Île de Jeju Corée du Sud - Guide Voyage Complet À Lire Avant Votre Trip Couverture

Île de Jeju Corée du Sud – Guide Voyage Complet À Lire Avant Votre Trip

In Corée du Sud by Asian WanderlustLeave a Comment

Île de Jeju Corée du Sud – Si vous êtes en train d’organiser votre voyage en Corée du Sud, je ne peux que vous encourager d’ajouter l’île de Jeju à votre itinéraire. Jeju Island, c’est un peu comme Okinawa pour le Japon. En effet, c’est une grande île tropicale au sud du pays qui attire de plus en plus de visiteurs étrangers. Mais elle est déjà une des destinations favorites des Coréens qui fuient les ambiances citadines de Seoul ou de Busan pour un petit weekend de détente à Jeju.

Contrairement à ce que je pensais, l’île est très vaste en fait avec une longueur de 73 km et une largeur de 31 km. Le point central de l’île est le grandiose volcan Hallasan qui est aujourd’hui endormi. À noter également que l’île de Jeju fait bien entendu partie de la Corée du Sud mais qu’elle bénéficie d’un statut spécial. Pour prendre juste un exemple, les Chinois doivent demander un visa pour aller en Corée mais pas pour l’île de Jeju.

En plus de la juridiction particulière, Jeju island a également une culture propre et on la découvrira justement plus bas avec notamment la visite du musée folklorique de Jeju.

Commençons donc sans plus attendre ce guide voyage avec mes conseils sur le transport et le logement à Jeju. On enchainera ensuite avec les endroits que j’y ai préféré.

Bon voyage (virtuel pour l’instant) ! 🙂

Île de Jeju Corée du Sud – Comment y aller ?

Comment aller à l'île de Jeju en Corée du Sud

Le moyen le plus pratique et le plus économique pour aller à Jeju est l’avion. En effet, il y a des vols directs vers l’aéroport international de Jeju depuis Seoul ou Busan mais aussi depuis des villes comme Tokyo, Osaka, Taipei, Shanghai, Pekin ou encore Hong Kong. Pour consulter les prix et les horaires, j’utilise la plupart du temps Skyscanner.

À noter que vous pouvez également aller à Jeju en ferry depuis Busan. Si ça vous intéresse, vous trouverez plus d’infos ici.

Île de Jeju Corée du Sud – Comment se déplacer sur place ?

Ce paragraphe est super important car, comme on l’a dit plus haut, l’île de Jeju est assez grande et on a donc forcément besoin d’un moyen de locomotion pour visiter l’île. L’option que je recommande fortement est de louer une voiture ou un scooter pour vous déplacer sur l’île. Vous serez ainsi libre d’aller là où bon vous semble et il n’y a que très peu d’embouteillages sur l’île donc autant en profiter. Par contre, il vous faudra obligatoirement votre permis international donc demandez le bien avant votre voyage en Corée du Sud.

Si vous n’avez pas le permis de conduire international, il faudra vous rabattre sur l’option bus (pas de métro à Jeju). Voici la carte complète des lignes de bus de Jeju. Je vous conseille de la télécharger également sur votre téléphone pour toujours l’avoir sous la main.

Au niveau des prix, les bus sont vraiment pas chers à Jeju et en Corée du sud de façon générale. La plupart du temps, il faut payer un prix fixe d’environ 1200 wons soit environ 1 euro. Voici à quoi ressemble mon billet pour aller de la ville de Jeju à Seogwipo dans le sud de l’île.

Île de Jeju Corée du Sud Gare de Bus Intercity Billet

Pour finir ce paragraphe sur le transport, on peut noter que les taxis ne sont pas très chers en Corée du Sud donc vous pouvez également les utiliser pour faire des petites courses. Voici les tarifs approximatifs des taxis en Corée du Sud en fonction de la longueur de la course.

Île de Jeju Corée du Sud – Où dormir ?

En ce qui concerne le logement, il faut savoir qu’il y a 2 villes qui peuvent être une bonne base pour visiter l’île. Tout d’abord, il y a la ville de Jeju qu’on appelle “Jeju-si” à l’opposé de “Jeju-do” qui désigne l’île entière. Passer quelques nuits à Jeju-si, c’est un peu incontournable parce que c’est la ville la plus proche de l’aéroport principal de l’île de Jeju mais aussi parce qu’il y a pas mal de choses à y voir.

Pour les petits budgets, l’auberge Rainbow In Jeju Guesthouse est vraiment top. L’établissement est super propre et on y trouve vraiment tout ce dont on a besoin. Vous pouvez utiliser la cuisine pour préparer vos petits plats et vous aurez l’occasion d’y rencontrer plein d’autres voyageurs.

Si vous voulez plus de confort et d’intimité, vous pouvez réserver au Ramada Plaza by Wyndham Jeju Ocean Front. Comme son nom l’indique, il se situe sur la côte et vous pourrez donc profiter de superbes vues sur mer depuis cet hotel.

Après la ville de Jeju, l’autre endroit où je vous conseille de passer quelques nuits est Seogwipo. Elle se situe au sud de l’île et elle est bien plus petite que la ville de Jeju. Je dois dire que l’ambiance à Seogwipo était vraiment agréable et vu qu’il y a pas mal de choses à voir au sud, n’hésitez pas à y passer la majorité de vos nuits à Jeju Island. Pour prendre un exemple, pour un séjour de 6 nuits, vous pouvez passer 2 nuits à Jeju City et 4 nuits autour de Seogwipo.

Si vous recherchez un hotel à Seogwipo pas trop cher, sympa, bien placé et avec de belles vues, prenez une chambre au Chason Hotel The Read. Excellent rapport qualité / prix !

Si vous voulez vous faire plus plaisir au niveau logement, il y a de quoi faire dans la région sud de Jeju. Un des plus beaux resorts est notamment le Hidden Cliff Hotel and Nature avec une infinity pool à couper le souffle.

Île de Jeju Corée du Sud – 20 Endroits à visiter

On arrive enfin au plus important ! Quoi visiter sur l’île de Jeju ? La liste est longue et je pense qu’il vous faudra pas mal de temps pour couvrir tous les endroits ci-dessous. Mais je vais malgré tout vous mettre toute la liste et je vous laisse choisir quels endroits vous préférez visiter en fonction de vos goûts et du temps que vous aurez à Jeju.

À noter que l’ordre n’a rien à voir avec mes préférences. J’ai plutôt listé les lieux de façon géographique en faisant le tour de l’île en partant de la ville de Jeju et en tournant dans le sens opposé des aiguilles d’une montre.

  1. Le marché de Dongmun
  2. Black Pork Street
  3. Samseonghyeol
  4. Le musée folklorique de Jeju
  5. Love Land
  6. Hallasan
  7. La plage de Hyeopjae
  8. Les plantations de thé d’Osulloc
  9. Les chutes d’eau de Cheonjeyeon
  10. La plage Jungmun Saekdal
  11. Les falaises de Jusangjeolli
  12. Le temple Yakcheonsa
  13. Les chutes d’eau Cheonjiyeon
  14. Le marché Maeil Olle
  15. Les chutes d’eau Jeonbang
  16. Castle of Shell
  17. L’estuaire Soesokkak
  18. Seongsan Ilchulbong
  19. L’île d’Udo
  20. La cave de Manjanggul

Visiter Jeju Island #1 – Le marché de Dongmun

Île de Jeju Corée du Sud - Le marché de Dongmun 1

Un des premiers endroits que je vous conseille de visiter à la ville de Jeju est le très animé marché traditionnel de Dongmun. Il se trouve au centre ville de Jeju et je vous recommande d’y aller le matin pour avoir la meilleure ambiance. Vous y trouverez plusieurs parties avec notamment le marché aux poissons mais on y vend également des fruits et légumes. Vous trouverez également une zone avec des petits stands pour manger des plats traditionnels coréens.

J’adore les marchés en Asie et je commence souvent ma visite d’une ville par le marché pour m’adapter à l’ambiance locale. 🙂

Visiter Jeju Island #2 – Black Pork Street

Île de Jeju Corée du Sud - Black Pork Street 1

En voyageant sur l’île de Jeju, vous devriez rapidement remarquer qu’une des spécialités locales est le porc noir. C’est une espèce qui est très répandue à Jeju Island et vous trouverez même une rue (Black Pork Street) qui est longée de restaurants qui servent des plats à base de porc noir.

Île de Jeju Corée du Sud - Black Pork Street 2

Comme la nourriture est toujours un challenge important dans une zone insulaire, les habitants de Jeju avaient des difficultés à nourrir leurs porcs noirs. Une des solutions qu’ils avaient développé dans le passé était de nourrir les porcs d’excrements humains. Les toilettes étaient ainsi construites au dessus des étables pour nourrir directement les porcs. On appelle ces toilettes traditionnelles “Dotongsi” en coréen. À noter que cette pratique a été interrompue à Jeju à partir des années 1970.

Île de Jeju Corée du Sud #4 - Le musée folklorique de Jeju 5

Pour info, la photo ci-dessus est une reconstitution d’une Dotongsi que vous trouverez au musée folklorique de Jeju dont on parle plus bas.

Visiter Jeju Island #3 – Samseonghyeol

Île de Jeju Corée du Sud - Samseonghyeol 7

Horaires d’ouverture : 9h à 18h

Prix d’entrée : 2500 wons soit 2 euros

Samseonghyeol désigne en fait 3 trous (photo ci-dessus) que vous trouverez sur le site et qui ont un rôle très important à Jeju Island. La légende raconte en fait que 3 demi-dieux auraient émergé de ces 3 trous et furent les premiers habitants de l’île. Peu de temps après, un mystérieux roi débarque sur l’île en bateau et leur offre ses 3 filles (princesses) en mariage. Ils jetèrent ensuite 3 flèches en l’air et les points d’impact correspondront aux emplacements de leurs 3 colonies. Je vous passe les détails car vous aurez l’occasion de voir une vidéo 3D vraiment passionnante au Samseonghyeol.

Visiter Jeju Island #4 – Le musée folklorique de Jeju

Île de Jeju Corée du Sud #4 - Le musée folklorique de Jeju 1

Horaires d’ouverture : 8h30 à 18h30

Prix d’entrée : 2000 wons soit 1,5 euro

Juste à coté du Samseonghyeol, vous trouverez le musée d’histoire naturelle et du folklore de Jeju. Si vous voulez comprendre un peu mieux la culture de Jeju, je vous conseille vraiment d’y aller car c’est très instructif. Tout ce que vous aurez appris ici vous permettra de mieux comprendre le reste des lieux à visiter à Jeju mais aussi la mentalité des habitants de cette superbe île.

Vous y verrez notamment des Dol Hareubangs qui sont un des grands symboles de l’île. Le nom veut dire “grand-père de pierre” et ces statues représentent des divinités protectrices et bienveillantes. Vous en verrez vraiment partout à Jeju Island.

Île de Jeju Corée du Sud #4 - Le musée folklorique de Jeju 2

Contrairement au Samseonghyeol qui est basé surtout sur les légendes de Jeju, le musée folklorique vous présentera plutôt les coutumes et les traditions qui ont bercé la vie des habitants de l’île de Jeju. Les deux visites précédentes sont donc complémentaires et en une petite demi-journée, vous serez incollables sur la culture locale. 😉

Visiter Jeju Island #5 – Love Land

Visiter Jeju Island #5 - Love Land 2

Horaires d’ouverture : 9h à minuit

Réservations : Loveland Jeju (avec réduction)

Si vous avez envie d’un moment mémorable et unique seul, entre amis ou de préférence en couple, Jeju Loveland est l’endroit parfait pour vous. Ce musée hilarant et quelque peu bizarre est un des plus populaires à Jeju. Avec plus de 140 sculptures éparpillées un peu partout, ce parc a pour thème « sexe et santé ». Vous serez très amusés par le caractère à la fois romantique et burlesque des statues, toutes plus érotiques les unes que les autres. Entre positions sensuelles et chaises et robinets avec des formes très suggestives, vous aurez droit à une visite vraiment originale.

Certaines créations sont même d’excellents spots pour prendre des photos particulièrement hilarantes. Vous pourrez aussi goûter à des desserts que vous ne trouverez nulle part ailleurs, avec des formes à caractère très sexuel qui vous laisseront aussi gênés qu’amusés. 🙂

Visiter Jeju Island #5 - Love Land 1

Le sexe ayant toujours été un sujet peu abordé en Corée du sud, ce musée casse le tabou culturel et vous laisse apprécier l’art et la beauté de la sexualité. Je vous conseille vivement d’y aller, vu que l’expérience est unique et qu’on ne croise pas souvent ce genre de musée en Asie.

Utilisez ce lien pour réserver en ligne et profiter d’une réduction par rapport au prix sur place. Vous recevrez un e-ticket directement sur votre boite email. Pour y aller, vous pouvez prendre un taxi depuis la ville de Jeju (10 minutes) ou prendre le bus 240 en vous arrêtant à la station Jeju Museum of Art. À noter qu’il faut avoir plus de 18 ans pour avoir accès au parc.

Visiter Jeju Island #6 – Hallasan

Hallasan Jeju Island

Le mont Halla, comunément appelé Hallasan, n’est pas seulement la plus haute montagne de l’île de Jeju mais c’est la plus grande de toute la Corée du Sud avec près de 2000 mètres de haut. C’est en fait un volcan dont les éruptions ont formé l’île de Jeju. Une des activités les plus populaires à Jeju est de faire un trek jusqu’au sommet du mont. Il y plusieurs circuits et vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site officiel du parc national de Hallasan. Vous pouvez même y voir en direct à quoi ressemble le sommet du Mont Halla.

Sommet Hallasan Ile de Jeju Coree du sud

Visiter Jeju Island #7 – La plage de Hyeopjae

La plage de Hyeopjae Jeju

C’est l’heure d’une bonne baignade ! Si vous voulez faire trempette ou tout simplement vous balader sur une superbe plage de sable fin, n’hésitez pas à vous diriger vers la plage de Hyeopjae. Elle est réputée pour être la plus belle plage de l’île. Elle se situe à environ 30 kilomètres à l’ouest de la ville de Jeju.

Visiter Jeju Island #8 – Les plantations de thé d’Osulloc

Visiter Jeju Island #8 - Les plantations de thé d'Osulloc 2

Horaires d’ouverture : 8h30 à 18h30

Prix d’entrée : Gratuit

Au sud de la plage de Hyeopjae, à l’intérieur de l’île, vous trouverez les belles plantations de thé d’Ossulloc. J’étais au Sri Lanka avant d’aller à Jeju Island et ces plantations de thé m’ont un peu rappelé celles de la région d’Ella ou de Nuwara Eliya.

En plus des plantations de thé, vous aurez l’opportunité de visiter le musée d’Ossulloc où vous apprendrez plein de choses sur les traditions liées au thé en Corée du Sud. À la fin de la visite, vous pourrez également acheter du thé local mais aussi une délicieuse glace au thé que je vous recommande vivement. 🙂

Visiter Jeju Island #8 - Les plantations de thé d'Osulloc

Visiter Jeju Island #9 – Les chutes d’eau de Cheonjeyeon

Île de Jeju Corée du Sud #9 - Les chutes d'eau de Cheonjeyeon 3

Prix d’entrée : 2500 wons soit un peu moins de 2 euros.

On arrive maintenant à la région qui se trouve autour de la ville de Seogwipo dans le sud de l’île. On peut trouver ici de nombreuses chutes d’eau que nous allons visiter ensemble. Et on commence par la superbe chute d’eau de Cheonjeyeon qui se trouve dans un grand parc vraiment superbe.

Une fois à l’intérieur du parc, vous devriez croiser à un moment donné le beau pont en arc de Seonimgyo.

Île de Jeju Corée du Sud #9 - Les chutes d'eau de Cheonjeyeon Seonim Bridge_

Pensez bien à le traverser pour avoir une superbe vue sur toute la région. Vous trouverez également de l’autre côté du pont un joli temple bouddhiste.

Visiter Jeju Island #10 – La plage Jungmun Saekdal

Visiter Jeju Island #10 - La plage Jungmun Saekdal

Dans la même zone, vous pouvez aller vous promener sur la plage Jungmun Saekdal. C’est un des lieux de rendez-vous préféré des couples à Jeju. 🙂 Je vous conseille également de manger un morceau ou de prendre un verre au restaurant The Cliff (emplacement exact). Vous y aurez une superbe vue sur mer.

Île de Jeju Corée du Sud #10 - La plage Jungmun Saekdal 2

Île de Jeju Corée du Sud #11 – Les falaises de Jusangjeolli

Île de Jeju Corée du Sud #11 - Les falaises de Jusangjeolli 4

Horaires d’ouverture : 9h à 18h

Prix d’entrée : 2000 wons soit 1,5 euro

On continue à longer la côte sud de l’île de Jeju pour arriver aux falaises de Jusangjeolli. Une fois que vous aurez traversé le petit parc, vous pourrez avoir une belle vue sur ces falaises avec des formes pour le moins “bizarres”. Ces roches sont en fait d’origine volcanique et elles prennent ces formes de colonnes à cause du refroidissement rapide de la lave suite au contact avec la mer.

Île de Jeju Corée du Sud #12 – Le temple Yakcheonsa

Île de Jeju Corée du Sud #12 - Le temple Yakcheonsa 1

Prix d’entrée : Gratuit

Le temple Yakcheonsa est clairement le plus beau temple que j’ai visité à Jeju. Après avoir traversé un beau jardin, vous arriverez en face du bâtiment principal avec une tour de chaque coté. Le temple Yakcheonsa est un temple bouddhiste et vous pouvez même y dormir si ça vous intéresse. Plus d’infos ici.

Pour info, les lanternes que vous voyez étaient de sortie pour la célébration de l’anniversaire de Bouddha.

Île de Jeju Corée du Sud #13 – Les chutes d’eau Cheonjiyeon

Île de Jeju Corée du Sud #13 - Les chutes d'eau Cheonjiyeon 5

Prix d’entrée : 2000 wons soit un euro et demi.

On continue notre aventure direction l’est en arrivant aux chutes d’eau de Cheonjiyeon à ne pas confondre avec celles de Cheonjeyeon. Je dis ça parce que j’ai passé 10 minutes à essayer de prononcer correctement le nom de ces chutes d’eau à mon taxi pour éviter qu’il m’emmène au mauvais endroit. Ça s’est bien sur fini en fou rire et morale de l’histoire, montrer à votre taxi l’endroit où vous voulez aller par écrit pour éviter les confusions. 😀

Île de Jeju Corée du Sud #14 – Le marché Maeil Olle

Île de Jeju Corée du Sud #14 - Le marché Maeil Olle 4

Maeil Olle est le plus grand marché de la ville de Seogwipo. N’hésitez pas à y aller si vous avez besoin de faire des courses ou si vous voulez juste aller voir l’ambiance. Vous pouvez également y manger pas mal de plats de la région avec notamment d’excellents fruits de mer. Les sortes de tempura aux crevettes sont juste délicieuses. 🙂

Île de Jeju Corée du Sud #15 – Les chutes d’eau Jeonbang

Île de Jeju Corée du Sud #15 - Les chutes d'eau Jeonbang 11

Prix d’entrée : 2000 wons soit un euro et demi.

Les chutes d’eau Jeonbang sont celles qui m’ont le plus impressionné ! Tout d’abord pour leur hauteur de 23 mètres mais aussi pour leur emplacement. Elles sont en effet sur la côte et elles se jètent donc directement dans la mer. On raconte que c’est la seule chute d’eau d’Asie qui se jette directement dans la mer mais j’en ai vu une autre à Nusa Penida à Bali qui se jète également dans la mer.

Île de Jeju Corée du Sud #15 - Les chutes d'eau Jeonbang 10

Comme vous le voyez, le vent était assez fort ce jour là et il faisait même dévier la cascade.

À noter que cet endroit est devenu connu grace à une autre légende de l’île de Jeju. En effet, au niveau de cette chute d’eau, on a trouvé une inscription où est écrit Seobul Gwaji, ce qui veut dire “Seobul était là”. Mais qui est ce mystérieux Seobul ? Il serait un servant de l’empereur de Chine Jin (3ème siècle avant JC) qui aurait été envoyé à Jeju Island pour trouver en gros la fontaine de jouvence qui donnerait la jeunesse éternelle. Vous pouvez en apprendre plus sur cette légende dans un petit musée qui se trouve à côté de l’entrée du site.

Vous trouverez également un petit jardin dans cette zone que j’ai adoré prendre en photo. Le petit étang que vous voyez est rempli de grenouilles. 🙂

Île de Jeju Corée du Sud #15 - Les chutes d'eau Jeonbang 2 Temple

Île de Jeju Corée du Sud #16 – Castle of Shell

Île de Jeju Corée du Sud #15 - Castle of shell 1

Juste à côté des chutes d’eau de Jeongbang, vous trouverez un étrange bâtiment qu’on appelle The Castle of Shell, “le chateau coquille” en français. L’ambiance y est très apaisante et vous y aurez une superbe vue panoramique.

Île de Jeju Corée du Sud #17 – L’estuaire Soesokkak

Île de Jeju Corée du Sud #17 - L'estuaire Soesokkak 2

L’estuaire Soesokkak est un endroit vraiment superbe que je vous conseille vivement de visiter. J’y ai vu l’eau la plus claire de toute l’île. Vous pouvez vous y promener en marchant le long de l’estuaire mais l’idéal est de faire une petite balade en bateau. Vous pourrez louer des barques directement sur place.

Île de Jeju Corée du Sud #18 – Seongsan Ilchulbong

Île de Jeju Corée du Sud #18 - Seongsan Ilchulbong 1

Horaires d’ouverture : 7h à 20h d’Avril à Octobre et de 7h30 à 19h de Novembre à Mars.

Prix d’entrée : 2000 wons soit 1,5 euro

Seongsan Ilchulbong est un cône volcanique situé à l’est de l’île de Jeju, près de la ville de Seongsan. Ilchulbong veut dire en coréen “pic du soleil levant” en référence à sa position à l’est. C’est d’ailleurs un spot idéal pour voir le lever du soleil sur l’île de Jeju. Pour info, la hauteur du cône fait environ 182 mètres et il est notamment conseillé d’y aller au printemps pour admirer la belle couleur jaune des champs de colza.

À noter également que le pic Seongsan Ilchulbong est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Île de Jeju Corée du Sud #19 – L’île d’Udo

Île de Jeju Corée du Sud #19 - L'île d'Udo 1

L’île d’Udo est une petite île voisine de Jeju qui se situe également à l’est. Vous pouvez y accéder en prenant un ferry depuis le port de Seongsan. Le trajet est assez rapide et dure à peine 15 minutes. Il faudra payer 8500 wons pour un billet aller / retour adulte soit environ 6 euros. Sur place, l’idéal est de louer un vélo pour explorer l’île d’Udo. Au niveau temps, même si l’île d’Udo est bien plus petite que Jeju Island, essayez de vous garder une bonne journée pour bien l’explorer.

Île de Jeju Corée du Sud #20 – La cave de Manjanggul

Île de Jeju Corée du Sud #20 - La cave de Manjanggul

Horaires d’ouverture : 9h à 18h

Prix d’entrée : 2000 wons soit 1,5 euro

On termine ce guide voyage sur l’île de Jeju avec les mystérieuses caves de Manjanggul. Avec ses 8 kilomètres de long, les caves de Manjanggul sont les 12ème plus longs tunnels de lave du monde ! Le site est logiquement inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est sans aucun doute un endroit à ne pas rater à Jeju.

+1 Bonus – Drama World

Visiter l'île de Jeju Coree du sud Drama World 2

Prix d’entrée : 9000 wons soit environ 7 euros

Horaires d’ouverture : de 9h à 19h

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/FpXcZL6ksS6YSeXW8

Est-ce que vous êtes fans de dramas coréens ? Voulez-vous enfiler le Hanbok traditionnel ? Avez-vous déjà rêvé de vivre ne serait-ce qu’un jour la vie de ces personnages de télé ? Au Drama World de Jeju, c’est possible ! 🙂 Ce parc à thème retrace l’histoire de la Corée à travers des décors de dramas. Vous pourrez donc créer votre propre scenario en prenant différentes photos autour du parc.

Entre les chambres d’un palais royal, une maison de nobles coréens, la période de guerre, etc… vous aurez de quoi créer un véritable drama. Vous pouvez même louer des tenues traditionnelles pour 5000 wons (4 euros) et être parfaitement dans le thème. Si vous avez une imagination débordante, vous allez adorer cette visite.

Pour y aller, vous pouvez prendre le bus 150-1 ou 282 et vous y serez en 50 minutes au départ de la ville de Jeju. La station de bus s’appelle simplement Drama World.

Et on en a fini avec nos 20 (+1) endroits à visiter à l’île de Jeju. Chargé le programme n’est-ce pas ? 🙂 Comme je vous l’ai expliqué plus haut, Jeju island n’est pas une île qu’on visite en une ou deux journées. Essayez d’y aller au moins 5 jours pour profiter au mieux de votre trip. Une semaine c’est encore mieux. 🙂

Vous y trouverez un autre visage de la Corée du Sud que j’ai personnellement adoré ! 😀

Si vous voulez réagir à cet article ou si vous avez une question à me poser, envoyez moi tout ça dans les commentaires en bas. J’en profite d’ailleurs pour vous remercier pour tous les messages de soutien que je reçois. Ça me remplie de joie et me pousse à voyager encore plus pour vous faire découvrir les merveilles d’Asie.

D’ailleurs, si vous ne voulez rater aucun de mes conseils, n’hésitez pas à vous abonner sur les réseaux sociaux : Page FacebookGroupe Facebook, Instagram, Youtube et Pinterest.

Peace and love les amis ! 🙂

MF

17 votes, average: 4,80 out of 517 votes, average: 4,80 out of 517 votes, average: 4,80 out of 517 votes, average: 4,80 out of 517 votes, average: 4,80 out of 5 (17 votes, average: 4,80 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment