Arima Onsen Japon Couverture

Arima Onsen Japon – Découvrez cette magnifique ville onsen à côté de Kobe

In Honshu, Japon, Kansaiby Asian WanderlustLeave a Comment

Arima Onsen Japon – Arima Onsen est une charmante ville onsen situé à quelques minutes de la ville de Kobe en train. Elle a une histoire riche et elle fait notamment partie des 3 anciennes sources du Japon avec Dogo Onsen à Matsuyama et Shirahama Onsen près de Wakayama.

Si vous visitez donc la ville de Kobe ou si vous êtes tout simplement dans la région du Kansai, n’hésitez pas à vous rendre à Arima Onsen.

Avant de commencer notre visite virtuelle de la ville, je vous file d’abord quelques conseils liés au transport et au logement.

Comment y aller ?

Arima Onsen Japon 2

Comme souvent au Japon, le moyen de locomotion le plus pratique est le train. Si vous partez de Kobe, il vous faudra environ 30 minutes pour arriver à la station de train d’Arima Onsen. Il faudra environ une heure si vous venez d’Osaka. Voici un exemple d’itinéraire au départ de la station de Sanomiya à Kobe.

Transport Kobe Arima Onsen

Pour consulter les horaires de train au Japon, rendez-vous sur le site Hyperdia. Comme vous le voyez, il faut faire un transfert à Tanigami et à Arimaguchi. Le symbole “doubles flèches” à côté de Shin-Kobe veut dire qu’il y a un changement de ligne mais vous restez en fait dans le même train.

Arima Onsen Japon 1

Où y passer la nuit ?

Comme vous pouvez vous en douter, on peut trouver de superbes ryokans dans la ville d’Arima Onsen. Vous pouvez bien entendu faire l’aller-retour dans la journée et dormir à Kobe ou Osaka mais je vous conseille vraiment d’y passer aussi la nuit pour profiter des ryokans et de l’ambiance nocturne d’Arima Onsen ! 🙂

Une des plus belles auberges traditionnelles de la ville est le Tosen Goshobo. On y trouve bien entendu toutes les caractéristiques d’un ryokan avec sans surprise de magnifiques onsens !

Arima Onsen Japon – Les sources d’eau chaudes

Il suffit de sortir de la gare de train d’Arima Onsen et de faire quelques pas pour comprendre qu’on est dans une ville avec des sources thermales. En effet, dès votre entrée dans la ville, il suffit de se pencher au dessus du premier pont que vous rencontrerez pour voir de l’eau thermale couler librement sous vos pieds.

Arima Onsen Japon 6

Vous l’avez surement noté mais l’eau a une couleur qui tend vers le jaune. C’est à cause du fer et du sel qui sont contenus dans l’eau. On appelle d’ailleurs cette source la “source dorée”.

Arima Onsen Japon 16

À noter qu’on trouve également de l’eau plus transparente qui vient de la “source argentée” et chacune a des bienfaits différents.

En vous baladant dans la ville, vous croiserez également des ashyu qui sont en gros des onsens pour les pieds. Ils sont en libre service donc n’hésitez pas à vous déchausser et à y plonger vos pieds quelques minutes. Ça fait un bien fou, surtout après une longue journée de marche ! 🙂

Si vous ne dormez pas dans un Ryokan à Arima Onsen mais que vous voulez quand même vous plongez dans un bon onsen, il faudra vous rendre au Kin No Yu (emplacement exact). Vous aurez le choix entre le onsen avec source dorée (Kin No Yu) et au onsen avec source argentée (Gin No Yu). L’établissement est ouvert de 8h à 22h et le prix est entre 550 et 650 yens (environ 5 euros) en fonction du type d’onsen que vous choisissez.

Arima Onsen Japon – Tansan Senbei

Arima Onsen Japon 11

Le Tansai Senbei est une des spécialités culinaires d’Arima Onsen. C’est une sorte de galette fine à base de farine et avec un gout légèrement sucré. Quand vous êtes sur place, on commence à vous les préparer juste après votre commande car la première bouchée est sensé être tendre et la deuxième bouchée doit au contraire être croquante. Ah les Japonais et leur art du détail.. 🙂

À noter que vous pouvez également acheter des Tansai Senbei emballés en tant que souvenir ou simplement pour offrir.

Arima Onsen Japon – Le sanctuaire Arima Inari

Arima Onsen Japon 25 - Sanctuaire Arima Inari

Si vous voulez sortir un peu de la ville tout en prenant de la hauteur, n’hésitez pas à vous rendre au sanctuaire Arima Inari qui est à quelques minutes de marche du centre ville. Vous le savez peut-être mais tous les sanctuaires avec le mot “Inari” sont dédiés au kami (dieu) des renards. D’autres exemples peuvent être le Fushimi Inari à Kyoto ou encore le Sasuke Inari à Kamakura.

Je vous préviens qu’il y a quand même pas mal de marches à monter mais une fois que c’est fait, vous découvrirez un charmant temple et vous aurez une vue imprenable sur Arima Onsen.

Dernier conseil : Perdez vous dans Arima Onsen!

Arima Onsen Japon 20

Le but de cet article est de vous présenter rapidement Arima Onsen et vous inspirer à y aller. Mais je ne couvre bien entendu pas la totalité des endroits sympas à visiter. N’hésitez donc pas à vous perdre dans cette jolie ville onsen. Elle n’est pas très grande mais elle a vraiment beaucoup à offrir. 🙂

Et c’est ainsi que s’achève notre balade à Arima Onsen. Est-ce que ça vous a plu ? Vous pensez y aller lors de votre prochain voyage au Japon ? Répondez moi dans les commentaires en bas. 🙂

À bientôt les amis,

MF

9 votes, average: 4,60 out of 59 votes, average: 4,60 out of 59 votes, average: 4,60 out of 59 votes, average: 4,60 out of 59 votes, average: 4,60 out of 5 (9 votes, average: 4,60 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment