Vaccin Vietnam hoi-an-vaccins-vietnam

Vaccin Vietnam – Lesquels faire avant votre voyage au Vietnam ?

In Vietnamby Asian WanderlustLeave a Comment

Vaccin Vietnam – Le Vietnam s’étendant sur une superficie de 330 967 km² est un pays d’Asie du Sud-Est. Il est localisé à l’est de la péninsule d’Indochine. Ce territoire est soumis à un climat de type tropical au sud et subtropical au nord. Il comprend 2 saisons, l’hiver et la mousson. Cette contrée est ouverte aux touristes toute l’année et constitue l’une des destinations phares des amateurs de séjour sportif.

Vaccin Vietnam – Ce qu’il faut savoir

Par ailleurs, pour profiter, au mieux et avec sérénité, de votre voyage au Vietnam, vous êtes tenus de prendre des précautions nécessaires. Parmi les vaccins à faire, l’Institut Pasteur recommande ceux contre l’Hépatite A et B, le Tétanos, la Poliomyélite, la Diphtérie, la Typhoïde ainsi que les Méningites A et C. Si vous planifiez de visiter les régions les plus reculées ou les zones rurales vietnamiennes, vous devrez être protégés contre la rage et l’encéphalite japonaise. Cette maladie mortelle se transmet par les piqûres de moustiques et on la trouve surtout dans les provinces du nord du Vietnam.

Les précautions à prendre durant un voyage au Vietnam

Mis à part les vaccins à faire avant de partir au Vietnam, vous devriez également vous munir d’une trousse à pharmacie pour les soins de premiers secours. Vous pouvez apporter, entre autres, des désinfectants, des pansements, des compresses et des pommades pour foulure et entorses. On peut ajouter dans la trousse un thermomètre et une pince à épiler ainsi qu’une paire de ciseaux. Vous devriez également prendre des répulsifs pour éloigner les moustiques et éviter les maladies transmissibles par les piqûres d’insectes.

À noter que si vous prévoyez de prendre des comprimés antipaludiques, vous devriez commencer le traitement une semaine avant votre arrivée dans la contrée. Outre cela, les pharmacies sont omniprésentes dans le territoire vietnamien, mais les hôpitaux ne sont pas internationaux en dehors des villes d’Hanoï et de Ho Chi Minh ville. De ce fait, vous êtesinvités à vous prémunir des médicaments habituels comme l’Aspirine, les antibiotiques, les anti-diarrhéiques et la Vitamine C.

Les autres mesures à suivre

Au cas où vous séjournerez dans les régions infestées du Vietnam, vous devriez dormir sous une moustiquaire aspergée d’insecticide. Mettez des vêtements à manches longues et des pantalons dès la tombée de la nuit pour vous protéger des piqûres de moustiques.

Durant les journées farnientes sur les plages ensoleillées, utilisez des crèmes hydratantes sans modération. En ce qui concerne l’alimentation, il faut essayez d’éviter les plats à base de viandes, de légumes et de poissons crus. Par contre, aucun problème avec les repas cuits. En outre, les glaçons et l’eau du robinet sont également à éviter. Lors de votre escapade, achetez des bouteilles d’eau minérale ou filtrée.

Cet article vous a été utile ? Partagez le avec votre entourage et abonnez vous sur les réseaux sociaux pour plus de conseils sur les voyages en Asie : Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

À très vite,

MF

8 votes, average: 4,20 out of 58 votes, average: 4,20 out of 58 votes, average: 4,20 out of 58 votes, average: 4,20 out of 58 votes, average: 4,20 out of 5 (8 votes, average: 4,20 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment