Dame Nature - Takeo Shrine Sanctuaire Arbre Millenaire Saga Japon Kyushu Couverture

Dame Nature, merci pour ces 10 endroits MAGIQUES que j’ai visité !

In Conseils et Actu by Asian Wanderlust - Blog Voyage AsieLeave a Comment

On dit souvent que la vie ne se mesure pas aux nombres de souffles que vous prenez mais par les moments qui nous coupent le souffle. Et je dois dire que Dame Nature m’a coupé le souffle plus d’une fois pendant mes voyages en Asie. Alors après plus d’un an et demi de vadrouille, je voulais prendre un peu de recul et partager avec vous les 10 endroits qui m’ont vraiment émerveillé.

Vous en reconnaitrez surement quelques uns mais je pense qu’il y a également quelques pépites que seulement peu de gens ont eu la chance de voir. Alors commençons notre voyage virtuel sans plus attendre avec le Japon.

1. L’arbre millénaire du sanctuaire de Takeo au Japon

Dame Nature - Takeo Shrine Sanctuaire Saga Kyushu Japon Arbre Millenaire 1

En 2016, j’ai eu la chance de rencontrer une charmante Japonaise qui m’a fait visiter une grande partie de la préfecture de Saga sur l’île de Kyushu au Japon.  C’est une préfecture très peu visitée par les Japonais et encore moins par les touristes mais elle cache pourtant de véritables trésors comme par exemple le magnifique sanctuaire Yutoku Inari perdu dans les montagnes.

Dame Nature - Yutoku Inari Shrine Sanctuaire Temple Saga Kyushu Japon

Il pleuvait le jour où j’ai visité le sanctuaire de Takeo et j’avais une grosse flemme de sortir. Mais heureusement que Saori m’a forcé la main ! 😀 Et je me rappellerai toujours de cette sublime découverte. On avait vu le sanctuaire en lui même et on s’était ensuite aventuré dans la foret qui se trouvait derrière le site.

On a commencé par traverser une belle foret d’érables qu’on appelle Momiji au Japon et qui ont les feuilles qui rougissent à l’automne pour donner des paysages superbes. Plus d’infos dans cet article sur quand partir au Japon.

Dame Nature - Takeo Shrine Sanctuaire Saga Kyushu Japon

Après les érables, c’est maintenant une belle foret de Bamboo qu’on traverse.

Dame Nature - Takeo Shrine Sanctuaire Arbre Millenaire Saga Japon Kyushu Bamboo

Après avoir passé les bambous, je me rappelle qu’il commençait à pleuvoir vraiment fort et qu’il y avait en plus du brouillard qui apparaissait. J’avançais donc comme je le pouvais en me cachant derrière mon parapluie et là en levant un peu les yeux, boom ! J’en ai eu plein les yeux..

Dame Nature - Takeo Shrine Sanctuaire Saga Kyushu Japon Arbre Millenaire

La vue de cet arbre majestueux m’a vraiment fait beuguer et je suis resté un bon moment devant, sans pouvoir prononcer un mot. Ce n’était pas juste sa taille (27 mètres) mais c’était aussi l’ambiance du lieu qui m’avait impressionné. J’ai eu un sentiment de calme, de plénitude mais en même temps une sensation d’intensité et de profondeur. En un mot, c’était magique !

C’est ensuite que j’ai appris que cet arbre était millénaire et qu’il avait plus de 3000 ans. Il est considéré comme un arbre sacré dans la région et on dit qu’il abrite un dieu protecteur. On a même posé quelques reliques à l’intérieur de son tronc mais on ne peut plus l’approcher aujourd’hui car on veut le préserver au maximum.

Vu qu’on est dans le mood, mettons un peu de musique avec the legend of Ashitaka, un chef d’oeuvre tiré de la bande originale du film Princesse Mononoke.

2. Le Lac Inle en Birmanie

Dame Nature - Lac Inle Birmanie Myanmar

On continue notre sélection des merveilles de Dame Nature avec le Lac Inle en Birmanie. Les paysages y sont aussi magnifiques et j’ai eu en plus la chance de les admirer depuis les cieux en traversant le lac en montgolfière.

Dame Nature - Lac Inle Birmanie Myanmar Nuage

L’énorme source d’eau douce que représente le lac Inle est cruciale pour l’agriculture et la pêche. C’est en effet le garde manger de toute la région et tous les villages qui sont autour en dépendent. Le lac Inle est également connu pour ses fameux pêcheurs qui rament avec le pied. Petit aperçu :

3. Le mont Bandilaan sur l’île de Siquijor aux Philippines

Dame Nature - Mont Bandilaan Siquijor Island Philippines

Ah Siquijor, mon île préférée aux Philippines. 🙂 C’est en effet une île magnifique qui est connue pour ses “sorcières” qui se baladeraient un peu partout sur l’île et notamment sur le Mont Bandilaan où on y pratique de nombreux rites voodoos. On y croit ou on n’y croit pas bien sur mais ça reste malgré tout un spot fabuleux à visiter si vous voyagez dans les environs.

4. Le Parc Onshi-Hakone-Koen à Hakone au Japon

Dame Nature - Parc Onshi-Hakone-Koen Hakone Japon

Les Sakura  sont les fleurs de cerisiers qui fleurissent au printemps et c’est d’ailleurs le meilleur moment pour visiter le Japon. Et à mes yeux, un des meilleurs spots pour les admirer est le parc Onshi-Hakone-Koen à Hakone où on a en bonus une vue superbe sur le Mont Fuji.

5. Le parc historique Wat Mahathat à Ayutthaya en Thaïlande

Dame Nature - Wat Mahathat Ayutthaya Thailande

Le parc historique d’Ayutthaya est également un endroit qui m’a beaucoup marqué et notamment le site Wat Mahathat où l’on peut trouver cette tête de Bouddha pris dans les racines d’un vieux figuier. À part l’esthétisme de cette oeuvre de la nature, il y a un grand symbolisme qui se cache derrière cette tête de Bouddha.

Comme vous le savez peut-être, l’ancien royaume de Siam (la Thaïlande actuelle) a été attaqué à maintes reprises par leurs voisins Birmans et une des stratégies Birmanes pour affaiblir le mental des Thaïs était de couper la tête de toutes les statues de Bouddha qu’ils croisaient. C’est pour ça que vous verrez aujourd’hui de nombreuses statues sans tête un peu partout à Ayutthaya mais aussi à Sukhothai. À noter quand même que les birmans étaient et sont jusqu’à aujourd’hui à majorité Bouddhistes.

La cité d’Ayutthaya a ainsi été détruite et est restée abandonnée de longues années avant que les Thaïs la repeuplent. Et en explorant les ruines, ils ont donc découvert de nombreuses têtes de Bouddha partout sur le sol mais une d’entres elles a été protégée par les racines de cet arbre et a été remise à l’endroit. Cette trouvaille a, comme vous pouvez l’imaginer, remonté le moral des locaux et est devenue un symbole d’espoir partout dans le pays.

6. La rivière souterraine près du village de Sabang aux Philippines

Dame Nature - Riviere Souterraine Sabang Palawan Philippines

Bien que très touristique, ma balade en bateau dans la rivière souterraine de Sabang, près de Puerto Princesa aux Philippines m’a vraiment beaucoup plu. J’ai eu des frissons dès qu’on y est entré en voyant la taille de la grotte et la diversité de la faune qui s’y trouve. Si vous avez la phobie des chauves souris, vaut mieux s’abstenir. 😀

7. La baie de Phang Nga en Thaïlande

Dame Nature - James Bond Island Thailande

Encore un endroit pas mal touristique mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas à voir. En effet la baie de Phan Nga en Thaïlande avec la fameuse James Bond Island qu’on voit sur la photo vaut le détour. Comment diable ce rocher peut tenir dans cette position ? :O

8. Les chutes d’eau Kegon à Nikko au Japon

Dame Nature - Kegon Falls Chutes d'eau Nikko Japon

On repart au Japon pour visiter la région montagneuse de Nikko et ses fabuleuses chutes d’eau. Et les plus belles d’entre elles sont surement les Kegon Falls qu’on voit sur la photo ci-dessus. J’y étais allé en hiver et une partie de l’eau était gelée ce qui a donné un spectacle encore plus beau je trouve.

9. Le temple de Ta Prohm à Siem Reap au Cambodge

Dame Nature - Angkor Temples Ta Prohm Cambodge 2

Direction le Cambodge maintenant avec les temples d’Angkor qu’on ne présente plus. Mais ce n’est pas le temple d’Angkor Wat qui m’a le plus impressionné mais plutôt le site de Ta Prohm qu’on voit sur la photo. On a vraiment l’impression que Dame Nature fusionne littéralement avec les ruines et reprend ainsi ses droits. C’est qui le boss, hein ? 😀

10. Les chutes d’eau Casaroro aux Philippines

Dame Nature - Chutes d'eau Casaroro Waterfalls Philippines

On finit notre tour des 10 endroits magiques que Dame Nature m’a offert avec les belles chutes d’eau Casaroro. J’ai adoré le petit trek pour arriver enfin au lieu où se trouve les cascades. Et la foret y est tellement sauvage qu’on a du mal à se repérer et il faut suivre le bruit de l’eau pour repérer les chutes.

Dame Nature - Chutes d'eau Casaroro Waterfalls Philippines 1

Le vert de la végétation autour des chutes est juste irréel.. *___*

10+1. Elephant Falls à Dalat au Vietnam

Dame Nature - Chutes d'eau Elephant Falls Dalat Vietnam

Bon je n’ai pas pu me tenir à 10 et je vous ai ajouté un 11ème endroit à visiter parce que d’abord, je fait ce que je veux ! 😀 Non mais pour être plus sérieux, je n’avais pas parlé du tout du Vietnam qui est un pays également superbe et j’y ai particulièrement aimé la région de Dalat avec ses superbes Elephant Falls. À voir sans hésiter.

Voilà, cette fois-ci on en a vraiment fini avec les cadeaux que Dame Nature m’a fait pendant mon tour d’Asie. Et je suis sur que plein d’autres m’attendent et je les partagerai également avec vous, c’est promis. Vous les trouverez notamment sur mon compte Instagram où je poste mes meilleurs shots.

Et vous, quels sont les endroits les plus beaux que vous avez vu en Asie ?  Envoyez-moi vos réponses dans les commentaires. 😉

C’était vraiment un plaisir d’écrire cet article et j’espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire. Il ne me reste plus qu’à vous dire à très bientôt pour de nouvelles aventures. 😉

Peace,

MF

Leave a Comment