Dalat Vietnam - Elephant Falls Couverture

Dalat Vietnam – 6 Endroits à visiter absolument + Conseils Voyage

In Vietnam, Voyage Sud Vietnam by Asian Wanderlust7 Comments

Dalat Vietnam – Le sud du Vietnam est surtout connu pour Ho Chi Minh Ville et également pour ses belles villes en bord de mer comme Vung Tau ou Mui Ne par exemple. Mais l’intérieur du pays cache une petite perle nommée Dalat et qui commence à être de plus en plus visitée.

Dalat est donc une ville montagneuse et c’est un de ses gros avantages. En effet, dans un pays où le climat peut être rude avec de hautes températures et beaucoup d’humidité, les hauts plateaux du centre du pays font de Dalat une ville agréable au climat tempéré qui permet le développement d’une nature luxuriante.

Vous comprendrez donc que l’atmosphère de Dalat a été pour moi un gros coup de coeur pendant mon road trip au Vietnam.  Je vous liste d’ailleurs les 6 endroits que j’ai préféré pendant mon séjour mais avant ça, je vous file quelques bonne addresses logement.

Hotel Dalat – Où y dormir ?

Dalat Vietnam - Lac Xuan Huong Lake

La ville de Dalat n’est pas très grande et elle s’est surtout développé autour du lac Xuan Huong. Du coup, tant que vous choisirez votre hotel pas très loin du lac, vous serez bien placé. Quant à moi, j’ai logé 2 nuits dans cette auberge et ça s’est vraiment super bien passé. Le staff était super cool et les dortoirs propres et bien équipés. Par contre, réservez bien à l’avance car c’est plein vraiment rapidement.

Viridian Hostel Hotel Auberge Guesthouse Dalat Vietnam

J’ai d’ailleurs voulu rester une nuit de plus mais il n’y avait plus de place du coup je me suis rabattu sur une chambre dans cet hotel. C’est un peu plus cher mais vous aurez votre propre chambre et cet hotel est encore plus proche du lac.

Hong Phuc Hotel Auberge Guesthouse Dalat Vietnam

Avant de commencer ma sélection des 6 endroits que j’ai préféré à Dalat, je précise que je me suis déplacé au Vietnam avec une moto que j’avais acheté à Ho Chi Minh Ville. Si vous n’êtes pas arrivé en moto à Dalat, je vous conseille d’en louer une pour faciliter vos déplacement en ville. Vous trouverez plus d’infos sur où louer un scooter et combien ça coute dans votre auberge.

1. Dalat Vietnam – Pagode Linh Phuoc

Dalat Vietnam - Pagode Linh Phuoc Pagoda 01

Cette pagode se trouve à l’entrée de la ville et si vous venez en moto vous ne devriez pas la rater (emplacement exact ici).  Comme on le voit sur la photo, elle est dédiée au bouddhisme Mahayana et non Theravada comme ça pourrait être le cas en Thaïlande ou en Birmanie par exemple.

Pour faire simple, le bouddhisme le plus ancien est appelé le bouddhisme Theravada ou “petit véhicule”. Il en a dérivé ensuite un bouddhisme nouveau dit Mahayana ou “grand véhicule”. Il  a principalement été propagé par la Chine à une grande partie de l’Asie de l’est, Vietnam inclus. Comment les reconnaitre simplement ? Les statues de bouddha dans le courant Theravada présente toujours un homme mince alors que pour le Mahayana, le corps de bouddha est plus gros.

Dalat Vietnam - Pagode Linh Phuoc Pagoda 02

Vous trouverez de nombreuses scènes de bouddha reconstituées comme celle du dessus avec Bouddha en train de méditer avec ses compagnons ou encore plus bas avec une grotte où bouddha s’est retiré pour rechercher l’illumination.

Dalat Vietnam - Pagode Linh Phuoc Pagoda 03

2. Dalat Vietnam – Domaine de Marie

Dalat Vietnam - Domaine de Marie 01

Comme vous le savez surement, le Vietnam est une ancienne colonie Française qui faisait partie de ce qu’on appelle l’Indochine. Et avec la colonisation venait également la religion et dans ce cas là le catholicisme. Il en résulte la construction de cette église en 1940.

Le domaine de Marie est donc un spot historique intéressant à visiter. On remarquera notamment le mélange de style Français et Vietnamien dans l’architecture du bâtiment (emplacement exact).

3. Dalat Vietnam – Valley of Love

Dalat Vietnam - Valley of Love Parc Fleurs 01

Ça sonne très romantique comme ça mais la “vallée de l’amour” n’est autre qu’un groupe de parcs superbement fleuris que vous pourrez trouver au nord de la ville (emplacement exact).

Dalat Vietnam - Valley of Love Parc Fleurs 02

C’est vrai que c’est encore mieux d’y aller en couple mais j’ai également apprécié la balade seul, mon sac à dos et moi. 😀 Prenez-vous un petit casse-croûte et allez-y pour pic-niquer, c’est très agréable surtout quand il fait beau.

Dalat Vietnam - Valley of Love Parc Fleurs 03

4. Dalat Vietnam – Pagode Van Hanh

Dalat Vietnam - Pagode Van Hanh Pagoda 01

Voici l’entrée de la pagode Van Hanh que vous trouverez plus précisément ici. C’est une des attractions les plus connues de Dalat car elle cache en son sein une magnifique statue dorée de Bouddha. Elle fait quand même 24m de hauteur et 20 de largeur !

Dalat Vietnam - Pagode Van Hanh Pagoda 02 Bouddha

5. Dalat Vietnam – Night Markets

Dalat Vietnam - Night Market

Rien à visiter en particulier mais je pense que les night markets de Dalat valent  également le coup d’oeil. Comme dans tous les marchés de nuit en Asie, l’ambiance y est bon enfant et on peut autant acheter de la nourriture que des vêtements et des souvenirs. Je vous avoue que je m’y suis régalé et rien qu’en y repensant, j’en salive.. 😀

Dalat Vietnam - Plat à manger Vietnamien

Vous trouverez les night markets tous les soirs dans cette partie de la ville.

6. Dalat Vietnam – Elephant Falls

Dalat Vietnam - Elephant Falls Chutes d'eau 01

Comme d’habitude, je vous ai gardé le meilleur pour la fin. En effet, les Elephant Falls est l’endroit à ne pas rater pendant que vous êtes à Dalat. Comme on peut l’imaginer, les chutes ne sont pas en ville mais à 40-50min de route vers le sud ouest (emplacement exact ici). Ça fait un peu loin en effet mais le trip en lui même est super car vous traverserez de magnifiques paysages.

Dalat Vietnam - Elephant Falls Chutes d'eau 03 Road Trip

Ah j’oubliais ! En allant vers les Elephant Falls, pensez à jeter un oeil sur votre droite à la sortie de la ville. Vous trouverez de nombreuses fermes où on fait notamment pousser des roses et des fleurs de façon générale.

Dalat Vietnam - Flower Farm Fleurs Vietnamienne

Je m’étais aventuré timidement à l’entrée d’une des fermes et le propriétaire m’a gentiment invité à visiter les champs de roses. Et ce souvenir illustre bien ce que je retiens de Dalat : une ville fleurie, agréable avec des habitants accueillants et authentiques.

Voilà, je vous ai dit tout ce que je savais sur la ville de Dalat au Vietnam. J’espère que ça vous a donné envie d’y aller et que mes conseils vous seront précieux. Si j’ai manqué un endroit à visiter à Dalat ou si vous avez une question, mettez moi tout ça dans les commentaires en bas.

Pour finir, je vous donne comme d’habitude rendez-vous sur les réseaux sociaux pour toujours plus d’aventures en Asie : Page FacebookGroupe FacebookInstagram, Youtube et Twitter.

A +

MF

Comments

  1. Un grand merci nous avons suivi vos infos très pratiques qui nous ont fait passer un superbe séjour à Da la . Tout est bien expliqué ce qu’il y a à voir l’adresse 👍 parfait encore merci 🙏

  2. Merci de cet article ! Pour moi, Dalat est la ville la plus jolie du Vietnam. En plus, le climat de Dalat est super agréable. Mon coup de coeur du Vietnam !

  3. J’adore Da Lat. Selon moi, c’est la ville la plue jolie au Vietnam. La vie là-bas est très calme, le climat est doux et les habitants gentils. J’aime bien visiter les chutes d’eau et la Vallée d’amour. C’est très romantique !
    Merci pour votre article.

  4. Bonjour. Superbe site. Merci bcp pour toutes ces infos. Apparemment le lien pour Éléphant falls n est pas le bon. Ça m envoie à des km de la location exacte.

  5. Merci pour votre superbe article et des photos magnifiques. Bonne continuation!

Leave a Comment