Lantau Island - Big Bouddha

Lantau Island Hong Kong – Visite du Tian Tan Buddha et du village de pêcheurs de Tai O

In Hong Kong by Asian Wanderlust - Blog Voyage Asie6 Comments

Je finis mon trip à Hong Kong avec une virée sur l’île de Lantau Island. Je passe d’abord par le village de Ngong Ping où on peut voir l’une des attractions les plus connus de Hong Kong, le Tian Tan buddha. Je pars ensuite plus au calme dans un village de pêcheurs nommé Tai O, situé à l’ouest de l’île.

Carte Lantau Island Hong Kong

Tian Tan Buddha – Comment aller au Ngong Ping Village ?

Il y a 3 options pour aller au Ngong Ping Village où se trouve le Tian Tan Buddha :

1. MTR + Bus

Depuis Hong Kong Island ou Kowloon, prenez la ligne de MTR (métro Hong-Kongais) Tung Chung Line en direction de Tung Chung et arrêtez vous au terminus de la ligne.

Prix : 25 HKD (3 euros)

Temps : 35 min depuis Hong Kong Island

Marchez ensuite jusqu’à la station de bus de Tung Chung qui est à 5 minutes de la station de MTR. Suivez les indications pour trouver les bus, ça devrait pas être compliqué de trouver. Prenez ensuite le bus numéro 23 en direction de Ngong Ping et arrêtez vous au terminus.

Prix : environ 20 HKD (2 euros)

Temps : 25 min

En total pour l’option 1

Prix : 45 HKD (5 euros)

Temps : environ 1h depuis Hong Kong Island

2. Ferry + Bus

Pour les amateurs de bateaux, on peut aussi aller à Lantau Island en prenant un ferry depuis la station Central Pier de Hong Kong Island. Dirigez vous vers le pier numéro 6 et prenez le ferry en direction de Mui Wo.

Prix : entre 30 et 43 HKD avec le Fast Ferry (entre 3,5 et 5 euros) ou entre 15 et 22 HKD (entre 2 et 3 euros)

Temps : 35min (Fast Ferry) ou 55 min

Plus d’informations sur les ferrys ici.

Depuis Mui Wo, prenez le bus numéro 2 en direction de Ngong Ping et arrêtez vous au terminus.

Prix : environ 20 HKD (2 euros)

Temps : 40 min

En total pour l’option 2

Prix : environ 60 HKD (7 euros)

Temps : 1h15 (Fast Ferry) ou 1h35

3. MTR + Cable Car

Hong Kong Lantau Island - Cable Car

C’est l’option que j’ai choisi car le trip en “cable car” pour aller à Ngong Ping est une attraction à lui tout seul. Par contre, si c’est l’option que vous avez choisi, allez-y vraiment tôt le matin. En effet, la queue peut être interminable si on arrive en milieu de journée par exemple. C’est simple, je suis arrivé à 11h et je n’ai pris le cable car qu’à 13h. Bon il faut dire que c’était un dimanche mais viser une arrivée à Tung Chung vers 9h pour profiter un maximum.

Comme pour l’option 1, prenez le MTR jusqu’à la station Tung Chung.

Prix : 35 HKD (4 euros)

Temps : 35 min depuis Hong Kong Island

Ensuite avancez vers le terminal de cable car qui est à 5 min de la station de MTR de Tung Chung, pas loin de la station de bus.

Prix : 110 HKD (13 euros) l’aller, 160 HKD (19 euros) l’aller/retour

Temps : 20 à 30 min avec une superbe vue sur toute l’île

Plus d’information sur le trip en cable car ici.

En total pour l’option 3

Prix : avec A/R en cable car 195 HKD (23 euros)

Temps : 1h05 min (l’attente pour acheter un billet ou pour embarquer dans un cable car est non-inclus)

Ngong Ping Village et le Tian Tan Buddha

Hong Kong Lantau Island - Tian Tan Buddha

Le village de Ngong Ping n’est pas très grand mais il y a pas mal de choses à faire au final. En arrivant, on trouve plein de petits restaurants très sympas et pas si cher. On trouve ensuite une petite expo de thé sur la droite. Sur votre gauche, il y a une projection appelé “Walking with Buddha” qui raconte la vie du premier Buddha Siddhartha Gautama.

Hong Kong Lantau Island - Ngong Ping Dragon

En avançant encore, on traverse une allée avec 12 statues tout le long. Elles représentent les 12 signes du zodiaque chinois et portent chacune un type d’armes. Pour protéger le site tout le long de la journée, chacune des statues est responsable de 2h pour couvrir les 24h de la journée. Par exemple, la statue qu’on voit ci-dessus représente le signe du dragon, elle est armée d’une massue et elle est sensée protéger les lieux de 7h à 9h du matin. Eh oui, pas de grace mat pour notre ami dragon. 🙂

Hong Kong Lantau Island - Ngong Ping Monastère Po LinEnsuite, passez sur la gauche pour aller au monastère bouddhiste de Po Lin. La présence des dragons montre la forte influence Chinoise sur ce site.

Hong Kong Lantau Island - Ngong Ping Monastère Po Lin

Pas de photo ou vidéo autorisée à l’intérieur des bâtiments du coup limiter à des clichés de loin. Et si vous voulez vraiment prendre l’intérieur des temples c’est possible tant que vous gardez les pieds à l’extérieur. 🙂

Hong Kong Lantau Island - Ngong Ping Monastère Po LinLe meilleur pour la fin, on va voir enfin de plus près Tian Tan Buddha (aussi appelé Big Buddha) qu’on aperçoit presque partout dans le village. Avant d’y être, il y a une bonne montée en escalier à faire avec 268 marches en tout. Un fois arrivé au sommet, on est assez impressionné et même intimidé par la taille de la statue du Tian Tan Buddha et par l’intensité du lieu.

Hong Kong Lantau Island - Ngong Ping Tian Tan Buddha

Faites le tour de la statue pour profiter d’une magnifique vue sur l’île de Lantau.

Hong Kong Lantau Island - Ngong Ping Tian Tan Buddha

Vous croiserez ainsi les 6 devas (divinités) qui offrent chacune un présent au Buddha. Ci-dessous, la devas offre une fleur de lotus symbole de prospérité et de longévité.

Hong Kong Lantau Island - Ngong Ping Tian Tan Buddha Devas

Si vous avez toujours le temps, aller faire un tour au Wisdom Path qui se trouve plus à l’intérieur du village. Par manque de temps, on a pas pu y aller du coup on s’est dirigé directement vers Tai O. Je vous conseille de commencer à partir vers Tai O avant 16h pour bien en profiter sans pour autant rentrer tard.

Tai O Village – Un charmant village de pêcheurs

Lantau Island Hong Kong - Tai O

Pour y aller, prenez le bus numéro 21 depuis Ngong Ping vers Tai O. La station de bus de Ngong Ping n’est pas très loin du terminal de cable car, il faut juste avancer un peu dans le village et on la trouve à notre droite. Le ticket coute autour de 15 HKD.

Tai O est un petit village de pécheurs situé dans l’ouest de l’île de Lantau. Ses habitants sont très accueillants et chaleureux. On y trouve des petits marchés partout dans le village.

Lantau Island Hong Kong - Tai O

On peut aussi y faire une balade rapide en bateau pour visiter le village par les eaux. Par faute de temps on a pas pu faire la balade mais il me semble que c’était pas très cher, autour de 20 HKD.

On y trouve bien sur du bon poisson, péché le plus souvent dans la journée. Par curiosité, j’ai gouté leur sorte de calamar séché et c’était super bon. Essayez un peu les produits locaux, ça en vaut le coup. J’ai aussi mangé une sorte de boule de pate de riz fourrée à la mangue, un vrai délice !! 🙂

Et pour les grands mangeurs, vous trouverez des specimens à la hauteur de votre appétit normalement. 😉

Lantau Island Hong Kong - Tai O

On quitte finalement ce beau village de pécheurs par un magnifique couché de soleil.

Lantau Island Hong Kong - Tai O

Vu qu’il se faisait déjà tard, on a pris le bus numéro 11 qui va directement vers la station de MTR Tung Chung (environ 20 HKD, 2 euros). Mais si vous voulez retournez à Ngong Ping pour reprendre le cable car, c’est aussi possible avec le bus 21.

Cet article achève en beauté le chapitre Hong Kong de mon tour d’Asie. Je pense avoir visité l’essentiel, en essayant de vous en faire profiter également. Et si j’ai manqué quelque chose, n’hésitez pas à me le faire savoir, ça me fera une bonne excuse pour y repartir. 🙂

Si vous avez aimé Lantau Island, vous devriez également apprécier Lamma Island qui se trouve aussi près de Hong Kong.

Lamma Island Hong Kong

2 choses avant de nous quitter. Vous pouvez voir ma petite vidéo de mes meilleurs moments à Hong Kong ici :

Ensuite, je viens d’écrire un article qui fait la revue des 3 auberges dans lesquelles j’ai habité à Hong Kong. Ça vous aidera à choisir la votre. 🙂 Vous pouvez  également utiliser ce comparateur de locations de vacances qui propose des prix très attractifs.

Ah 3 choses en fait.. 😀 Si vous voulez découvrir plein d’autres articles, photos et conseils sur mes voyages en Asie, suivez-moi sur les réseaux sociaux -> Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

À très vite,

MF

Articles similaires:

Comments

  1. Merci de ces renseignements qui nous ont été très utiles aujourd’hui où nous avons passé une très bonne journée à Lantau. Nous sommes partis en métro + Téléphérique ( 31 $HK + 145 $HK soit environ 19 euros) puis Tai o en bus ( 6,6 $HK!!!) avec la ballade en mer ( sans les dauphins…) puis retour par le ferry.
    Très bien, merci des renseignements et en plus à cette époque, en semaine, pas trop de monde.

    1. Author

      Hello Philippe et merci pour votre commentaire. Super merci pour les détails de votre trip, ça a du être super sans le monde. Quand j’y était c’était un peu la folie. 😀 Et bien joué l’idée du retour en ferry. 😉 Hong Kong me manque, j’ai hate d’y retourner un jour. En tout cas bon voyage et n’hésitez pas à me faire d’autre retour comme ça. 🙂

  2. Pingback: Hong Kong, mes 7 coups de coeur à Kowloon

  3. Pingback: Hong Kong, endroits à voir | 38000 Km

Leave a Comment