Mui Ne Vietnam - Les Dunes Rouge Cover

Mui Ne Vietnam – Une Superbe Ville Côtière au Sud du Vietnam

In Vietnam, Voyage Sud Vietnam by Asian Wanderlust5 Comments

Mui Ne Vietnam – Mui Ne est une belle ville balnéaire située au sud du Vietnam où vous pourrez vous relaxer sur de superbes  plages tout en dégustant de délicieux fruits de mer à petits prix. Mais ce n’est pas tout car on peut également y visiter plein d’autres endroits comme par exemple de belles dunes rouges. Je vous en dis d’avantage plus bas. 😉

Pour être honnête avec vous, Mui Ne était dans ma tête, juste une escale dans mon trip en moto entre Ho Chi Minh Ville et Dalat. Mais après l’avoir découvert, j’y suis resté beaucoup plus de temps que prévu et je vous explique pourquoi tout de suite. Mais avant ça, voici quelques bonnes addresses pour votre logement.

Où dormir ?

Mui Ne Vietnam - Backpacker Village

Si vous êtes en mode petit budget, le meilleur endroit pour passer la nuit à Mui Ne est le Backpacker Village. La nuit en dortoir coute environ 4 euros ce qui est vraiment dans les tarifs les plus bas des auberges de la ville. Et comme vous le voyez plus haut, vous pourrez profiter d’une superbe piscine et d’un cadre superbe. Par contre, veillez bien à reserver à l’avance car les places partent vraiment très vite.

Si vous voyagez à plusieurs ou que vous voulez un peu plus de confort, vous pouvez optez pour le Bamboo Village Beach Resort. Comme son nom l’indique, il est en bord de mer et vous pourrez donc profiter d’une belle plage à quelques pas de votre chambre.

Mui Ne Vietnam - Bamboo Village Resort

Les logements sont pour la plupart des bungalows où vous aurez tout le confort d’un hotel mais dans un cadre très Nature.

Mui Ne Vietnam - Bamboo Village Resort 2

Maintenant que vous avez un toit à Mui Ne, commençons tout de suite notre visite avec les endroits que j’ai préféré dans la ville.

La plage

Mui Ne Vietnam - La plage

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/kCdsMqG7tH12

Comme vous le voyez dans la carte ci-dessous, Mui Ne se trouve au bout d’une petite baie dans le sud du Vietnam. Et les plages les plus agréables de la région se trouvent justement à l’intérieur de cette baie et non pas directement en ville. Il faut avouer que la plage est longée d’hotels et de resorts mais vous trouverez quand même quelques endroits tranquilles où vous pourrez faire trempette au calme.

Mui Ne Vietnam Plage Carte

Mui Ne Vietnam – Fairy Stream

Mui Ne Vietnam - Fairy Stream 1

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/tRDuFkyEo6v

Le fairy stream (littéralement le ruisseau féerique) est un courant d’eau qui se situe à l’entrée de la ville et qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres. C’est un peu un style de Grand Canyon mais en miniature où vous pourrez faire une balade en pleine nature en suivant le courant de l’eau.

Mui Ne Vietnam - Fairy Stream 2

J’ai demandé d’où venait le nom de Fairy stream mais personne n’a pu me donné une réponse très précise. A priori, comme c’est un endroit assez reculé par rapport à la ville, on raconterait que des fées y habitent. Elles seraient plus particulièrement dans les roches aux formes un peu bizarre qu’on voit sur les bords du ruisseau.

J’avoue que la balade était très agréable et je n’y ai pas croisé beaucoup de touristes. N’hésitez pas à aller au bout du Fairy stream pour voir cette petite chute d’eau.

Mui Ne Vietnam – Le port de pêche

Mui Ne Vietnam - Le port de pêche

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/CXtnsbMdpUA2

Le port de pêche est un des endroits les plus interessants à visiter à Mui Ne. La ville est à la base un village de pécheurs avant d’être une ville touristique. En effet, vous verrez une quantité incroyable de bateaux qui sortent en mer tous les jours pour pêcher sur les cotes de la ville. Vous verrez également de nombreux poissons qu’on sèche au soleil un peu partout au port.

Mui Ne Vietnam - Le port de pêche poissons séchés

Et c’est grace à ce port de pêche très actif que vous pourrez manger de délicieux poissons et fruits de mer à très petits prix. Le moment où il y a le plus d’activité au port de pêche est bien sur le matin. Mais la vue sur le port en fin de journée est également exceptionnelle. À vous de choisir. 😉

Mui Ne Vietnam - Le port de pêche au coucher du soleil

Mui Ne Vietnam – Les dunes rouges

Mui Ne Vietnam - Les dunes rouges

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/Y1EJQTGdhxJ2

C’est sans aucun doute l’endroit qui m’a le plus surpris à Mui Ne. En visitant le Vietnam et l’Asie de façon générale, je ne m’attentais vraiment pas à voir des paysages désertiques de ce style. Ces dunes rouges se sont en fait formées par l’érosion due au vent puissant et constant venu de l’océan pacifique. Vous le ressentirez d’ailleurs sur place, on sent qu’on va s’envoler par moment. 😀

Et logiquement, le meilleur moment pour monter sur ces belles dunes rouges c’est en fin de journée lorsque le soleil se couche. Vous y verrez un ciel clair avec de superbes nuances de bleu et d’orange. Un moment vraiment unique qui m’a vraiment marqué.

Mui Ne Vietnam - Les dunes rouges 1

Mui Ne Vietnam – Les dunes blanches

Mui Ne Vietnam - Les Dunes Blanches

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/TNBdDRVj7412

Pour les mêmes raisons que précédemment, des dunes blanches se sont également formées près de Mui Ne donnant un paysage encore plus proche du Sahara qu’avec les dunes rouges. La couleur dépend logiquement du type de roches qui ont été érodées par le vent océanique.

Plus étendues que les dunes rouges, les dunes blanches valent vraiment le coup d’être visitées. Le seul hic c’est qu’elles sont assez éloignées de la ville. En effet, il faut faire environ une trentaine de kilomètres pour les voir et le trajet dure une petite heure.

Mui Ne Vietnam – Le marché de fruits et légumes

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/M7NkjGHyfoJ2

Je suis personnellement un grand fan de fruits exotiques et je ne peux pas visiter une ville sans repérer son marché. J’y ai fait les courses tous les jours et j’y ai particulièrement apprécié les fruits du dragons (photo de gauche), le litchi (bas de la photo de droite), les mangues et également les avocats de la région. Un vrai plaisir pour les yeux mais aussi et surtout pour les papilles ! 🙂

Mui Ne Vietnam – La plage de Hom Rom

Mui Ne Vietnam - La plage de Hom Rom

Emplacement exacthttps://goo.gl/maps/CcyGjYBZKFL2

Pour les amateurs de surf qui seraient parmi nous, je vous conseille de faire un saut à la plage de Hom Rom. En effet, grace au vent qui souffle sur Mui Ne, cette plage est devenue un spot apprécié des amateurs de Kite Surf. Personnellement, je n’y connais pas grand chose mais j’avoue que j’ai apprécié d’observer les belles figures acrobatiques que nous offraient les surfeurs.

Voilà, on a fait à peu près le tour de la belle ville de Mui Ne au Vietnam. J’en garde vraiment un bon souvenir et je vous encourage fortement à y aller et à y rester quelques temps.

Si vous avez des questions sur des choses que je n’ai pas couvert dans cet article, n’hésitez pas à me mettre un commentaire dans la section en bas.

Et pour d’autres recommendations d’endroits à visiter en Asie, suivez moi sur les réseaux sociaux :  Page FacebookGroupe Facebook, Instagram et Pinterest.

Bon voyage au Vietnam ! 🙂

MF

10 votes, average: 4,50 out of 510 votes, average: 4,50 out of 510 votes, average: 4,50 out of 510 votes, average: 4,50 out of 510 votes, average: 4,50 out of 5 (10 votes, average: 4,50 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Comments

  1. Vous êtes amoureux de la nature et de la découverte des nouveaux horizons? Vous êtes en train de chercher un atout pour votre voyage au Vietnam? La plage de Mui Ne serait un meilleur choix pour vos séjours balnéaires inoubliables. Je suis Vietnamienne et j’adore voyager et Mui Ne est toujour une des destinations les plus belles dans ma liste. Croyez-moi! Vous y trouverez donc tout ce que vous voulez. C’est un endroit idéal pour se reposer. Un vrai paradis terrestre!!!!

  2. Le Vietnam est vraiment un pays riche d’aventures, il y a tant à voir et à découvrir ! 🙂

  3. Il y a des massifs entiers de dunes rouges au Sahara…
    S’agissant des surfs vu la photo je suppose qu’il s’agit de kite surf ( je n’y connais pas grand chose mais en ai vu beaucoup il y’a une semaine à St Malo, à cette occasion j’y ai appris le nom de cet engin de la part d’un pratiquant)

    1. Author

      Bonjour Brigitte et merci pour votre commentaire. Oui je confirme que ça n’a rien à voir avec le Sahara en terme d’étendue mais les paysages se ressemblent. Et vous avez tout à fait raison, c’est bien du Kite Surf qu’on voit à la plage. 🙂

Leave a Comment