Crystal Bay Yacht Club Beach Resort Silver Beach

Les 7 Plus Belles Plages de Koh Samui en Thailande !

In Thailande by Asian WanderlustLeave a Comment

Les plus belles plages de Koh Samui – Vous allez bientôt à Samui ou peut être que vous y êtes déjà et vous voulez aller vous relaxer sur les plus belles plages de l’île ? J’ai été dans la même situation que vous et après avoir fait le tour de l’île, je vous ai sélectionné mes 7 plages préférées dans cet article.

Je ne préfère pas faire de classement car mes critères ne sont peut-être pas les mêmes que les vôtres. Cette liste est donc une simple “sélection” et je vous laisse décider quelle plage vous allez visiter en fonction de vos goûts. En plus de vous parler des plages, je vais également vous recommander un joli hotel tout près de chaque plage.

Très bonne lecture !

Le Top 7

  1. Chaweng
  2. Chaweng Noi
  3. Silver Beach
  4. Lamai
  5. Samrong
  6. Mae Nam
  7. Bophut

La Carte

Pour vous aider à visualiser où se situe chacune de ces 7 plages, je vous les ai placé sur la carte ci-dessous :

Les plus belles plages de Koh Samui – Chaweng

Que faire à Koh Samui Plage de Chaweng

Chaweng est de loin la plage la plus populaire à Koh Samui. C’est dans cette zone que beaucoup de touristes séjournent mais je dois dire que j’ai été surpris de voir que la qualité de la plage de Chaweng reste top malgré cette forte fréquentation. Elle a l’avantage d’avoir un large banc de sable, l’eau y est vraiment transparente et aucun rocher à l’horizon.

Il y a de nombreux hotels sur la plage de Chaweng mais un de mes préférés est The Library. Le design de cet hotel est vraiment magnifique et il se distingue avec sa piscine couleur rouge sang. Très original je trouve !

The Library Hotel Chaweng

Les plus belles plages de Koh Samui – Chaweng Noi

Les plus belles plages de koh samui thailande Chaweng Noi Beach

Un peu plus au sud, vous trouverez la petite soeur de la plage de Chaweng : Chaweng Noi. Elle est moins fréquentée que cette dernière mais elle est tout aussi joli. Pendant la nuit, la plage de Chaweng est le lieu des grosses soirées à Koh Samui donc si vous voulez un endroit plus calme pour faire une petite balade nocturne, Chaweng Noi est ce qu’il vous faut.

Au niveau hotels, il y a le superbe Sheraton qui est toujours une valeur sure. Le cadre est paradisiaque et les installations incluent notamment une superbe piscine mais aussi un terrain de tennis, une salle de musculation et un centre de spa.

Sheraton Samui Resort Chaweng Noi Beach

Ma Plage Favorite – Silver Beach

Les plus belles plages de Koh Samui - Silver Beach

En continuant vers le sud, on arrive à la superbe Crystal Bay et sa plage Silver Beach. Pour moi, c’est simplement la plus belle plage de Koh Samui ! Le cadre y est incroyable car la plage est entourée par de belles montagnes recouvertes de verdures. Un vrai décor paradisiaque que je vous conseille vraiment d’ajouter à votre itinéraire.

Il n’y a que très peu d’hotels dans cette baie et celui que j vous recommande est le Crystal Bay Yacht Club. Il offre un accès direct à la plage et les villas qu’il propose sont vraiment top !

Crystal Bay Yacht Club Beach Resort Silver Beach

Les plus belles plages de Koh Samui – Lamai

Les plus belles plages de Koh Samui - Lamai Beach

Un peu plus au sud, on trouve maintenant la plage de Lamai. Plus sauvage et beaucoup moins fréquentée que Chaweng, la plage de Lamai est devenue un des endroits préférés des visiteurs de Koh Samui. Elle est notamment populaire chez les couples et chez les familles avec enfants. L’ambiance y est tranquille et c’est l’idéal pour un séjour détente.

Au niveau hébergement, si vous voulez vous relaxer dans un hotel calme et un peu excentré, choisissez le Rocky’s Boutique Resort. Cet établissement est plein de charme et il est juste à côté des fameux rochers Hin Ta et Hin Yai.

Rocky's Boutique Resort Lamai Beach

Les plus belles plages de Koh Samui – Samrong

Que faire à Koh Samui - La plage de Samrong 1

On monte maintenant vers le Nord-Est pour une petite séance de bronzage à la plage de Samrong. Comme Silver Beach, elle est située dans une baie et elle a l’avantage d’être très peu fréquentée. Je l’ai d’ailleurs trouvé par hasard en me baladant en moto.

Au niveau hotels, il n’y en a pas directement sur la plage mais vous pouvez par exemple prendre une villa au Samui Bayside Luxury Villas qui se situe au bout de la baie. Attention, la vue est à couper le souffle !

Samui Bayside Luxury Villas Samrong Beach

Les plus belles plages de Koh Samui – Bophut Beach

Bophut Beach

Pendant mon séjour à Koh Samui, j’ai adoré le village de pêcheurs de Bophut et c’est surement gràce à sa très belle plage. La vue y est vraiment superbe et on peut apercevoir quelques îles voisines à l’horizon. Pour vous détendre et boire un cocktail sur cette plage, n’hésitez pas à aller au Coco Tam’s qui est le beach club le plus connu à Bophut.

Pour séjourner à Bophut plage, vous pouvez réserver à l’excellent Peace Resort. Il n’est pas excessivement cher mais il offre pourtant des services irréprochables.

Peace Resort Bophut

Les plus belles plages de Koh Samui – Mae Nam

Les plus belles plages de koh samui thailande Mae Nam Beach

On finit notre sélection des plus belles plages de Koh Samui avec la plage de Mae Nam. Elle se trouve à l’ouest de Bophut et on y trouve que peu de visiteurs. Le petit inconvénient est que la taille du banc de sable à Mae Nam est un peu réduite mais ça reste quand même un très joli spot.

Si vous voulez passer quelques nuits à Mae Nam, vous pouvez prendre une chambre à The Coast Resort & Spa. À noter qu’il n’accepte que les adultes (+16 ans) donc il conviendra surtout aux couples ou aux familles avec enfants de plus de 16 ans.

The COAST Adults Only Resort and Spa Mae Nam Beach

C’est tout pour ce rapide article sur les plus belles plages de Koh Samui. J’espère que ça vous a été utile et que ça vous aidera à choisir où vous serez basé sur l’île. Si vous voulez plus d’infos sur les activités à faire dans ce petit paradis, c’est ici que ça se passe : Que faire à Koh Samui.

Et si vous voulez découvrir encore plus de plages en Thailande, consulter aussi ce post : les plus belles plages de Thailande.

À très vite pour plus de conseils sur vos prochains voyages en Asie !

Amicalement,

MF

Leave a Comment