Où dormir à Hong Kong

Hotel Hong Kong – Où y dormir ? Revue de 3 auberges à HK

In Hong Kong by Asian Wanderlust3 Comments

De plus en plus de revues d’auberges sur les principaux sites de réservations en ligne comme Booking.com ou Agoda.com sont des fakes créés par les établissements eux-mêmes. Difficile donc de s’y fier à 100%.

Pour vous aider à faire le bon choix et éviter les mauvaises surprises, je vais vous faire un retour sur toutes les auberges où j’aurai dormi pendant mon tour d’Asie.

Pour structurer mon évaluation, j’ai sélectionné 5 critères qui me paraissent importants quand on choisi son auberge.

  • Le prix
  • L’emplacement
  • La propreté
  • Les équipements (literie, douches, wifi)
  • L’ambiance générale

J’attribuerai une note sur 10 pour chaque critère ce qui nous donnera une note moyenne pour chaque auberge. Les notes que je donne sont toujours relatives. C’est à dire que si je donne une bonne note pour le critère prix, il faut comprendre que le prix de la nuit est bon marché par rapport à la ville en question et au niveau de vie associé.

Conscient que je ne vais pas couvrir tous les aspects des auberges, n’hésitez pas à me poser des questions plus spécifiques dans les commentaires.

On commence donc cette série d’articles sur mes 3 auberges de Hong Kong.

Hotel Hong Kong – Germany Hostel

Germany Hostel Auberge Hotel Hong Kong

Prix : 9/10

Le prix par nuit au Germany Hostel était autour de 8/9euros par nuit ce qui le place dans les auberges les moins chères de Hong Kong. Bien sur la note que je donne est relative à la ville de Hong Kong, où les loyers sont très élevés.

Emplacement : 8/10

Le Germany Hostel se trouve dans Chanking Mansion qui se trouve dans le sud de Nathan Road, dans le coeur du quartier Tsim Sha Tsui à Kowloon. À 2 minutes de la station de MTR (métro) Tsim Sha Tsui et à 10 min de Kowloon Park, l’emplacement du Germany Hostel est super pour visiter les alentours mais c’est aussi assez central pour se déplacer dans Hong Kong.

Propreté : 4/10

Une note sous la moyenne pour le manque de propreté de Chanking Mansion mais aussi de l’auberge elle même. Assez décevant.

Equipements : 5/10

La literie était ok, rien à dire de particulier. La douche était acceptable, spacieuse et avec de l’eau chaude. Par contre, l’espace par personne dans les dortoirs était très réduit, surtout si vous étiez dans les lits du haut. Le wifi était bon à la réception mais faible dans les chambres. Absence de salle commune de repos.

Ambiance : 5/10

Pas vraiment d’ambiance justement. Le personnel était assez amicale mais le fait qu’il n’y ai pas de salle commune n’aidait pas à interagir avec les autres habitants.

Moyenne : 6.2/10

Le Germany Hostel est donc une auberge correcte, bien placée si on veut visiter Kowloon mais je conseillerais d’éviter d’y rester très longtemps.

Hotel Hong Kong – Yesinn Hostel

Yesinn Hostel Auberge Hotel Hong Kong

Prix : 9/10

Pareil que pour le Germany Hostel, le Yesinn Hostel est dans la même fourchette (8/9 euros en fonction des jours, plus cher le weekend) des meilleurs prix d’auberges à Hong Kong.

Emplacement : 9/10

Excellent emplacement dans Causeway Bay qui est un quartier très prisé de l’île de Hong Kong. À 5 minutes de la station de MTR Causeway Bay, Yesinn Hostel jouit vraiment d’un emplacement idéal. Petit bonus, vous trouverez plein de restaurants Japonais derrière l’auberge qui servent d’excellents ramens.

Propreté : 8/10

Rien à dire concernant la propreté, c’était nickel dans les chambres. Un peu moins parfait dans les parties communes mais rien de grave honnêtement.

Equipements : 8/10

La literie était nickel. On a 2 prises électriques par lit avec une petite lumière super pratique pour éviter de réveiller tout le monde le soir. Les dortoirs de 10  étaient bien spacieux. Les 2 seuls critiques c’est le fait qu’il y ait qu’une seule douche pour 10 personnes et que le wifi ne marchait pas du tout dans les chambres mais uniquement dans les salle communes de repos.

Ambiance : 8/10

À Yesinn, on peut se poser sur les canap à côté de la réception, sur la terrace au 4ème étage et au roof top de l’immeuble. Du coup, ces parties communes sont de très bon moyens d’entretenir une bonne ambiance à l’auberge. Le seul petit reproche est que les gars de l’auberge étaient plus en mode se saouler en groupe jusqu’à la mort plutôt que faire de nouvelles rencontres. 😀

Moyenne : 8.4/10

Vous l’aurez compris, Yesinn Hostel est le choix idéal si vous voulez passer quelques jours à petit prix dans une bonne ambiance. Je recommande sans hésiter.

Hotel Hong Kong – Hong Kong Hostel

Hong Kong Hostel Auberge Hotel Hong Kong

Prix: 8/10

Un peu plus cher que les 2 précédentes auberges avec un prix à 10 euros par nuit. Ça reste tout de même très abordable pour Hong Kong.

Emplacement: 9/10

Toujours dans Causeway Bay mais plutôt coté Fashion Walk, le Hong Kong Hostel est placé en plein dans le quartier shopping de Causeway Bay. Avis aux amateurs. 🙂

Un peu plus loin de la station de métro Causeway Bay par rapport à Yesinn, il a l’avantage d’être à 5 minutes du Victoria Park. Pour les footeux, il y a des matchs qui s’organisent presque tous les soirs vers 17h/18h au Victoria Park. Pour les spirituels, beaucoup de Hong-Kongais se réunissent au coeur de Victoria Park pour faire du Tai Chi tôt le matin, vers 7h.

Propreté: 9/10

Vraiment aucun problème de propreté dans l’auberge, la femme de ménage passe souvent dans les dortoirs pour le garder clean. Le quartier entier est aussi super propre. D’ailleurs, essayez de le garder comme ça en ne jetant rien par terre.

Equipements : 8/10

Literie impeccable, 2 douches dans les dortoirs de 10 et clim super efficace (ça a été un sujet de discorde pendant tout mon séjour, la garder allumer la nuit ou non ? 🙂 ) On regrette un peu le wifi très lent dans les chambres.

Ambiance : 9/10

Il y a une très bonne ambiance au Hong Kong Hostel, c’est l’endroit où je me suis fait le plus de potes. Le lobby est un peu petit mais très propice aux rencontres. Et si vous êtes vraiment insociables, vous pourrez toujours grattez l’amitié avec le chat du proprio. 🙂

Moyenne : 8.6/10

Le Hong Kong Hostel a été mon coup de coeur côté auberge à Hong Kong. J’y ai finalement passé un total de 9 nuits et je suis toujours en contact avec les amis que je m’y suis fait. Super choix !

Pour résumer

Auberges Hotel Hong Kong

Avec des notes très proches, le Yesinn et le Hong Kong Hostel sont ceux que je conseillerai. Même si vous voulez visiter Kowloon, habitez malgré tout sur l’île de Honk Kong, vous y gagnerez en confort de vie. Et vu que le métro est super efficace et pas très cher à Hong Kong, ça vous empêchera pas d’y aller souvent si vous le voulez.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. J’espère qu’il vous sera utile dans votre choix d’auberge à Hong Kong. Comme j’ai eu l’idée d’écrire ce genre d’articles après mon voyage, je n’ai pas pu vous mettre des photos des auberges mais je compte le faire pour les prochains articles.

Pour finir, si vous avez une question particulière, c’est dans les commentaires que ça se passe. N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches qui comptent aller à Hong Kong.

Je vous ai mis également ci-dessous une vidéo de mon voyage à Hong Kong :

Ah et n’oubliez pas de vous abonner sur les réseaux sociaux pour plein d’autres articles, photos et conseils sur mon tour d’Asie -> Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

À très vite,

MF

17 votes, average: 4,50 out of 517 votes, average: 4,50 out of 517 votes, average: 4,50 out of 517 votes, average: 4,50 out of 517 votes, average: 4,50 out of 5 (17 votes, average: 4,50 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Comments

  1. Pingback: Hong Kong - À la découverte du Big Buddha de Lantau Island

Leave a Comment