philosophie-de-vie-Sukhothai-Thailande

Ma Philosophie de Vie – Bonheur et Liberté au lieu de Confort et Sécurité

In Réflexions et Spiritualité by Asian Wanderlust5 Comments

Optimiste à l’excès, aventurier dans l’âme.

Je suis intimement convaincu que nous devons construire nos vies autour de nos passions. Facile à dire, plus compliqué à faire. Mais compliqué ne veut pas dire impossible. Ce n’est au final qu’une question de priorité. Ma philosophie est de croire avec acharnement en mes rêves. J’aime ce proverbe qui dit : Construisez vos propres rêves, ou quelqu’un d’autre va vous embaucher pour construire le sien. A vous de choisir..

Je pense aussi qu’il règne en nous beaucoup de fausses idées. Penser qu’il faut souffrir pour être heureux en est une. A quoi bon « survivre » 60 ans pour qu’au final nous commencions à profiter de nos vies, le moment même où notre santé ne le permet plus. Le bonheur n’est en effet pas une destination mais un chemin. Il s’agit de chercher le bonheur pour aujourd’hui et non pas pour demain. Plus nous vivons, plus nous réaliseront que la vie est courte et plus difficile sera le changement. Réagissez avant qu’il ne soit trop tard.

Encore une fois je le concède, ce n’est pas évident. Mais l’esprit humain vous surprendra. Notre esprit se comprend de lui-même et se répare également, de lui-même. Restez honnête, soyez en phase avec votre propre nature et votre âme vous le rendra.

Quant à moi, une de mes passions est le voyage et de tous les endroits que j’ai visités, l’Asie reste de loin le continent qui m’a le plus fasciné. J’espère vous donner envie d’y aller, je suis sûr que vous ne le regretterez pas.

Vivez la vie pleinement, elle est assez difficile pour qu’on la complique encore plus. Soyez positif dans tout ce que vous entreprenez et focaliser vos vie sur vos passions. Un sage homme (Henry Ford) a dit un jour : Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas. C’est pour illustrer qu’au final, tout dépend de votre volonté. If you can dream it, you can achieve it. 🙂

J’espère vous avoir donné un petit aperçu de ma façon de penser. Pour finir, je tiens à partager avec vous le poème très inspirant d’une fille mourante, atteinte par le cancer. Il n’y a malheureusement pas de version Française mais je suis sûr que vous allais saisir l’essentiel.

Pour plus d’infos sur ma façon de voir le voyage, vous pouvez également lire cet article : pourquoi voyager.

Comments

  1. Merci pour le poème, c’est très émouvant. J’aime beaucoup ta façon de penser ! En effet, la vie est trop courte pour avoir des regrets 🙂 ! Autant profiter de l’instant présent et d’avoir une vie remplie.

    1. Author

      Exactement, il faut oublier le passé car ça nous donne que des regrets. Il faut arrêter de prévoir le futur car il restera toujours incertain. Le seul moment qui compte vraiment c’est le moment présent. 😉

Leave a Comment