thatbyinnyu-pagode-temple-bagan-myanmar

Circuit Birmanie 15 jours – Les incontournables à visiter absolument

In Birmanie by Asian Wanderlust - Blog Voyage AsieLeave a Comment

Nous sommes tous passés par là. Vacances validées, billet pour la Birmanie acheté mais maintenant où aller en Birmanie et quoi y visiter ? Ne vous inquiétez pas, j’ai aussi un peu galeré à organiser mon circuit en Birmanie mais après un mois passé dans ce magnifique pays, je vous fais profiter de mon expérience.

Je vais tout d’abord vous proposer un circuit de 10 jours et ajouter deux autres destinations pour le circuit de 15 jours. À vos notes. 🙂

Circuit Birmanie 10 jours

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir plus de 10 jours de vacances pas de panique, il y a moyen de voir pas mal de choses quand même.

Votre trip commencera surement par Yangon dans le sud du pays. Passage un peu obligé étant donné que c’est le plus grand aéroport international du pays, je vous conseille d’y rester pas plus de 2 jours. Il est important de prendre le temps de vous reposer après votre long voyage et de visiter la magnifique Schwedagon Pagoda.

Circuit Birmanie Myanmar Yangon Shwedagon Pagoda Yangon 2

Myanmar Yangon – Pagode Shwedagon

Plus d’infos sur quoi faire à Yangon dans cet article. Si vous y cherchez une guesthouse, celle ci est très bien mais si vous avez un peu plus de budget et que vous préférez un meilleur standing, visez plutôt cet hotel.

Passez donc uniquement une nuit et embarquez pour Mandalay en bus pour un voyage d’à peu près 8h.

Comme Yangon, je pense que passer 2 jours à Mandalay est suffisant. Profitez-en pour visiter les fabricants de feuilles d’or, la pagode Mahamuni, admirez un coucher de soleil sur Mandalay hills et faites un saut à Sagaing et au pont U Bein si vous avez le temps. Plus d’infos dans cet article.

Circuit Birmanie Pagode Mahamuni Mandalay Myanmar 5

Pagode Mahamuni Mandalay

Pour le logement à Mandalay, j’ai habité deux nuit dans cet hotel et ça s’est très bien passé. Réservez à l’avance par contre car Mandalay, et la Birmanie de façon général, a un nombre d’établissement hotelier limité.

Amis voyageurs, il est maintenant temps d’aller dans l’attraction numéro 1 du pays, je parle bien entendu de la cité de Bagan. Passez-y au moins 3 jours pour bien avoir le temps de visiter le moindre recoin de ce musée à ciel ouvert. Plus d’infos dans cet article.

Circuit Birmanie Levée du soleil à Bagan Birmanie

Levée du soleil à Bagan

Pour le logement, j’ai logé à cet hotel pas très cher mais de bonne qualité avec un bon cadre et très bien tenu. Mais si vous avez un budget plus large, le resort Areum Palace Bagan est juste magnifique.

Pour finir votre voyage en beauté, dirigez-vous maintenant vers le lac Inle pour vos 3 derniers jours. Des paysages magnifiques vous attendent ainsi que des habitants authentiques et très aimables. Plus d’infos sur le lac Inle ici.

Circuit Birmanie myanmar lac inle pêcheur

Pêcheur sur le Lac Inle

Vous habiterez surement à Nyaung Shwe qui est un village au bord du lac. Si vous cherchez un lit en dortoir, optez pour cette auberge. Sinon pour une chambre privative cet hotel est très bien aussi et pas si cher.

Circuit Birmanie 15 jours

Si vous avez 5 jours de plus à passer en Birmanie, je vous propose d’aller 3 jours à Hsipaw qui est pas très loin de Mandalay (coté est). C’est un village de campagne très typique où il fait bon y vivre. Parfait pour se ressourcer en pleine nature.

Circuit Birmanie Chutes d'eau Hsipaw Myanmar 2

Village de Hsipaw

Vous pouvez habiter dans cette charmante auberge très accueillante. Plus d’infos sur Hsipaw dans cet article.

Pour finir, entre Mandalay et Bagan, faites escale à Monywa pendant 2 jours pour admirer les énormes statues de Bouddha de la ville. Plus d’info ici.

Circuit Birmanie Monywa shwezigon paya Myanmar

Monywa Pagode Shwezigon

Voilà, j’espère vous avoir aidé à construire votre itinéraire pour le magnifique pays qu’est la Birmanie. Si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à les mettre en commentaires.

Je vous retrouve sur les réseaux sociaux pour encore plus de conseils, de photos et de vidéos de mes voyages en Asie :  Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

À très vite,

MF

Leave a Comment