Où manger à Kamakura – Pendant mon séjour à Tokyo, j’ai adoré passer des journées à Kamakura, très jolie ville au sud par rapport à Tokyo. C’est une ville tranquille pleine de charme que vous devez vraiment visiter si vous aimez la nature et les temples. Elle se trouve en plus au bord de la mer et a une jolie plage en été.
Pour y aller, vous pouvez prendre la ligne de JR Shonan-Shinjuku depuis la gare d’Ebisu à Tokyo. Le trajet coûte environ 1000¥ (8 euros) et il faut à peu près une heure pour y arriver.
Si vous avez la chance de passer la nuit dans l’auberge Kamakura Guesthouse (plus d’info ici) et que vous vous demandez où manger à Kamakura, je peux vous conseiller un super restaurant à proximité de l’auberge (emplacement exact ici). Il faut vraiment 3 minutes pour y arriver depuis l’auberge et il faut avouer que l’entrée du resto ressemble plus à une entrée de garage qu’à autre chose. 😀
Mais ce jour là, j’avais décidé de suivre mon nez et les supers odeurs qui sortaient du Marimo Shokudou. Et je n’allais pas être déçu. Le restaurant est 100% japonais et sert la plupart des plats traditionnels du pays. Pas de sushis par contre car le restaurant est plutôt populaire et les sushis sont des mets réservés aux fêtes en général et ne sont pas, comme on pourrait le croire, le plat de tous les jours au Japon.
L’établissement est tenu par un vieux couple qui cuisine et fait aussi le service. Ils sont vraiment très accueillants et serviables. Même s’ils ne parlent pas anglais et que le menu n’était qu’en Japonais, ils ont vraiment pris le temps de m’expliquer quels plats ils avaient en me faisant rentrer dans la cuisine.
Je me suis finalement débrouillé en baragouinant « kari », ce qui correspond à leur riz au curry.
Alors ne me demandez pas ce qu’il y a exactement dedans, je ne saurez vous répondre. Il y a du riz, ça c’est sur. Du curry aussi .. 😀 Bon de la viande également, poulet ou porc en général. Et plein d’autres choses qui ont fait que j’ai pris 2 plats ce soir là au lieu d’un. J’ai vu également que d’autres clients mangeaient des ramens qui avaient l’air délicieux aussi.
Au Marimo Shokudou, c’est en général le mari qui cuisine. C’est un monsieur un peu timide, pas très bavard mais vraiment très gentil au fond.
C’est aussi un fan de baseball qui est un sport très populaire au Japon. Son équipe favorite est les Giants et il m’a raconté qu’on peut voir tous les matchs de son club avec lui au restaurant.
Un autre détail sympathique, il y a une petite bibliothèque mise à disposition dans le resto avec plein de mangas (animés) de différents types. J’ai vu pas mal de clients bouquiner et a priori c’est une collection qui comprend des livres des gérants mais il y a aussi des clients du quartier qui viennent partager leurs livres au restaurant. Sympa le concept.
Pour revenir un peu aux plats, il est à noter que les prix sont vraiment bon marché comparés à Tokyo par exemple. Mon curry m’a couté seulement 400¥ soit 3 euros.
Alors si vous voulez déjeuner dans un restaurant populaire et typique à Kamakura, le Marimo Shokudou est l’endroit qu’ils vous faut. N’hésitez pas à y aller et saluez le chef de ma part. 🙂
Pour finir, je vous rappelle que vous pouvez toujours vous abonner sur les réseaux sociaux pour plein d’autres articles, photos et conseils sur mon tour d’Asie -> Page Facebook, Groupe Facebook, Instagram, Twitter.
À très vite,
MF
En effet, le problème, c’est qu’il y a 2 auberges (Kamakura Guesthouse), et je suis à la deuxième…
Ah d’accord je vois. En tout cas je te souhaite un bon séjour à Kamakura et un très bon voyage au Japon. 😀
Si tu mets 3 min. de l’auberge au restaurant (2,9 km de distance sur google maps), je t’inscris aux prochains JO de Tokyo… (rires !)
Hahaha Patrick ! 😀 Mais sur mon Google Map, c’est plutôt à 280 mètres depuis l’auberge Kamakura Guest House. Tu es sur que tu ne t’es pas trompé d’auberge ?
Je suis resté à cet auberge à kamakura et pas trop loin il y a un resto de curry ramen EXCELLENT! Ma soeur et moi on en rêve encore! C’est un tout petit resto avec 6 places peut être. Il est sur la carte touristique disponible à l’auberge !