3 Ryokan Osaka - Hananosato

Ryokan Osaka – 7 Magnifiques Auberges Traditionnelles Japonaises

In Japon, Kansai by Asian WanderlustLeave a Comment

Ryokan Osaka – Osaka est, je vous le confie, ma ville préférée au Japon et dieu seul sait que le choix est difficile. Cette ville a en effet une atmosphère vraiment spéciale et quelque peu déjantée. On se s’ennuie jamais à Osaka et c’est surement grace à ses habitants super chaleureux et acceuillants.

Ryokan Osaka Japan Streets

En plus des différents endroits à visiter, vous pourrez profiter de l’excellente cuisine locale très orientée “street food”. Ce n’est pas la cuisine Japonaise fine de Kyoto que vous y dégusterez mais plutôt des plats simples et généreux comme les Takoyaki (photo ci-dessous) ou encore les Okonomiyaki (omelette Japonaise). Ce c’est pas pour rien qu’on appelle Osaka le garde manger du Japon !

Ryokan Osaka Japan Takoyaki

Mais dans ce contexte assez “roots”, on peut malgré tout trouver de superbes Ryokan à Osaka. En effet, de superbes auberges traditionnelles Japonaises se cache dans la ville ou dans ses alentours et c’est justement de quoi on va parler aujourd’hui. L’avantage des Ryokan d’Osaka est qu’ils sont assez bon marché comparés au Ryokan de Kyoto et ils seront donc plus abordables pour ceux qui n’ont pas un énorme budget logement.

On commence sans plus attendre notre liste avec le magnifique Yamatoya Honten ! À noter que cette liste n’est pas un classement mais tout simplement une sélection de nos établissements préférés.

Ryokan Osaka #1 – Yamatoya Honten

6 Ryokan Osaka - Yamatoya Honten 1

Le Ryokan Yamatoya Honten est une des auberges traditionnelles les plus populaires d’Osaka depuis des années maintenant. Et quand on découvre les chambres et les équipements de l’établissement, on comprend pourquoi. Vous y trouverez donc tous les classiques d’un Ryokan Japonais avec notamment le sol en tatami, une décoration minimaliste et des portes coulissantes en papier de riz.

7 Ryokan Osaka - Yamatoya Honten 2

Un des grands avantages du Yamatoya Honten est sa localisation très centrale. En effet, il se situe sur les bords de rivière Dotonburi et de nombres endroits à visiter sont donc accessibles à pied. Vous pourrez également profiter de bons bains publics et même d’un sauna.

Réservations: Yamatoya Honten

Ryokan Osaka #2 – Okumizuma Onsen

4 Ryokan Osaka - Okumizuma 1

Perdu dans les régions montagneuses du sud d’Osaka, vous trouverez le magnifique Ryokan Okumizuma Onsen. Si vous voulez vous excentrer de la ville et vivre l’expérience Ryokan à fond, c’est cette auberge qu’il va falloir choisir. Vous serez entourés d’une superbe nature et vous aurez donc l’occasion de vous relaxer dans une ambiance très zen.

Ryokan Osaka - Okumizuma

L’établissement Okumizuma Onsen a également l’avantage d’offrir des lits à l’occidentale pour ceux qui n’apprécieraient pas de dormir sur un futon à même le sol.

En ce qui concerne l’accès à l’auberge, elle se trouve à 5 minutes en voiture de la station de train Mizumakan-Non. Pour y aller, il faudra prendre la Nankai Line depuis Namba jusqu’à la station Kaizuka. Il faudra ensuite changer pour la ligne Mizuma Railway jusqu’à Mizumakan-Non.

Ryokan Osaka Okumizuma Onsen

RéservationsOkumizuma Onsen

Auberge Japonaise #3 – Kaneyoshi

8 Ryokan Osaka - Kaneyoshi 1

On revient dans le centre de la ville d’Osaka avec le Ryokan Kaneyoshi. Il est très facile d’accès avec seulement 3 minutes de marche depuis la station de métro Nipponbashi. Un des atouts de ce Ryokan est d’avoir plusieurs membres du staff qui parle anglais. Les instructions seront donc faciles à comprendre et vous ne vous sentirez pas “lost in translation”.

9 Ryokan Osaka - Kaneyoshi 2

On vous servira un excellent petit déjeuner de style Japonais de bon matin. Si vous n’avez jamais mangé de riz et de la soupe Miso dès le réveil, vous aurez l’occasion de le faire au Kaneyoshi. 🙂 Pour info, je trouve que c’est assez plaisant de bien manger de bon matin et ça donne plein d’énergie pour le début de votre journée.

Réservations: Kaneyoshi

Ryokan Osaka #4 – Fudouguchikan

10 Ryokan Osaka - Fudouguchikan 1

On repart dans le sud de la ville pour visiter le Ryokan d’exception Fudouguchikan. Comme la deuxième auberge de notre liste, il se trouve loin de toute civilisation et vous pourrez donc vous y relaxer dans un cadre superbe. N’oubliez pas de profiter de la vue sur la rivière depuis votre onsen. 🙂

11 Ryokan Osaka - Fudouguchikan 2

Si vous voulez vivre l’expérience Ryokan de façon authentique, le Fudouguchikan devrait répondre entièrement à vos attentes. À noter qu’il y a uniquement 11 chambres disponibles donc n’hésitez pas à faire vos réservations à l’avance.

Réservations: Fudouguchikan

Ryokan Osaka #5 – Fushioukaku

12 Ryokan Osaka - Fushioukaku 1

Après le sud, on se dirige maintenant vers la région d’Ikeda au nord de la ville d’Osaka. Vous y trouverez le superbe Ryokan Fushioukaku qui réunit tous les caractéristiques propres à une auberge traditionnelle au Japon. Vous y apprécierez sa structure en bois, sa fine décoration d’intérieur et son cadre superbe.

12 Ryokan Osaka - Fushioukaku 1

Si vous êtes un fan de onsen, vous serez servi ! Vous pourrez en effet profiter du magnifique Rotenburo (onsen extérieur) que vous voyez sur la photo ci-dessus. Ça donne envie de s’y plonger n’est-ce pas ? 🙂

Réservations: Fushioukaku

Auberge Japonaise #6 – Amami Onsen Nantenen

14 Ryokan Osaka - Amami Nanten 1

Vous retrouverez le Ryokan Amami Onsen Nantenen dans la région de Kawachinagano dans le sud ouest par rapport à la ville d’Osaka. Il est facilement accessible depuis la station de train Amami. Vous verrez rapidement que cette auberge est un vrai chef d’oeuvre architectural inspiré du style des périodes Meiji et Taisho. Il a même été classé comme bâtiment culturel important au Japon !

Ryokan Osaka - Amami Nanten

Vous l’aurez compris, vous pourrez vous détendre au Nantenen dans une ambiance typique de l’ancien Japon. Une expérience vraiment particulière qui vous fera littéralement voyager dans le temps.

Book It Here: Amami Onsen Nantenen

Ryokan Osaka #7 – Minoo Sanso Kaze no Mori

16 Ryokan Osaka - Minoo 1

On finit notre sélection avec l’excellent Ryokan Minoo Sanso Kaze no Mori qui se trouve dans le parc national Meiji No Mori Minoo qui se trouve au nord d’Osaka. En plus d’être une superbe auberge traditionnelle, vous serez en plus à quelques minutes des magnifiques chutes d’eau de Minoo qui est un de mes endroits préférés à Osaka. Je vous en parle d’ailleurs plus à la fin de cet article : Osaka Japon.

Minoo Kansai Osaka Foret Chutes d'eau Minoh Falls 02

Et pour en rajouter une couche, regardez en bas la magnifique vue que vous aurez depuis votre onsen !

Ryokan Osaka - Minoo

Ryokan Osaka – Minoo

Le Ryokan Minoo Sanso Kaze no Mori est je trouve un bon compromis si vous voulez vous excentrer de la ville pour profiter d’un cadre naturel superbe sans trop vous éloigner non plus (30 minutes de la ville).

Réservations: Minoo Sanso Kaze no Mori

Et c’est ainsi que se termine notre belle sélection des meilleurs Ryokan d’Osaka et de ses alentours. Comme vous le voyez, il y en a pour tous les gouts donc faites votre choix en fonction de ce que vous recherchez. N’attendez pas trop pour vos réservations car comme ces 7 Ryokan sont populaires, ils peuvent être complets assez rapidement.

Si vous avez des questions sur des choses que je n’aurai pas couvertes dans cet article, c’est dans la section commentaires que ça se passe. 😉

Bon voyage au Japon !

MF

12 votes, average: 4,50 out of 512 votes, average: 4,50 out of 512 votes, average: 4,50 out of 512 votes, average: 4,50 out of 512 votes, average: 4,50 out of 5 (12 votes, average: 4,50 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment