Météo Philippines Plage Palawan German Island

Quand partir aux Philippines ? Conseils Météo

In Philippines by Asian WanderlustLeave a Comment

** Quand partir aux Philippines – Article rédigé par infosduvoyageur.com **

Les îles des Philippines sont une destination propice à un dépaysement total le temps des vacances. Afin de profiter pleinement d’une escapade au cœur de ces bouts de paradis, quelques informations sont à retenir. Les Philippines jouissent d’un climat tropical avec une température annuelle de 32 °C.

Quand partir aux Philippines – La période idéale

Les pluies surviennent de juin à octobre. Elles sont abondantes et quelques fois, des typhons passent sur certaines zones du territoire. À part cela, novembre annonce l’arrivée de la saison sèche pendant laquelle, la région des plaines est soumise à une chaleur étouffante. Cette dernière ne prend fin qu’au mois de mai. De janvier à février, il y a toujours de rares pluies, mais le mercure est au plus bas.

À cause du changement du climat, il se peut que les saisons s’inversent dans l’archipel. Il en résulte des pluies persistantes jusqu’à décembre. De ce fait, la période idéale pour un voyage aux Philippines se situe entre janvier et mai. Généralement, moins de typhons traversent le pays lors de ces mois. Il est donc plus facile d’aller d’une île à une autre et vous pourrez profiter d’un temps sec et ensoleillé.

Quand partir aux Philippines – Les Typhons

Étant situé sur la trajectoire des cyclones d’Asie, l’archipel des Philippines est parfois victime de catastrophes naturelles comme les typhons. Ces derniers traversent généralement le pays entre septembre et novembre. Par exemple, en 1990, Central Luzon a été touché par une puissante tempête, la majeure partie des rues de Manille a été inondée sous les eaux.

Outre cela, la ville de Cebu et ses alentours ont également subi la violence d’un ouragan. Le passage de celui-ci a entrainé la mort de nombreuses personnes. Aussi, des bateaux ont été envoyés par le fond, des cultures de canne à sucre détruites et des coupures d’électricité et d’eau de plusieurs jours. Toutefois, les zones intérieures du territoire sont souvent à l’abri de ces catastrophes naturelles grâce à la chaîne de montagnes s’étendant du nord au sud sur le côté est de la contrée.

Quand partir aux Philippines – Infos complémentaires

Avant toute chose, il faut savoir que pour pouvoir séjourner au-delà de 30 jours aux Philippines, il est nécessaire d’avoir un visa. Les ressortissants français peuvent l’obtenir auprès de l’ambassade à un prix compris entre 39 et 45 € pour une entrée simple. Outre cela, les touristes doivent avoir un passeport valable d’au moins 6 mois après le retour de leur voyage.

Sur le territoire, les habitants sont nommés les Filipinos. Ils sont connus pour leur hospitalité. Ils sont à la fois chaleureux, accueillants et ont toujours le sourire aux lèvres. La langue officielle aux Philippines est le Filipino. Elle tient ses origines du Tagalog et comprend des éléments de dialectes locaux et de l’anglais. D’ailleurs, ce dernier est notamment utilisé dans le domaine des négociations en affaire et au sein du gouvernement.

D’autre part, à peu près 80 % de la population est chrétienne. Cette religion a été introduite par les Espagnols qui ont pu convertir la plupart des Filipinos. Néanmoins, près de 9 % des habitants sont protestants, 5 % musulmans et 3 % bouddhistes.

Hotels Philippines

Comme vous pouvez l’imaginer, la meilleure saison (de Janvier à Mai) est également la saison haute pour le tourisme aux Philippines. Du coup, réservez vos chambres d’hotels en avance pour ne pas rater les meilleurs offres. Je vous donne d’ailleurs quelques adresses ci-dessous pour les villes que j’ai visité aux Philippines :

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout et j’espère qu’il vous sera utile dans la préparation de votre prochain voyage aux Philippines. Pour plus d’infos sur mes voyages aux voyages aux Philippines, consultez ces articles : Blog Voyage Philippines.

N’hésitez pas à partager l’article avec votre entourage et à suivre également le blog Asian Wanderlust sur les réseaux sociaux : Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

À très vite,

MF

Leave a Comment