E Visa Birmanie en ligne – Toutes les démarches étape par étape

In Birmanie by Asian Wanderlust - Blog Voyage Asie2 Comments

E Visa Birmanie – S’il y a un pays qui m’a vraiment marqué pendant mes voyages en Asie, c’est bien la Birmanie ! En effet, le pays jouit encore d’une authenticité qu’on a de plus en plus de mal de trouver en Asie du sud-est et c’est pour cela que je vous encourage à y aller le plus tôt possible.

De plus, son peuple vous surprendra à coup sur de par sa générosité et également sa joie de vivre. Sans parler bien entendu des magnifiques paysages que vous pourrez voir à Bagan par exemple ou près du lac Inle. Mais avant de vous embarquer dans cette aventure, il vous faudra d’abord obtenir votre e visa qu’il est possible d’obtenir en ligne. Et je vous dis comment tout de suite dans ce qui suit.

E Visa Birmanie en ligne – Les pré-requis

mingalar-zedi-pagode-temple-bagan-myanmar

Lever du soleil à Bagan

Depuis Septembre 2014, il est possible de postuler à un visa électronique, ou plus communément appelé e visa, pour entrer dans le territoire du Myanmar (nom officiel de la Birmanie) en tant que touriste. Toutes les démarches peuvent donc se faire en ligne depuis chez vous.

Le seul vrai pré-requis est d’avoir un passeport en court de validité avec une date d’expiration qui va au delà de 6 mois par rapport à la date éventuelle d’entrée en Birmanie. Si vous comptez partir en Birmanie en Mai 2018 par exemple, il faudra que votre passeport soit valable jusqu’en Novembre 2018.

E Visa Birmanie en ligne – Les démarches

Dame Nature - Lac Inle Birmanie Myanmar

Le lac Inle vue du ciel

Pour obtenir votre e visa pour la Birmanie, vous avez 2 options :

Les avantages de passer par une agence sont que toutes les informations sont fournies en Français, les démarches sont facilitées et vous obtenez votre e visa pour la Birmanie en seulement 3 jours pour des frais vraiment abordables.

Dès que vous obtenez votre e visa, il sera valide pendant 3 mois et il vous permettra de rester dans le territoire du Myanmar pendant 28 jours consécutifs. Il est également important de noter que le e visa vous permettra d’arriver en Birmanie par les points d’entrée suivants seulement :

  • Aéroport international de Yangon
  • Aéroport international de Mandalay
  • Aéroport international de Nay Pyi Taw
  • Postes frontières de Tachileik, Myawaddy ou Kawthaung (voie terrestre)

À votre arrivée à un de ces points d’entrée, il vous faudra présenter :

  • Votre passeport valable au moins pour les 6 prochains mois suivant votre entrée en Birmanie
  • Une copie de votre e visa
  • Une photo d’identité couleur

Mes bonnes addresses logement en Birmanie

pagode-yangon-shwedagon-myanmar

La pagode Shwedagon à Yangon

Il faut savoir que depuis que la Birmanie a ouvert ses portes au tourisme, l’afflux de visiteurs augmente d’année en année et les structures hôtelières ont du mal à répondre à cette demande croissante. Je vous conseille donc de réserver vos hotels dès que possible pour vous assurer d’avoir un logement correct pour votre voyage en Birmanie.

Dans cette optique, je vous liste ci-dessous les auberges et hotels que j’ai préféré dans chaque ville que j’ai visité en Birmanie:

Voilà, il me reste plus qu’à vous dire bon voyage et profitez bien de la Birmanie. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me l’envoyer dans les commentaires en bas.

Je vous rappelle également que vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour plus de conseils sur vos voyages en Asie: Page FacebookGroupe Facebook, Instagram et Pinterest.

A +

MF

PS : J’ai pas trop la classe en sarong ? 😀

Yangon Birmanie Pagode Shwedagon

Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour ces jolis articles et infos. J’ai envie de découvrir la Birmanie, mais une question me taraude. Comment la rejoindre à moindre frais ? Par la Thailande et ensuite par la voie terrestre ?
    Merci de ton retour. Ludivine

Leave a Comment