Kep est une jolie ville du sud du Cambodge qui est proche de la frontière avec le Vietnam. Pas loin de Kampot, c’est une ville très agréable, parfaite pour un peu de détente et de relaxation. On peut bronzer tranquillement sur ses plages mais aussi visiter le marché aux crabes, Rabbit Island et plein d’autres endroits intéressants.
Pour y aller, vous pouvez réserver un mini-van directement sur le site Camboticket. Mais avant de commencer notre visite, je vous recommande quelques adresses pour votre logement à Kep.
Les Hotels à Kep
Kep est une ville relativement petite et tout est facilement accessible à pied ou en moto. Pour ma part, j’ai séjourné dans cette auberge qui est très bon marché (9 euros la nuit) et en pleine nature. J’ai vraiment adoré le cadre.
Mais si vous avez plus de budget et que vous recherchez plus de confort, cet hotel avec piscine a des tarifs acceptables tout en étant proche de la plage. Mes amis y ont habité et je me suis tapé un peu l’incrust pour profiter de la piscine. 😀
Que Faire à Kep ?
Maintenant que vous savez où habiter, découvrons ensemble les 5 endroits que j’ai préféré à Kep en commençant par son fameux marché.
1. Le Marché aux Crabes de Kep
Le marché aux crabes de Kep se situe à l’ouest de la ville, sur les bords de mer. On ne vend pas uniquement des crabes au marché mais également du poisson, du poulet et même des bijoux et vêtements. J’ai vraiment adoré l’ambiance animée du marché aux crabes de Kep. Les produits sont en plus frais car les pêcheurs viennent directement avec leur bateau sur les quais pour donner leur marchandise aux revendeurs.
En plus, les prix sont vraiment très abordables. J’ai par exemple acheté un de ces gros poissons (non je suis pas très crabe) avec une portion de riz et ça m’a juste couté 3 euros, boisson comprise !
C’était la première fois que j’avais du mal à finir un poisson. 😀 Comme vous pouvez l’imaginer, c’était un délice et il y a des tables et chaises au marché donc vous pouvez manger sur place.
2. Rabbit Island (Koh Tonsai)
Alors pour commencer, non il n’y a pas de lapins sur Rabbit island car son nom provient, parait-il, de sa forme. J’ai personnellement beau tourner la carte dans tous les sens, j’ai du mal à voir un lapin. Mais bon, c’est pas le plus important car l’île offre des plages magnifiques et c’est ça qui compte non ? 🙂 Mais comment aller à Rabbit island ?
Comment aller à Rabbit Island ?
On y va bien entendu en bateau depuis ce quai, le trajet dure autour de 30 minutes et voici les horaires de départ des bateaux :
- Kep – Rabbit Island : 9h et 13h
- Rabbit Island – Kep : 15h
Le ticket aller-retour coute 6$ mais vous pouvez également louer un bateau privé à 25$ et peut emmener un maximum de 6 personnes. Si vous partez avec les bateaux réguliers, allez-y 30 minutes en avance pour être sur d’avoir une place.
Pour ma part, j’ai pris le bateau de 9h et j’ai passé toute la journée sur Rabbit island. J’ai fait le tour de l’ile en à peu près une heure et le reste de temps, je me suis relaxé à la plage.
Il y a des restaurants sur l’île, un chouya plus cher que sur Kep. Ah et on tournait un film ce jour là sur l’île avec des acteurs assez marrants.
Pour info, vous pouvez découvrir d’autres superbes îles en Asie dans ces articles du blog : Ile Asie.
3. Plantation de poivre – Sothy’s Pepper Farm
Le poivre de la région est en effet reconnu mondialement et on peut trouver des plantations autour de Kep comme la Sothy’s Pepper Farm qui se situe ici. Je vous renvois à mon article sur Kampot où j’en ai parlé plus en détail.
4. Pagode Samathi
Si vous êtes intéressés par la culture Khmer et que vous voulez faire un tour dans un joli temple pendant votre séjour à Kep, jetez un oeil à la pagode Samathi. Comme elle est en hauteur, vous aurez une vue magnifique sur tout Kep.
5. La Plage de Kep
Pour finir, on l’aurait presque oublié mais Kep a également une très jolie plage pour un bon bain de soleil. Il arrive qu’elle soit pas mal fréquentée pendant la haute saison, autant par des touristes que par des locaux.
Voilà, c’est tout pour Kep au Cambodge. Si vous voulez visiter des endroits au calme et moins touristiques que Sihanoukville, n’hésitez pas à aller à Kep mais aussi à Kampot qui est juste à coté. Vous aurez ainsi une expérience plus authentique du Cambodge.
N’hésitez pas à partager cet article avec votre entourage et à m’envoyer vos questions dans les commentaires.
Et si vous voulez plus de conseils sur les voyages en Asie, n’oubliez pas de vous abonnez sur les réseaux sociaux : Page Facebook, Groupe Facebook, Instagram et Twitter.
A +
MF
PS: Si vous voulez explorer d’autres villes dans la campagne Cambodgienne, allez jeter un coup d’oeil à Battambang.
Très bonne proposition. J’adore…
Merci pour ces infos de qualité. 🙂