Po Win Taung Monywa Myanmar 6

Monywa Birmanie – Guide Voyage Complet À Lire Avant Votre Voyage

In Birmanie by Asian Wanderlust5 Comments

À 140km au Nord-Ouest de Mandalay se trouve une jolie ville appelée Monywa (se dit Moywa, on ne prononce pas le “n”) qui vaut le détour. Pas beaucoup de touristes prennent le temps de s’arrêter à Monywa alors qu’il y a pas mal de choses à visiter aux alentours. Découvrons donc ensemble cette belle ville de Birmanie dans cet article.

Comment y aller ?

Si vous êtes de passage à Mandalay et que vous comptez aller à Bagan, Monywa est l’escale parfaite. Vous pouvez louer un taxi pour y aller depuis Mandalay mais la solution la plus pratique et la plus économique reste le bus. Il met à peu près 3h pour faire le trajet et le ticket coûte 2500 Kyats (2$).  10 000 Kyats (8$) si vous prenez le bus avec clim.

Les bus sont assez fréquents entre Mandalay et Monywa, ils partent toutes les heures depuis Mandalay dans la tranche horaire suivante : 6h30 et 16h. Les tickets sont disponibles dans pratiquement tous les hotels de Mandalay et les prix sont en général fixes.

Le logement à Monywa

Alors étant donné que c’est pas très touristique, il n’y a du coup pas beaucoup de choix en terme d’hotels à Monywa. Je vous conseillerai donc de reserver à l’avance pour avoir un prix abordable mais surtout pour être sur d’avoir un toit pour la nuit. 🙂

Pour ma part, j’ai passé la nuit à l’hotel Chindwin et ça m’avait couté 35$ la nuit petit déj inclus. En gros l’équivalent de 2 jours de dépenses pour un backpacker. 😀 Mais honnêtement je ne l’ai pas regretté. Et pour l’hôtel, il n’y a rien de particulier à dire, un peu cher pour le standing (3 étoiles) mais pas vraiment le choix à Monywa.

Mes 4 endroits préférés à Monywa

Une bonne journée devrait suffire pour visiter les attractions de Monywa. Mis à part la Shwezigon Paya, les choses à voir ne sont pas en ville mais plutôt dans les alentours de la ville. Il vous faudra donc un moyen de locomotion pour pouvoir tout voir. J’ai opté pour un scooter que j’ai loué 7$ la journée. Si vous êtes en famille, vous pouvez louer un taxi pour environ 20$ la journée.

Petite précision, je n’ai pu prendre en photo que le site de Po Win Taung pour des problèmes de batteries. :p Du coup, je vous met des photos d’autres sites pour le reste mais en précisant toujours mes sources. 🙂

Shwezigon Paya

All credit to wikimedia.org

All credit to wikimedia.org

Le site de Po Win Taung

Le bouddha debout

Monywa Myanmar Birmanie

Le bouddha allongé

All credit to commons.wikimedia.org

All credit to commons.wikimedia.org

J’espère que vous avez aimé ce court article et qu’il vous a donné envie de visiter Monywa. N’hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire en bas.

Je rappelle aussi que vous pouvez toujours vous abonner sur les réseaux sociaux pour plein d’autres articles, photos et conseils sur mon tour d’Asie -> Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

À très vite,

MF

7 votes, average: 4,70 out of 57 votes, average: 4,70 out of 57 votes, average: 4,70 out of 57 votes, average: 4,70 out of 57 votes, average: 4,70 out of 5 (7 votes, average: 4,70 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour ces super photos qui donnent envie d’y aller
    Nous avons prévu deux journées complètes pour découvrir cet endroit et les environs .
    Ensuite nous devons rejoindre Kalauw pour faire un trek si possible et les bons plans sont les bienvenus car cela me semble loin d’être simple pour un cout raisonnable .
    Si vous avez des idées sur le sujet , je suis preneur
    Merci et bonne journée

  2. Bonjours et merci pour cette article il est super. Pouvez vous me préciser ou vous avez loyer votre scooter exactement ? Je suis actuellement sur monywa même en quête d’un loueur. .merci

    1. Author

      Hello Mika, merci pour ton message. En fait je l’ai loué dans un hotel et je pense avoir eu de la chance car ce n’était pas vraiment une agence de location mais juste un taxi moto qui me l’a louer pour la journée. Du coup je te conseille de faire le tour des hotels qui t’entourent en demandant si quelqu’un veut bien louer son scooter. J’espère que tu vas en trouver un. Bon séjour en Birmanie 😉

Leave a Comment