rue-kamakura-japon_

Japon – Où manger à Kamakura ?

In Japon by Asian Wanderlust - Blog Voyage Asie0 Comments

Pendant mon séjour à Tokyo, j’ai adoré passer des journées à Kamakura, très jolie ville au sud par rapport à Tokyo. C’est une ville tranquille pleine de charme que vous devez vraiment visiter si vous aimez la nature et les temples. Elle se trouve en plus au bord de la mer et a une jolie plage en été.

Pour y aller, vous pouvez prendre la ligne de JR Shonan-Shinjuku depuis la gare d’Ebisu à Tokyo. Le trajet coûte environ 1000‎¥ (8 euros) et il faut à peu près une heure pour y arriver.

Si vous avez la chance de passer la nuit dans l’auberge Kamakura Guesthouse (plus d’info ici) et que vous vous demandez où manger à Kamakura, je peux vous conseiller un super restaurant à proximité de l’auberge (emplacement exact ici). Il faut vraiment 3 minutes pour y arriver depuis l’auberge et il faut avouer que l’entrée du resto ressemble plus à une entrée de garage qu’à autre chose. 😀

Kamakura - Restaurant Marimo Shokudou 1

Mais ce jour là, j’avais décidé de suivre mon nez et les supers odeurs qui sortaient du Marimo Shokudou. Et je n’allais pas être déçu. Le restaurant est 100% japonais et sert la plupart des plats traditionnels du pays. Pas de sushis par contre car le restaurant est plutôt populaire et les sushis sont des mets réservés aux fêtes en général et ne sont pas, comme on pourrait le croire, le plat de tous les jours au Japon.

Sushis

L’établissement est tenu par un vieux couple qui cuisine et fait aussi le service. Ils sont vraiment très accueillants et serviables. Même s’ils ne parlent pas anglais et que le menu n’était qu’en Japonais, ils ont vraiment pris le temps de m’expliquer quels plats ils avaient en me faisant rentrer dans la cuisine.

Kamakura - Restaurant Marimo Shokudou 8

Je me suis finalement débrouillé en baragouinant “kari”, ce qui correspond à leur riz au curry.

Kamakura - Restaurant Marimo Shokudou 5

Alors ne me demandez pas ce qu’il y a exactement dedans, je ne saurez vous répondre. Il y a du riz, ça c’est sur. Du curry aussi .. 😀 Bon de la viande également, poulet ou porc en général. Et plein d’autres choses qui ont fait que j’ai pris 2 plats ce soir là au lieu d’un. J’ai vu également que d’autres clients mangeaient des ramens qui avaient l’air délicieux aussi.

Au Marimo Shokudou, c’est en général le mari qui cuisine. C’est un monsieur un peu timide, pas très bavard mais vraiment très gentil au fond.

Kamakura - Restaurant Marimo Shokudou 4

C’est aussi un fan de baseball qui est un sport très populaire au Japon. Son équipe favorite est les Giants et il m’a raconté qu’on peut voir tous les matchs de son club avec lui au restaurant.

Kamakura - Restaurant Marimo Shokudou 7

Un autre détail sympathique, il y a une petite bibliothèque mise à disposition dans le resto avec plein de mangas (animés) de différents types. J’ai vu pas mal de clients bouquiner et a priori c’est une collection qui comprend des livres des gérants mais il y a aussi des clients du quartier qui viennent partager leurs livres au restaurant. Sympa le concept.

Kamakura - Restaurant Marimo Shokudou 3

Pour revenir un peu aux plats, il est à noter que les prix sont vraiment bon marché comparés à Tokyo par exemple. Mon curry m’a couté seulement 400‎¥ soit 3 euros.

Alors si vous voulez déjeuner dans un restaurant populaire et typique à Kamakura, le Marimo Shokudou est l’endroit qu’ils vous faut. N’hésitez pas à y aller et saluez le chef de ma part. 🙂

Kamakura - Restaurant Marimo Shokudou 2

Pour finir, je vous rappelle que vous pouvez toujours vous abonner sur les réseaux sociaux pour plein d’autres articles, photos et conseils sur mon tour d’Asie -> Page FacebookGroupe FacebookInstagram, Twitter.

À très vite,

MF

Leave a Comment