Quand on parle de plages en Asie, on pense plutôt à la Thaïlande avec les belles plages autour de Phuket ou encore aux Philippines. Mais après mon voyage dans le sud du Cambodge, je vous avouerai que j’ai découvert de superbes plages qui ont l’avantage de ne pas être si fréquenté que ça.
Je vais donc vous faire dans cet article une liste des 5 plus belles plages à visiter sans hésiter pendant votre trip au Cambodge. Je vous ajouterai également quelques bonnes adresses pour vous loger pas loin de ces plages. Et on commence en force avec 2 plages situées sur mon île Cambodgienne préférée, j’ai nommé Koh Rong Samloem.
1. Koh Rong Samloem Beach
J’ai les yeux qui brillent et le coeur qui bat fort rien que d’y penser ! Il faut dire que j’ai passé des jours paradisiaques sur cette petite île de Koh Rong Samloem. Et pas besoin de chercher trop longtemps la plus belle plage de l’île car vous y débarquerez directement via le ferry qui vient de Sihanoukville. Il suffit de traverser ce pont et voilà ! 🙂
Les gros avantages de cette plage sont :
- Son sable fin
- Les bungalow en bois à proximité
- Les bars et restaurants sur la plage
- Sa faible affluence
- Son eau cristalline
Et comme je le disais, vous trouverez de magnifiques bungalow à littéralement quelques mètres de l’eau. Je vous conseille justement cet hotel qui est super bien équipé et pas très cher finalement.
2. Sunset Beach à Koh Rong Samloem
La deuxième plus belle plage de l’île de Koh Rong Samloem est Sunset Beach et comme son nom l’indique, c’est un super spot pour admirer le coucher du soleil :
Il faut noter que vous devrez traverser la jungle pendant 30 à 40 minutes depuis la plage où les ferrys débarquent. Ça craint pas trop mais évitez quand même de le faire seul.
Les atouts de Sunset Beach sont :
- Parfait pour le coucher du soleil
- Très faible affluence
- Terrain de volley disponible
- Super spot de plongée / snorkeling (location d’équipements disponible sur place)
En ce qui concerne le logement, je vous recommande de louer une tente au Sleeping Trees, super expérience !
3. Otres Beach Sihanoukville
On quitte l’île de Koh Rong Samloem pour partir à Sihanoukville et visiter la belle Otres Beach. Cette plage est moins grande que les 2 précédentes mais il y a plus d’ambiance, surtout le samedi soir avec l’Otres Market :
Otres Beach est donc un peu le coin hippie de Sihanoukville et les gros avantages de cette plage sont :
- Sa bonne ambiance
- L’Otres Market le samedi soir
- Les bars et restaurants sur la plage qui offrent de délicieux fruits de mer
- Les massages disponibles sur la plage
Pour habiter près d’Otres Beach, je vous conseille de réserver à cet hotel que j’ai vraiment adoré et qui a une superbe piscine. 😀 Il est en plus pas cher du tout, à peine 20 euros la chambre double !
4. Rabbit Island
Cette fois-ci, on se dirige vers la ville de Kep, toujours dans le sud du Cambodge, d’où vous irez en bateau vers Rabbit Island. C’est une île assez petite et on peut donc faire son tour assez rapidement, en une heure environ. Il y a plusieurs plages paradisiaques à y découvrir du coup n’hésitez pas à aller à l’aventure.
Les gros atouts de la plage de Rabbit Island sont :
- La faible affluence
- L’île à taille humaine
- Ambiance calme et relaxante
- Restaurants qui servent le fameux crabe de Kep
Pour le logement, vous pouvez louer un des bungalows de cet hotel. Je vous préviens, ça ne sera pas le grand luxe mais j’y ai trouvé le confort nécessaire pour passer une bonne nuit. C’est un peu rustique mais c’est pour ça aussi qu’on voyage non ? 🙂
5. Ream Beach
Allez on finit en beauté avec Ream Beach, une superbe plage, le plus souvent déserte, et qui se situe dans le parc national du même nom (emplacement exact ici). Les avantages de cette plage sont :
- La faible affluence
- La foret du parc national de Ream à proximité
- La pagode de Ream qui est également proche de la plage
Il n’y a pas vraiment d’hotels prés du parc national de Ream du coup, réservez à Sihanoukville et faites le trip en une journée. Pour ma part, j’ai adoré les nuits que j’ai passé dans cet hotel de Sihanoukville.
J’espère que vous avez aimé cet article et qu’il vous aidera à choisir votre plage préférée pour faire bronzette et trempette au Cambodge. Si vous connaissez une autre plage sympa, n’hésitez pas à me filer des infos dans les commentaires.
N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour toujours plus de conseils pour vos voyages en Asie : Page Facebook, Groupe Facebook, Instagram, Youtube et Twitter.
À très vite les amis,
MF
Bonjour, tout d’abord bravo le site est top ! maintenant je galère car pour mon 3 eme voyages au Cambodge, je désire faire le sud du pays et ma question concerne mon retour vers Bangkok.
De Sihanoukville vers Bangkok c une galère pour le bus, changement à la frontière ? 12 h de trajet et uniquement de jour. Aucun bus de nuit … je suis dans l’impasse car l’option avion est hors budget nous sommes 4.
Avec AIR ASIA pas de vol en direct escale obligatoire et Bangkok airway trop cher.
Alors comment revenir du sud ? aie aie
merci par avance de ton retour
corinne
Bonjour Corinne, merci pour le commentaire. 😀 Je pense que le trajet en bus de Sihanoukville à Bangkok va en effet être très long et compliqué avec le passage de frontière. Ce que je vous conseille c’est de prendre le bus vers Siem Reap ou Phnom Penh puis prendre l’avion depuis là bas. Les prix devraient être beaucoup plus abordables. Bonne chance en tout cas et profitez bien de votre voyage ! 🙂
Bonjour,
Super les articles ! Nous voulons aller au Cambodge 15 jours et nous pensons suivre votre itinéraire, pensez vous qu’il est nécessaire de prendre un traitement anti paludisme préventif ?
Merci beaucoup !
Bonjour Marine et merci pour votre message. 🙂 Pour ma part, je n’ai pris aucun traitement avant d’aller au Cambodge mais on n’est jamais trop prévenant. Très bon voyage et amusez-vous bien ! 😀
Bonjour,
Couple cinquantenaire, fan de belles plages, nous comptons aller au Cambodge l’année prochaine et tes informations nous sont précieuses car bien détaillées. Aussi peux tu nous conseiller sur les modes de déplacements entre villes, lesquels privilégier (train, taxi, …bus) ?
Cordialement.
J-Y et ginette
Bonjour Jean -Yves, merci de votre commentaire. Pour ma part, j’ai voyagé principalement en scooter mais si ce n’est votre truc, je vous recommande de prendre les bus ou minivans. Votre hotel pourra réserver les billets pour vous. Bon voyage au Cambodge ! 🙂
Bonjour,
Merci bcp pour tous ces superbes articles …
Nous décollons dans à peine 15 jours direction le Cambodge pour 15 jours sur place et cela nous conforte dans notre périple !!
Par contre, tu ne parles pas du tout de Battambang, ni de Phnom Penh … Bon Phnom Penh reste, je pense, un incontournable, mais que penses tu de Battambang ?
Au départ, nous avions prévu de faire l’impasse sur Sihanoukville mais tes articles nous font réfléchir à modifier notre parcours …
Merci de ton aide/avis pour nous permettre de faire de ce voyage une vraie réussite
Marine&Yohann
Bonjour Marine et Yohann et merci de votre commentaire. Alors je ne parle pas de Phnom Penh ni de Battambang pour la simple raison que je n’ai pas encore eu le temps de rédiger les articles. :p Mais j’y suis bien allé et j’ai beaucoup aimé Battambang et Phnom Penh aussi. Pour 15 jours au Cambodge, je conseillerais 2 jours à Phnom Penh, 2 jours à Sihanoukville, 1 jour à Koh Rong Samloem, 2 jours à Kampot, 1 jour à Kep, 2 jours à Kampot, 2 jours à Battambang et enfin 3 jours à Siem Reap. Bon voyage et profitez bien du Cambodge. 🙂