Wakayama Japon Kimiidera Couverture

Wakayama Japon – 10 Endroits À Voir Absolument Pendant Votre Séjour

In Japon, Kansai by Asian Wanderlust3 Comments

Wakayama Japon – J’ai atterri à Wakayama en cherchant à faire une bonne escale entre Nagoya et Osaka. J’avais entendu beaucoup de bien de cette région avant d’y aller mais au fond, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Wakayama est la capitale de la prefecture du même nom et elle se trouve dans la région du Kansai comme Nara ou encore Kyoto.

Étant donné la taille de la ville et sa faible population, on peut vraiment dire qu’on est hors des sentiers battus en y voyageant. Pour ma part, j’y suis allé en Avril pendant le printemps et malgré la haute saison, je n’y ai croisé que très peu de touristes étrangers. Voyager à Wakayama, c’est donc s’aventurer dans une région calme et tranquille et où on peut découvrir des spots naturels superbes et une culture très développée.

Mais trêve de bavardage, laissez moi vous emmener à l’aventure dans cette belle ville mais d’abord, voici comme d’habitude quelques conseils transport et logement.

Wakayama Japon – Comment y aller ?

Shinkansen-Nozomi-Tokyo-Japon-Train-JR-Pass

Ce n’est un secret pour personne, le réseaux ferroviaire au Japon est très développé et moderne. Même si les prix restent un peu élevé, ça reste le meilleur moyen de circuler au Japon et c’est également le cas pour aller à Wakayama. Depuis Osaka, le trajet est direct depuis la gare de Tennoji. Le trip dure un peu plus d’une heure et vous coûtera seulement 860 yens l’aller (environ 7 euros).

Osaka Wakayama Train Itinéraire

Comme vous le voyez, la ligne Hanwa est une ligne de JR et elle est donc couverte par votre JR Pass si vous en avez un. Sinon, il y a également le Kansai Pass qui, comme son nom l’indique, vous permet de voyager de façon illimitée dans toute la région du Kansai.

En ce qui concerne les transports sur place, j’ai fait tous mes déplacements avec le vélo que j’ai loué à mon auberge. C’était largement suffisant pour couvrir les 10 endroits que j’ai listé plus bas.

Wakayama Japon – Où loger ?

Wakayama Japon - Guesthouse Tico

Si vous voyagez avec un budget réduit, je vous conseille de réserver dans l’auberge Guesthouse Rico pour un super rapport qualité / prix. L’auberge est très bien placée à quelques mètres de la gare de train de Wakayama. Ajoutez à cela que les membres du staff ont été vraiment adorables. Ils ont bien entendu des lits en dortoirs mais si vous ne voyagez pas seul, leurs chambres doubles sont également top !

Wakayama Japon - Guesthouse Tico 1

si vous avez plus de budget, vous pouvez également réserver au Wakayama Kada Onsen Kada Kaigetsu qui se trouve en bord de mer, un peu à l’extérieur de la ville. Le grand avantage c’est bien sur la belle vue sur mer qu’il offre mais également ses onsen (sources thermales naturelles) en intérieur et en extérieur.

Wakayama Kada Onsen Kada Kaigetsu

Il propose également des chambre de style Japonais et avec également des petits déjeuners à la Japonaise (riz, poisson, soupe…).

Wakayama Kada Onsen Kada Kaigetsu 01

Maintenant que vous en savez un peu plus sur comment aller à Wakayama et où y dormir, commençons sans plus attendre notre visite de la ville. À noter qu’il faut au moins 2 jours pour visiter les endroits de la liste ci-dessous.

  1. Le Chateau de Wakayama
  2. Le Temple Gonenji
  3. Le Sanctuaire de Kamayama
  4. Le Temple Kimiidera
  5. Le Marché Kuroshio
  6. Le Pont Furobashi
  7. Le Sanctuaire Kishu Tochogu
  8. Le Sanctuaire Wakaura Tenmangu
  9. Le Jardin Yoshuien
  10. Le Jardin Bandoko Teien

Wakayama Japon #1 – Le Chateau de la Ville

Wakayama Japon #1 - Le Chateau de la Ville

Wakayama Japon #1 – Le Chateau de la Ville

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/Z7hdWhdSzUF2

Prix d’entrée : L’entrée au parc du chateau est gratuit mais l’entrée à l’intérieur du chateau coûte 200 yens (1,5 euros)

Horaires d’ouverture : 9h à 17h30

En passant le pont que vous voyez dans la photo ci-dessous, vous traversez la rivière Kii et vous entrez dans le superbe parc du chateau de Wakayama. Avec la floraison des cerisiers, le spectacle était vraiment au rendez-vous et j’en ai eu plein les yeux ! En avançant ensuite vers le centre du parc, vous trouverez une montée puis des escaliers qui vous mèneront jusqu’au chateau.

Wakayama Japon #1 - Le Chateau de la Ville 06

Wakayama Japon #1 – Le Chateau de la Ville

Le chateau a été construit en 1585 mais il a subit de nombreux dégâts dûs à des guerres entre seigneurs de guerres Japonais mais aussi à cause des bombardements américains pendant la seconde guerre mondiale. L’intérieur a aujourd’hui été aménagé en une sorte de musée avec de nombreux objets historiques.

N’hésitez pas à monter jusqu’au dernier étage du donjon histoire de profiter de cette superbe vue sur toute la ville de Wakayama.

Wakayama Japon #1 - Le Chateau de la Ville 04

Wakayama Japon #1 – Le Chateau de la Ville

Wakayama Japon #2 – Le Temple Gonenji

Wakayama Japon #2 - Le Temple Gonenji 02

Wakayama Japon #2 – Le Temple Gonenji

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/RK1x3ET5GTr

Prix d’entrée : Gratuit

En vous dirigeant vers le sud, n’hésitez pas à faire une courte escale dans le beau temple Gonenji. Je dois dire que je l’ai trouvé un peu par hasard en me baladant en vélo. Vous apprécierez notamment son très beau jardin abondamment fleuri pendant le printemps.

Wakayama Japon #2 - Le Temple Gonenji 01

Wakayama Japon #2 – Le Temple Gonenji

Wakayama Japon #3 – Le Sanctuaire de Kamayama

Wakayama Japon #3 - Le Sanctuaire de Kamayama 05

Wakayama Japon #3 – Le Sanctuaire de Kamayama

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/JcGW57Btk7M2

Prix d’entrée : Gratuit

Le sanctuaire de Kamayama est situé dans la partie sud est de la ville. Étant donné qu’il est assez excentré, il y règne une ambiance paisible et relaxante. Je n’y ai vu aucun touriste pendant ma visite. Kamayama est en fait un sanctuaire shinto et il est dédié au kami Hikoitsuse-no-mikoto.

Wakayama Japon #4 – Le Temple Kimiidera

Wakayama Japon #4 - Le Temple Kimiidera 01

Wakayama Japon #4 – Le Temple Kimiidera

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/GtZKPQimWLm

Prix d’entrée : 200 yens (1,5 euros)

Horaires d’ouverture : 8h à 17h

Le temple Kimiidera est surement l’endroit le plus beau du Wakayama ! Il est situé sur une colline qui surplombe la ville et le cadre est donc vraiment magnifique.

Wakayama Japon #4 - Le Temple Kimiidera 11

Wakayama Japon #4 – Le Temple Kimiidera

C’est en fait un temple bouddhiste qui a été fondé dans les alentours de l’année 770 après JC par un moine chinois. Vu sa position, il faudra monter de nombreuses marches pour accéder à tous les bâtiments mais honnêtement, ça en vaut vraiment la chandelle. Gardez vous au moins une bonne heure pour profiter au mieux de la visite du temple Kimiidera.

Wakayama Japon #5 – Le Marché Kuroshio

Wakayama Japon #5 - Le Marché Kuroshio

Wakayama Japon #5 – Le Marché Kuroshio

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/xmzNLTvQo6N2

Horaires d’ouverture : de 10h à 18h

À l’extreme sud de la ville, vous trouverez le très animé marché de Kuroshio. Le bâtiment principal du marché offre des produits de la mer comme du poisson ou encore des fruits de mer. Je vous conseille d’y aller à l’heure du déjeuner pour y manger. En effet, vous pouvez prendre vos courses et les faire grillées directement sur place. Fraicheur garantie ! 🙂

À coté des stands de poissons, vous trouverez aussi un autre bâtiment qui propose des fruits de la région. J’ai personnellement adoré les oranges et les fraises de Wakayama.

Ah j’ai failli oublier ! Si vous aimez les parcs d’attractions, il y en a un juste en face du marché Kuroshio. L’entrée est gratuite donc vous pouvez vous y balader mais les attractions sont bien entendu payantes.

Wakayama Japon #5 - Le Marché Kurochio 01

Wakayama Japon #6 – Le Pont Furobashi

Wakayama Japon #6 - Le Pont Furobashi

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/V44jWko2TYL2

En remontant vers le nord, pas très loin du temple Kimiidera, vous trouverez le beau pont Furobashi. Il a été construit en 1850 et comme vous le voyez, il est assez photogénique et il vaut donc le détour. 🙂

Wakayama Japon #7 – Le Sanctuaire Kishu Tochogu

Wakayama Japon #8 - Le Sanctuaire Kichu Tchogu 01

Wakayama Japon #8 – Le Sanctuaire Kichu Tchogu

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/tAP2RXThJ1F2

Prix d’entrée : Gratuit

À quelques pas du pont Furobashi, vous trouverez le sanctuaire Kishu Tochogu. Comme tous les sanctuaires au Japon, son entrée est marquée par un torii (photo ci-dessus). On entre ensuite dans une belle allée longée d’arbres et de lanternes en pierre. Il faudra ensuite monter quelques marches et vous êtes arrivés.

Wakayama Japon #8 – Le Sanctuaire Wakaura Tenmangu

Wakayama Japon #7 - Le Sanctuaire Wakaura Tenmangu 01

Wakayama Japon #7 – Le Sanctuaire Wakaura Tenmangu

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/oDHJ3DycQzS2

Prix d’entrée : Gratuit

Horaires d’ouverture : 9h à 17h

Juste à coté, vous trouverez un autre joli sanctuaire, le Wakaura Tenmangu. En ce qui concerne mes photos, en général, j’essaie de les garder naturelles, sans trop changer les couleurs pour que vous puissiez voir les endroits comme ils sont vraiment. Mais parfois, je me lâche aussi. 🙂

Wakayama Japon #7 - Le Sanctuaire Wakaura Tenmangu 02

Wakayama Japon #7 – Le Sanctuaire Wakaura Tenmangu

Qu’est ce que vous préférez d’ailleurs ? Des photos naturelles ou avec filtre ? Répondez moi dans les commentaires en bas.

En quittant cette zone de la ville, n’oubliez pas de visiter le petit parc qui se trouve au milieu d’une petite étendue d’eau. Il est situé entre les 2 sanctuaires dont je viens de parler.

Wakayama Japon #7 - Le Sanctuaire Wakaura Tenmangu 03

Wakayama Japon #9 – Le Jardin Yoshuien

Wakayama Japon #9 - Le Jardin Yoshuien 01

Wakayama Japon #9 – Le Jardin Yoshuien

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/Yt5fybVtDY92

Prix d’entrée : 600 yen (5 euros)

Horaires d’ouverture : de 9h à 17h

Et on finit notre visite de la ville de Wakayama avec 2 superbes jardins. Le premier est le jardin Yoshuien qui a été construit par Harutomi Tokugawa. On y trouve de jolis ponts en pierre, de beaux cerisiers en fleur et une superbe étendue d’eau qui est en fait entourée par le jardin.

Wakayama Japon #10 – Le Jardin Bandoko Teien

Wakayama Japon #10 - Le Jardin Bandoko Teien 02

Wakayama Japon #10 – Le Jardin Bandoko Teien

Emplacement exact : https://goo.gl/maps/w6MDb1qDC772

Prix d’entrée : 600 yen (5 euros)

Horaires d’ouverture : de 9h à 18h d’Avril à Août, de 8h à 17h le reste du temps

On termine notre balade de cette belle région de Wakayama en bord de mer avec le jardin Bandoko Teien. Si vous y allez en vélo, préparez vous à pédaler en danseuse car la montée est assez rude. 😀 Mais comme vous le voyez, la superbe vue que vous offre le jardin en vaut largement la chandelle n’est-ce pas ?

À noter qu’à l’époque Edo, on utilisait ce point stratégique en hauteur pour surveiller toute la baie de Wakaura.

Et c’est sur ces superbes vues que s’achève notre voyage à Wakayama. J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aidera dans l’organisation de votre trip. Si des infos manquent, n’hésitez pas à me les demander dans les commentaires et je tacherais de vous répondre au plus vite.

Et pour suivre mes aventures passées et futures, abonnez vous sur les réseaux sociaux et n’en ratez pas une miette : Facebook, InstagramPinterest et groupe Facebook.

À très bientôt les amis ! 🙂

MF

Comments

  1. Cette ville a l’air vraiment magnifique et c’est la première fois que j’en entend parler. Merci pour le partage ^^

Leave a Comment