Nikko est une superbe région située dans la préfecture de Tochigi, à environ 2 heures de Tokyo. Perdue dans les montagnes, elle offre des paysages naturelles magnifiques en toute saison. L’histoire et la culture de Nikko est également passionnante. Elle cache d’anciens temples et sanctuaires Japonais à ne pas rater, notamment le fameux temple Toshugu.
Vous l’aurez compris, Nikko est une destination à visiter absolument et je vous donne plus de détails sur quoi y faire dans cet article sur que faire à Nikko.
Je vous conseille de passer au moins deux nuits à Nikko et l’option logement idéal est un Ryokan ! Il y a de superbes auberges traditionnelles à Nikko et dans sa région et je vais vous recommander les 7 meilleurs dans cet article.
1. Hoshino Yado
Situé juste à côté du pont rouge Shinkyo, le Ryokan Hoshino Yado est un excellent choix. Tout d’abord, pour sa proximité aux incontournables de la ville de Nikko qui sont pratiquement tous accessibles à pied.
En plus d’être bien placé, ce Ryokan est magnifiquement décoré avec notamment un superbe jardin sauvage. On se croirait en pleine forêt ! Pour les amateurs de Sake, on vous offrira une superbe selection de Nihonshu local pendant votre séjour.
Le Hoshino Yado a aussi de superbes installations Onsen, avec également des bains en plein air comme vous le voyez ci-dessous.
Il coche vraiment toutes les cases donc je vous le recommande vivement ! Le seul soucis c’est qu’il se peut qu’il soit complet car il est très populaire. Essayez de faire vos réservations le plus tôt possible pour être sur d’avoir une chambre.
Réservez Ici : Hoshino Yado Ryokan
2. Kinugawa Yumenotoki
On se rend maintenant à Kinugawa Onsen, un village thermal voisin de Nikko. C’est un endroit superbe qui doit être sur votre liste des endroits à visiter dans la région. Vu l’excellente qualité de ses Onsen, on trouve de nombreux Ryokan à Kinugawa.
Un des meilleurs est sans aucun doute le Kinugawa Yumentoki. Il offre des installations thermales incroyables et il a une ambiance romantique qui vous plaira surement si vous voyagez en couple.
Vous y trouverez à la fois des bains thermaux intérieur et extérieur et vous pouvez également privatiser votre onsen pour plus d’intimité.
Réservez Ici : Kinugawa Yumentoki
3. Asaya Nikko
On reste à Kinugawa Onsen avec le fabuleux Asaya Nikko Ryokan. C’est un établissement luxueux et traditionnel à la fois et on y trouve superbes chambres avec lits futon ou lits occidentaux.
Les Onsens de ce Ryokan ont un style élégant et minimaliste et vous pourrez profitez des belles vues sur les montagnes depuis votre bain. Calme et relaxation garantis !
Réservez Ici : Asaya Ryokan
4. Hotel Shikisai
L’Hotel Shikisai est à la croisée des chemins entre luxe et moderne & nature et dépaysement. Il se situe au bord du lac Shuzenji qui est un endroit que je vous recommande vivement de visiter pendant votre séjour. Vous y trouverez de nombreuses cascades donc la fameuse Kegon Falls.
Un de grands atouts de cet hotel est son superbe restaurant qui sert de la cuisine traditionnel Kaiseki dans un style moderne et raffiné.
Les chambres restent dans un style très Japonais avec un sol en tatami et une décoration d’intérieur épurée.
Réservez Ici: Hotel Shikisai
5. Tsuganoki
Je l’avoue, le Ryokan Tsuganoki est mon coup de coeur de cette liste ! Il se situe à Kinugawa Onsen et c’est une vrai perle.
Il a un style traditionnel Japonais très affirmé et on y trouve une atmosphère très chaleureuse et agréable. J’adore également l’omniprésence de bois dans la décoration d’intérieur.
Admirez plus bas le superbe Onsen que le Ryokan propose et la vue imprenable sur la montagne verdoyante voisine. Comme dans un rêve !
Ne manquez pas non plus le restaurant de cette auberge traditionnelle. Le chef prépare des plats gastronomiques exquis et sophistiqués, toujours avec un présentation incroyable.
Réservez Ici : Tsuganoki Ryokan
6. Marukyoo
Toujours à Kinugawa, je vous présente le Ryokan Marukyoo. Chic et moderne mais également traditionnel, il a un style vraiment unique.
Le Onsen extérieur sera surement votre coin préféré du Ryokan. Vous pourrez vous y relaxer dans le calme et la sérénité.
Réservez Ici : Marukyoo Ryokan
7. Iwaiyado Jyuan
Encore plus au Nord de Kinugawa, on trouve le village de Kawaji Yumoto où se situe le beau Ryokan Iawaiyado Jyuan. C’est également une région montagneuse couverte d’une magnifique forêt.
Ses chambres sont de style traditionnel mais avec des matelas occidentaux pour ceux qui n’aiment pas les futons.
À noter également qu’on trouve de superbes peintures Japonaises dans ce Ryokan, autant dans les chambres que dans les parties communes.
Le chef cuisiner du Kawaji Yumoto est un vrai virtuose et ses plats ressembleront à de vrais oeuvres d’art. Tellement belles qu’on a presque pas envie de tout gâcher en mangeant ! 🙂
Ce qui est également très appréciable au niveau cuisine c’est que la plupart des ingrédients utilisés sont locaux.
Réservez Ici : Iwaiyado Jyuan
C’est tout pour cette selection des meilleurs Ryokans de Nikko. J’espère que ça vous a servi et que vous avez trouvé l’auberge traditionnel Japonaise dont vous rêviez !
Le choix est difficile entre tous ces superbes établissements mais ils ont chacun leur style unique, ce qui devrait vous aider à vous décider.
La localisation est également importante dans votre sélection. Si vous voulez vous excentrez pour un dépaysement complet, passez la nuit à Kinugawa ou encore près du lac Chuzenji. Si vous préférez une ambiance traditionnelle mais tout en étant proche de toutes commodités, prenez un Ryokan à Nikko même.
À bientôt pour plus de conseils sur vos prochains voyages et pensez à me suivre sur Instagram : @asian.wanderlust !
MF