Takayama Ryokan #4 – Takayama Ouan 

Takayama Ryokan – 7 Auberges Traditionnelles Japonaises Pour Votre Séjour

In Gifu, Japon by Asian WanderlustLeave a Comment

Takayama Ryokan – Takayama est une ville vraiment fabuleuse située non loin des Alpes Japonaises, dans la préfecture de Gifu. Je suis tombé complètement sous le charme de ses magnifiques paysages montagneux, de ses anciennes maisons en toit de chaume, sans oublier les beaux temples du quartier d’Higashiyama.

Takayama Ryokan - 7 Auberges Traditionnelles Japonaises Pour Votre Séjour

Et pour rendre votre séjour à Takayama encore plus mémorable, quoi de mieux que de passer la nuit dans un Ryokan histoire de vous immerger encore plus dans la culture et les coutumes Japonaises. On vous a justement concocté une belle sélection de 7 auberges traditionnelles qui devraient répondre à votre attente.

Très bonne lecture ! 🙂

Takayama Ryokan #1 – Kanko

Takayama Ryokan - 3 - Kanko Hotel 1

Et on commence fort notre liste des plus beaux Ryokan de Takayama avec le magnifique Ryokan Kanko. Il est placé au niveau de la vieille ville de Takayama pour offrir un cadre calme et reposant. Vous pouvez malgré tout vous y rendre rapidement depuis la gare de train de Takayama en un peu plus de 20 minutes de marche. Il y a également une navette gratuite qui vous prendra à la gare et vous emmènera à l’établissement en 8 minutes.

Takayama Ryokan #1 – Takayama Kanko Hotel

Comme vous l’aurez vu sur les photos ci-dessous, son plus gros avantage est d’offrir des onsen vraiment superbes avec une vue sur la ville et les montagnes de la région. Et pour les plus pudiques d’entre nous qui ne veulent pas se retrouver tout nu avec des étrangers, vous avez la possibilité de réserver un onsen privé tous les jours.

Réservation: Takayama Kanko

Takayama Ryokan #2 – Asunaro

Takayama Ryokan #2 – Ryokan Asunaro 

On continue notre tour des auberges traditionnelles de la région avec le Ryokan Asunaro qui est réputé pour être un des plus authentiques de Takayama. Vous y trouverez des chambres spacieuses de style Japonais avec un sol en tatami et des futons qui seront installés par le personnel en début de soirée.

Ryokan Takayama - Asunaro

Vous le savez peut-être mais il ne faut pas entrer dans un ryokan avec ses chaussures. On vous fournira donc des chaussons dès que vous entrez au Ryokan mais également des sortes de sabots en bois (appelés Geta en Japonais )pour circuler à l’extérieur.

Quant à son emplacement, le Ryokan Asunaro se situe à quelques minutes de marche de la gare et des attractions principales de la ville.

Réservation: Asunaro

Takayama Ryokan #3 – Hodakaso Yamano Iori

Takayama Ryokan #3 – Hodakaso Yamano Iori

Le Ryokan Hodakaso Yamano Iori se distingue par son superbe jardin Japonais très bien entretenu. Il crée une ambiance très zen et relaxante dans l’établissement. Il se situe à quelques mètres de l’auberge précédente et il est donc très proche des centres d’intérêts de la ville.

Takayama Ryokan #3 – Hodakaso Yamano Iori

Comme vous le voyez, les chambres sont assez grandes et les futons sont très confortables. Et en plus du onsen du Ryokan, vous avez également une baignoire privative à votre disposition.

Réservation: Hodakaso Yamano Iori

Takayama Ryokan #4 – Takayama Ouan

Takayama Ryokan #4 – Takayama Ouan 

Un peu plus moderne que les précédentes auberges mais toujours avec un style traditionnel, le Ryokan Takayama Ouan fait sans aucun doute parti des meilleurs auberges de la ville. Vous pourrez notamment profiter de la position en hauteur des onsen pour pouvoir vous relaxer au chaud avec une superbe vue sur toute la ville. L’établissement met également un sauna à la disposition de ses clients avec en option un service de massage.

Takayama Ryokan #4 – Takayama Ouan 

Les chambres sont magnifiquement décorés avec un style minimaliste et beaucoup de raffinement. Vous pourrez également profiter d’un généreux buffet pour le petit déjeuner avec de la cuisine Japonaise mais également occidentale. Que demandez de plus ? 🙂

Réservation: Takayama Ouan

Takayama Ryokan #5 – Hidatei Hanaougi

Takayama Ryokan #5 – Hidatei Hanaougi

On passe maintenant au Hidatei Hanaougi qui est notamment connu pour la cuisine qu’il propose. En effet, vous y trouverez un chef de renom qui vous préparera d’excellents plats avec des produits frais da la région. Les prix des chambres incluent d’ailleurs le petit déjeuner mais aussi le dîner.

Takayama Ryokan #5 – Hidatei Hanaougi

Vous trouverez également à l’auberge Hidatei Hanaougi d’excellents onsen et une superbe salle commune où vous pourrez vous reposer dans une décoration d’intérieur basée sur le bois.

Réservation: Hidatei Hanaougi

Takayama Ryokan #6 – Hodakaso Sanganoyu

Takayama Ryokan #6 – Hodakaso Sanganoyu 

On sort maintenant de la ville de Takayama pour se rapprocher encore plus des Alpes Japonaises avec le Ryokan Hodakaso Sanganoyu. Il se situe à environ une heure de bus de la ville et il est parfait si vous voulez faire une retraite à l’écart de la ville et vous détendre dans un cadre naturel incroyable.

Takayama Ryokan #6 – Hodakaso Sanganoru 

À noter que le personnel ne parle que très peu anglais mais on arrive à se faire comprendre. Je trouve même que ça contribue à l’expérience de dépaysement que propose le Hodakaso Sanganoyu. Et si vous avez peur de vous ennuyer, n’hésitez pas à utiliser le Karaoke de l’auberge.

Réservation: Hodakaso Sanganoyu

Takayama Ryokan #7 – Mutsumikan

Takayama Ryokan #7 – Mutsumikan 

On finit notre sélection des plus beaux Ryokan de Takayama dans la région de Gero Onsen qui se situe dans le sud de Takayama, à environ 45 minutes en train. Comme la dernière auberge, on reste hors des sentiers battus avec l’auberge Mutsumikan. C’est l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) des ryokan de Gero Onsen avec justement ses bains publics très tentants !

Takayama Ryokan #7 – Mutsumikan 

Et si vous êtes un fin gourmet, vous y apprécierez sa cuisine Japonaise de très haut niveau avec des plats aussi beaux que bons. 🙂

Réservation: Mutsumikan

Et c’est sur cette touche exquise que s’achève notre liste des meilleurs ryokan de Takayama. Avez-vous trouvé celui qu’il vous faut ? Quel est votre préféré ? N’hésitez pas à nous répondre dans les commentaires en bas. 😉

À bientôt les amis et très bon voyage au Japon ! 🙂

MF

21 votes, average: 4,70 out of 521 votes, average: 4,70 out of 521 votes, average: 4,70 out of 521 votes, average: 4,70 out of 521 votes, average: 4,70 out of 5 (21 votes, average: 4,70 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Leave a Comment