les meilleures plages de thailande - Koh Samui Mae Nam Beach

On reste toujours sur Koh Samui mais on passe au nord de l’île avec la plage de Mae Nam. Le sable est d’une couleur plus jaune et on y retrouve pas mal de monde mais c’est en même temps un bon plan si vous voulez sortir boire un verre la nuit dans une bonne ambiance. L’hotel qui est vraiment pas mal dans le coin est le Coco Palm Beach Resort avec une super piscine avec vue sur mer et des prix très compétitifs pour son standing.

les meilleures plages de thailande - Koh Samui Mae Nam Beach Coco Palm Beach Resort

6. Les plus belles plages de Thailande – Railay Beach (Krabi)

Les plus belles plages de Thailande - Railay Beach Krabi

Railay Beach est une des plages les plus connus de Thailande. Elle se trouve à Krabi et elle ne se distingue pas par son sable fin ni par son eau cristalline mais plutôt par la vue incroyable qu’elle offre. Ça vous rappellera d’ailleurs James Bond Island et la Baie de Phang Nga si vous y êtes déjà allés.

Pour pouvoir visiter facilement Railay Beach, vous pouvez réserver au Sand Sea Resort qui, comme son nom l’indique, est idéalement placé sur la plage de Railay. Le cadre est vraiment paradisiaque vous ne trouvez pas ? 🙂

Les plus belles plages de Thailande - Railay Beach Krabi Sand Sea Resort

7. Les plus belles plages de Thailande – Thong Nai Pan Yai Beach (Koh Phangan)

Les plus belles plages de Thailande - Thong Nai Pan Yai Beach Koh Phangan

On enchaine notre liste des 10 plus belles plages de Thailande avec une île voisine à Koh Samui, Koh Phangan. C’est encore un endroit tout droit sorti de nos rêves avec une mer turquoise, une plage de sable fin et des cocotiers tout le long. Et une des plages les plus appréciées à Koh Phangan est Thong Nai Pan Yai (pas facile de prononcer le nom je sais haha) qui se situe au nord est de l’île.

Il y a quelques resorts qui ont élu domicile sur cette plage et l’un des meilleurs et le PingChan Beachfront Resort où vous pouvez louer des villas à partir de 100 euros la nuit.

Les plus belles plages de Thailande - Thong Nai Pan Yai Beach Resort Koh Phangan 1

8. Les plus belles plages de Thailande – Kantiang Beach (Koh Lanta)

Les plus belles plages de Thailand - Kantiang Beach Koh Lanta

Credits: twotravelabroad.com

Repartons maintenant du coté de Krabi pour visiter la fameuse île de Koh Lanta situé dans la mer d’Andaman et rendue célèbre par l’émission de télé réalité du même nom. Koh  Lanta est une des plus grandes îles de Thailande et elle offre donc de nombreuses plages paradisiaques. Mais la plus belle d’entre elles est surement la plage de Kantiang qui se trouve dans une baie au sud de l’île.

Pour séjourner près de la plage de Kantiang, vous pouvez réserver vos nuits dans le magnifique resort The Houben qui a une vue imprenable sur la baie. À noter que l’hotel est pour adultes seulement.

Les plus belles plages de Thailand - Kantiang Beach Koh Lanta The Houben

9. Les plus belles plages de Thailande – Koh Jum

Les plus belles plages de Thailand - Koh Jum

Credits: kohjumlodge.com

On retrouve maintenant la petite île de Koh Jum qui est entre Krabi et l’île de Koh Lanta. Pas très connu du grand public, elle a pourtant un littoral absolument magnifique. Étant donné qu’elles sont peu fréquentées, les plages de Koh Jum seront appréciées par les voyageurs en quête d’aventure.

En ce qui concerne le logement, il n’y a pas beaucoup d’établissements sur l’île du coup pensez bien à reserver à l’avance. Et mon coup de coeur à Koh Jum c’est les bungalows en bois du Coco Bar qui coute à peine 25 euros la nuit et qui vous feront passer une nuit en pleine nature à seulement quelques mètres de la mer.

Les plus belles plages de Thailand - Koh Jum Bungalow

10. Les plus belles plages de Thailande – Mai Khao (Phuket)

Mai Khao Beach Phuket

Phuket a également de superbes plages quand on sait où chercher et Mai Khao est une de mes préférés. Si vous y allez bientôt, n’oubliez pas de consulter aussi mon article sur les plus belles plages de Phuket.

Et vous, quelle est à votre avis la plus belle plage en Thailande. Répondez moi dans les commentaires en bas.

Quant à nous, on se quitte sur ces photos de plages paradisiaques de Thailande. Et si vous voulez suivre mes aventures en Asie, abonnez-vous : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter.

Bonne baignade ! 🙂

MF

Leave a Comment