Greve Air France

Air France, de nouvelles grèves prévues en juin

In Conseils et Actuby Asian Wanderlust2 Comments

Même si la présidente par intérim d’Air France s’apprête à négocier avec les syndicats de la compagnie, ces derniers sont déterminés à reprendre la guerre tout en lançant les nouveaux préavis de grève pour le mois de juin. Il est possible alors que toutes formes de négociations restent au point mort. De ce fait, il est normal que les voyageurs exigent des informations concernant leurs droits de passagers si leurs vols sont retardés ou annulés à cause des grèves. Ils souhaitent également connaitre toutes solutions existant pour les vols long-courriers à destination de l’Asie par exemple. Voici les réponses à tous les soucis des voyageurs face à cette légère perturbation de vols à cause des grèves des personnels de la compagnie Air France.

Vols retardés ou annulés : les droits des voyageurs

En cas de refus ou d’annulation d’embarquement, Air France propose à ses clients un vol de remplacement au plus vite. La compagnie assure alors au voyageur un vol de remplacement sur ses propres vols ou en demandant de l’aide aux autres compagnies. Elle peut aussi offrir un autre billet pour le voyageur. Ce dernier ne paye aucune différence entre le prix du billet d’origine et celle de la compagnie alternative. Tout est couvert par la compagnie Air France.

Si les voyageurs ont réservé leurs vols via une agence de voyages, la compagnie organise toutes les démarches nécessaires au refus ou l’annulation des vols. Pour se faire indemniser et/ou rembourser, les voyageurs doivent impérativement conserver les documents concernant leurs vols tels que la carte d’embarquement, les étiquettes de bagages, l’attestation de retard, d’annulation ou le refus de voyager, sans oublier les factures des frais nécessaires pour l’attente du vol de remplacement comme l’hôtel, le restaurant ou le transport.

Les solutions pour les vols long-courriers

Face à la grève de la compagnie, les passagers d’Air France peuvent se demander s’il existe des alternatives pour les vols long-courriers. Le personnel de la compagnie a décidé de proposer aux voyageurs quelques alternatives et services minimums pour tous types de vols à destination de l’Asie. Pour les vols long-courriers ou les vols intercontinentaux, Air France s’engagera à assurer les 50 % de ses vols long-courriers pour tout départ de Paris. Sur ce, les passagers ne doit pas craindre tout type d’annulation, de refus ou de retard de leurs vols s’ils avaient réservé sur les vols long-courriers. Les 50 % des vols proposés par la compagnie sont largement suffisants pour tout embarquement à la destination de l’Asie. Pour plus d’informations concernant vos droits sur les annulations ou retards de vol, consulter le site Flightright.

PS : Ce post est un article sponsorisé.

Comments

  1. Merci pour la recommendation, je connaissais pas du tout ce genre de service….

Leave a Comment